[ANN] Office 2004 disponible

157 réponses
Michel
Bonjour !

Quelle n'a pas été ma surprise de trouver sur l'étal de la FNAC, samedi
29 mai, la version 2004 d'office, pourtant annoncée comme devant sortir
le 15 juin !
Ayant deux filles étudiantes, j'ai acheté la version "étudiant" qui
donne droit à 3 licences.
Et je ne regrette pas mon achat !
En 48 heures d'utilisation intensive, nombreuses fonctionnalités
puissantes, et aucun plantage.
1re impression TRES favorable !

Cordialement,

10 réponses

FiLH
Eric writes:
FiLH wrote:

C'est quoi user friendly ?

Un truc ou t'as besoin d'avoir bac +8 pour comprendre comment ça marche, ni te taper
300 pages d'explication avant de pouvoir mettre en page et imprimer.

Ce qui ne correspond absolument pas à LaTeX.

Je veux bien essayer de discuter, mais là tu te bases sur une vision
certes amusante, mais pas intéressante.

Pour moi LaTeX est user friendly car il permet d'automatiser une mise
en page propre.

Au bout de combien de mois on es capable de le faire sans se faire de triple entorse du
cerveau? :-)

10 minutes.

Word que ça plaise ou non gère les documents longs. Pas toujours très bien certes mais
ça marche.

Faudrait savoir. Ça marche ou pas très bien.

1 : certes il existe un éditeur d'équation sous Word, mais je me fends
juste un peu la gueule de voir certains acharnés resaisir leurs
équations à chaque changement de version de Word...

Ils on fait des progrès ches Micromou avant il fallait resaisir les équations à chaque
changement d'ordinateur et/ou d'imprimant. D'ici 10 ans ils seront faire un éditeur
d'équation potable.

C'est la deuxième fois que tu dis que Word ne marche pas bien. :)

Donc en gros tu me dis :
- des erreurs sur LaTeX
- que Word ne marche pas toujours très bien.

Crois tu vraiment que ton jugement est censé ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

FiLH
Eric writes:

Olivier Goldberg wrote:

Eric wrote:

je dois avouer que la fonction Track change (suivre les modifications je
suppose en français) est super utiles lorsqu'on travaille sur un papier.

Mouais... Mais cette fonction ne marche pas toujours très bien, je
trouve, surtout quand les modifications affectent la mise en page.

Entièrement d'accord, mais de toute façon c'est la mise en page qui ne marche

Et de trois.

Je veux pas dire, mais tout ça est réglé depuis 15 ans avec LaTeX.

Donc j'avoue que je ne comprend pas tes arguments qui disent : un soft
qui ne marche pas est mieux.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Eric
FiLH wrote:

Je veux bien essayer de discuter, mais là tu te bases sur une vision
certes amusante, mais pas intéressante.

Tout le problème est là c'est que ta discussion vise à répondre à coté des questions.
Je ne suis pas un défenseur de Word loin s'en faut. Or pour le moment c'est une solution
ubiquitaire que ça plais ou non. Je ne juge pas LaTeX car ma dernière utilisation date d'il
y a plus de 10 ans et m'avait laissé en plus d'un horrible mal de crane un horrible
souvenir.

Je suis même près a essayer LaTeX, preuve qu'entre tous vous m'avez presque convaincu. D'où
il serait peut être temps de répondre à la question initiale plutôt que de tourner autour du
pot pendant 3 plombes:
Qu'elle est la bonne release de LaTeX et Où la trouver?

Si tu ne sais pas répondre à cette question qui me semble triviale, alors là oui on peut
reprendre ta phrase citée plus haut.

Eric --

Eric
FiLH wrote:

Donc j'avoue que je ne comprend pas tes arguments qui disent : un soft
qui ne marche pas est mieux.

Je ne dis pas mieux, je dis ubiquitaire. C'est bien beau de bosser avec un soft
tip top mega cool de la mort qui tue, mais si tes collaborateurs ne peuvent pas te
relire ça ne sert à rien.

Si tu lisais tout tu comprendrais au lieu de prendre un malin plaisir à dériver du
sujet.

Eric -- Fatigué des discussions stériles --

PS: au moins je sais reconnaitre les limites des outils que j'utilise.

Eric
Anonyme wrote:

LaTeX, c'est du texte pur, comme un fichier .txt... ET ça génère du
pdf...

OK c'est bien ça

LaTeX, LaTeX, LaTeX !!!

Et je le trouve ton LaTeX à part dans l'évéa?

Parceque même sur Fink il me semble qu'il ya différentes release alors c'est
laquelle la bonne. Le premier qui répond ça dépend je le butte :-).
Sérieux c'est quoi le top entre LaTex, iTex et autre TexMachinChose et on le prend
où? Sur fink?

Eric -- En attente de réponse Censée-

FiLH
Eric writes:
FiLH wrote:

Je veux bien essayer de discuter, mais là tu te bases sur une vision
certes amusante, mais pas intéressante.

Tout le problème est là c'est que ta discussion vise à répondre à coté des questions.

Tss tsss....

