OVH Cloud OVH Cloud

L'année LINUX !

1582 réponses
Avatar
P4nd1-P4nd4
DELL UK ne propose plus Ubuntu sur son site WEB pour le moment, et ne
sais pas s'il reviendra la-dessus

En bref, personne ne s'intéresse à Linux, ca ne se vend pas...


http://www.pcpro.co.uk/news/359740/dell-drops-ubuntu-pcs-from-website-for-now




(C'est drôle, je trouve que Linux devient mieux de jour en jour, et je
l'ai remis en dal-boot et j'aime de plus en plus. Suis-je contaminé ?)

10 réponses

Avatar
remy
NiKo a écrit :
Le 28/07/2010 17:11, remy a écrit :
NiKo a écrit :
Le 28/07/2010 16:41, ST a écrit :
NiKo wrote:

Illégal. La garantie du matériel est indépendante de quelque logiciel
qui pourrait y être installé. Le constructeur, pour avoir le dr oit de
vendre son matériel en Europe, est tenu de le garantir 2 ans. S'i l
t'annonce que son matériel est garanti 1 ans, voir pas garanti,
alors il
enfreint les lois européennes de mise sur le marché.


Il n'enfreint rien du tout. Toute clause d'un contrat qui est contra ire
a la loi est caduque et non avenue. Il est tenu de garantir le mater iel
vendu, point final.

Mais il n'ira pas en prison parce qu'il dit le contraire.



Ah bon ! Alors que Toshiba annonce à remy que son ordinateur ne ser a
plus garanti s'il enlève windows, ils n'enfreignent rien ?



je n'en sais rien s'ils enfreignent quelque chose disons que je m'en
fous,mais ils m'ont bien dit qu'il n'y avait plus de garantie à caus e
des drivers ,puisque les drivers livrés avec étaient compatibles a vec le
hard et que suite au remboursement ils ni seront plus

ce qui peut se comprendre si l'on se place du côté du fabricant





Qu'il ne veulent pas assurer le support de l'OS étant donné que ce ne
sera pas un Windows, ils sont dans leur droit (Ne pas garantir quelque
chose qu'il ne t'ont pas vendu, c'est tout ce qui est de plus logique).
Par contre, il sont dans l'obligation de garantir le matériel deux an s.
Or d'après ce que tu décris de la réponse qu'ils t'ont donnée, il
semblerait qu'ils ne veuillent plus te garantir le matériel. Là, c' est
un tout autre problème, qui relève du droit européen (1999/44/CE) .

<http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uriÎLEX:31999L00 44:FR:HTML>

4.1. La responsabilité du vendeur prévue à l'article 3 est engagé e
lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à
compter de la délivrance du bien. Si, en vertu de la législation
nationale, les droits prévus à l'article 3, paragraphe 2, sont soum is à
un délai de prescription, celui-ci n'expire pas au cours des deux ans
qui suivent la délivrance.

Parce que je ne comprends pas un truc :

Tu veux faire valoir tes droits en te faisant rembourser Windows, mais
tu te fous de perdre la garantie sur ton achat ...



le problème c'est que je ne suis pas en mesure de démontrer que
les drivers utilisent correctement le hard puisque les drivers
ne sont pas certifiés par le constructeur


remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Avatar
PP
Le 28/07/2010 03:20, Hugolino a écrit :

prouve-le maintenant



http://www.google.fr/search?&q=amende+microsoft

Ceci est une URL à ouvrir avec un navigateur ouaibe, et un navigateur
ouaibe, c'est une icône que tu trouveras sur ton bureau (le truc qui
apparaît quand tu fermes toutes les fenêtres) : il s'agit souvent d'un
gros "e" bleu, ou peut-être d'un petit animal roux.

Tu sélectionnes cette URL (avec la souris, hein !! n'utilise ni marteau,
ni burin ou cutter), tu la copies puis tu cliques l'icône de ton
navigateur ouaibe et tu colles cette URL dans la barre d'adresse.

Environ 141000 résultats vont s'afficher, mais je te rassure, tu n'es
pas obligé de les lire tous...

Ça va pas être trop dur ?



Va falloir être un peu plus précis mon petit gars.
Première page, ça parle de l'amende record pour ne pas ouvrir le code
permettant aux éditeurs de logiciel une totale compatibilité avec
Windows, ça parle aussi de la fourniture de Windows media player avec
Windows, Si je vais plus loin je trouverai l'histoire du navigateur
Internet Explorer.

Mais bizarrement, aucune condamnation de Microsoft pour illégalité dans
la fourniture de Windows systématiquement avec les machines !


