AOL sans interface proprietaire !!!

299 réponses
Vladimir
http://www.lesproviders.com/modules/news/article.php?storyid=800

Il ne reste donc plus que free a utiliser une interface proprietaire !

10 réponses

Cyril
Laurent :

A la limite, savoir ce qu'il y a dedans ne nous regarde pas.

C'est marrant, mon NetGear est fourni avec un
zouli papier jaune précisant les obligations
de la société en termes de licence GNU GPL.

En attendant, tu vas pas te pointer dans la première société venue et
exiger les sources utilisés sur leur serveur et surtout de leurs outils
linux (genre les serveurs loués par OVH par exemple.. quoi que c'est un
mauvais exemple vu qu'ils vendent aussi des serveurs).

Hum... Il y a deux petites nuances. Si j'ai bien suivi
le fonctionnement de la freebox, après le lancement du
noyau en mémoire flash, il y a chargement d'un tas de
modules Linux via la liaison ADSL. La mise à jour du
noyau même se passe ainsi. Ca ressemble à de la
"distribution" non ? Le simple fait de fournir la
base du système en flash peut déjà être assimilé à une
"copie", amha. Les implications ne se rapportent pas
au bénéficiaire de la chose louée, mais à la communauté
GNU dans son ensemble, amha. De plus, OVH ne m'adresse
pas ses binaires Apache et PHP, par exemple. La GNU GPL
lui accorde un droit d'exécution bien légitime.

"You may not copy, modify, sublicense, or distribute the
Program except as expressly provided under [the GNU GPL
License]"

"The act of running the Program is not restricted"

Ceci dit, vu que la Freebox ne nous appartient pas, Free
n'a pas l'obligation de nous livrer le code source.

La société fabriquant la linux/freebox a l'obligation d'en
diffuser le code (-: ça serait bien une filiale de Free :-)
Un exemple :

http://lwn.net/Articles/71418/

Alexandre :

Disons que règlementairement parlant, la Freebox, qui dispose certes
d'une fonction modem ADSL, est avant tout un équipement terminal de
réseau (bref, une sorte de TNRG 4eme génération), et c'est à ce titre
qu'elle reste la propriété de Free et que son code source n'est pas
vraiment GPL à ce stade au regard des considérations afférentes aux
équipements de réseau et découlant des obligations pesant sur les
opérateurs L.33-1, qui prescrivent entre autres aux opérateurs de
prendre toutes mesures qu'ils estimeraient nécessaires pour préserver
et garantir l'intégrité physique et logique de leur réseau.

Je le conçois pour des modules de cryptographie par exemple
(genre protocoles WEP...). Pour le reste, je suis moins
convaincu.

A+

--
Cyril, du Havre (alimentation des trolls, gros, détail)
Pour m'ecrire, utilisez la fonction "repondre a" de votre client

JustMe
Brina wrote:
Dans l'article <40962e58$0$13085$, JustMe
a promptement déclamé ...

Pourriez vous donner la liste des modem compatibles permettant
- la voix
- la TV

Commences d'abord par me donner la liste des modems existants qui vont
du triple play et je te dirais, dedans lesquels sont compatibles ...

Ben mon Cisco il fait voix et data

Donc ne fait pas le triple play.
Merci de me donner la liste des équipements ADSL faisant le triple play

La FB est "triple play" en non-dégroupé ?

Bon sinon : mon PC sous nunux est quadriple play.

JustMe
Florent Gilles wrote:

Commences d'abord par me donner la liste des modems existants qui vont
du triple play et je te dirais, dedans lesquels sont compatibles ...

Ben mon Cisco il fait voix et data

Mais pas TV.

comme la FB en non-dégroupé ;-)

Qui fait de la TV sur ADSL en zone non dégroupée (et je vous vois
venir:) ou non équipée en DSLAM vidéo àlaMaLigneeTV ?

le streaming existe. C'est un mode de diffusion de la video ;-)
mais sinon, quel rapport avec la choucroute ?

Je peux l'utiliser ?

Oui.

Si oui, je le patrametre comment ?

En RFC 1483 routed / VC MUX 8/36

reponse partielle. Comment separer voix et data ?

Vous avez demandé si vous pouviez utiliser votre Cisco avec un accès
Free ADSL, je vous ai répondu que oui.

cous ne repondez pas a la question. Rien d'etonnant ceci dit :-D

JustMe
Cyril wrote:

Ceci dit, vu que la Freebox ne nous appartient pas, Free
n'a pas l'obligation de nous livrer le code source.

