Alerte Switzerland : Windows 7 a d

P4nd1-P4nd4
Alerte Switzerland : Windows 7 a dépassé tout le monde !

http://gs.statcounter.com/#os-CH-monthly-200912-201012

Avec 30% de part de marché, Windows 7 vient tout juste, après avoir
rattrapé OSX 4 mois après sa sortie, Vista 1 année après sa sortie,
dépassé Windows XP !

En Suisse, Windows 7 est le système le plus utilisé sur les
micro-ordinateurs seulement 1 année après être sortis
Bravo les Suisses, vous faites réellement partie des utilisateurs les
plus avant-gardistes et innovants

La courbe la plus plate restant ridiculement à 1% s’appelle Linux : Le
système de demain ;>)

Allez la France, allez…

http://gs.statcounter.com/#os-FR-monthly-200912-201012

La courbe la plus plate restant ridiculement à 1.6% s’appelle Linux :
Le système de demain ;>)

Windows 7 a battu Vista (enfin…) et s’attaque à XP, qu’il devrait
dépasser en cette fin d’année. Patience…

Votre P4nd4

ST
On 1/11/11 10:40 PM, Nicolas George wrote:

Non, s'ils avaient déjà fait exactement ça, ce ne serait pas un procès
d'intention, ce serait un fait établi, bougre de crétin.

Donc c'est un FUD. Merci Nicolas pour ce grand moment de vérité à ton sujet.

--
Recherche un admin Linux/Perl devel pour un poste
plutot intéressant basé sur Singapore. Me contacter
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Donc c'est un FUD.

Non, c'est une prédiction éclairée par la politique passée de la boîte en
question sur des questions similaires.

(Je t'invite à chercher dans ton cher dictionnaire la différence entre
similaire et identique.)
Chosta
Nicolas George wrote:

ST , dans le message , a écrit :
Donc c'est un FUD.

Non, c'est une prédiction éclairée par la politique passée de la boîte en
question sur des questions similaires.

Chic, des exemples.
Tonton Th
On 01/11/2011 04:59 PM, Nicolas George wrote:

[...]

Et toi, tu pourrais fournir quelques exemples...

Hugolino
Le 11-01-2011, Tonton Th a écrit :
> [...]

> similaire et identique.)

Et toi, tu pourrais fournir quelques exemples...

Quand j'étais gland^W étudiant, je finançais mes expéditions véliplanchesques
avec des vacations au Laboratoire de l'Accélérateur Linéaire de la fac
d'Orsay.
Je devais tester des cartes électroniques avant qu'elles partent au CERN
de Genève. Il s'agissait de brancher cette carte à un PC sur lequel
tournait un programme écrit en GW-Basic.
Quand Crimosoft a abandonné GW-Basic, le PC a bien sûr continuer à
tourner... jusqu'à ce qu'il soit devenu nécessaire de le remplacer par
un nouveau PC, avec une nouvelle version de L'OS de chiotte redmondien
sur lequel il était impossible d'installer le GW-Basic.

C'est à dire que les programmes de test amoureusement bizouillés à la
mimine étaient bons pour la poubelle.

--
Con: celui qui n'est pas con de la même manière que toi.
Hugo (né il y a 1 474 210 665 secondes)
Jerome Lambert
Le 11/01/11 16:59, Nicolas George a écrit :
ST , dans le message, a écrit :
Donc c'est un FUD.

Non, c'est une prédiction éclairée par la politique passée de la boîte en
question sur des questions similaires.

