[Appel à création de groupe] fr.comp.os.mac.sys

benoit.sansspam
Bonjour,

Très cher concitoyen de la communauté macoutennete, je vous invite à
discuter à propose d'une éventuelle demande de création du groupe
fr.comp.os.mac.sys.

En effet, il apparaît de plus en plus que :

- Fr.comp.sys.mac voit son débit se réduire de plus en plus (trois fois
moins de message) que fr.comp.os.mac-os.x ;

- Fr.comp.os.mac-os.x voit de plus en plus d'enfilades dégénérées en
bruit sans que leurs initiateurs pensent à réorienter ce bruit vers un
autre groupe plus approprié.

- Beaucoup de petits nouveaux ne connaisent pas tout ce que propose
l'arborescence des news à propos des Macs ( du fait qu'une grande partie
de l'ancienne génération se trouve dans la brache fr.comp.sys et non
fr.comp.os (qui est de plus présentée en premier par tri alphabétique) :

fr.comp.os.mac-os.classiques
fr.comp.os.mac-os.serveurs
fr.comp.os.mac-os.x
[23 groupes]
fr.comp.sys.mac
fr.comp.sys.mac.annonces
fr.comp.sys.mac.communication
fr.comp.sys.mac.materiel
fr.comp.sys.mac.programmation

La création d'un groupe fr.comp.os.mac.sys dédié au bruit dans
l'arborescence fr.comp.os.mac permettrait donc de nettoyer
fr.comp.os.mac-os.x sali tel les écuries d'Augias et servirait de test
pour remonter, ensuite, tous les groupes fcsm vers fcom et cesser ainsi
le soukh générer par les débutants sympas mais sûr d'eux et dictant leur
loi par leurs mauvaises habitudes.

Je propose donc que nous adoptions les groupes Macs à la nouvelle
génération en les déplaçant vers un endroit où elle a plus l'habitude de
discuter, en partant du principe que les vieux dinos, nous saurons,
nous, nous adapter et suivre les règles.

La discussion est ouverte pour quinze jours avant qu'une proposition
ne soit faite sur les groupes idoines (fr.usenet...).

Suivi redirigé vers fr.comp.sys.mac

--
Benoît Leraillez

1 2 3 4 5

phpinfo
Benoit wrote:

[...]

fr.comp.sys.mac est historiquement le site pour le bruit autour du Mac,
et il remplit bien son rôle... Faut juste éduquer un peu certaine
enfilade de macos-x.

Créer un nouveau groupe pour le bruit n'a aucun intérêt AMHA.

PS : si je puis me permettre quelques fuferies de bons alois :

- ton appel est un pei trop formel dans le cadre de fcsm, ce genre de
formaliste est a réservé aux vrais discussion d'évolution sur fufe

- la bonne balise ici serait plutot [META] qui indique une enfilade
centrée sur la vie du forum et pas sur son sujet

Voilà.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Créer un nouveau groupe pour le bruit n'a aucun intérêt AMHA.

Je me suis mal exprimé alors, le principe est de transférer les
groupes fr.comp.sys.mac* vers fr.comp.os.mac-os.x.* et fcsm n'est que le
premier. Donc fcsm serait détruit & remplacer par un autre groupe.

PS : si je puis me permettre quelques fuferies de bons alois :

Ça commence ;-)

- ton appel est un pei trop formel dans le cadre de fcsm, ce genre de
formaliste est a réservé aux vrais discussion d'évolution sur fufe

Je pense qu'il est préférable d'en discuter ici avant d'aller fufer
grave.

--
Benoît Leraillez

benoistf
Benoit wrote:

[...]

Adopter je sais pas, adapter c'est autre chose. ;)

Plus sérieusement je doute de l'intérêt d'une telle migration, bien
compliquée.
Et puis la création d'une deuxième "groupe bruit" en parallèle de fcsm
va encore plus paumer les nouveaux (d'autant plus que le nom n'est pas
super explicite). Et cela n'empêcherait en rien la "pollution" des
autres groupes.
Bref, pour l'instant je suis contre: tout comme Pierre-Alain, je pense
que fcsm remplit son office et qu'il vaut mieux expliquer et rediriger
quand cela est nécessaire.

--
Benoist

phpinfo
Benoit wrote:

[...]

Mouais, mais pas convaincut.

