aol, il y a 16 ans...

Hugolino
http://tinyurl.com/9o4vpog

Pour les boutonneux qui n'étaient pas nés il y a 16 ans...

... et pour les tocards !

--
> 'lut les lopettes.
Ah, c'est un message perso...
Hugo (né il y a 1 528 319 457 secondes)

PP
Le 30/09/2012 15:33, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sun, 30 Sep 2012 05:22:30 +0200, Tanguy Briançon a écrit:

Je pense que si on envoit un fichier
qui n'a pas à être modifié le .pdf est la seule solution..

Modulo le fait comme je l'ai mentionné dans un post récent, que PDF a été
subrepticement "refermé" par les puants chacals d'Adobe, au moins en ce
qui concerne tous les documents contenant des formulaires.

D'ailleurs existe-t-il un format « universel » et ouvert permettant de
transmettre un document ?
ptilou
On 30 sep, 11:33, Professeur Méphisto
wrote:
Le Sun, 30 Sep 2012 11:07:36 +0200, pehache a écrit :

> On parlait de qualité, et je ne vois pas ce que viens faire le crit ère
> "libre" dans cette histoire.

parce que c'est une qualité.

a certainement pas !
Laszlo Lebrun
On 30.09.2012 20:09, Didier wrote:
Le 30/09/2012 11:02, Laszlo Lebrun a écrit :
On 30.09.2012 09:41, visiteur wrote:
Brève de comptoir : "Avant, le futur c'était mieux !".

L'avenir n'est plus ce qu'il était.

Les deux phrases ne sont ni bêtes ni dénuées de sens et
,malheureusement, pas drôles.
Surtout lorsqu'on pense à la crise de la dette.

J'ai 55 ans, et quand je suis sorti de la fac à bac+4, l'emploi c'était
"no future".
Déjà.
Didier.

C'est drôle au même moment les boîtes faisaient la queue devant les IUT
pour débaucher les étudiants (en automatique et contrôle des processus),
il m'a fallu une bonne dose de volonté pour continuer les études...

Doug713705
Le 30-09-2012, DuboisP nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Sat, 29 Sep 2012 22:28:53 +0200, Doug713705 a
écrit:

[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.comp.os.linux.debats.]
Le 29-09-2012, DuboisP nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Sat, 29 Sep 2012 18:06:59 +0200, Didier a
écrit:

Ce serait pas du "C'était mieux avant" cette réaction ?

Brève de comptoir : "Avant, le futur c'était mieux !".
Didier, qui est passé de XP à 7 pour cause de changement de PC, et qui,
à part les bibliothèques - incompréhensibles - aprécie 7.

considères que c'est un lien vers ce que tu veux
faut juste faire attention quand on supprime
il faut enlever le lien, pas le "ce que tu veux"

Ça sent le truc vachement bien pensé :-)

facile, en fait

ne pas se positionner sur la bibliothèque et cliquer "supprimer"
mais clic-droit sur la racine (par type
documents/videos/musiques/etc...),
propriétés, inclure ou supprimer

Bien pensé, quoi :-)

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Doug713705
Le 30-09-2012, PP nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Le fichier texte :-)

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Professeur M
Le Mon, 01 Oct 2012 06:30:48 +1100, Doug713705 a écrit :

D'ailleurs existe-t-il un format « universel » et ouvert permettant de
transmettre un document ?

Le fichier texte

rahhh grillé !
pehache
Le 30/09/12 21:09, Tanguy Briançon a écrit :

Sauf que les deux ne s'adressent absolument pas au même public, mais
c'est pas grave hein, tant que ça permet de biaiser les comparaisons ne
nous gênons pas.

Pourquoi ne s'addressent pas aux même public? Les deux s'addressent aux
genrs qui ont besoin d'un traitement de texte! J'ai un pote qui a
converti sa mère (prof d'histoire) à LaTeX.

Parce que se tripatouiller la nouille avec le respect au 1/4 de poil de
cul des règles de l'art de la typographie pour envoyer une lettre à
l'administration des impôts, ça ne passionne personne à part quelques geeks.

Maintenant si vous en connaissez un autre qui répond
à mes exigences: rapidité de la saisie + mise en page + typo +
maths.... (et libre!) je suis preneur!

Tu devrais rajouter comme critère "et qui ne soit pas wysisyg", comme ça
tu seras vraiment sûr qu'on ne pourra pas t'en citer un seul autre.

On parlait de qualité, et je ne vois pas ce que viens faire le critère
"libre" dans cette histoire.

C'est pour moi une qualité (d'un points de vue philosiquo-politique).
En plus un des avantages des logiciels libre est aussi la possibilité de
les avoir gratuitement (et légalement...).

Je te cite : "Pour écrire rapidement puis imprimer un document de
qualité, avec des formules mathématiques, et une gestion rigoureuse des
règles typographiques..."

je ne vois nulle part là-dedans de référence philisophico-politique,
mais uniquement des critères de qualité du document produit. Si tu
modifies les termes de la discussion au fur et à mesure qu'elle avance,
on ne va arriver nulle part.
Tonton Th
On 09/30/2012 09:30 PM, Doug713705 wrote:

D'ailleurs existe-t-il un format « universel » et ouvert permettant de
transmettre un document ?

Le fichier texte :-)

baudot, ebcdic, ascii, latin-1, utf-8 ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/

JKB
Le Sun, 30 Sep 2012 21:09:45 +0200,
Tanguy Briançon écrivait :
On 30/09/2012 11:07, pehache wrote:
Le 30/09/12 05:22, Tanguy Briançon a écrit :

Pour écrire rapidement puis imprimer un document de qualité, avec des
formules mathématiques, et une gestion rigoureuse des règles
typographiques je pense qu'un LaTeX (et les logiciels associés:
dvips, ghostscript etc...) d'il y a 20 ans valent bien
mieux qu'un Word de la dernière génération...

Word n'est pas l'unique logiciel de traitement de texte, hein...

Certes pas,je comparais le LaTex d'il y a 20 ans
avec le traitement de texte le plus
connu.

Et moi, ma femme et son labo ;-)

JKB