On Tue, 27 Jul 2010 23:25:41 +0200 Hugolino wrote:
vital pour la liberté des > acheteurs.
La liberté des acheteurs n'a rien de vital !!!
Si, si. Pour «la concurrence libre et non faussée» la liberté des acheteurs est vitale. Et pour la liberté des acheteurs aussi :) vu que ce qui est décrit comme vital dans la phrase qui précède, c'est quelque chose *pour* «la liberté des acheteurs» et non «la liberté des acheteurs.» --
<hoax-AW-> c possible de definir une imprimante en tant que imprimante // et de rediriger les impressions vers /dev/ttyS1 ?
On Tue, 27 Jul 2010 23:25:41 +0200
Hugolino <hugolino@free.fr> wrote:
vital pour la liberté des
> acheteurs.
La liberté des acheteurs n'a rien de vital !!!
Si, si. Pour «la concurrence libre et non faussée» la liberté des
acheteurs est vitale. Et pour la liberté des acheteurs aussi :) vu que
ce qui est décrit comme vital dans la phrase qui précède, c'est quelque
chose *pour* «la liberté des acheteurs» et non «la liberté des
acheteurs.»
--
<hoax-AW-> c possible de definir une imprimante en tant que
imprimante // et de rediriger les impressions vers /dev/ttyS1 ?
On Tue, 27 Jul 2010 23:25:41 +0200 Hugolino wrote:
vital pour la liberté des > acheteurs.
La liberté des acheteurs n'a rien de vital !!!
Si, si. Pour «la concurrence libre et non faussée» la liberté des acheteurs est vitale. Et pour la liberté des acheteurs aussi :) vu que ce qui est décrit comme vital dans la phrase qui précède, c'est quelque chose *pour* «la liberté des acheteurs» et non «la liberté des acheteurs.» --
<hoax-AW-> c possible de definir une imprimante en tant que imprimante // et de rediriger les impressions vers /dev/ttyS1 ?
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:
Dans des cas ou le desaccord ne portait pas sur le fait d'etre rembourse, mais sur le montant a rembourser. Le fabricant voulant rembourser le montant reel de ce que lui coute une licence EOM et le plaignant voulant etre rembourse a la pleine valeur commerciale de la version boite.
Ou comment arnaquer un fabricant d'ordinateur ... legalement.
et le juge qui donne raison en totale déconnexion avec la réalité. ça aussi c'est fort de fort. Neutralité du juge ?
Mais non, au contraire. Le juge fait appliquer la loi. Le fabriquant n'avait pas indiqué le tarif de la licence et il a été condamné pour cette raison.
-- doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:
Dans des cas ou le desaccord ne portait pas sur le fait d'etre
rembourse, mais sur le montant a rembourser. Le fabricant voulant
rembourser le montant reel de ce que lui coute une licence EOM et le
plaignant voulant etre rembourse a la pleine valeur commerciale de la
version boite.
Ou comment arnaquer un fabricant d'ordinateur ... legalement.
et le juge qui donne raison en totale déconnexion avec la réalité.
ça aussi c'est fort de fort.
Neutralité du juge ?
Mais non, au contraire. Le juge fait appliquer la loi.
Le fabriquant n'avait pas indiqué le tarif de la licence et il a été
condamné pour cette raison.
Dans des cas ou le desaccord ne portait pas sur le fait d'etre rembourse, mais sur le montant a rembourser. Le fabricant voulant rembourser le montant reel de ce que lui coute une licence EOM et le plaignant voulant etre rembourse a la pleine valeur commerciale de la version boite.
Ou comment arnaquer un fabricant d'ordinateur ... legalement.
et le juge qui donne raison en totale déconnexion avec la réalité. ça aussi c'est fort de fort. Neutralité du juge ?
Mais non, au contraire. Le juge fait appliquer la loi. Le fabriquant n'avait pas indiqué le tarif de la licence et il a été condamné pour cette raison.
-- doug713705
Yves Lambert
On Tue, 27 Jul 2010 23:25:41 +0200 Hugolino wrote:
Microsoft a été maintes fois condamné à de très fortes amendes, en Europe et aux USA pour, en gros, concurrence déloyale. Avec les constructeurs sont eux aussi complices : ils ne peuvent pas brailler, comme le ferait un enfant « c'est la faute au pot de confiture ! »
Vous avez entendu parler des marge arrières ? Microsoft verse une marge arrière aux constructeurs qui eux la verse aux distributeurs. Il n'y a que les consommateurs qui ne bénéficient pa de cette manne (empoisonnée).
