Ajouter un dossier intelligent dans la barre latérale

71 réponses
benoit
Bonjour,

1. J'ai fait un dossier qui me sélectionne certains fichiers par une
recherche dans Bibliothèque/Safari/LocalStorage ;

2. Le « dossier » est enregistré dans Bibliothèque/Recherches
enregistrées/

Tous les dossiers de recherche sont dans ma barre latérale, sauf
celui-là ! Et je ne peux le mettre dedans via drag & drop.

Une idée ?

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com

10 réponses

g4fleurot
Benoît a écrit ceci :
Tous les dossiers de recherche sont dans ma barre latérale, sauf
celui-là ! Et je ne peux le mettre dedans via drag & drop.

Je pense que c'est le dossier Recherches enregistées qui se met dans la
barre latérale et il donne accès au sous-dossiers (icônes dossier
intelligent) des recherches entregistrées.
Chez moi, c'est comme ça que ça fonctionne.
Mais est-ce que ton dossier est bien habillé de l'icône dossier
intelligent ?
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Ainsi parlait Benoît le 20 décembre 2019 à 22:12 :
Tous les dossiers de recherche sont dans ma barre latérale, sauf
celui-là !

Lorsque tu as enregistré ce dossier intelligent, la case "Ajouter à la
barre latérale" était-elle cochée ?
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Ainsi parlait Benoît le 20 décembre 2019 à 22:12 :
Tous les dossiers de recherche sont dans ma barre latérale, sauf
celui-là ! Et je ne peux le mettre dedans via drag & drop.
Une idée ?

Tu fais glisser le dossier dans la barre latérale en maintenant la
touche cmd enfoncée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 21 décembre 2019 à 08:32 :
Je pense que c'est le dossier Recherches enregistées qui se met dans la
barre latérale

Oui et non : quand on procède à l'enregistrement d'un dossier
intelligent, il est proposé de le placer dans la barre latérale :
<https://www.dropbox.com/s/r68jju94xajzxry/Ecran%2090.jpg?dl=0>
Si l'on souhaite placer un dossier intelligent dans la barre latérale
après coup, il suffit de le glisser dans la barre latérale avec cmd
enfoncée.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Si l'on souhaite placer un dossier intelligent dans la barre latérale
après coup, il suffit de le glisser dans la barre latérale avec cmd
enfoncée.

Je crois qu'on ne discute pas de la même chose et qu'on interprête
différemment la demande de Benoît.
Peut-être bien que j'ai mal perçu la configuration décrite.
Il y a dossier intelligent et dossier de recherche intelligente
Le second s'obtient en ayant fait une recherche pomme-f et en
enregistrant cette recherche. (ça ne correspond pas à ton image dropbox)
Et le chemin proposé est le dossier Recherche enregistrées
/Users/Moncompte/Bibliothèque/Recherches enregistrées.
Ceci posé, je suis d'accord avec le texte cité ci-dessus.
Ça marche aussi avec un dossier de recherche enregistrée.
Effectivement, comme j'ai beaucoup de recherches enregistées et aussi
dans les dossiers invisibles (usr,etc, bin, etc.), j'ai trouvé plus
facile le placer le dossier Recherches enregistrées dans la barre
latérale.
--
Gérard FLEUROT
M.V.
Ainsi parlait Fleuger le 21 décembre 2019 à 09:57 :
Il y a dossier intelligent et dossier de recherche intelligente

J'avoue ne pas connaître la différence.
Si tu ne fixes aucun critère à un dossier intelligent, je ne vois pas à
quoi il peut servir !
Quant au lieu de l'enregistrement, un dossier intelligent nouvellement
créé et sans aucun critère ou un dossier de recherche intelligent comme
tu dis sont enregistrés, par défaut, au même endroit :
~/Bibliothèque/Recherches enregistrées.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 21 décembre 2019 à 11:13, j'ai écrit :
Quant au lieu de l'enregistrement, un dossier intelligent nouvellement
créé et sans aucun critère ou un dossier de recherche intelligent comme
tu dis sont enregistrés, par défaut, au même endroit :
~/Bibliothèque/Recherches enregistrées.

Et la fenêtre d'enregistrement est exactement la même dans les 2 cas
avec la même case à cocher en bas de la fenêtre.
Je ne vois donc pas où tu veux en venir…
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
benoit
M.V. wrote:
Ainsi parlait Benoît le 20 décembre 2019 à 22:12 :
Tous les dossiers de recherche sont dans ma barre latérale, sauf
celui-là ! Et je ne peux le mettre dedans via drag & drop.
Une idée ?

