ancien iphoto

191 réponses
derickdang
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau imac mais je ne peux transférer la photothèque de l'ancien iphoto car c'est une vieille version. Que puis-je faire car je tiens vraiment à l'ouvrir (il est sur mon HD externe).
Merci

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 11/09/11 09:34, FiLH a écrit :
Ofnuts wrote:

Va expliquer ça à l'Aperçu qui édite les images sur le disque sans rien
te demander...

?? Première nouvelle..

FiLH

Je suppose qu'il parle de l'apercu de W7 si il y en a un ? Mon aperçu
(snow leopard) ne fait pas d'édition sans demander, d'ailleurs ses
commandes d'édition sont minimales puisque c'est un afficheur.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 09/11/2011 07:49 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 11/09/11 09:34, FiLH a écrit :
Ofnuts wrote:

Va expliquer ça à l'Aperçu qui édite les images sur le disque sans rien
te demander...

?? Première nouvelle..

FiLH

Je suppose qu'il parle de l'apercu de W7 si il y en a un ? Mon aperçu
(snow leopard) ne fait pas d'édition sans demander, d'ailleurs ses
commandes d'édition sont minimales puisque c'est un afficheur.

Celui de XP... lors des rotations...
--
Bertrand
filh
Ofnuts wrote:

On 09/11/2011 07:49 PM, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
> Le 11/09/11 09:34, FiLH a écrit :
>> Ofnuts wrote:
>>
>>>
>>> Va expliquer ça à l'Aperçu qui édite les images sur le disque sans rien
>>> te demander...
>>
>> ?? Première nouvelle..
>>
>> FiLH
>>
> Je suppose qu'il parle de l'apercu de W7 si il y en a un ? Mon aperçu
> (snow leopard) ne fait pas d'édition sans demander, d'ailleurs ses
> commandes d'édition sont minimales puisque c'est un afficheur.
>

Celui de XP... lors des rotations...

Ah ok.. je croyais celui de MacOS X

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"Pleinair" a écrit

> Passer (pour quelqu'un de novice) de MacOS à Win est certainement plus
> laborieux. Je pense que Alf est un cas un peu particulier.

Pour Alf, je pense surtout qu'il a l'esprit de contradiction et veut un
peu passer pour l'Homme parfait, qui maitrise à la perfection tout ce
qu'il entreprend... La réalité nous rattrape tous un jour...

se servir d'un ordi... quelle gloire...
passer d'un pc-win à un mac, puis d'un mac à un pc-win n'a rien
d'exceptionnel.
ça permet juste de comparer puis de choisir.
je donne juste mon avis. t'en fais ce que tu veux...

--
Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

Oui, c'est une solution qui fonctionne. Personnellement j'utilise plus
volontiers un CD BartPE :
http://www.nu2.nu/pebuilder/

UBCD4WIN : impec sauf avec les gros disques récents : le XP ne dispose pas
des bon drivers pour lire/écrire.
si tu as une solution pour disposer d'un CD de boot Seven avec Drive Image
XML dessus je suis preneur.

--
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de groupe de discussion : 4e6c0533$0$32657$
Le 10/09/2011 10:16, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Encore configurer ça va, c'est un peu inévitable...Tu crée au minimun
quelques comptes avec des droits différents,
parce que la petite de 4
ans, t'as encore deux ou trois ans avant qu'elle se passe admin pour
installer les sims et ne se plie de rire devant ton répertoire de photos
de cul dans la foulée.

MDR... trop tard j'ai déja un souci de ce genre avec des bookmarks qu'ell
a cliqué...

TDC ? Seven est bien plus cher que ça si tu ne l'achète pas compris dans
du matériel neuf.
Enfin bon, je ne suis pas là pour contrôler les licences, je n'en fiche
profondément.

je ne sais pas s'ils sont en rêgle ou pas, ils installent XP pro pour 30
euro, c'est tout ce que je sais. Et toutes les boutiques de ce genre
le font pour un prix similaire.

pas de scrupule avec M$...

Tu as payé un pc qui fonctionne 20 € ? C'est pas mal.

? non, 50 euro l'ecran Nec et 120 euro une mini tour Dell dualcore 2Go.

les ordi tour on les trouve dans les poubelles de nos jours.
il y a 15 jours j'ai ramassé un Q6600 (quad core) Packard Bell complet avec
un disque de 360Go.
touche F9 pour un factory reset de l'OS : il tourne parfaitement.

--
Alf92
Pleinair
Le 14/09/11 00:31, Alf92 a écrit :

se servir d'un ordi... quelle gloire...
passer d'un pc-win à un mac, puis d'un mac à un pc-win n'a rien
d'exceptionnel.
ça permet juste de comparer puis de choisir.
je donne juste mon avis. t'en fais ce que tu veux...

Je ne parlais pas uniquement de l'informatique... De plus je me méfie
des gens qui ont un avis arrêté sur tout (ou surtout arrêté, au
choix)... Je te reproche juste ton coté delestasquien (je viens de
l'ajouter à mon dico Thunderbird celui la, il pourra resservir...) qui
consiste à dénigrer tout ce que tu ne comprend pas et à affirmer des
choses sans tenir compte de l'avis des autres...
Mais continu à donner ton avis, c'est ton droit, et je fais de même de
mon coté...

--
François.
Alf92
"Pleinair" a écrit

se servir d'un ordi... quelle gloire...
passer d'un pc-win à un mac, puis d'un mac à un pc-win n'a rien
d'exceptionnel.
ça permet juste de comparer puis de choisir.
je donne juste mon avis. t'en fais ce que tu veux...

Je ne parlais pas uniquement de l'informatique...

ha... bin fallait le signaler alors.

De plus je me méfie des gens qui ont un avis arrêté sur tout

tu as bien raison.

(ou surtout arrêté, au choix)... Je te reproche juste ton coté
delestasquien (je viens de l'ajouter à mon dico Thunderbird celui la, il
pourra resservir...) qui consiste à dénigrer tout ce que tu ne comprend
pas et à affirmer des choses sans tenir compte de l'avis des autres...

ha bon ? première nouvelle !
certains ici me reprochent d'être trop consensuel façon GR, toi c'est
l'inverse.
comme quoi tout les avis sont la nature.

Mais continu à donner ton avis, c'est ton droit, et je fais de même de mon
coté...

alors on est libre ?

--
Alf92
Pleinair
Le 14/09/11 15:35, Alf92 a écrit :

ha... bin fallait le signaler alors.

Faut lire entre les lignes des fois... La fallait... La prochaine fois
je te le signale...

tu as bien raison.

Je sais, le pire c'est que j'aime ça... Mais je trouve que tu te foule
pas trop pour tes réponses...

ha bon ? première nouvelle !
certains ici me reprochent d'être trop consensuel façon GR, toi c'est
l'inverse.
comme quoi tout les avis sont la nature.

Comme les gouts... En fait je suis pas le forum très régulièrement, donc
ce que pense GR de toi j'en ai aucune idée, et je dirais même que ça
m'est égal, bien que connaissant GR je pense que cela doit être vrai...

alors on est libre ?

Moi oui, toi je sais pas... Avoir des oeilleres n’empêche pas d'être
libre, ça réduit juste le champ de vision...

--
François.
Pleinair
Le 10/09/11 02:41, Stephane Legras-Decussy a écrit :

étrange parce que perso avec un touchpad de netbook
je place le curseur où je veux avec 1 pixel de précision
en disons 2s.

pas question de cliquer sur le pixel de mon choix avec un ipad...

Et surtout aucune utilité...

--
François.