-- Conseil Debian nº5 : si vous devez construire un noyau personnalisé, utilisez le script « make-kpkg » fourni par le paquet « kernel-package ».
On Tue, 27 Jul 2010 23:25:41 +0200
Hugolino <hugolino@free.fr> wrote:
Microsoft a été maintes fois condamné à de très fortes amendes, en
Europe et aux USA pour, en gros, concurrence déloyale.
Avec les constructeurs sont eux aussi complices : ils ne peuvent pas
brailler, comme le ferait un enfant « c'est la faute au pot de
confiture ! »
Vous avez entendu parler des marge arrières ? Microsoft verse une marge
arrière aux constructeurs qui eux la verse aux distributeurs. Il n'y a
que les consommateurs qui ne bénéficient pa de cette manne
(empoisonnée).
--
Conseil Debian nº5 : si vous devez construire un noyau personnalisé,
utilisez le script « make-kpkg » fourni par le paquet
« kernel-package ».
On Tue, 27 Jul 2010 23:25:41 +0200 Hugolino wrote:
Microsoft a été maintes fois condamné à de très fortes amendes, en Europe et aux USA pour, en gros, concurrence déloyale. Avec les constructeurs sont eux aussi complices : ils ne peuvent pas brailler, comme le ferait un enfant « c'est la faute au pot de confiture ! »
Vous avez entendu parler des marge arrières ? Microsoft verse une marge arrière aux constructeurs qui eux la verse aux distributeurs. Il n'y a que les consommateurs qui ne bénéficient pa de cette manne (empoisonnée).
-- Conseil Debian nº5 : si vous devez construire un noyau personnalisé, utilisez le script « make-kpkg » fourni par le paquet « kernel-package ».
ST
totof01 wrote:
Si : a partir du moment ou tu vends quelque chose d'illégal, tu es compliuce de cet état de fait.
Qu'est ce qui est illegal ? fais tres attention a utiliser des termes dont tu ne comprends pas toute la portee, car accuser les gens d'avoir des pratiques illegales sans etre capable de le prouver est assimilable a de la diffamation.
Oui mais pas seulement. Une application stricte de la loi interdirait aux distributeurs de mettre en rayon un produit qui ne respecte pas la loi De ce fait pour vendre en France, le constructeur serait obligé de détailler le prix de vente matériel + OS, et de permettre la vente sans OS d'une façon ou d'une autre.
Quelle loi ? quelle jurisprudence ?
totof01 wrote:
Si : a partir du moment ou tu vends quelque chose d'illégal, tu es
compliuce de cet état de fait.
Qu'est ce qui est illegal ? fais tres attention a utiliser des termes
dont tu ne comprends pas toute la portee, car accuser les gens d'avoir
des pratiques illegales sans etre capable de le prouver est assimilable
a de la diffamation.
Oui mais pas seulement. Une application stricte de la loi interdirait
aux distributeurs de mettre en rayon un produit qui ne respecte pas la
loi De ce fait pour vendre en France, le constructeur serait obligé de
détailler le prix de vente matériel + OS, et de permettre la vente
sans OS d'une façon ou d'une autre.
Si : a partir du moment ou tu vends quelque chose d'illégal, tu es compliuce de cet état de fait.
Qu'est ce qui est illegal ? fais tres attention a utiliser des termes dont tu ne comprends pas toute la portee, car accuser les gens d'avoir des pratiques illegales sans etre capable de le prouver est assimilable a de la diffamation.
Oui mais pas seulement. Une application stricte de la loi interdirait aux distributeurs de mettre en rayon un produit qui ne respecte pas la loi De ce fait pour vendre en France, le constructeur serait obligé de détailler le prix de vente matériel + OS, et de permettre la vente sans OS d'une façon ou d'une autre.
Quelle loi ? quelle jurisprudence ?
ST
Doug713705 wrote:
Indiquer le tarif est obligatoire. Tu peux d'ores et déjà aller dans quelques grandes enseigne et t'apercevoir que ce tarif et de plus en plus indiqué.
A croire que quelquechose les y a forcé.
Ah bon ? tu vois le prix de Windows dans le detail d'une etiquette de Carrefour sur la vente d'un PC ?