Et donc tu vas pouvoir nous fournir quelques exemples qui appuient ta
prédiction, parce que sans eux tu es aussi crédible que Nostradamus ou
Mme Soleil.
Jerome Lambert
Le 11/01/11 15:04, Hugolino a écrit :
Le 10-01-2011, Jerome Lambert a écrit :
Le 10/01/11 18:04, Hugolino a écrit :
Le 09-01-2011, Jerome Lambert a écrit :

Les dépendances sont amha actuellement bien plus dans les outils
"nuages" type Google Mail que dans le choix de l'OS et des
outils. Pour te donner une idée, si je devais changer
radicalement d'OS, je n'aurais aucun soucis pour y tranférer mes
données: - mes documents sont du .doc et .xls

Je te souhaite bien du plaisir quand tu auras besoin de rouvrir
certains de ses fichiers dans cinq ou dix ans.
J'ai récemment essayé de rouvrir la thèse de mon ex-femme que
j'avais écrite sous Word 6.0 (1998) : M$ Word 2003 ne m'affichait
que des hyéroglyphes, c'est OpenOffice qui affichait correctement.

Problème d'interface chaise-clavier:

C'est marrant ce besoin chez les kroteux de prendre l'utilisateur pour
un con pour expliquer les défaillances d'un logiciel...

Désolé, c'est un vieux réflexe de ma période linuxienne. Au vu de tes
interventions, je vois d'ailleurs que ce réflexe est toujours présent
dans cette communauté.

Word 2004 (Mac) m'ouvre sans soucis des documents bien plus anciens,
vu que la date de dernière modification est le 22/10/95 pour le plus
ancien encore présent dans les tréfonds de mon disque dur, et ce
document comporte des insertions OLE (tableaux et graphique en
collage avec liaison depuis un fichier Excel).

Et moi je te parle d'une thèse en médecine d'une centaine de pages, mais
*sans* insertions OLE, des tableaux tout bêtes et internes, avec une
table des matières et basta.

Donc un document bien plus simple que le mien, c'est dire si il ne
devrait pas poser le moindre problème...

Astuce: lors de l'installation, par défaut, Office n'installe *pas* les
filtres pour les anciennes versions des documents. C'est idiot, mais
ceci explique sans doute cela.

Et bien sûr tu imagines aisément (parce que l'imagination du kroteux est
limitée...) que j'aurais omis d'installer ces filtres.

Si tu as une autre explication, je suis preneur, parce que
chémoiçamarche(c)(tm), alors...

Tu crois servir ton propos, tu ne fais que t'enfoncer.
Si tu es persuadé de pouvoir faire confiancer à M$ Office, je te prédis
un réveil pénible...

Méwiméwiméwi...
Tonton Th
On 01/11/2011 09:00 PM, Hugolino wrote:

C'est à dire que les programmes de test amoureusement bizouillés à la
mimine étaient bons pour la poubelle.

Et avec FreeDOS, il y a de quoi faire tourner du GW-Basic, non ?

ST
On 1/11/11 11:59 PM, Nicolas George wrote:

Non, c'est une prédiction éclairée par la politique passée de la boîte en
question sur des questions similaires.

Quelle politique passée ? quelles questions similaires ?

Tout ca, c'est des sous-entendus, des FUD, de la médisance. Si tu as des
exemples et des liens qui peuvent laisser penser que MS va retirer les
filtres d'importations de Word, une demonstration, tu la postes et on
peut discuter.

Sinon, ca fait 25 ans que Word existe, ca fait 25 ans qu'il contient des
filtres d'importation pour d'autres applications et pour les versions
précédentes de Word. A priori, d'un point de vue historique, rien ne
semble justifier l'idée que cela va changer demain matin.

J'ai la version 2010 sur mon Mac et ces filtres y sont bien.

--
Recherche un admin Linux/Perl devel pour un poste
plutot intéressant basé sur Singapore. Me contacter
directement pour plus d'information.
ST
On 1/12/11 4:00 AM, Hugolino wrote:

[...]

Le GW-Basic a été remplacé par le QBasic (version light du compilo
Quick-Basic) qui a ete livré avec Windows jusqu'à la version Windows Me
et qui peut encore tourner sur 2000 et XP.

Dans quelle mesure te programmes ne fonctionnaient pas avec QBasic ?

Bon maintenant, on trouve aussi d'autres interpreteurs Basic qui
tournent sous DOS ou Linux, mais ce n'est pas le débat.