ancien prof et eleve

Antonyne le Prof
Bonjour,

Un professeur dans un lycée prive, que risque-t-il sur le plan juridique,
s'il entretient une relation amoureuse avec une ANCIENNE eleve de Terminal?
J'insiste sur le fait qu'il QUITTE son poste avant qu'il ne se passe quoi
que ce soit. La fille en question a 17 ans.
Merci.

Harpo
On Thu, 07 Jun 2007 02:04:47 -0700, Patrick V wrote:

J'aurais tendance à dire que l'autorité morale d'un prof dure plus
longtemps et est plus forte que celle d'un mono.

Mais l'autorité morale ou autre aura doit elle entrer en ligne de
compte ?
Lorsque l'on a des relations sexuelles avec une personne, c'est souvent
qu'on lui fait une certaine impression. Devrait-on n'avoir ces relations
qu'avec des personnes qui ne nous attirent pas ?
Dominique G
Patrick V a écrit dans news:1181208899.849029.219200
@q66g2000hsg.googlegroups.com:

On 7 juin, 10:28, Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Parce qu'une jeune fille qui vit mal une rupture, et qui décide de
faire mal à son ex, ça ne s'est jamais vu ?

Oh, ça ne touche pas que les jeunes filles, ce syndrôme.
Ça atteint aussi les hommes mûrs :-)

> être facilement prouvée indirectement (par la preuve des relations
> suivies).

Ha bon ?
Et comment tu fais pour prouver qu'une jeune fille a eu des relations
sexuelles consenties avec tel homme (et pas avec tel autre, de
surcroît ) à partir de 17 ans ou à partir de 18 ans et un jour ?

Tss, tss, Dominique, quel mot n'as-tu pas compris dans
"indirectement" ?

Ben, justement.
Qu'entends tu par "indirectement" en matière de preuve devant un juge ?
;-P

--
Dominique G
Dominique G
Harpo a écrit dans news:4667d047$0$25928$:

On Thu, 07 Jun 2007 08:41:09 +0000, Dominique G wrote:

Mon frère, qui a cinq ans de plus que sa femme, l'a connue quand il
était pion d'internat et elle élève dans le même lycée...

Dénoncez-le !

Vous n'êtes PAS sur fr.misc.engueulades, ici.

--
Dominique G
Dominique G
Harpo a écrit dans news:4667d0da$0$25928$:

On Thu, 07 Jun 2007 08:50:39 +0000, Dominique G wrote:

Prend le cas d'une colonie de vacances : si un des moniteurs a une
relation sexuelle avec une mineure pendant la durée du camp, d'accord,
il a autorité sur elle. Mais si elle lui donne rendez vous le mois
suivant, aileurs, il n'a plus autorité sur elle à ce moment.

On peut se demander...
Si elle revient dans la même colonie tous les ans et qu'elle risque de
revoir le moniteur l'année suivante ?

Dénoncez là.

--
Dominique G
Harpo
On Thu, 07 Jun 2007 10:43:40 +0000, Dominique G wrote:

Si elle revient dans la même colonie tous les ans et qu'elle risque de
revoir le moniteur l'année suivante ?

Dénoncez là.

Vous connaissez beaucoup de filles de 16 ans qui vont en colonie de
vacance ?

--
When I first met you, baby
Baby, you were just sweet sixteen
When I first met you, baby
Baby, you were just sweet sixteen
You just left your home then, woman
Ah, the sweetest thing I'd ever seen
Patrick V
On 7 juin, 11:41, Dominique G <dmkgbt+ wrote:
> Tss, tss, Dominique, quel mot n'as-tu pas compris dans
> "indirectement" ?

Ben, justement.
Qu'entends tu par "indirectement" en matière de preuve devant un juge ?

La même chose que pour la plupart des cas d'abus sexuels sur mineurs :
on ne peut pas prouver directement, mais on a un faisceau de preuves
et de témoignages.
Dominique G
Harpo a écrit dans news:4667e79a$0$5080$:

[...]

De mon temps ça s'appelait "colonies de vacances" mais si vous préférez
appeler ça "camp de vacances pour ados" ou "jamboree" pour les scouts, je
ne m'y oppose pas.

--
Dominique G
Dominique G
Patrick V a écrit dans news:1181215161.172588.319150
@g4g2000hsf.googlegroups.com:

> [...]

La même chose que pour la plupart des cas d'abus sexuels sur mineurs :
on ne peut pas prouver directement, mais on a un faisceau de preuves

Hum.
Un faisceau d'*indices* tu veux dire, je suppose :-)
(parce que si ce sont des preuves, c'est pas indirectement)

On voit ce que ça a donné au procès d'Outreau, hein !

Et sur la notion de preuve, je te signale que les témoignages sont, là
aussi, un des modes de preuve admis (au même titre que l'aveu) devant un
tribunal et que ça n'a rien d'indirect.

--
Dominique G
Jean Vincent
Dominique G a écrit :
[...]

Pour les scouts, un jamboree n'est pas exactement un événement
comparable à un "camp de vacances" ou à une "colonie". Et ceci est vrai
depuis Baden Powell, ce qui, je crois, est antérieur à "votre temps". Et
au mien d'ailleurs.

--
JVB
Tout ce que j'aime est immoral et/ou fait grossir.
Dominique G
Jean Vincent a écrit dans news:46680d11$0$1035$:

Dominique G a écrit :

[...]

Je sais, j'ai lu "Ames Vaillantes", "Coeurs Vaillants" et Spirou dans mon
jeune temps :-)

Et ceci est
vrai depuis Baden Powell, ce qui, je crois, est antérieur à "votre
temps". Et au mien d'ailleurs.

Il est vrai que la pédophilie de Baden Powell le portait plus vers les
petits garçons que vers les jeunes filles largement pubères...

--
Dominique G