C'est interessant, je n'ai pas mis les pieds en France depuis longtemps, mais j'aimerais bien voir ca.
Doug713705 wrote:
Indiquer le tarif est obligatoire.
Tu peux d'ores et déjà aller dans quelques grandes enseigne et
t'apercevoir que ce tarif et de plus en plus indiqué.
A croire que quelquechose les y a forcé.
Ah bon ? tu vois le prix de Windows dans le detail d'une etiquette de
Carrefour sur la vente d'un PC ?
C'est interessant, je n'ai pas mis les pieds en France depuis longtemps,
mais j'aimerais bien voir ca.
Indiquer le tarif est obligatoire. Tu peux d'ores et déjà aller dans quelques grandes enseigne et t'apercevoir que ce tarif et de plus en plus indiqué.
A croire que quelquechose les y a forcé.
Ah bon ? tu vois le prix de Windows dans le detail d'une etiquette de Carrefour sur la vente d'un PC ?
C'est interessant, je n'ai pas mis les pieds en France depuis longtemps, mais j'aimerais bien voir ca.
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:
Par contre si la machine ne propose pas Windows en option, c'est à dire que la licence est considérée comme acceptée à l'achat, alors la machine est un tout !
Elle ne peut pas être acceptée avant lecture !
Demander le remboursement c'est vraiment pour embêter le monde et jouer sur les mots.
C'est faire valoir son DROIT !
Surtout qu'il existe de nombreuses machines similaires proposant Windows en option !
L'existence de telles offres reste à prouver.
-- doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:
Par contre si la machine ne propose pas Windows en option, c'est à dire
que la licence est considérée comme acceptée à l'achat, alors la machine
est un tout !
Elle ne peut pas être acceptée avant lecture !
Demander le remboursement c'est vraiment pour embêter le
monde et jouer sur les mots.
C'est faire valoir son DROIT !
Surtout qu'il existe de nombreuses machines
similaires proposant Windows en option !
Par contre si la machine ne propose pas Windows en option, c'est à dire que la licence est considérée comme acceptée à l'achat, alors la machine est un tout !
Elle ne peut pas être acceptée avant lecture !
Demander le remboursement c'est vraiment pour embêter le monde et jouer sur les mots.
C'est faire valoir son DROIT !
Surtout qu'il existe de nombreuses machines similaires proposant Windows en option !
L'existence de telles offres reste à prouver.
-- doug713705
Yves Lambert
On Wed, 28 Jul 2010 00:38:13 -0700 (PDT) totof01 wrote:
> Bien que la grande distribution ou autre GMS ne soient pas des enfants > de choeur, en s'attaquant à ces derniers rien ne bougeras car ils ne > sont pas responsables de cet état de fait. Si : a partir du moment ou tu vends quelque chose d'illégal, tu es compliuce de cet état de fait.
Il n'y a rien d'illégal dans ces pratiques. Elle sont certes contraires à l'éthique du commerce (et non l'éthique du libre ce qui est un autre débat) mais elle ne sont pas illégales. Par contre, ne pas négliger que c'est le distributeur (et non le fabricant) qui sert d'intermédiaire entre le client et l'éditeur (et/ou le constructeur (tout dépend de la nature du contrat entre l'éditeur et le fabricant, qui peuvent être confondus (cas Apple)). Lorsque le distributeur et le fabricant sont connfondus (Dell, Nec, Apple et dans une moindre mesure IBM) les négociatoions sont d'une toute autre nature. Darty (et c'est peut-être à la suite du jugement, je ne sais pas) affiche les conditions de remboursement de la licence par le fabricant, alors qu'il pourrait très bien prendre sur lui de ne pas la vendre. --
M'en fout moi je suis dieu.
M'en fout, moi, je suis root.
Et moi EDF. *clic* -+- LR in GFA : "Ils vous doivent plus que la lumière" -+-
> Bien que la grande distribution ou autre GMS ne soient pas des enfants
> de choeur, en s'attaquant à ces derniers rien ne bougeras car ils ne
> sont pas responsables de cet état de fait.
Si : a partir du moment ou tu vends quelque chose d'illégal, tu es
compliuce de cet état de fait.
