AOL sans interface proprietaire !!!

Vladimir
http://www.lesproviders.com/modules/news/article.php?storyid=800

Il ne reste donc plus que free a utiliser une interface proprietaire !

Cyril
Laurent :

Pour un beau troll, c'est un beau troll :D

Pour faire rebondir le troll, la Freebox est toujours
animée par un Linux couvert par la GNU GPL ? Le code
source n'est toujours pas disponible ?

http://minilien.com/?cTpLYSK6PY

A+

--
Cyril, du Havre (trolls, gros, détail)
Pour m'ecrire, utilisez la fonction "repondre a" de votre client

Laurent BERNE
Cyril a formulé la demande :
[...]

Ceci dit, vu que la Freebox ne nous appartient pas, Free n'a pas
l'obligation de nous livrer le code source. (bin oui, ca reste "à
l'interieur de chez Free")
En plus, il s'agit de la Freebox V2. Même si je suppose que la V3 en
dérive, il ne s'agit pas du même appareil.

Site : http://mesnews.no-ip.com

JustMe
Laurent BERNE wrote:

[...]

j'aimerai bien discuter de ce concept avec 'saint ignucius'....

Laurent BERNE

[...]

le troll est déjà passé sur fcold je crois, ou un truc similaire.

il n'y a pas redistribution. Juste le prêt d'un appareil. A la limite,
savoir ce qu'il y a dedans ne nous regarde pas. Si on sait qu'il y a un
linux.. bon bin tant mieux. Si ca se trouve, c'est juste une distrib
standard sur une compact flash ou un truc dans le genre. Je connais
même pas le CPU de la freebox :D. Je pense pas que ce sois un x86, ce
qui limite déjà pas mal le choix des distribs dispo qui ont servi à
faire la bebette.
En attendant, tu vas pas te pointer dans la première société venue et
exiger les sources utilisés sur leur serveur et surtout de leurs outils
linux (genre les serveurs loués par OVH par exemple.. quoi que c'est un
mauvais exemple vu qu'ils vendent aussi des serveurs).
Ou aller chez le premier geek venu et lui demander instancément le
source de tous les super scripts qu'il a mis au point pour se faciliter
la vie..

Enfin tu comprends le principe : l'appareil n'est pas à nous, on a
aucun droit dessus... Même pas celui de refuser les mises à jour
(d'ailleurs, la Freebox s'upgrade toute seule à ce que j'ai vu..)

Note que je serais pas contre d'être propriétaire de ma freebox (pour
ne pas être dépendant niveau matos..) et c'est d'un oeil gourmand que
je vois l'arrivée des modems ADSL compatible avec la téléphonie..

Site : http://mesnews.no-ip.com

JustMe
Brina wrote:

Dans l'article <40953edb$0$13071$, JustMe
a promptement déclamé ...

Tout abonné Free peut utiliser le modem de son choix si tant qu'il soit
compatible, en dégroupé, avec le protocole *ouvert* utilisé par les
DSLAM Freebox, et en non dégroupé avec les DSLAM FT

Bonjour

Pourriez vous donner la liste des modem compatibles permettant
- la voix
- la TV

Commences d'abord par me donner la liste des modems existants qui vont
du triple play et je te dirais, dedans lesquels sont compatibles ...

Ben mon Cisco il fait voix et data

Je peux l'utiliser ? Si oui, je le patrametre comment ?

JustMe
Alexandre Archambault wrote:

Selon Cyril dans l'article <409600d6$0$21079$ :

Pour un beau troll, c'est un beau troll :D

Pour faire rebondir le troll, la Freebox est toujours
animée par un Linux couvert par la GNU GPL ? Le code
source n'est toujours pas disponible ?

Ahh, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été remis au gout du jour
ce troll :-)

Disons que règlementairement parlant, la Freebox, qui dispose certes
d'une fonction modem ADSL, est avant tout un équipement terminal de
réseau (bref, une sorte de TNRG 4eme génération), et c'est à ce titre
qu'elle reste la propriété de Free et que son code source n'est pas
vraiment GPL à ce stade au regard des considérations afférentes aux
équipements de réseau et découlant des obligations pesant sur les
opérateurs L.33-1, qui prescrivent entre autres aux opérateurs de
prendre toutes mesures qu'ils estimeraient nécessaires pour préserver et
garantir l'intégrité physique et logique de leur réseau.

Là je comprend mal l'argumentation "légale" : le fait que vous soyez
obligé à prendre des mesures est d'apres vous un argument suffisant à
vous exempter de la GPL ?

marrant...

Mais un jour ou l'autre, sauf meilleur avis contraire de Rani, tout ce
qui n'est pas lié au fonctionnement intrinsèque du réseau et ne relevant
pas des obligations réglementaires en matière de sécurité finira par
être reversé dans le domaine public.

[suite sur frta]

Alec,

Florent Gilles
Le Mon, 03 May 2004 13:34:48 +0200, JustMe a écrit :

Commences d'abord par me donner la liste des modems existants qui vont
du triple play et je te dirais, dedans lesquels sont compatibles ...

Ben mon Cisco il fait voix et data

Mais pas TV.

Je peux l'utiliser ?

Oui.

Si oui, je le patrametre comment ?

En RFC 1483 routed / VC MUX 8/36

Florent Gilles
Le Mon, 03 May 2004 13:40:48 +0200, JustMe a écrit :

Là je comprend mal l'argumentation "légale" : le fait que vous soyez
obligé à prendre des mesures est d'apres vous un argument suffisant à
vous exempter de la GPL ?

Pfu... faut savoir comprendre ce qu'on lit.

C'est le fait que la Fbx obéisse à des mesures réglementaire en ce qui
concerne les télécoms que celle-ci reste propriété de Free et est
considéré comme une extension de son réseau. Et ce dernier point est
compatible avec le fait de ne pas divulguer de code, dixit la GPL.

JustMe
Florent Gilles wrote:

Commences d'abord par me donner la liste des modems existants qui vont
du triple play et je te dirais, dedans lesquels sont compatibles ...

Ben mon Cisco il fait voix et data

Mais pas TV.

comme la FB en non-dégroupé ;-)

Je peux l'utiliser ?

Oui.

Si oui, je le patrametre comment ?

En RFC 1483 routed / VC MUX 8/36

reponse partielle. Comment separer voix et data ?

Florent Gilles
Le Mon, 03 May 2004 13:54:00 +0200, JustMe a écrit :

[...]

Qui fait de la TV sur ADSL en zone non dégroupée (et je vous vois
venir:) ou non équipée en DSLAM vidéo àlaMaLigneeTV ?

Je peux l'utiliser ?

Oui.

Si oui, je le patrametre comment ?

En RFC 1483 routed / VC MUX 8/36

reponse partielle. Comment separer voix et data ?

Vous avez demandé si vous pouviez utiliser votre Cisco avec un accès
Free ADSL, je vous ai répondu que oui.