T'es creux, y a rien dedans.
Tu veux simplement que le monde soit comme tu voudrais, mais sais-tu
seulement si les autres sont d'accord ?
Avatar
Tonton Th
On 07/28/2010 12:56 AM, Hugolino wrote:

naze pour l'abnégation, le sens de la pédagogie ainsi que celui de
quelque chose à ce débat.



o_


--
: ils sont tout de même assez fort chez Ms
: si je n'en veux pas il me le refile de force
: et si j'en veux 1 il m'en refile 3
: - Remy, fcold - c'est beau le commerce
Avatar
PP
Le 28/07/2010 10:17, Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:

Dans des cas ou le desaccord ne portait pas sur le fait d'etre
rembourse, mais sur le montant a rembourser. Le fabricant voulant
rembourser le montant reel de ce que lui coute une licence EOM et le
plaignant voulant etre rembourse a la pleine valeur commerciale de la
version boite.

Ou comment arnaquer un fabricant d'ordinateur ... legalement.



et le juge qui donne raison en totale déconnexion avec la réalité.
ça aussi c'est fort de fort.
Neutralité du juge ?



Mais non, au contraire. Le juge fait appliquer la loi.
Le fabriquant n'avait pas indiqué le tarif de la licence et il a été
condamné pour cette raison.



remarque si le fabricant veux garder top secret le tarif que lui propose
Microsoft, après tu as raison, tant pis pour sa g....e, qu'il paye le
prix de la boite ;) !
Avatar
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats ST nous expliquait:

Vrai car d'après les CLUF, l'acheteur peut demander le remboursement.
Ce n'est donc pas obligatoire donc optionnel !



Ca n'en fait pas une option.



Merci de définir ce qui pour toi est une option.

Comme deja demontre,



Rien n'a déjà été démontré à ce niveau sinon le contraire de ce que tu
écris.

--
doug713705
Avatar
NiKo
Le 28/07/2010 17:38, PP a écrit :
Le 28/07/2010 03:20, Hugolino a écrit :

prouve-le maintenant



http://www.google.fr/search?&q=amende+microsoft

Ceci est une URL à ouvrir avec un navigateur ouaibe, et un navigateur
ouaibe, c'est une icône que tu trouveras sur ton bureau (le truc qui
apparaît quand tu fermes toutes les fenêtres) : il s'agit souvent d'un
gros "e" bleu, ou peut-être d'un petit animal roux.

Tu sélectionnes cette URL (avec la souris, hein !! n'utilise ni marteau,
ni burin ou cutter), tu la copies puis tu cliques l'icône de ton
navigateur ouaibe et tu colles cette URL dans la barre d'adresse.

Environ 141000 résultats vont s'afficher, mais je te rassure, tu n'es
pas obligé de les lire tous...

Ça va pas être trop dur ?



Va falloir être un peu plus précis mon petit gars.
Première page, ça parle de l'amende record pour ne pas ouvrir le code
permettant aux éditeurs de logiciel une totale compatibilité avec
Windows, ça parle aussi de la fourniture de Windows media player avec
Windows, Si je vais plus loin je trouverai l'histoire du navigateur
Internet Explorer.

Mais bizarrement, aucune condamnation de Microsoft pour illégalité dans
la fourniture de Windows systématiquement avec les machines !




Et tu ne trouveras pas, parce que c'est encore une 'subtilité' de
Microsoft : Ce n'est pas lui qui installe Windows, mais les
constructeurs. Microsoft se décharge de tout sur les constructeurs
(Remboursement, assistance, installation etc ...)


T'es creux, y a rien dedans.
Tu veux simplement que le monde soit comme tu voudrais, mais sais-tu
seulement si les autres sont d'accord ?




--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Avatar
NiKo
Le 28/07/2010 17:36, remy a écrit :
NiKo a écrit :
Le 28/07/2010 17:11, remy a écrit :
NiKo a écrit :
Le 28/07/2010 16:41, ST a écrit :
NiKo wrote:

Illégal. La garantie du matériel est indépendante de quelque logiciel
qui pourrait y être installé. Le constructeur, pour avoir le droit de
vendre son matériel en Europe, est tenu de le garantir 2 ans. S'il
t'annonce que son matériel est garanti 1 ans, voir pas garanti,
alors il
enfreint les lois européennes de mise sur le marché.


Il n'enfreint rien du tout. Toute clause d'un contrat qui est
contraire
a la loi est caduque et non avenue. Il est tenu de garantir le
materiel
vendu, point final.