Il n'y a rien d'illégal dans ces pratiques. Elle sont certes contraires
à l'éthique du commerce (et non l'éthique du libre ce qui est un autre
débat) mais elle ne sont pas illégales. Par contre, ne pas négliger que
c'est le distributeur (et non le fabricant) qui sert d'intermédiaire
entre le client et l'éditeur (et/ou le constructeur (tout dépend de la
nature du contrat entre l'éditeur et le fabricant, qui peuvent être
confondus (cas Apple)). Lorsque le distributeur et le fabricant sont
connfondus (Dell, Nec, Apple et dans une moindre mesure IBM) les
négociatoions sont d'une toute autre nature. Darty (et c'est peut-être
à la suite du jugement, je ne sais pas) affiche les conditions de
remboursement de la licence par le fabricant, alors qu'il pourrait
très bien prendre sur lui de ne pas la vendre.
--
M'en fout moi je suis dieu.
M'en fout, moi, je suis root.
Et moi EDF. *clic*
-+- LR in GFA : "Ils vous doivent plus que la lumière" -+-
On Wed, 28 Jul 2010 00:38:13 -0700 (PDT) totof01 wrote:
> Bien que la grande distribution ou autre GMS ne soient pas des enfants > de choeur, en s'attaquant à ces derniers rien ne bougeras car ils ne > sont pas responsables de cet état de fait. Si : a partir du moment ou tu vends quelque chose d'illégal, tu es compliuce de cet état de fait.
Il n'y a rien d'illégal dans ces pratiques. Elle sont certes contraires à l'éthique du commerce (et non l'éthique du libre ce qui est un autre débat) mais elle ne sont pas illégales. Par contre, ne pas négliger que c'est le distributeur (et non le fabricant) qui sert d'intermédiaire entre le client et l'éditeur (et/ou le constructeur (tout dépend de la nature du contrat entre l'éditeur et le fabricant, qui peuvent être confondus (cas Apple)). Lorsque le distributeur et le fabricant sont connfondus (Dell, Nec, Apple et dans une moindre mesure IBM) les négociatoions sont d'une toute autre nature. Darty (et c'est peut-être à la suite du jugement, je ne sais pas) affiche les conditions de remboursement de la licence par le fabricant, alors qu'il pourrait très bien prendre sur lui de ne pas la vendre. --
M'en fout moi je suis dieu.
M'en fout, moi, je suis root.
Et moi EDF. *clic* -+- LR in GFA : "Ils vous doivent plus que la lumière" -+-
Yves Lambert
On Tue, 27 Jul 2010 15:06:19 +0800 ST wrote:
Laurent P. wrote:
> Ceci étant posé,il reste la pression sur le constructeur pour qu'il > change sa politique ou qu'il offre au moins des solutions alternatives > comme par exemple l'activation de la licence lors du passage en caisse. > ( ce qui à mon avis est la solution la plus simple à mettre en oeuvre)
Solution qui n'apporterait strictement rien a personne, dans le sens ou :
- l'immense majorite des utilisateurs veulent Windows
Ben voyons :)
- l'immense majorite des acheteurs activeront la licence
C'est votre boule de cristal qui vous le dit ? Elle tourne sous seven, je parie ;-)
- cela n'apportera strictement rien commercialement au constructeur
Ne serait-ce qu'1% d'acheteurs satisfaits en plus, une paille, quoi.
- cela coutera a mettre en place (aussi simple soit la solution, elle n'est pas gratuite).
Vous avez fait l'évaluation ?
Apres, si c'est une obligation legale, c'est la loi et on parle plus. Mais dans tout autre cadre, ca n'a strictement aucun sens et aucun interet, sauf pour une extreme minorite
Au minimum 1%.
de consommateurs dont tout le monde se passerait volontier.
Le point Godwin n'est pas loin.
--
cwd /home/celine
euh, c'est pas plutôt cwd /femme/celine ? -+- MS in GFA : homme, sweet homme -+-
On Tue, 27 Jul 2010 15:06:19 +0800
ST <st@unices.org> wrote:
Laurent P. wrote:
> Ceci étant posé,il reste la pression sur le constructeur pour qu'il
> change sa politique ou qu'il offre au moins des solutions alternatives
> comme par exemple l'activation de la licence lors du passage en caisse.
