Ah la vache

90 réponses
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Oh la vache ! https://www.cjoint.com/c/HEnoatl44CM
Oh les vaches : https://www.cjoint.com/c/HEnocnnwKVM

--

10 réponses

Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 15/05/18 à 19:54, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 15/05/18 à 17:57, GhostRaider a écrit :

légende de ceux qui n'ont pas réussi...
Le don c'est de pouvoir bosser sans même sans rendre compte, par
plaisir.

s'en rendre compte
Étonnant lapsus.

mes bonnes photos je les identifie en les faisant, du coup pour niquer
l'appareil et ses réglages automatisés j'en fais plusieurs en changeant
certains réglages, justement ... en espérant que la bonne sera dans le lot;
mais je sais d'avance que la plupart des séries seront à jeter, et
seules seront bonnes les 1 ères ou seconde photo de chaque série, parce
qu'il n'y a pas de sujet, ou parce que ça sert à rien de chercher à
faire autrement que ce qu'on avait prévu (réglages et cadrage avant).
après l'heure c'est plus l'heure.

Sauf en panoramas, où on améliore le mouvement en le faisant quelques
fois, ça fait quelques clichés qui sont sensés aller en s'améliorant,
par quelques rares réglages et le cadrage.
--
GhostRaider
Le 15/05/2018 à 19:54, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 15/05/18 à 17:57, GhostRaider a écrit :

légende de ceux qui n'ont pas réussi...
Le don c'est de pouvoir bosser sans même sans rendre compte, par
plaisir.

s'en rendre compte
Étonnant lapsus.

mes bonnes photos je les identifie en les faisant, du coup pour niquer
l'appareil et ses réglages automatisés j'en fais plusieurs en changeant
certains réglages, justement ... en espérant que la bonne sera dans le lot;
mais je sais d'avance que la plupart des séries seront à jeter, et
seules seront bonnes les 1 ères ou seconde photo de chaque série, parce
qu'il n'y a pas de sujet, ou parce que ça sert à rien de chercher à
faire autrement que ce qu'on avait prévu (réglages et cadrage avant).
après l'heure c'est plus l'heure.

On peut voir tes *bonnes* photos ?
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 15/05/18 à 20:25, GhostRaider a écrit :
Le 15/05/2018 à 19:54, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 15/05/18 à 17:57, GhostRaider a écrit :

légende de ceux qui n'ont pas réussi...
Le don c'est de pouvoir bosser sans même sans rendre compte, par
plaisir.

s'en rendre compte
Étonnant lapsus.

mes bonnes photos je les identifie en les faisant, du coup pour niquer
l'appareil et ses réglages automatisés j'en fais plusieurs en
changeant certains réglages, justement ... en espérant que la bonne
sera dans le lot;
mais je sais d'avance que la plupart des séries seront à jeter, et
seules seront bonnes les 1 ères ou seconde photo de chaque série,
parce qu'il n'y a pas de sujet, ou parce que ça sert à rien de
chercher à faire autrement que ce qu'on avait prévu (réglages et
cadrage avant).
après l'heure c'est plus l'heure.

On peut voir tes *bonnes* photos ?

non, nope, niët, nada, nein, no ! vous savez ce gars qui pendant 4
minutes hurle son excellent texte sur une musique presque grunge et
agressive, sans un seul refrain ni reprise de souffle, ils se tue pour
ses potes, sans chercher le jeu de mots, c'est
Bérurier noir
Album : Concerto pour détraqués
Date de sortie : 1985
Genre : Rock
vous le connaissez par coeur comme tout le monde mais il passe encore
sur les antennes (j'ai un superbe spécimen de limace à antennes ... un
pote à moi il a ses petits amis un tous les 20 metres pas plus ilsne
sont qu'une petite famille ... ils ne se rencontrent pas souvent ... je
vous fais grâce car j'en ai un petit catalogue, de ce genre de
conneries, par contre les photos sont parfois réussies, agrandies sur du
papier épais ça le fait.
Vous connaissez celle du pissenlit tout blanc cotonneux près à partir au
vent, semer ses trucs ... il se passera encore du temps si les queues
des pistils ne sont pas rouges comme du piment ... vous voyez que c'est
prenant.
--
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 15/05/18 à 20:25, GhostRaider a écrit :
Le 15/05/2018 à 19:54, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 15/05/18 à 17:57, GhostRaider a écrit :

légende de ceux qui n'ont pas réussi...
Le don c'est de pouvoir bosser sans même sans rendre compte, par
plaisir.

