L'art a horreur du vide

benoit
Bonjour,

Juste pour vous dire que c'est fait : J'ai déposé les statuts de
l'association Breizh Art Squat à la préfecture.

Quel est son objectif : occuper les locaux commerciaux vides pour que
des artistes puissent montrer leur travail, et que le public ait accès
aux artistes contenporains.

Foctionnement :

- Le propriétaire nous donne le local (réduction fiscale à la clef) le
temps qu'il trouve un autre locataire.
- L'artiste participe aux frais de fonctionnement du local (assurance et
électricité)
- Tous les deux/trois mois un vernissage de toutes les galeries aura
lieu, le même jour.

Pour l'instant j'ai contacté cinq propriétaires de local vide (certains
depuis plusieurs années) sur les onze que l'on trouve dans un rayon de
100m. Tous sont a priori d'accord et regardent les différents types de
contrat et bail que je leur ai soumis.

pehache
Le 02/04/2018 à 16:46, GhostRaider a écrit :
Le 02/04/2018 15:14, GhostRaider a écrit :
Le 02/04/2018 15:00, GhostRaider a écrit :

Mais on fait ses courses où ?

tu veux dire que tu imagines qu'avec 1000¤/mois garanti, plus personne
ne fait rien et se contente de regarder question pour un champion ?

Pas la peine de verser un RU alors, si les gens veulent bien travailler.

ah oui donc t'as vraiment RIEN compris :-)
on retourne à ce que je disais : formatage judeo-chrétien irrationnel
sur le travail et le mérite.

Dans toute ma carrière, je n'ai pratiquement jamais rencontré d'employé
qui ne cherchait pas à bien travailler, ne serait-ce que pour sa
satisfaction personnelle.
Sauf les syndicalistes qui passaient leur temps à se promener pour
"défendre les travailleurs" grâce à leurs généreuses heures de délégation.

Mais non tu ne parles pas par clichés, pas du tout.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2018 17:25, GhostRaider a écrit :
Si je dis ça à ma femme, elle n'y trouvera rien à redire.

https://www.amazon.fr/davoir-toujours-raison-Arthur-Schopenhauer/dp/284205301X
comment dire de la merde et convaincre tout le monde : sophismes appliqués.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 02/04/2018 15:16, jdd a écrit :
a moins que tu ai plus de 4 enfants, j'en doute, et encore

1 enfant.
la prime de naissance est énorme, tu peux changer de télé en plus de la
naissance.
ensuite le coût d'un bébé : peanuts
ensuite le coût de la scolarité : largement couvert par la prime de
rentrée scolaire... ça paye les fringues et l'année d'inscription
à une activité du mercredi.
tu peux même taper dans les fringues de marque si tu es ebayeur attentif.
je vais voir avec le collège l'année prochaine, mais pour l'instant
c'est coût nul.

c'est sensiblement la même chose
bien sur quelqu'un avec playstation, télé dans la chambre et disneyland
tous les ans, va dire que les enfants ça coûte... :-/

pour les extra mes filles bossent : baby sitting, boutique pdt les
vacances...
en plus ça les sociabilise, c'est parfait.
GhostRaider
Le 02/04/2018 à 17:01, jdd a écrit :
Le 02/04/2018 à 16:57, GhostRaider a écrit :
D'ailleurs, les futurs restaurateurs pensent qu'ils n'auront besoin de
travailler que 6 mois de l'année. C'est ça qui les motive le plus.

beaucoup le font...

