[ANN] Office 2004 disponible

Michel
Bonjour !

Quelle n'a pas été ma surprise de trouver sur l'étal de la FNAC, samedi
29 mai, la version 2004 d'office, pourtant annoncée comme devant sortir
le 15 juin !
Ayant deux filles étudiantes, j'ai acheté la version "étudiant" qui
donne droit à 3 licences.
Et je ne regrette pas mon achat !
En 48 heures d'utilisation intensive, nombreuses fonctionnalités
puissantes, et aucun plantage.
1re impression TRES favorable !

Cordialement,

Anonyme
Thomas Deniau wrote:

De pouvoir suivre
les modifications qui ont été faites dans un textes par des collaborateurs.

Ca ça n'est pas intégré à LaTeX. Je ne sais pas si un outil externe
existe pour faire ça sur des fichiers texte...

CVS...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Anonyme
Julien Salort wrote:

En revanche, on perd complètement la portabilité.

La portabilité de la compilation seulement, pas de la modification...
Très important à rappeler pour ceux qui ne connaissent pas LaTeX...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Anonyme
Marc de Ferrière wrote:

Je te siganle au passage que si tu utilises les feuilles de style de
word c'est axactement la même philosophie. de ce point de vue pas de
différence fondamentale. ier cas, LaTeX n'est pas l'outil idéal pour
cela... mais Word non

Arf, les feuilles de style de Word......... Comparer ça avec LaTeX, faut
le faire quand-même... :-)

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Anonyme
JmG wrote:

Eric wrote:

Ne jamais négliger le nombre d'aller retour que peut faire un papier
(souvent plus de 20). Du coup il nous reste quoi comme format universel
facilement éditable a part le txt, mais là bonjour la mise en page.

Heu... franchement... imaginer faire une mise en page avant même que
d'avoir finalisé un texte est une chose que je ne comprendrais jamais!

Tu n'imagines pas une mise en page... Tu imagines le type de document
que tu vas écrire... Tu sais, avant de commencer, si tu vas écrire, une
lettre, un article, un livre ou des transparents, non ?

Car enfin... utiliser un ordi, c'est au départ -aussi- pour gagner du
temps, être plus efficace, plus productif, etc...

Oui, c'est pour ça que je n'aime pas perdre de temps à me battre avec un
logiciel contre-productif et capricieux... Je n'aime pas perdre mon
temps pour essayer de faire une mise en page qui me prendra du temps et
ne sera jamais suffisament bien... Je n'aime pas perdre du temps à
générer une table des matière, un index, ou une bibliographie...

J'aime travailler avec des outils déterministes, je sais le résultat que
ça donnera et je me fais plus de soucis...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Anonyme
Julien Salort wrote:

Thierry Demol
wrote:

Et encore, moi je connaissais ça sous MacOS 8, je suppose
que sous MacOS X, ç'est encore plus simple.

Il y a une distribution gratuite de TeX sous MacOS 8 ?
Tout ce que j'ai trouvé, ce sont des trucs payants.

J'utilisais C-MacTeX... Il me semble que c'était un shareware gratuit
pour un usage particulier ou édu... Mais je n'en suis pas sûr...

--
Anonyme ( )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

langmc
Anonyme wrote:

Julien Salort wrote:

Thierry Demol
wrote:

[...]

The latest version of CMacTeX is 4.3. CMacTeX is shareware with a $35 US
registration fee for a single user.

<http://www.kiffe.com/cmactex.html>

laurent.pertois
Thomas Deniau wrote:

A partir du moment ou tu travailles sur des fichiers en texte simple,
n'importe quel correcteur de texte peut se combiner avec LaTeX.

Mmmmm, s'il ne connait pas TeX/LaTeX il va quand même être perdu pendant
un bon bout de temps en signalant systématiquement les commandes qui
sont insérées dans le fichier et qui préparent le formatage. Il va
falloir patiemment lui enseigner à ne plus les prendre en compte :-/

Sinon, iSpell ou aSpell (je ne me souviens plus lequel des deux,
peut-être les deux d'ailleurs) savent eux oublier les commandes et ne se
concentrer que sur le texte. Il me semble bien qu'il y a une version
installable de l'un deux sur Mac OS X pour corriger du texte dans des
applis aqua comme, par exemple, TeXShop ou iTeXMac.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Marc de Ferrière wrote:

Je te siganle au passage que si tu utilises les feuilles de style de
word c'est axactement la même philosophie.

Euh, franchement, les feuilles de style de Word nécessitent quand même
d'apprendre à s'en servir et ensuite d'avoir de bonnes notions de typo
parce que tu te les paluches toi-même et elles ne t'interdisent pas de
faire des horreurs.

Perso, je ne force personne, mais Word m'est imbitable, plus que LaTeX
(et je ne suis pas développeur, loin de là, encore moins scientifique).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

fr_jacqu
Eric wrote:

Donc à partir de là tu vas me dire que ton teTex sait faire tout ça
facilement et même plus et que s'il ne sait pas le faire il suffit
d'jouter la macro qui va bien. Ouaip mais bon les macros faut encore
savoir les écrire.....

Moi, à la lecture de ton cahier des charges, je te répondrais bien
Ragtime, mais j'aurais peur d'être à côté de la plaque. Il doit exister
un machin Lyx ou quelque chose comme ça qui répond un peu à ta demande
en fabriquant du LaTeX, mais en fait, selon les nuances possibles, ça va
de RAgtime à Indesign + Prolexis, ça dépend de plus de précisions
encore.

Ce qui manque à LaTeX, c'est justement un clicodrome pour faire du LaTeX
à la manière dont ce brave M. Jourdain fait de la prose. Sinon, c'est un
excellent bilboquet typographique à l'usage des cuistres.
--
F. Jacquemin

thomas-ml
Laurent Pertois wrote:

Il me semble bien qu'il y a une version
installable de l'un deux sur Mac OS X pour corriger du texte dans des
applis aqua comme, par exemple, TeXShop ou iTeXMac.

De toute façon, la présence d'un correcteur orthographique ne fait
qu'inciter à la paresse et, partant, qu'entraîner la baisse du niveau
orthographique moyen de la population. Je ne m'en sers donc pas. Mais
c'est un autre débat :-)

--
Thomas Deniau