s'en rendre compte
Étonnant lapsus.

mes bonnes photos je les identifie en les faisant, du coup pour niquer
l'appareil et ses réglages automatisés j'en fais plusieurs en
changeant certains réglages, justement ... en espérant que la bonne
sera dans le lot;
mais je sais d'avance que la plupart des séries seront à jeter, et
seules seront bonnes les 1 ères ou seconde photo de chaque série,
parce qu'il n'y a pas de sujet, ou parce que ça sert à rien de
chercher à faire autrement que ce qu'on avait prévu (réglages et
cadrage avant).
après l'heure c'est plus l'heure.

On peut voir tes *bonnes* photos ?

J'ai d'excellentes photos d'un panneau de rue percé de 6 trous, de
balles, d'arme, visiblement; mais tant que le nom de la rue sera lisible
je ne peux pas vous montrer ce tableau de chasse, ça me laisse loisir
d'améliorer mes prises .. j'y repasse de temps en temps, à cheval.
ne cherchez pas, dans les campagnes ou dans les bois, dans les grands
parcs, des panneaux perdus au milieu de chaque croisement en principe,
vous indiquent soit des directions, soit le nom de la "rue", mais les
rues font des km et il n'y a rien ... hormis des bètes la nuit et
parfois des cons le jour.
--
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 15/05/18 à 23:44, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 15/05/18 à 20:25, GhostRaider a écrit :
Le 15/05/2018 à 19:54, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 15/05/18 à 17:57, GhostRaider a écrit :

légende de ceux qui n'ont pas réussi...
Le don c'est de pouvoir bosser sans même sans rendre compte, par
plaisir.

s'en rendre compte
Étonnant lapsus.

mes bonnes photos je les identifie en les faisant, du coup pour
niquer l'appareil et ses réglages automatisés j'en fais plusieurs en
changeant certains réglages, justement ... en espérant que la bonne
sera dans le lot;
mais je sais d'avance que la plupart des séries seront à jeter, et
seules seront bonnes les 1 ères ou seconde photo de chaque série,
parce qu'il n'y a pas de sujet, ou parce que ça sert à rien de
chercher à faire autrement que ce qu'on avait prévu (réglages et
cadrage avant).
après l'heure c'est plus l'heure.

On peut voir tes *bonnes* photos ?

J'ai d'excellentes photos d'un panneau de rue percé de 6 trous, de
balles, d'arme, visiblement; mais tant que le nom de la rue sera lisible
je ne peux pas vous montrer ce tableau de chasse, ça me laisse loisir
d'améliorer mes prises .. j'y repasse de temps en temps, à cheval.
ne cherchez pas, dans les campagnes ou dans les bois, dans les grands
parcs, des panneaux perdus au milieu de chaque croisement en principe,
vous indiquent soit des directions, soit le nom de la "rue", mais les
rues font des km et il n'y a rien ... hormis des bètes la nuit et
parfois des cons le jour.

Voilà, pour le con parmi les bètes, mais je n'ai aucune bonne photo,
encore rien à me mettre sous les crocs.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 15/05/2018 16:41, Alf92 a écrit :
vrai pour tout ce qui ne demande pas une procédure stricte.
pour le reste...

c'est pareil... y'en a qui ont un don inné pour suivre
une procédure stricte sans le moindre effort...

en gros tu remets en cause la notion d'entrainement
Stephane Legras-Decussy
Le 16/05/2018 00:09, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 15/05/2018 16:41, Alf92 a écrit :

vrai pour tout ce qui ne demande pas une procédure stricte.
pour le reste...

c'est pareil... y'en a qui ont un don inné pour suivre
une procédure stricte sans le moindre effort...

