ancien iphoto

191 réponses
derickdang
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau imac mais je ne peux transférer la photothèque de l'ancien iphoto car c'est une vieille version. Que puis-je faire car je tiens vraiment à l'ouvrir (il est sur mon HD externe).
Merci

10 réponses

Ghost-Rider
Le 16/09/2011 15:21, Yannick Patois a écrit :

Ce modèle est tout simplement catastrophique et extrêmement dangereux.
Je ne comprend pas que l'on puisse le défendre.

Trois exemples récents:
- Liseuse électronique Amazone: Les utilisateurs ayant acheté le livre
électronique "1984" d'Orwell (non, c'est pas une blague), l'ont soudain
vu disparaitre de leur liste de lecture

Ça c'est pas bien en effet.

- Apple Iphone (y'en a des dizaine, j'en cite qu'une): Mark Fiore, entre
autre auteur de BD, se fait bannir son appli BD de l'Applestore, sous
prétexte d'indécence et d'atteinte à personnes publique (il est
caricaturiste).

Ça c'est pas bien non plus.

- Blackberry: pour s'organiser et se protéger de la répression
policière, les émeutiers londoniens utilisent la messagerie cryptée
Blackberry, pensant être à l'abri. Bien mal leur en prends: Blackberry
contrôle leur téléphone, ce sont ses algo et ses clefs de cryptages: la
compagnie livre sur un plateau les conversation décryptée aux autorités.

Ça en revanche, c'est très bien.

--
Ghost Rider
Yannick Patois
Le 16/09/2011 17:51, Ghost-Rider a écrit :
Le 16/09/2011 15:21, Yannick Patois a écrit :
- Blackberry: pour s'organiser et se protéger de la répression
policière, les émeutiers londoniens utilisent la messagerie cryptée
Blackberry, pensant être à l'abri. Bien mal leur en prends: Blackberry
contrôle leur téléphone, ce sont ses algo et ses clefs de cryptages: la
compagnie livre sur un plateau les conversation décryptée aux autorités.

Ça en revanche, c'est très bien.

Ta morale à 3 sous n'ira pas loin. Remplace "émeutiers londoniens" par
"révolutionnaires syriens" et vérifie si elle tient la route.

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
Ghost-Rider
Le 16/09/2011 17:56, Yannick Patois a écrit :
Le 16/09/2011 17:51, Ghost-Rider a écrit :
Le 16/09/2011 15:21, Yannick Patois a écrit :
- Blackberry: pour s'organiser et se protéger de la répression
policière, les émeutiers londoniens utilisent la messagerie cryptée
Blackberry, pensant être à l'abri. Bien mal leur en prends: Blackberry
contrôle leur téléphone, ce sont ses algo et ses clefs de cryptages: la
compagnie livre sur un plateau les conversation décryptée aux autorités.

Ça en revanche, c'est très bien.

Ta morale à 3 sous n'ira pas loin. Remplace "émeutiers londoniens" par
"révolutionnaires syriens" et vérifie si elle tient la route.

Ta morale à 1/2 sou n'ira pas bien loin non plus. Remplace "émeutiers
londoniens" par "cercles pédophiles" et vérifie si elle te satisfait.

--
Ghost Rider
Yannick Patois
Le 16/09/2011 18:12, Ghost-Rider a écrit :
Le 16/09/2011 17:56, Yannick Patois a écrit :
Le 16/09/2011 17:51, Ghost-Rider a écrit :
Le 16/09/2011 15:21, Yannick Patois a écrit :
- Blackberry: pour s'organiser et se protéger de la répression
policière, les émeutiers londoniens utilisent la messagerie cryptée
Blackberry, pensant être à l'abri. Bien mal leur en prends: Blackberry
contrôle leur téléphone, ce sont ses algo et ses clefs de cryptages: la
compagnie livre sur un plateau les conversation décryptée aux
autorités.

Ça en revanche, c'est très bien.

Ta morale à 3 sous n'ira pas loin. Remplace "émeutiers londoniens" par
"révolutionnaires syriens" et vérifie si elle tient la route.

Ta morale à 1/2 sou n'ira pas bien loin non plus. Remplace "émeutiers
londoniens" par "cercles pédophiles" et vérifie si elle te satisfait.

Oui.

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |
Ghost-Rider
Le 16/09/2011 18:21, Yannick Patois a écrit :
Le 16/09/2011 18:12, Ghost-Rider a écrit :

- Blackberry: pour s'organiser et se protéger de la répression
policière, les émeutiers londoniens utilisent la messagerie cryptée
Blackberry, pensant être à l'abri. Bien mal leur en prends: Blackberry
contrôle leur téléphone, ce sont ses algo et ses clefs de
cryptages: la
compagnie livre sur un plateau les conversation décryptée aux
autorités.

Ça en revanche, c'est très bien.

Ta morale à 3 sous n'ira pas loin. Remplace "émeutiers londoniens" par
"révolutionnaires syriens" et vérifie si elle tient la route.

Ta morale à 1/2 sou n'ira pas bien loin non plus. Remplace "émeutiers
londoniens" par "cercles pédophiles" et vérifie si elle te satisfait.

Oui.

Alors, inutile de te présenter à l'examen d'entrée à l'école de police,
tu seras refusé.
Mais ne leur dis surtout pas que tu réprouves la surveillance
téléphonique des criminels, ils seraient capables de te mettre sur écoute.
Mais au fond, tu dois avoir raison : comme l'homme est naturellement
bon, les criminels viendront tous seuls se constituer prisonniers.