1/ fcsm fait bien son boulot et son nommage ne me semble pas un problème
"majeur"

2/ le déménagement de forum (création/destruction) est bien trop
complexe, aléatoire et perturbateur... Ca me semble bien risqué pour pas
grand chose.

J'ai déjà vu des forums faire ça et ne plus apparaitre (la destruction a
était voté oui, pas le nouveau nom)

Au vu des problèmes et délais de diffusion des créations et encore plus
des destructions, ça veut dire au minium de 6 mois à 1 an de
perturbations...

etc...

PS : si je puis me permettre quelques fuferies de bons alois :

Ça commence ;-)

faut bien se préparer s-i tu veux aller jusque là ;-)

[...]

Bien sur, mon propos était juste de signaler que la rédaction de ton
Appel était trop "formaliste".

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

benoit.sansspam
Benoist Felsenheld wrote:

[...]

Non non, comme je l'ai dit à Pierre-Alain il est là pour remplacer fcsm.
Puisque les nouveaux ne savent pas aller plus haut dans la hierarchie,
on l'abaisse à leur niveau ! ;-)

--
Benoît Leraillez

joseph
Benoit wrote:

Je me suis mal exprimé alors, le principe est de transférer les
groupes fr.comp.sys.mac* vers fr.comp.os.mac-os.x.* et fcsm n'est que le
premier. Donc fcsm serait détruit & remplacer par un autre groupe.

Tout ce chamboulement alors qu'il suffit d'éduquer les bruiteurs ?
Mission impossible au pays de fufe...

A noter que les éducateurs de la première heure semblent avoir abandonné
ce "boulot".
Ou alors à force de lire fcomox en diagonal je ne le remarque plus ?

--
Joseph
"Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité"

langmc
Benoit wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

fr.comp.sys.mac fr.comp.os.mac-os.x.sys
fr.comp.sys.mac.annonces fr.comp.os.mac-os.annonces
fr.comp.sys.mac.communication fr.comp.os.mac-os.communication
fr.comp.sys.mac.materiel fr.comp.os.mac-os.materiel
fr.comp.sys.mac.programmation fr.comp.os.mac-os.programmation

Je crois me souvenir que le nom des groupes a une limite en caractères
et que certains des nouveaux noms seraient trop long.

Le mieux serait que ceusse qui rèpondent à un message mal placé, fassent
le follow-up qu'il faut (gentillement, hein!).

:)

[...]

Eric Lévénez
Le 7/07/04 21:23, dans <1ggknfy.2t5ry419klyi4N%,
« michel langlois » a écrit :

[...]

Si c'est pour remplacer la première colonne par la seconde. Il n'y a même
pas à en parler. C'est non. Car "mac-os" ne représente que le logiciel Apple
des Mac et pas tout ce que fait Apple. Où alors parler des iPods, des
iSights, d'iTunes...?

firstname
michel langlois wrote:

fr.comp.sys.mac fr.comp.os.mac-os.x.sys

Nope. On ne touche pas au groupe mythique.

En plus sys est pour les materiels, os pour les os. Il y a donc
confusion des genres.
A la limite il faudrait creer un groupe fr.comp.os.mac-os.bavardages
Mais fufe n'en voudra pas. fufe preferera fr.misc.bavardages.mac

fr.comp.sys.mac.annonces fr.comp.os.mac-os.annonces

Possible et souhaitable

fr.comp.sys.mac.communication fr.comp.os.mac-os.communication

Eventuellement. encore qu'on parle beaucoup de materiel sur fcsmc, et
que la hierarchie fr.comp.sys est souhaitable.

fr.comp.sys.mac.materiel fr.comp.os.mac-os.materiel

Nope. Completement a contre courant de la hierarchie au sens fufien.

fr.comp.sys.mac.programmation fr.comp.os.mac-os.programmation

Possible et souhaitable

Bref, il faudrait commencer par renommer fcsm.annonces et
fcsm.programmation avant toute chose. Et encore, pour ce dernier groupe,
m'etonnerait que les utilisateurs soient d'accord.

Quid de fr.petites-annonces.informatique.materiel.mac ?
;-)

Au fait. les AAD ne peuvent etre lancees qu'a la rentree pour cause de
vacances des moderateurs de fufe.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire

1 2 3 4 5