OVH Cloud OVH Cloud

Alerte Switzerland : Windows 7 a d

125 réponses
Avatar
P4nd1-P4nd4
Alerte Switzerland : Windows 7 a dépassé tout le monde !

http://gs.statcounter.com/#os-CH-monthly-200912-201012

Avec 30% de part de marché, Windows 7 vient tout juste, après avoir
rattrapé OSX 4 mois après sa sortie, Vista 1 année après sa sortie,
dépassé Windows XP !

En Suisse, Windows 7 est le système le plus utilisé sur les
micro-ordinateurs seulement 1 année après être sortis
Bravo les Suisses, vous faites réellement partie des utilisateurs les
plus avant-gardistes et innovants

La courbe la plus plate restant ridiculement à 1% s’appelle Linux : Le
système de demain ;>)

Allez la France, allez…

http://gs.statcounter.com/#os-FR-monthly-200912-201012

La courbe la plus plate restant ridiculement à 1.6% s’appelle Linux :
Le système de demain ;>)

Windows 7 a battu Vista (enfin…) et s’attaque à XP, qu’il devrait
dépasser en cette fin d’année. Patience…

Votre P4nd4

10 réponses

Avatar
Jerome Lambert
Le 10/01/11 19:36, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
Si. Tu fais un procès d'intention



Je te l'accorde.

qui ne résiste pas 30 secondes à une
vérification.



Quelle vérification ? Tu es vraiment idiot ou tu le fais exprès ? Comment
le fait qu'un programme existe aujourd'hui (et encore, tu n'as même pas
testé s'il fonctionnait effectivement) peut-il d'une quelconque manière
garantir que la même fonctionnalité existera demain ?



Aucune, et c'est aussi valable pour un logiciel libre, ne t'en déplaise.
Quant à la réalité de terrain, elle est bien loin du chiffon rouge de
l'abandon de modifications que les libristes de tout poils agitent
régulièrement, ne t'en déplaise également.
Avatar
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Aucune, et c'est aussi valable pour un logiciel libre, ne t'en déplaise.



C'est faux. Pour un logiciel libre, les sources restent disponibles quoi
qu'il arrive.
Avatar
Jerome Lambert
Le 10/01/11 22:00, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
Aucune, et c'est aussi valable pour un logiciel libre, ne t'en déplaise.



C'est faux. Pour un logiciel libre, les sources restent disponibles quoi
qu'il arrive.



Et? Si personne ne les reprend, tu es bien avancé.
Avatar
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Et? Si personne ne les reprend, tu es bien avancé.



Tout dépend de la valeur de tes documents. Le fait est que si microsoft te
claque la porte au nez, tu ne peux strictement rien faire, ça c'est une
certitude. Tout ce que tu peux ajouter d'autre, c'est du brassage de vent et
de la mauvaise foi.

... Je vais t'observer agiter les bras...
Avatar
pehache-youplaboum
"Nicolas George" <nicolas$ a écrit dans le message
de news: 4d2b79b5$0$4899$

Et? Si personne ne les reprend, tu es bien avancé.



Tout dépend de la valeur de tes documents. Le fait est que si
microsoft te claque la porte au nez, tu ne peux strictement rien
faire, ça c'est une certitude.



Au pire, si MS enlève d'Office 2012 les filtres d'importation d'une vieille
version de Word, tu récupères un Office 2010 dans lequel ces filtres sont
présents et tu en profites pour convertir tout tes vieux documents en
quelque chose de plus ouvert (PDF ou autre). Sur un truc aussi répandu que
Word il y aura toujours des solutions pour quelqu'un qui a vraiment besoin.

Maintenant si tu parles d'un logiciel confidentiel et au format proprio d'il
y a 20 ans, édité par une PME qui a disparu, effectivement ça risque d'être
plus compliqué.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Avatar
Stephane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

Le 10/01/11 18:40, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
Astuce: lors de l'installation, par défaut, Office n'installe *pas* les
filtres pour les anciennes versions des documents.



