Asterisk dans la tourmente...

72 réponses
P4nd1-P4nd4
Tout le monde a au moins entendu parler d'Asterisk, le "central
téléphonique" IP bricolé sur Linux, le tout en Open Source

http://www.thestandard.com/news/2009/10/27/internet-phone-systems-become-fraudsters-tool

Et bien ce merveilleux produit se fait maintenant hacker de manière
"Endémique", les cibles étant souvent des petites banques ayant la
lumineuse idée de se brancher sur cette merde

Les hackers sont donc capabl de rentrer dans le système, de créer des
faux menus vocaux pour détourner les codes clients, ou encore de faire
N'IMPORTE QUOI, tellement ce système et si avancé et évolué

Voilà chers amis, qui montre que les petites économies sont toujours
trop chères, que faire tourner le monde sur l'Open Source ne peut que
nous perdre, et que ce concept est en train de s'autodétruire...

... un peu comme Netscape voulait manger Microsoft en affirmant que son
naviguateur allait devenir un "système d'exploitation"

... Que OS/2 proposait (restez assis...) "Un WIndows meilleures que
Windows !" (si...)

... Ou que BeOS deviendrait le prochain système d'Apple...

... Ou que Linux allait régner prochainement sur le desktop

Comme en on raconte des conneries ! Mais c'est tout bénéfices pour que
l'on puisse se marrer 10 plus tard

Pour votre information:

- Microsoft est la société informatique qui a dépensé plus en 2009 en
RD que n'importe quelle société informatique (comem Google ou IBM)

- Que 4 systèmes d'explitations sont en cours de dévelopement

Le succès, cela se mérite au travail, et le travail, cela se paie

Je ne parle du petit pianotage le soir à la maison pour un travail de
diplôme, qui pense faire avancer le monde...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

mauve
P4nd1-P4nd4 wrote:

Tout le monde a au moins entendu parler d'Asterisk, le "central
téléphonique" IP bricolé sur Linux, le tout en Open Source

http://www.thestandard.com/news/2009/10/27/internet-phone-systems-become-

fraudsters-tool

Ça serait sympa que tu lise les articles en entier, juste une fois. Asterix
n'est pas mis en cause, ce qui l'est, c'est l'absence de sécurité
informatique dans les PME. Qui touche tous les services en réseau.

... Que OS/2 proposait (restez assis...) "Un WIndows meilleures que
Windows !" (si...)

À l'époque, c'était parfaitement vrai. Au point que pour stabiliser la bouse
de Microsoft, le meilleur moyen, c'était d'installer une démo d'OS/2 pour
patcher windows, et ensuite d'effacer OS/2 en gardant les corrections, si on
n'avait pas la version complète d'OS/2.

Et il y a eu une version béta d'OS/2 avec windows 95 à la place de 3.1 ;
seules des raisons de licence ont empêché sa diffusion. Tout le monde ne se
permet pas de mépriser le droit de la propriété intellectuelle comme MS le
fait quotidiennement.

--
mauve
http://13zenrv.fr
dernier article :
http://13zenrv.fr/2009/10/28/ovni-et-jurisfiction/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 28 Oct 2009 17:47:04 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

[snip]

... que IE allait se casser la gueule !
http://tinyurl.com/yh8fd86

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
JKB
Le 28-10-2009, ? propos de
Re: Asterisk dans la tourmente...,
mauve ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Tout le monde a au moins entendu parler d'Asterisk, le "central
téléphonique" IP bricolé sur Linux, le tout en Open Source

http://www.thestandard.com/news/2009/10/27/internet-phone-systems-become-

fraudsters-tool

Ça serait sympa que tu lise les articles en entier, juste une fois. Asterix
n'est pas mis en cause, ce qui l'est, c'est l'absence de sécurité
informatique dans les PME. Qui touche tous les services en réseau.

... Que OS/2 proposait (restez assis...) "Un WIndows meilleures que
Windows !" (si...)

À l'époque, c'était parfaitement vrai. Au point que pour stabiliser la bouse
de Microsoft, le meilleur moyen, c'était d'installer une démo d'OS/2 pour
patcher windows, et ensuite d'effacer OS/2 en gardant les corrections, si on
n'avait pas la version complète d'OS/2.

Et il y a eu une version béta d'OS/2 avec windows 95 à la place de 3.1 ;
seules des raisons de licence ont empêché sa diffusion. Tout le monde ne se
permet pas de mépriser le droit de la propriété intellectuelle comme MS le
fait quotidiennement.

Et pour la petite histoire (j'avais un contrat avec IBM à l'époque
portant sur des machines tournant sous OS/2), cette version n'est
pas sortie parce MS menaçait IBM de tous les maux vu que Word 95
fonctionnait mieux sous OS/2 que sous Windows...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Julien BLACHE
P4nd1-P4nd4 wrote:

Voilà chers amis, qui montre que les petites économies sont toujours
trop chères, que faire tourner le monde sur l'Open Source ne peut que
nous perdre, et que ce concept est en train de s'autodétruire...