La société fabriquant la linux/freebox a l'obligation d'en
diffuser le code (-: ça serait bien une filiale de Free :-)
Un exemple :

lol

Je le conçois pour des modules de cryptographie par exemple
(genre protocoles WEP...). Pour le reste, je suis moins
convaincu.

meme pas. Une sécurité basée sur un secret de fabrication est une
déplorable manière de sécuriser.

Florent Gilles
Le Mon, 03 May 2004 14:13:25 +0200, JustMe a écrit :

Qui fait de la TV sur ADSL en zone non dégroupée (et je vous vois
venir:) ou non équipée en DSLAM vidéo àlaMaLigneeTV ?

le streaming existe. C'est un mode de diffusion de la video ;-)

Ah oui, et faire de la vidéo en streaming en zone non dégroupée, ça
vous donne quoi comme qualité/services disponibles ? Comparez ce qui est
comparable.

mais sinon, quel rapport avec la choucroute ?

C'est vous qui parlez de zone non dégroupé, on vous parle de
triple-play.

cous ne repondez pas a la question. Rien d'etonnant ceci dit :-D

Il n'y a que vous que ça dérange. "Rien d'etonnant ceci dit :-D"

JustMe
Florent Gilles wrote:

Qui fait de la TV sur ADSL en zone non dégroupée (et je vous vois
venir:) ou non équipée en DSLAM vidéo àlaMaLigneeTV ?

le streaming existe. C'est un mode de diffusion de la video ;-)

Ah oui, et faire de la vidéo en streaming en zone non dégroupée, ça
vous donne quoi comme qualité/services disponibles ? Comparez ce qui est
comparable.

Tout dépends des méthodes de compression et MPEG2 n'est pas ce qui se
fait de mieux.

mais sinon, quel rapport avec la choucroute ?

C'est vous qui parlez de zone non dégroupé, on vous parle de
triple-play.

cous ne repondez pas a la question. Rien d'etonnant ceci dit :-D

Il n'y a que vous que ça dérange. "Rien d'etonnant ceci dit :-D"

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Bonjour,

JustMe wrote:

Dans l'article <40962e58$0$13085$, JustMe
a promptement déclamé ...

Pourriez vous donner la liste des modem compatibles permettant
- la voix
- la TV

La FB est "triple play" en non-dégroupé ?

Il me semble lire ci dessus:

"Pourriez vous donner la liste des modem compatibles permettant

- la voix
- la TV"

Ce qui semble indiqué que vous demandiez quels sont les modems Internet ET
VoIP ET TV ADSL qui sont compatible Free dégroupé (obligatoirement
dégroupé).

Pourquoi ce revirement soudain en limitant aux non dégroupés, ce qui est
en contradiction avec votre question d'origine?

Bon sinon : mon PC sous nunux est quadriple play.

Oui oui, et ton cerveau il est quadriple con?

Cordialement.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Florent Gilles
Le Mon, 03 May 2004 14:24:26 +0200, JustMe a écrit :

Ah oui, et faire de la vidéo en streaming en zone non dégroupée, ça
vous donne quoi comme qualité/services disponibles ? Comparez ce qui est
comparable.

Tout dépends des méthodes de compression et MPEG2 n'est pas ce qui se
fait de mieux.

Et à l'époque où la FBX a été conçue, vous proposiez quoi pour faire
aussi bien en IP/ADLS et au même prix ? Sans me dire "avé mon PC je sais
le faire".

JustMe
Anonyme de Webatou.net wrote:

Bonjour,

JustMe wrote:

Dans l'article <40962e58$0$13085$, JustMe
a promptement déclamé ...

Pourriez vous donner la liste des modem compatibles permettant
- la voix
- la TV

La FB est "triple play" en non-dégroupé ?

Il me semble lire ci dessus:

"Pourriez vous donner la liste des modem compatibles permettant

- la voix
- la TV"

Ce qui semble indiqué que vous demandiez quels sont les modems Internet
ET VoIP ET TV ADSL qui sont compatible Free dégroupé (obligatoirement
dégroupé).

désolé pour moi c'était un OU ;-) sinon j'aurai mis 'la voix et la TV"

Pourquoi ce revirement soudain en limitant aux non dégroupés, ce qui est
en contradiction avec votre question d'origine?

cf. supra

Bon sinon : mon PC sous nunux est quadriple play.

Oui oui, et ton cerveau il est quadriple con?

quel argument monseigneur, quel argument.

Cordialement.

--
Posté via http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Cyril
JustMe :

meme pas. Une sécurité basée sur un secret de fabrication est une
déplorable manière de sécuriser.

Je pensais plutôt à une analyse du code pour chercher
par exemple des possibilités de "buffer overflow". Ca
doit être plus difficile à déceler avec les binaires.

A+

--
Cyril, du Havre
Pour m'ecrire, utilisez la fonction "repondre a" de votre client