--
Ghost Rider
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4e737e15$0$18794$
Le 16/09/2011 18:21, Yannick Patois a écrit :
Le 16/09/2011 18:12, Ghost-Rider a écrit :

Alors, inutile de te présenter à l'examen d'entrée à l'école de
police, tu seras refusé.
Mais ne leur dis surtout pas que tu réprouves la surveillance
téléphonique des criminels, ils seraient capables de te mettre sur
écoute.
Mais au fond, tu dois avoir raison : comme l'homme est naturellement
bon, les criminels viendront tous seuls se constituer prisonniers.

--
Ghost Rider

Le problème n'est pas la surveillance des criminels, mais bien la
surveillance généralisée et les dérapages qui en découlent.
Ex: les messages que Sarcko à expédiés a sa bonne amie du moment, ceux
envoyés à sa futur ex, plus près de chez nous, les messages envoyés par
notre premier ministre à ses maîtresses, ce genre de choses qui pour moi
est inadmissible d'un système.
Tout le monde peut écouter tout le monde et ce avec un minimum de
matériel.
Et aussi localiser toutes personnes dont on connaît le numéro de
téléphone.
Bien pas bien, c'est selon le cas et le besoin.
Une connaissance à put être retrouvée par la localisation de son GSM
lors des inondations et tempête de l'année dernière en France, là bien,
localiser une personne chez sa maîtresse, par exemple, pour le faire
chanter, là pas bien.

Comme disait mon copain de classe, tout est relativités.

Je blague, il n'est pas mon copain.

£g
Pleinair
Le 16/09/11 18:49, Ghost-Rider a écrit :

Alors, inutile de te présenter à l'examen d'entrée à l'école de police,
tu seras refusé.
Mais ne leur dis surtout pas que tu réprouves la surveillance
téléphonique des criminels, ils seraient capables de te mettre sur écoute.
Mais au fond, tu dois avoir raison : comme l'homme est naturellement
bon, les criminels viendront tous seuls se constituer prisonniers.

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne
mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin

Cette belle citation résume assez bien cette discussion...

--
François.
Ghost-Rider
Le 16/09/2011 19:33, £g a écrit :

Le problème n'est pas la surveillance des criminels, mais bien la
surveillance généralisée et les dérapages qui en découlent.

Voilà de sages paroles émises par un être d'expérience.

Ex: les messages que Sarcko à expédiés a sa bonne amie du moment, ceux
envoyés à sa futur ex, plus près de chez nous, les messages envoyés par
notre premier ministre à ses maîtresses, ce genre de choses qui pour moi
est inadmissible d'un système.

C'est vrai, je suis du même avis, mais je voudrais bien savoir à qui ma
femme téléphone tout bas quand je suis aux toilettes.

Tout le monde peut écouter tout le monde et ce avec un minimum de
matériel.
Et aussi localiser toutes personnes dont on connaît le numéro de
téléphone.

Trop cher, les prolos sont privés de la liberté d'espionner les riches.

Bien pas bien, c'est selon le cas et le besoin.
Une connaissance à put être retrouvée par la localisation de son GSM
lors des inondations et tempête de l'année dernière en France, là bien,
localiser une personne chez sa maîtresse, par exemple, pour le faire
chanter, là pas bien.

Ah bon, qui on a retrouvé dans la maison inondée de sa maîtresse ?
Un copain à toi ? C'était ta maison ?

Comme disait mon copain de classe, tout est relativités.

Soyons stoïques et compréhensifs, bienvenu au club.

Je blague, il n'est pas mon copain.

Alors c'est sa femme, ta copine ?

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 16/09/2011 19:51, Pleinair a écrit :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne
mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin

Cette belle citation résume assez bien cette discussion...

Elle date un peu et comme tout aphorisme auto-suffisant, ne saurait
résumer toute l'âme humaine en quelques mots.
Elle est d'ailleurs très contestable car il manque le point de départ de
l'abandon.
Je recommande à nouveau de lire ou de relire "Surveiller et punir" de
Michel Foucault dont les opinions politiques le laissaient à l'abri de
toute critique de dérive sécuritaire.

--
Ghost Rider
Yannick Patois
On 09/16/2011 06:49 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 16/09/2011 18:21, Yannick Patois a écrit :
Le 16/09/2011 18:12, Ghost-Rider a écrit :
- Blackberry: pour s'organiser et se protéger de la répression
policière, les émeutiers londoniens utilisent la messagerie cryptée
Blackberry, pensant être à l'abri. Bien mal leur en prends:
Blackberry
contrôle leur téléphone, ce sont ses algo et ses clefs de
cryptages: la
compagnie livre sur un plateau les conversation décryptée aux
autorités.

Ça en revanche, c'est très bien.

Ta morale à 3 sous n'ira pas loin. Remplace "émeutiers londoniens" par
"révolutionnaires syriens" et vérifie si elle tient la route.

Ta morale à 1/2 sou n'ira pas bien loin non plus. Remplace "émeutiers
londoniens" par "cercles pédophiles" et vérifie si elle te satisfait.

Oui.>

Alors, inutile de te présenter à l'examen d'entrée à l'école de police,
tu seras refusé.

Sous-entends tu que pour être admis dans une école de police française
il faut dévoiler ses opinions politiques et s'affirmer bien à droite de
la droite?

J'ai la faiblesse de croire que de nombreux policiers sont encore
attachés à la légalité et au respect de la vie privée de leurs concitoyens.

De toute façon, je n'ai jamais souhaité être flic.

Mais ne leur dis surtout pas que tu réprouves la surveillance
téléphonique des criminels, ils seraient capables de te mettre sur écoute.

Ce n'est pas tout à fait le sujet.

Mais au fond, tu dois avoir raison : comme l'homme est naturellement
bon, les criminels viendront tous seuls se constituer prisonniers.

Tu as d'autres arguments aussi foireux?

Yannick

--
_/ Yannick Patois ___________________________________________________
| web: http://feelingsurfer.net/garp/ | Garp sur irc undernet |
| email: | |