> ( ce qui à mon avis est la solution la plus simple à mettre en oeuvre)
Solution qui n'apporterait strictement rien a personne, dans le sens ou :
- l'immense majorite des utilisateurs veulent Windows
Ben voyons :)
- l'immense majorite des acheteurs activeront la licence
C'est votre boule de cristal qui vous le dit ? Elle tourne sous seven,
je parie ;-)
- cela n'apportera strictement rien commercialement au constructeur
Ne serait-ce qu'1% d'acheteurs satisfaits en plus, une paille, quoi.
- cela coutera a mettre en place (aussi simple soit la solution, elle n'est pas gratuite).
Vous avez fait l'évaluation ?
Apres, si c'est une obligation legale, c'est la loi et on parle plus. Mais dans tout autre cadre, ca n'a strictement aucun sens et aucun interet, sauf pour une extreme minorite
Au minimum 1%.
de consommateurs dont tout le monde se passerait volontier.
Le point Godwin n'est pas loin.
--
cwd /home/celine
euh, c'est pas plutôt
cwd /femme/celine ?
-+- MS in GFA : homme, sweet homme -+-
> Ceci étant posé,il reste la pression sur le constructeur pour qu'il > change sa politique ou qu'il offre au moins des solutions alternatives > comme par exemple l'activation de la licence lors du passage en caisse. > ( ce qui à mon avis est la solution la plus simple à mettre en oeuvre)
Solution qui n'apporterait strictement rien a personne, dans le sens ou :
- l'immense majorite des utilisateurs veulent Windows
Ben voyons :)
- l'immense majorite des acheteurs activeront la licence
C'est votre boule de cristal qui vous le dit ? Elle tourne sous seven, je parie ;-)
- cela n'apportera strictement rien commercialement au constructeur
Ne serait-ce qu'1% d'acheteurs satisfaits en plus, une paille, quoi.
- cela coutera a mettre en place (aussi simple soit la solution, elle n'est pas gratuite).
Vous avez fait l'évaluation ?
Apres, si c'est une obligation legale, c'est la loi et on parle plus. Mais dans tout autre cadre, ca n'a strictement aucun sens et aucun interet, sauf pour une extreme minorite
Au minimum 1%.
de consommateurs dont tout le monde se passerait volontier.
Le point Godwin n'est pas loin.
--
cwd /home/celine
euh, c'est pas plutôt cwd /femme/celine ? -+- MS in GFA : homme, sweet homme -+-
Yves Lambert
On Mon, 26 Jul 2010 21:12:14 +0200 PP wrote:
Est-ce que la loi dit que le DD et la carte graphique ou tout autre composant sont une vente liée ?
Non, mais ce sont des composants de l'ordinateur (comme la télécommande de ton téléviseur) et rien ne t'empêche de revendre ton disque dur ou ta carte graphique ou ta télécommande. Windows c'est plus comme un abonnement *incessible* à une chaîne à péage qui serait imposé à l'achat du téléviseur.
-- On ne peut pas juger quelqu'un à ces fréquentations ; ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables. -+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-
On Mon, 26 Jul 2010 21:12:14 +0200
PP <000pipantal@free.fr000> wrote:
Est-ce que la loi dit que le DD et la carte graphique ou tout autre composant sont une vente liée ?
Non, mais ce sont des composants de l'ordinateur (comme la
télécommande de ton téléviseur) et rien ne t'empêche de revendre ton
disque dur ou ta carte graphique ou ta télécommande. Windows c'est plus
comme un abonnement *incessible* à une chaîne à péage qui serait imposé
à l'achat du téléviseur.
--
On ne peut pas juger quelqu'un à ces fréquentations ;
ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-
Est-ce que la loi dit que le DD et la carte graphique ou tout autre composant sont une vente liée ?
Non, mais ce sont des composants de l'ordinateur (comme la télécommande de ton téléviseur) et rien ne t'empêche de revendre ton disque dur ou ta carte graphique ou ta télécommande. Windows c'est plus comme un abonnement *incessible* à une chaîne à péage qui serait imposé à l'achat du téléviseur.
-- On ne peut pas juger quelqu'un à ces fréquentations ; ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables. -+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-
Yves Lambert
On Mon, 26 Jul 2010 21:37:48 +0200 xtof pernod wrote:
Mélanger le matériel et le logiciel, par contre, c'est.. euh ? pas du tout n'importe quoi.
Mélanger quelque chose qui est cessible et quelque chose qui est incessible.
-- Il faut savoir écouter le silence des urnes. -+- André Lajoinie, 1988 -+-