Ammonite et Malachite

Jacques DASSIÉ
Pour ceux qui suivent ces essais de stacking automatique, sur TZ200,
voici une image que j'avais envie de faire depuis longtemps. Image
brute de sortie.

L'association d'une ammonite fossile (du Crétacé supérieur) avec un
bloc de malachite, rapporté du "Marché aux voleurs", de Kinshasa, au
Zaïre.

http://archaero.com/Tampon/Stacking-Ammonite-Malachite.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3 4 5
Thierry Houx
Le 06/02/2019 à 18:01, Nul a écrit :
Pierre à ne pas garder sur sa table de nuit ou
trop proche de tout être vivant,
en raison de sa radioactivité.

T'es sûr de toi sur ce coup là ?
Première fois que j'entends ça, quel est le débit de dose ?
GhostRaider
[...]

Les couleurs complémentaires sont chouettes.
Nul
Le mercredi 6 février 2019 18:10:14 UTC+1, Thierry Houx a écrit  :
[...]

ça, je ne connais pas son taux de radioactivité,
j'en ai un bloc de plus de 2 kg ici et c'est un pro en
minéralogie qui m'a fait la réflexion.
Dans le doute, je m'abstiens de la mettre en vitrine avec d'autre miné raux.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider vient de nous annoncer :
[...]

Oui G-R, mais l'élément remarquable dans ce genre d'image, c'est la
qualité du stacking, l'absence d'artefacts et le fait que le traitement
soit interne et totalement automatique.
Je suis persuadé que toutes les marques vont être obligées d'y venir,
mettant au rencart tous autres dispositifs et programmes spécifiques.
C'est le cas de mon StackShoot, et des trois principaux programmes que
j'avais essayé : Helicon, Zerene et Combine Z.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2019 18:01, Nul a écrit :
Le mercredi 6 février 2019 17:41:07 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

c'est bien connu, "bien mal acquit ne profite jamais"
Pierre à ne pas garder sur sa table de nuit ou
trop proche de tout être vivant,
en raison de sa radioactivité.

faudrait le dire à versaille où il y a des meubles entiers en malachite...
efji
Le 06/02/2019 18:01, Nul a écrit :
[...]

Faudrait surtout arrêter les fake news :
http://webmineral.com/data/Malachite.shtml
GRapi = 0 (Gamma Ray American Petroleum Institute Units)
Malachite is Not Radioactive
--
F.J.
Claudio Bonavolta
Le 06.02.2019 à 18:50, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Absence d'artefacts, faut le dire vite, y'a comme un dédoublement de
détais sur le premier plan ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
https://www.avg.com
Stephane Legras-Decussy
Le 06/02/2019 21:46, efji a écrit :
Le 06/02/2019 18:01, Nul a écrit :
[...]

c'est bien pour ça que je faisais cette reflexion sur les meubles :-)
ce qui est dingue c'est "nul" qui entend une info par un mec "expert",
ne va pas vérifier en 3s sur wiki.
Stephane Legras-Decussy
Absence d'artefacts, faut le dire vite, y'a comme un dédoublement de
détais sur le premier plan ...

+1 mais on va encore se faire traiter de drosophileur...
GhostRaider
Le 06/02/2019 à 18:49, Nul a écrit :
[...]

Tu as raison, parce que la radio-activité, c'est contagieux.
1 2 3 4 5