Tu fais glisser le dossier dans la barre latérale en maintenant la
touche cmd enfoncée.

Merci, je ne connaissais ni la touche cmd ni la case à cocher, étant en
interface sombre ce n'est plus vraiment mis en évidence.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
benoit
Fleuger wrote:
M.V. a écrit ceci :
Si l'on souhaite placer un dossier intelligent dans la barre latérale
après coup, il suffit de le glisser dans la barre latérale avec cmd
enfoncée.

Je crois qu'on ne discute pas de la même chose et qu'on interprête
différemment la demande de Benoît.
Peut-être bien que j'ai mal perçu la configuration décrite.
Il y a dossier intelligent et dossier de recherche intelligente
Le second s'obtient en ayant fait une recherche pomme-f et en
enregistrant cette recherche. (ça ne correspond pas à ton image dropbox)
Et le chemin proposé est le dossier Recherche enregistrées
/Users/Moncompte/Bibliothèque/Recherches enregistrées.
Ceci posé, je suis d'accord avec le texte cité ci-dessus.
Ça marche aussi avec un dossier de recherche enregistrée.
Effectivement, comme j'ai beaucoup de recherches enregistées et aussi
dans les dossiers invisibles (usr,etc, bin, etc.), j'ai trouvé plus
facile le placer le dossier Recherches enregistrées dans la barre
latérale.

Ok, merci à tous, j'y arrive avec tout de même un truc bizarrrrre :
Ma recherche est
- Le nom contient « PatinCouffin »
- Réservée au contenu-dossier Bibliothèque/Safari/LocalStorage
Mais :
Le dossier intelligent apparaît dans sa propre requête alors qu'il ne
répond pas aux critères de lieu ou de nom !
Et je ne peux pas demander d'exclure les fichiers qui ont cette
extension.
N.B. si vous savez comment on peut modifier une requête sauf avec
BBEdit :
[...]
<key>SearchCriteria</key>
<dict>
<key>CurrentFolderPath</key>
<array>
<string>/Users/benoit/Library/Safari/LocalStorage</string>
</array>
<key>FXCriteriaSlices</key>
<array>
<dict>
<key>criteria</key>
<array>
<string>kMDItemDisplayName</string>
<integer>100</integer>
<integer>104</integer>
</array>
<key>displayValues</key>
<array>
<string>Nom</string>
<string>contains</string>
<string>savedSearch</string>
</array>
<key>rowType</key>
<integer>0</integer>
<key>subrows</key>
<array/>
</dict>
<dict>
<key>criteria</key>
<array>
<string>kMDItemTextContent</string>
<integer>200</integer>
<integer>104</integer>
</array>
<key>displayValues</key>
<array>
<string>Contenu</string>
<string>contains</string>
<string>LocalStorage</string>
</array>
<key>rowType</key>
<integer>0</integer>
<key>subrows</key>
<array/>
</dict>
</array>
<key>FXScope</key>
<integer>1396925286</integer>
<key>FXScopeArrayOfPaths</key>
[...]
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 21 décembre 2019 à 12:00, j'ai écrit :
Ok, merci à tous, j'y arrive avec tout de même un truc bizarrrrre :
Ma recherche est
 - Le nom contient « PatinCouffin »
 - Réservée au contenu-dossier Bibliothèque/Safari/LocalStorage
Mais :
Le dossier intelligent apparaît dans sa propre requête alors qu'il ne
répond pas aux critères de lieu ou de nom !

Donc si on reprend :
- tu t'es placé dans le dossier ~/Bibliothèque/Safari/LocalStorage car
le dossier que tu cites Bibliothèque/Safari/LocalStorage n'existe pas !
- tu as fixé comme critère de recherche : le nom contient PatinCouffin
- tu as enregistré en cochant la case idoine
- là tu vois que ton dossier intelligent apparaît dans les résultats…
C'est presque normal !
As-tu essayé d'ouvrir un autre dossier situé dans la barre latérale du
Finder ?
Tu devrais éventuellement avoir une demande "Voulez-vous enregistré
blablabla ?" à laquelle il faut répondre "Oui" et normalement tout va
rentrer dans l'ordre mais parfois, il faut le faire 2 fois !!!
<https://www.dropbox.com/s/xq1mzw66fpmn5nx/Ecran%2091.jpg?dl=0>
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr