Adelphocoris...

Jacques DASSIÉ
Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

1 2 3 4 5
Alf92
GhostRaider a formulé :
Le 24/07/2014 20:05, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

Et voilà ses petits cousins en colonie de vacances :
http://cjoint.com/14ju/DGyuH2O4ITb_d7000_13674_1.jpg
Palomena prasina (juvéniles).

mise au point hasardeuse
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Très bon ça. il faut peut-être préciser à nos amis qu'il s'agit de
jeunes de la grandes punaise verte. Leur aspect change constamment au
cours de leur croissance.

J'en ai qui viennent d'éclore, mais sans certitude. Les Paloma sont
trop variables...

http://archaero.com/Punaises-juveniles-3974.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
LeLapin avait soumis l'idée :
Jacques DASSIÉ a baliverné

Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

C'est bien bruité tout ça.
Tu nous fais les exif manuellement ?

Désolé, la technique n'est pas le sujet principal.
Cette image avait été débruitée avant publications antérieures.
Je me suis peut-être trompé de référence.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Le jeudi 24 juillet 2014 20:05:01 UTC+2, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

s'il te plait Jacques : http://cjoint.com/data3/3GyuE5IPvTH.htm

Ton message me laisse perplexe : que veux-tu évoquer ?
Ou me faire voir ?

Un traitement que tu aurais appliqué ?
La technique photo ?
Le sujet de la photo ?
La structure du lien fourni ?

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
dmkgbt
Jacques DASSIÉ wrote:

> [...]

cours de leur croissance.

J'en ai qui viennent d'éclore, mais sans certitude. Les Paloma sont

J'aime beaucoup vos photos à tous les deux.
Beaucoup moins vos sujets, IRL :-)

--
Signature en travaux
GhostRaider
Le 25/07/2014 07:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Ah oui, bien.
Les Palomena prasina et les Nezzara viridula sont difficiles à
distinguer, même adultes.
Voici une petite famille où la maman n'a pas encore sa forme et sa
couleur définitives, à moins qu'il s'agisse d'une juvénile moins
juvénile que les autres :
http://cjoint.com/14ju/DGziMhfh183_d7000_08396-002.jpg
GhostRaider
Le 25/07/2014 07:28, Dominique (de Corse) a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote:

[...]

Les punaises sont tout-à-fait paisibles, ne piquent pas, ne mordent pas
et subissent avec patience les desiderata du photographe.
Seule la Nezzara viridula a, paraît-il, une odeur nauséabonde.
Tiens, une Nezzara viridula adulte et sa grande fifille.
On voit les changements radicaux de forme et de couleurs.
http://cjoint.com/14ju/DGzi3SGdyRj_d90_7726_1-001.jpg
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé la demande :
Jacques DASSIÉ wrote:

[...]

Une bonne image, à proposer aux sites de référence. Bravo G-R.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Henri
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lqrr98$u79$
Le 24/07/2014 20:53, Henri a écrit :
[...]

Dommage que le fruit soit flou, tout comme la
punaise de devant ; quant à l'ensemble, rien
de fracassant, quand même........

Oui, mais je m'oblige à marquer Jacques Dassié à la culotte, alors je n'ai
pas toujours de quoi rivaliser, surtout des photos très récentes (celle-ci
est d'avant-hier).
Du coup, j'en publie une autre, d'aujourd'hui, pour me faire pardonner cet
accès de faiblesse.

Toujours plus fort, toujours plus haut !..........
Henri
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
lqsufv$q75$
[...]

Ce n'est pas la maman et ses petits, mais que des juvéniles.........
1 2 3 4 5