Adelphocoris...

Jacques DASSIÉ
Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

1 2 3 4 5
Elephant Man
Le 24/07/2014 à 23:10, Alf92 a écrit :

Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

Il y a deux pétales abîmés, merci de refaire la photo.

une retouche suffirait non ?

Quelqu'un s'en est chargé là :

Ceci dit, ça pose la question de savoir si les retouches sont
indispensables en photo ou si les imperfections font aussi partie de la
vie.
Henri
"Alf92" a écrit dans le message de news:
53d176bf$0$1988$
GhostRaider a formulé :
Le 24/07/2014 20:05, Jacques DASSIÉ a écrit :
Pour ne pas perdre la main : une punaise !

http://archaero.com/Punaise-Adelphocoris-1863.jpg

Et voilà ses petits cousins en colonie de vacances :
http://cjoint.com/14ju/DGyuH2O4ITb_d7000_13674_1.jpg
Palomena prasina (juvéniles).

mise au point hasardeuse

.......... je ne trouve pas !!!!
Henri

[...]

Dans le cas de cette photo, il fallait bien la contraster........
C'est pas vraiment de la retouche comme
avec un tampon duplicateur qui changerait
la base de départ de la photo .........
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 25/07/2014 07:28, Dominique (de Corse) a écrit :

> J'aime beaucoup vos photos à tous les deux.
> Beaucoup moins vos sujets, IRL :-)

Les punaises sont tout-à-fait paisibles, ne piquent pas, ne mordent pas
et subissent avec patience les desiderata du photographe.
Seule la Nezzara viridula a, paraît-il, une odeur nauséabonde.
Tiens, une Nezzara viridula adulte et sa grande fifille.
On voit les changements radicaux de forme et de couleurs.
http://cjoint.com/14ju/DGzi3SGdyRj_d90_7726_1-001.jpg

Oui, c'est celle-là qui pue.
En plus elle a un goût amer absolument horrible :-)
Et non, je ne suis pas friande d'insectes, c'est juste qu'il y en avait
une tombée dans mon verre, un jour, et j'ai bu sans regarder.
Pouah!

--
Signature en travaux
Elephant Man
Le 25/07/2014 à 10:50, "Henri" a écrit :

[...]

C'est pas de la retouche violente, on va dire, on "perd" des imperfections
sur les pétales.
GhostRaider
Le 25/07/2014 10:19, Henri a écrit :

Toujours plus fort, toujours plus haut !..........

C'est vrai, ce forum ne cesse de progresser. Tout le monde se met aux
insectes : Dominique (de Corse), Questsch... Rien que du beau linge.
GhostRaider
Le 25/07/2014 10:56, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Il faut mieux choisir tes friandises :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entomophagie
La revenante
Le 25/07/14 11:25, GhostRaider a écrit :
[...]

GR, Quetsch, ils ne vont pas savoir qui c'est, c'est mon antique pseudo :)

Disons que les insectes, c'est un petit monde passionnant et sortir au
jardin suffit... Comme chez-moi, j'ai une énorme surface sans aucun
pesticide, c'est la fête au village (pas pour longtemps, ça va être
vendu et probablement transformé en résidence sécurisée).

La maison d'à côté (vide) a morflé avec les orages (tuiles arrachées),
le proprio n'est même pas venu voir, ça doit commencer à pourrir...

Mon voisin me demande de rester, de faire de la résistance (mon bail
s'achève au commencement de la trève hivernale). Le congé n'a pas été
donné dans les règles (mentions légales absentes), juste une phrase pour
dire qu'il vend et arrête mon bail.

Je déprime...
GhostRaider
Le 25/07/2014 09:08, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a formulé la demande :

[...]

Une bonne image, à proposer aux sites de référence. Bravo G-R.

Merci, merci...
Je l'ai prise avec deux bonnettes 2,85 D + 5 D sur mon Nikkor 18-200.
L'Olympus de 2.85 D est OK.
En revanche, la Marumi de 5D n'est pas géniale en périphérie, elle
présente des aberrations chromatiques et de coma.
Mais l'ensemble est acceptable.
GhostRaider
Le 25/07/2014 10:24, Henri a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de

Voici une petite famille où la maman n'a pas encore sa forme et sa
couleur définitives, à moins qu'il s'agisse d'une juvénile moins
juvénile que les autres :
http://cjoint.com/14ju/DGziMhfh183_d7000_08396-002.jpg

Ce n'est pas la maman et ses petits, mais que des juvéniles.........

Je m'en doutais un peu, j'ai préféré ne pas être trop affirmatif.
Avec les insectes, on ne sait jamais où on met les pieds.
1 2 3 4 5