en gros tu remets en cause la notion d'entrainement

yep, notion qui dépend fortement de l'individu.
des gens vont souder à l'arc ou réussir la charlotte
au fraise du 1er coup...
par exemple, la première fois que j'ai piloté
un avion, j'ai fait l'atterissage, l'instructeur était scié... aucun
mérite j'ai de l'eau glacé dans les veines et j'ai appliqué
la procédure par coeur du manuel :-)
en revanche je rate la mayonnaise et je nage comme une pierre...
Thierry Houx
Le 15/05/2018 à 19:42, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Le 15/05/18 à 12:08, Benoit a écrit :
Un pro fait toujours de superbes photos quelque soit son matériel, un
amateur non, mais ça le rassure d'avoir le top.

je retrouve toujours mes meilleurs clichés parmi une myriade que j'ai
conservé, comme quoi ...
ah oui j'ai le top en disque dur : un ssd, ça aide pour les visionner
avec le mulot - le trackpad en carbone, c'est ça aussi le progrès.

Ce n'est pas au visionnage que le ssd est vraiment utile, mais lors de
traitements où le disque est fortement sollicité.
La bonne combinaison c'est l'os sur SSD et les données sur DD, mais
c'est un choix (relativement) onéreux.
Economie et rapidité du stockage de masse peuvent être combinés avec du
SSHD:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00152731.html
Mais pour bien conserver ses photos, ne pas oublier les 3 lois de
l'informatique:
1 La sauvegarde
2 La sauvegarde
3 La sauvegarde
Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur.
Le 16/05/18 à 14:44, Thierry Houx a écrit :
Ce n'est pas au visionnage que le ssd est vraiment utile, mais lors de
traitements où le disque est fortement sollicité.
La bonne combinaison c'est l'os sur SSD et les données sur DD, mais
c'est un choix (relativement) onéreux.

Pour passer en revue des fichiers de 10 mb il (me) faut un ssd.
Pour afficher des répertoires en mode images, si on a pas les thumbnails
de la bonne dimension, le gestionnaire-de-fichiers va devoir les créer,
il faut que ça gaze.
Le sshd est sortis chez WD en même temps que le ssd chez samsung, c'est
le ssd du pauvre, le dernier hd-de-la-vie du geek qui se paye un 4
téras, ça je comprend ...
Il faut surveiller les grands magasins (fnac, et autres gros abuseurs),
ils font des offres parfois délirantes tellement ils abusent le reste du
temps, et ne pas se gêner pour en prendre 2. C'est tout ce que je leur
accorde encore, les prix de lancements et les fonds de palettes.
Economie et rapidité du stockage de masse peuvent être combinés avec du
SSHD:

Ouaip, mais la mécanique c'est largué vous verrez, bientot il n'y aura
plus de supports physiques motorisés, ce sera retour au DVR pour les
archives, et puces 100 % pour tout le reste, il faut suivre ! :-)
C'est comme pour la tv pour regarder tout ça, une 4K est un minimum,
tout le reste est vieux de vieux, largué, on en est au 8K - ne manque
que les cartes écran. Un apn de 20 megapixels équivaut à 6 K non ?
Et pour une caméra 18 K, quel disque dur vous allez acheter ? Quelle tv,
un 32K bien sur, bientot en vente.
http://www.studiodaily.com/2014/04/so-you-think-4k-and-8k-look-good-behold-this-18k-camera-platform/
Le DD même sshd c'est fini, on vide les stocks.
--
jdd
Le 16/05/2018 à 22:23, Ta liberte tu la mendies, pauvre acteur. a écrit :
Pour passer en revue des fichiers de 10 mb il (me) faut un ssd.

10Mb, alors que tu dois avoir 8Go de ram??
ils font des offres parfois délirantes tellement ils abusent le reste du
temps, et ne pas se gêner pour en prendre 2.

ca va faire deux ans que j'ai un ssd de 500Go, payé moins de 100 euros,
je n'en ai encore pas revu à ce prix là, une promo que j'ai saisie au
vol - et je ne regrette rien :-)
C'est comme pour la tv pour regarder tout ça, une 4K est un minimum,

le cinéma c'est encore du 2k, il ne faut pas non plus se précipiter
Le DD même sshd c'est fini, on vide les stocks.

si vous avez l'interface sur votre PC, il faut choisir "nvme pci",
presque 5 fois plus rapide que le ssd pour le même prix et la taille
d'une barrette de ram...
mais tous les pc n'ont pas ca (j'ai pas :-()
jdd
--
http://dodin.org