Amortir le bruit d'un reflex

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Non, pas le bruit numérique. Le bruit audible et harmonieux au oreilles
du photographe du miroir qui se relève et du rideau qui se ferme.
Ce bruit n'est pas si bien apprécié par les spectateurs de concert (par
exemple).
En admettant que le poids n'aie pas d'importance, est-ce que quelqu'un
aurait des modèles de bricolages à faire pour créer un caisson antibruit
qui permette d'utiliser un reflex en cours de spectacle sans déranger
l'audience ?
À faire tenir sur un trépied de préférence, mes essais avec monopode
n'étant pas satisfaisants.

Noëlle Adam

Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit:

hum, un capteur 6mp fait du 12 mp ? C'est sans importance, mais j'avoue ne
pas comprendre !

C'était l'époque du Super CCD :
http://en.wikipedia.org/wiki/Super_CCD

Et l'interpolation façon Fuji fonctionnait plutôt bien :
http://cjoint.com/12fe/BBzqLVXhzZo_cimenterie__2_.jpg

Bien que lourd à traiter pour l'ordi de l'époque ;-))

--
JCG
Pleinair
Le 24/02/12 10:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

boitier à 1000$... Ça m'a pas l'air moins pratique, et
surtout au niveau du prix...

Oui, le prix d'un blimp n'est vraiment pas pratique !

Moqueuse...

--
François.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

bon je vais peut être dire une connerie, mais si c'est pour un site
web, pourquoi ne pas filmer en fullHD avec le reflex tout simplement ?

Avec le D700, il faut un portable, un firmware bidouillé, le tout pour
une qualité médiocre car cet appareil est essentiellement, un appareil
photo et pas vidéo. Et on remplace la pollution sonore pour les autres
spectateurs par la pollution lumineuse d'un écran. Bon, ça c'est facile
avec un tchador...

ça devrait être très correct.

ensuite tu extrais des images, un coup de noiseware dessus, ils
seront ravi amha...

en plus pour le choix de la meilleure vue/attitude, c'est royal à 30fps...

30 fps = 1/30 s ? beuh, déjà aux 1/60s une danseuse n'est pas assez
nette (ni assez floue, les beaux flous c'est entre 1/15 1/8).

Pouvoir filmer -en silence- serait certainement un plus, au moins
occasionnellement.Mais je ne suis pas du tout portée sur la vidéo, je
n'y connais rien, et mon matériel n'est pas fait pour ça. Le responsable
des lieux a une petite camera numérique, qui fait du zonzzon aussi...Et
comme d'hab c'est l'enfer des formats propriétaires, rien que d'y penser
je transpire des dents.

Avec un D800, on peut filmer si j'ai bien compris la pub. Mais comme
solution petit budget pour pas de raffut, c'est pas vraiment ça :).
Non que je n'aimerais pas avoir un D800 ; mais je ne vois pas comment.
Je ne m'y connais pas plus en braquages qu'en vidéo, voire moins.

Noëlle Adam
Le 25/02/12 15:34, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Je ne sais pas non plus, mais je viens de regarder le web, et les
images sont en bouillie au dessus de 400 iso.

C'était probablement un modèle anorexique, sinon la photo à 1600 iso ne
se différencie pas vraiment des autres :
http://indus.grimart.be/#11.0

J'ai regardé le test de «les numériques...» . À 800 iso l'étiquette de
bouteille est illisible.
En partant à la recherche d'un bridge d'occasion du style finepix, je
trouve plein de choses à divers prix, et je m'y perd completement !
Est-ce qu'ils sont tous utilisables en zoomant à la main ? Quid de la
mise au point manuelle ? Peut-on faire du raw ? Je nage.
Merci.
Au pire si ça ne va pas trop pour du spectacle, le petit poids plairait
à ma fille cadette.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 02/24/2012 04:46 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le bruit dans un concert de hard-rock c'est pas un problème,

Si, faut avoir les bouchons d'oreille dans le sac photo :).
http://cjoint.com/data3/3ByqSUEaxqF.htm
photo prise au 60, au raz des enceintes...

Vu les bretelles, c'est un joueur d'accordéon? Pas très métal...

--
Bertrand
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Est-ce qu'ils sont tous utilisables en zoomant à la main ?

Les Fuji avec une bague de zoom manuelle sont utilisable à la main et c'est
pas de la gnognotte, c'est vraiment fonctionnel.

Quid de la mise au point manuelle ?

Là c'est tout le contraire, c'est vraiment pas fonctionnel :-(

Peut-on faire du raw ?

Oui et même du beau !

Je nage.

A la piscine... Ca fait un moment que j'y suis pas allé.

le petit poids plairait à ma fille cadette.

Je pas connaitre la cadette, mais si elle aime les 2 CV, je lui remet mon
bonjour :-))

(n'importe quoi)

--
JCG
Le 26/02/12 06:59, Jean-Claude Ghislain a écrit :
[...]

Donc, zzzzz de moteur de map, non ? Est-ce qu'on peut faire la map un
coup, et la laisser comme ça jusqu'a nouvel ordre ?

Peut-on faire du raw ?

Oui et même du beau !

Super, mais je suis perdue dans la jungle des modèles, la notion de raw
n'apparait pas indiquée dans les docs.

Noëlle Adam
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Super, mais je suis perdue dans la jungle des modèles, la notion de raw
n'apparait pas indiquée dans les docs.

Une recherche en fonction de tes critères sur dpreview devrait te
permettre d'y voir plus clair...

--
[SbM]
Le 26/02/12 00:11, Ofnuts a écrit :

Vu les bretelles, c'est un joueur d'accordéon?

Oui, chant et accordéon.
Pas très métal...
Non, punk-rock. Mais juste au raz des enceintes (prix au 60 et recadré
seulement en carré, ça te donne la distance à l'avant de la petite
scène) je ne l'aurais pas faite sans bouchons.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Est-ce qu'on peut faire la map un coup, et la laisser comme ça jusqu'a
nouvel ordre ?

Oui, sans problème.

Super, mais je suis perdue dans la jungle des modèles, la notion de raw
n'apparait pas indiquée dans les docs.

Ben si, c'est indiqué, mais j'ai comme une envie de ressortir mon Coolpix
4500 :
http://cjoint.com/data/0BAk6TNAVsC_ah_ben_ca.jpg

--
JCG