Je ne suis pas un défenseur de Word loin s'en faut. Or pour le moment c'est une solution
ubiquitaire que ça plais ou non. Je ne juge pas LaTeX car ma dernière utilisation date d'il
y a plus de 10 ans et m'avait laissé en plus d'un horrible mal de crane un horrible
souvenir.

Je suis même près a essayer LaTeX, preuve qu'entre tous vous m'avez presque convaincu. D'où
il serait peut être temps de répondre à la question initiale plutôt que de tourner autour du
pot pendant 3 plombes:
Qu'elle est la bonne release de LaTeX et Où la trouver?

teTex, et google mais c'est MA bonne release. (Enfin celle
qu'utilisent mes 300 étudiants).

Mais bon c'est un peu comme si tu me demandais quel est LE BON mac à
acheter et où le trouver ?
Hein ?

Applestore, Surcouf ou revendeur agréé Apple ?
Ibook, Powerbook ?
Imac, Emac ?

Si tu me donne LA bonne réponse alors je te donnerais LA bonne réponse
pour LaTeX.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

FiLH
Eric writes:

FiLH wrote:

Donc j'avoue que je ne comprend pas tes arguments qui disent : un soft
qui ne marche pas est mieux.

Je ne dis pas mieux, je dis ubiquitaire. C'est bien beau de bosser avec un soft
tip top mega cool de la mort qui tue, mais si tes collaborateurs ne peuvent pas te
relire ça ne sert à rien.

Je ne vois pas en quoi mes collaborateurs ne peuvent pas me relire.

Ils ont bien appris Word et toutes les petites magouille, je ne vois
pas en quoi ils ne peuvent pas apprendre 15 commandes LaTeX.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Jean Frédéric FARNY
Je viens d'installer le bazar et pour le moment RAS (j'ai bien l'écran qui a
eu un comportement bizarre, mais je doute que ce soit Office04)

Quelques raccourcis clavier qui ne se comportent pas comme avant (switch
entre les différentes parties d'Entourage)
Word et XL plus complet et plus proche du comportement sous Windows
(commentaires etc...)

La partie projet sent bon, reste à la tester dans des conditions de travail
réelles...

JFF
--
Pour m'envoyer un mail, enlevez le substra et vous aurez le mel ;o)
Eric

Je ne vois pas en quoi mes collaborateurs ne peuvent pas me relire.

Pas le programme pour te relire tout bètement. Bon d'après ce que j'ai compris LaTeX
édite du Text et du pdf, docn toujours lisible, le problème est juste pour la
modification d'un texte par ton correspondant avec une conservation de format.

Ils ont bien appris Word et toutes les petites magouille, je ne vois
pas en quoi ils ne peuvent pas apprendre 15 commandes LaTeX.

A la seule différence qu'il est plus facile de dire c'est un format Word que tout le
monde a (même si ce n'est pas bien). Que de dire c'est du LaTeX donc démerde toi pour
trouver une release qui Te convienne et que Tu installeras et que Tu devras tout
réapprendre comment ça fonctionne.

Mais bon ce que j'en dis.....

Eric --

Eric
FiLH wrote:

Qu'elle est la bonne release de LaTeX et Où la trouver?

teTex, et google mais c'est MA bonne release. (Enfin celle
qu'utilisent mes 300 étudiants).

Enfin un début de réponse

Mais bon c'est un peu comme si tu me demandais quel est LE BON mac à
acheter et où le trouver ?
Hein ?

Applestore, Surcouf ou revendeur agréé Apple ?
Ibook, Powerbook ?
Imac, Emac ?

Si tu me donne LA bonne réponse alors je te donnerais LA bonne réponse
pour LaTeX.

LA seule différence c'est que si tu me dis pourquoi c'est faire on peut te donner un conseil.
Partant de ce principe, voilà de ce dont j'ai besoin quotidiennement.

De pouvoir générer des textes facilement en français et en anglais. D'avoir si possibile un
correcteur d'orthographe intégré (idem pour grammaire, mais là faut pas trop réver). DE pouvoir
faire un minimum de mise en page (jouer sur les marges, la taille des interlignes, les formats de
paragraphe, texte en gras, italique, etc..). A l'occasion de pouvoir générer des tables des
matières. De pouvoir insérer des références bibliographiques en provenance de pubMed ou mieux
d'un logiciel de gestion de base biblio (EndNote, RefManager, BookEnd ....). De pouvoir suivre
les modifications qui ont été faites dans un textes par des collaborateurs. De pouvoir changer de
police de charactère à la volée (notamment avec la police symbole car on utilise plein de
caractère grec)
Et tout ça bien sur activable par un clicodrome comme les aimes sans êtres obligé d'avoir un
papier avec 25 lignes de commandes.
Bien sûr, j'oubliais la possibilité de lire et de modifier les documents Words (malheureusement
incontournable).

Donc à partir de là tu vas me dire que ton teTex sait faire tout ça facilement et même plus et
que s'il ne sait pas le faire il suffit d'jouter la macro qui va bien. Ouaip mais bon les macros
faut encore savoir les écrire.....

Eric --