Ca montre surtout que Asterisk est une daube mal développée par une
société pourrie qui cherche à en garder le contrôle à tout prix, en
bloquant les contributions. La même société qui souffre d'un déficit de
compétences important, qui plus est, puisqu'elle est obligée de rôgner
sur les coûts comme elle peut.

Là, en plus, c'est sans doute très mal mis en oeuvre, comme trop souvent
quand on parle de VoIP.

Mais je te rassure, c'est exactement pareil avec les produits bien
propriétaires et bien chers des grands équipementiers. Et là, au moins,
Asterisk peut se patcher, ce qui est un avantage.

JB.

--
BOFH excuse #331:
those damn racoons!
JKB
Le 28-10-2009, ? propos de
Re: Asterisk dans la tourmente...,
Julien BLACHE ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Voilà chers amis, qui montre que les petites économies sont toujours
trop chères, que faire tourner le monde sur l'Open Source ne peut que
nous perdre, et que ce concept est en train de s'autodétruire...

Ca montre surtout que Asterisk est une daube mal développée par une
société pourrie qui cherche à en garder le contrôle à tout prix, en
bloquant les contributions. La même société qui souffre d'un déficit de
compétences important, qui plus est, puisqu'elle est obligée de rôgner
sur les coûts comme elle peut.

Là, en plus, c'est sans doute très mal mis en oeuvre, comme trop souvent
quand on parle de VoIP.

Un asterisk bien configuré fonctionne pourtant bien. Maintenant, il
est très courant de voir ce truc administré par un pied gauche.
C'est un autre problème.

Mais je te rassure, c'est exactement pareil avec les produits bien
propriétaires et bien chers des grands équipementiers. Et là, au moins,
Asterisk peut se patcher, ce qui est un avantage.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Et bien ce merveilleux produit se fait maintenant hacker de manière

c'est pas mieux dans le monde de l'informatique professionnelle.
http://www.silicon.fr/fr/news/2009/10/28/les_jeux_sur_iphone_sont_massivement_pirates
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

- Microsoft est la société informatique qui a dépensé plus en 2009 en RD
que n'importe quelle société informatique (comem Google ou IBM)

sources ?

- Que 4 systèmes d'explitations sont en cours de dévelopement

sources ?
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 28 Oct 2009 17:47:04 +0100, *P4nd1-P4nd4* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

- Que 4 systèmes d'explitations sont en cours de dévelopement

Quoi, l'update de Vista n'est pas le meilleur OS du monde parce que
développé par des gens qui sont payés ?

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
P4nd1-P4nd4
JKB vient de nous annoncer :

Et pour la petite histoire (j'avais un contrat avec IBM à l'époque
portant sur des machines tournant sous OS/2), cette version n'est
pas sortie parce MS menaçait IBM de tous les maux vu que Word 95
fonctionnait mieux sous OS/2 que sous Windows...

JKB

Ahahaha la désinformation, hier c'était mieux, les jeunes sont des
cons, la conspiration est par là, etc...

Continue, je me bidonne à fond devant ce rammassis de conneries

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
Le 28-10-2009, ? propos de
Re: Asterisk dans la tourmente...,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB vient de nous annoncer :

Et pour la petite histoire (j'avais un contrat avec IBM à l'époque
portant sur des machines tournant sous OS/2), cette version n'est
pas sortie parce MS menaçait IBM de tous les maux vu que Word 95
fonctionnait mieux sous OS/2 que sous Windows...

JKB

Ahahaha la désinformation, hier c'était mieux, les jeunes sont des
cons, la conspiration est par là, etc...

Continue, je me bidonne à fond devant ce rammassis de conneries

Bidonne-toi autant que tu veux, ça te remettra peut-être le cerveau
à l'endroit. À l'endroit où je bossais jusqu'en 2002, on avait du
matos IBM avec OS/2 et assez de machine pour être _bien_ traité par
IBM. Ces betas, on les a eu en main et on a fait tourner des choses
assez impressionnantes dessus (même en win32). Si cette version
n'est pas sortie officiellement, c'est pour une sombre histoire de
licence et de disponibilité de la merde win95 sur matériel IBM à un
prix normal (si tant est qu'on peut parler de prix normal). Et c'est
exactement pour la même raison que tu _devais_ acheter une licence
Windows 95 ou NT4 si tu achetais un IBM. J'ai plusieurs cartons de ces
licences Windows qui n'ont _jamais_ servi.

Quant à la fiabilité du truc, on faisait tourner office sous OS/2
car c'était plus rapide et largement moins plantogène (preuve que
c'est plus l'OS windows qui était moisi qu'office à l'époque).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.