Oui, mais plus tard ? La retraite ?
Et puis, c'est du boulot de faire camion restau, ils n'imaginent pas le
travail, les difficultés.
Les emplacements à trouver, l'électricité, les eaux usées, les services
d'ordures, les contrôleurs d'hygiène, les impôts, la sécu, les mecs qui
partent sans payer, les concurrents qui sabotent tes pneus....
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2018 17:35, GhostRaider a écrit :
Du moins le croyait-elle, mais elle vient de s'apercevoir que ses
revenus seront déduits de ses indemnités. Du coup, elle bosse parce
qu'il faudra croûter, après le chômage, avoir une clientèle.

mauvais raisonnement.
dans ce cas, ça incite à arrêter et pas à travailler 2 fois plus.
avec le RU, ses revenus s'ajouteraient, c'est bon pour le moral et elle
travaillerait 2 fois plus.
jdd
ce qui finalement est moins coûteux et surtout infiniment moins chiant
que les 2 qui travaillent...  le moindre imprévu est brainless et ne pas
faire ses courses le samedi, c'est déja un gros luxe :-)

oui, mais en cas de coup dur, celui qui ne travaille pas est dans la
m... j'en ai hélas plein d'exemples
et qui s'arrête? l'idéal c'est le couple de profs :-(
quand on voit ce qu'ils mangent sur le repas à 5€, c'est scandaleux que
ce soit interdit de donner à son gosse un pack lunch pour le midi.

mauvaise cantine. Dans les (4) écoles que mes enfants ont successivement
fréquenté, on mangeais très bien
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
jdd :
Le 02/04/2018 15:16, jdd a écrit :
[...]

tu plaisante? rien que le prix des couches, le local supplémentaire, la
gardienne après le congé...

franchement c'est pas énorme.
ça n'a strictement rien changer à mon train de vie.
le 3ième coûte plus cher que les autres je le reconnais.
ensuite le coût de la scolarité : largement couvert par la prime de
rentrée scolaire... ça paye les fringues et l'année d'inscription
à une activité du mercredi.

et la cantine, elle ne mange pas, ta fille?

2,5¤ par jour, c'est moins cher qu'à la maison
bien sur quelqu'un avec playstation, télé dans la chambre et disneyland
tous les ans, va dire que les enfants ça coûte...  :-/

et toutes les photos que tu envoie aux grands parents :-)

:-)
GhostRaider
Le 02/04/2018 16:57, GhostRaider a écrit :
Ça, les projet de
camions/crêpes/pizzas/sandwich/hotdog/salades/soupes_bio_"à l'ancienne"
etc., c'est pas ce qui manque.

oui mais y'en a aucun dans ma ville... renoncement quand même.

Déjà, la ville ne voit pas ça d'un bon oeil. Un bon emplacement, c'est
connaître les décideurs, et puis, un commerce de bouche itinérant, c'est
le métier le pire.
D'ailleurs, les futurs restaurateurs pensent qu'ils n'auront besoin de
travailler que 6 mois de l'année. C'est ça qui les motive le plus.

bah non... à part vendre des glaces sur la plage.

En cas d'intempéries, tu restes chez toi et ton stock de pain va à la
poubelle.
Il y en a pas mal à Londres, à New York, c'est vrai, mais ce sont des
esclaves et on n'y mange pas comme en France, c'est dans les moeurs.
Stephane Legras-Decussy
Le 02/04/2018 17:40, GhostRaider a écrit :
Oui, mais plus tard ? La retraite ?

ben RU... largement assez pour manger une biscotte et un yaourt devant
la télé.
[...]

personne ne dit le contraire
jdd
Le 02/04/2018 à 17:35, GhostRaider a écrit :
Tiens, j'ai une cousine au chômage, qui a créé sa petite boîte de
conseil, tranquille, les indemnités tombent tous les mois, en plus de
ses honoraires. Du moins le croyait-elle, mais elle vient de
s'apercevoir que ses revenus seront déduits de ses indemnités. Du coup,
elle bosse parce qu'il faudra croûter, après le chômage, avoir une
clientèle.

oui, et elle bosse pour rien, si elle le faisait au noir ce serait
beaucoup mieux
tu es au chomage, tu prends un nouveau boulot, ca ne te rapporte rien

Il faut en prendre deux, comme aux USA.

ben dans le cas d'espèce c'est juste ça... (intermittent +
autoentrepreneur), le deuxième travail ne rapporte rien...
jdd
--
http://dodin.org