Mais il n'ira pas en prison parce qu'il dit le contraire.



Ah bon ! Alors que Toshiba annonce à remy que son ordinateur ne sera
plus garanti s'il enlève windows, ils n'enfreignent rien ?



je n'en sais rien s'ils enfreignent quelque chose disons que je m'en
fous,mais ils m'ont bien dit qu'il n'y avait plus de garantie à cause
des drivers ,puisque les drivers livrés avec étaient compatibles avec le
hard et que suite au remboursement ils ni seront plus

ce qui peut se comprendre si l'on se place du côté du fabricant





Qu'il ne veulent pas assurer le support de l'OS étant donné que ce ne
sera pas un Windows, ils sont dans leur droit (Ne pas garantir quelque
chose qu'il ne t'ont pas vendu, c'est tout ce qui est de plus logique).
Par contre, il sont dans l'obligation de garantir le matériel deux ans.
Or d'après ce que tu décris de la réponse qu'ils t'ont donnée, il
semblerait qu'ils ne veuillent plus te garantir le matériel. Là, c'est
un tout autre problème, qui relève du droit européen (1999/44/CE).

<http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uriÎLEX:31999L0044:FR:HTML>


4.1. La responsabilité du vendeur prévue à l'article 3 est engagée
lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à
compter de la délivrance du bien. Si, en vertu de la législation
nationale, les droits prévus à l'article 3, paragraphe 2, sont soumis à
un délai de prescription, celui-ci n'expire pas au cours des deux ans
qui suivent la délivrance.

Parce que je ne comprends pas un truc :

Tu veux faire valoir tes droits en te faisant rembourser Windows, mais
tu te fous de perdre la garantie sur ton achat ...



le problème c'est que je ne suis pas en mesure de démontrer que
les drivers utilisent correctement le hard puisque les drivers
ne sont pas certifiés par le constructeur




Tu fais comme tu veux, mais la garantie du matériel n'a aucun lien avec
le logiciel utilisé.


remy





--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Avatar
Tonton Th
On 07/28/2010 09:22 AM, JKB wrote:

JE VEUX MON POINT JACKY !



Il est à Toulouse, mais il est tellement gros
qu'il faut venir avec un camion.


--
: ils sont tout de même assez fort chez Ms
: si je n'en veux pas il me le refile de force
: et si j'en veux 1 il m'en refile 3
: - Remy, fcold - c'est beau le commerce
Avatar
JKB
Le Wed, 28 Jul 2010 17:11:18 +0200,
remy écrivait :
NiKo a écrit :
Le 28/07/2010 16:41, ST a écrit :
NiKo wrote:

Illégal. La garantie du matériel est indépendante de quelque logiciel
qui pourrait y être installé. Le constructeur, pour avoir le droit de
vendre son matériel en Europe, est tenu de le garantir 2 ans. S'il
t'annonce que son matériel est garanti 1 ans, voir pas garanti, alors il
enfreint les lois européennes de mise sur le marché.


Il n'enfreint rien du tout. Toute clause d'un contrat qui est contraire
a la loi est caduque et non avenue. Il est tenu de garantir le materiel
vendu, point final.

Mais il n'ira pas en prison parce qu'il dit le contraire.




Ah bon ! Alors que Toshiba annonce à remy que son ordinateur ne sera
plus garanti s'il enlève windows, ils n'enfreignent rien ?




je n'en sais rien s'ils enfreignent quelque chose disons que je m'en
fous,mais ils m'ont bien dit qu'il n'y avait plus de garantie à cause
des drivers ,puisque les drivers livrés avec étaient compatibles avec le
hard et que suite au remboursement ils ni seront plus

ce qui peut se comprendre si l'on se place du côté du fabricant



Je connais bien le SAV de Toshiba et leur ai déjà envoyé des
machines avec des OS bizarres (Linux, eCS entre autre). Tu es juste
obligé de laisser l'un des disques du portable. C'est à toi de faire
une image parce que le premier truc qu'ils font si tu n'as pas de
Windows, c'est de le réinstaller pour faire tourner leur système de
test. Tu ne perds strictement aucune garantie _matérielle_.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Avatar
Tonton Th
On 07/28/2010 05:22 PM, Doug713705 wrote:

Sauf erreur, le dernier bisounours a été abattu sur fufe il y a
déjà quelques années.



Et les survivants sont tous en vacances à Palavas.


--
: ils sont tout de même assez fort chez Ms
: si je n'en veux pas il me le refile de force
: et si j'en veux 1 il m'en refile 3
: - Remy, fcold - c'est beau le commerce