Hint : s'il y a très peu de gens qui les installent, ils bénéficient de
très peu de test et de très peu de pression pour un suivi de qualité.
Combien de temps avant qu'ils deviennent trop pénibles à maintenir et que
microsoft trouve un prétexte pour les enlever, à ton avis ?



Je viens de vérifier pour le programme d'installation d'Office 2007, et
celui-ci propose toujours des filtres pour importer depuis WordPerfect
5.0 pour DOS, soit un programme vieux de 22 ans (1988)...



Tu as vérifié quoi ? Que le filtre fonctionnait bien ? Pour des documents un
peu complexes ?
Avatar
Stephane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

Le 10/01/11 19:36, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
Si. Tu fais un procès d'intention



Je te l'accorde.

qui ne résiste pas 30 secondes à une
vérification.



Quelle vérification ? Tu es vraiment idiot ou tu le fais exprès ? Comment
le fait qu'un programme existe aujourd'hui (et encore, tu n'as même pas
testé s'il fonctionnait effectivement) peut-il d'une quelconque manière
garantir que la même fonctionnalité existera demain ?



Aucune, et c'est aussi valable pour un logiciel libre, ne t'en déplaise.



Pour un document Word, si tu ne peux pas l'ouvrir dans le futur, il sera
totalement inutilisable. Alors que mon source en LaTeX, quoiqu'il arrive, je
pourrai toujours l'ouvrir et récupérer le texte pour l'intégrer dans le
logiciel futur.

Quant à la réalité de terrain, elle est bien loin du chiffon rouge de
l'abandon de modifications que les libristes de tout poils agitent
régulièrement, ne t'en déplaise également.



La réalité de terrain, j'ai vu des documents Excel et Access qui n'avaient
pas passé la montée de version les doigts dans le nez. Ça a pu se faire,
mais ça a prit beaucoup de temps.

La réalité de terrain, j'ai vu un document Powerpoint fait par une version
récente et enregistrée sur une version ancienne grâce aux super filtres MS.
Ben, les images ne s'affichaient pas sous prétexte que ceux qui avaient créé
le document avaient une version suédoise alors que nous avions une version
française de Powerpoint. La seule chose qui a pu être faite, ça a été
l'enregistrement en pdf.

Tu as le droit d'avoir le chiffon rouge sur les yeux pour vivre dans tes
rêves, mais ça se voit. Déjà qu'un document Word de beaucoup de pages un peu
complexe ne s'affiche pas toujours pareils sur des ordinateurs configurés un
peu différemment, alors le passage de version, dès qu'il y a un peu de
Visual Basic dedans, tu peux continuer à le brandir tant que tu veux, ça me
fera rire.
Avatar
Stephane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

Jerome Lambert , dans le message , a
écrit :
Aucune, et c'est aussi valable pour un logiciel libre, ne t'en déplaise.



C'est faux. Pour un logiciel libre, les sources restent disponibles quoi
qu'il arrive.



Faut pouvoir les recompiler.
Avatar
Nicolas George
Stephane CARPENTIER , dans le message
<4d2b8790$0$25001$, a écrit :
Faut pouvoir les recompiler.



C'est toujours plus facile que si on ne les a pas.
Avatar
Dellara
Stephane CARPENTIER a papoté sur Usenet le janvier 10, 2011 05:24 PM:

Tu as le droit d'avoir le chiffon rouge sur les yeux pour vivre dans
tes rêves, mais ça se voit. Déjà qu'un document Word de beaucoup de
pages un peu complexe ne s'affiche pas toujours pareils sur des
ordinateurs configurés un peu différemment, alors le passage de
version, dès qu'il y a un peu de Visual Basic dedans, tu peux
continuer à le brandir tant que tu veux, ça me fera rire.



Voilà! Tout est dit. Si tu veux la pérennité de tes documents, il faut
absolument éviter MS Office.