Au secours ! Pamela Anderson a la maladie bleue !

184 réponses
Ghost-Rider
Au festival de Cannes, j'ai pris en plongée une photo de Pamela Anderson
en omettant de fermer l'oculaire de mon E20.

Résultat: l'horreur !

http://cjoint.com/?fBlsdWRfMd

Quel spécialiste de PhotoShop aura la gentillesse de redonner à notre
chère Pamela un teint moins maladif ?

Et en me communiquant la méthode, je pourrai rectifier l'original, trop
grand pour CJoint.

D'avance, un grand merci !

Ghost Rider

10 réponses

dominique
Rhââââ, lovely...

« La rubrique à brac », « les dingodossiers » « Hamster jovial »...
Toute une époque !
Salut à toi, l'Ancien :-)
dominique
né en 1958

Olivier B.
On Sun, 27 May 2007 13:41:42 +0200, "Ricco"
<d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

On Sun, 27 May 2007 13:10:29 +0200, "Jacquot 1er" <zero> wrote:

Franchement, je ne vois pas l'interêt de cette photo, même exposée
correctement. Tu n'as que la choucoutre et les solaires de la pouffe
et même pas ses bouées de sauvetage. Donc --> poubelle.

le seul interêt ici c'est le souvenir "j'y etait c'est moi qui ait
pris cette photo", bien évidement c'est tres intime et non partageable
avec les autres, mais si cela apporte un quelconque plaisir au
photographe...

tu dis bien un peu plus bas " pas de turlut " non ?
quoique....

ma signature est top-secrete, merci de ne pas la dévoiler !

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

daniel patin
Ghost-Rider wrote:
Au festival de Cannes, j'ai pris en plongée une photo de Pamela Anderson
en omettant de fermer l'oculaire de mon E20.

Résultat: l'horreur !

http://cjoint.com/?fBlsdWRfMd

voilà ce que j'obtiens avec lightroom
http://cjoint.com/?fBszqLVBFX

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Charles VASSALLO
Ghost-Rider wrote:

Au festival de Cannes, j'ai pris en plongée une photo de Pamela Anderson
en omettant de fermer l'oculaire de mon E20.
Résultat: l'horreur !
http://cjoint.com/?fBlsdWRfMd

Quel spécialiste de PhotoShop aura la gentillesse de redonner à notre
chère Pamela un teint moins maladif ?
Et en me communiquant la méthode, je pourrai rectifier l'original, trop
grand pour CJoint.

Pffouh ! pas évident. Ça donne un voilage non uniforme dans la photo.
J'arrive à ça :
http://cjoint.com/data/fBuVODmJpx.htm

Technique:
(1) l'essentiel est assuré par un réglage de niveaux, comme toujours
dans le cas d'un voilage. Comme ce n'est pas uniforme, il faut le
paramétrer sur ce qui est important dans l'image. Donc : sélection à
bords flous (10-20px) sur Pamela et le visage du mec au centre
(important, seulement le visage car il y a un gros problème sur la
veste). Ensuite, calque de niveau et égalisation des histogrammes, en
automatique si tu veux.
(2) remplir le masque de blanc pour appliquer ces niveaux à l'ensemble
de l'image. La correction étant trop forte pour le reste de l'image,
rebarbouiller le masque en gris très léger tout autour de la sélection
initiale
(3) le haut de la veste garde un fort voilage bleu. Corriger avec un
réglage par courbe localisé à ce haut de veste

Pour faire bonne mesure, j'ai peaufiné les niveaux sur le visage
central. Pour avoir une idée des calques de réglage et de leurs masques,
j'ai mis une réduction en 280 px de large sur cjoint:
http://cjoint.com/?fBvdsexXM8

Charles

edgar
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
465970ef$0$27366$
Et pour remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé à redonner un
peu de santé à cette pauvre Pamela, je joins une deuxième photo d'elle,
bien posée celle-là.

http://cjoint.com/?fBnXoSyXkJ

Ghost Rider

on ne voit pas si elle est belle, mais on peut etre sur qu'elle est bien
astiquee

Ghost-Rider

Pffouh ! pas évident. Ça donne un voilage non uniforme dans la photo.
J'arrive à ça :
http://cjoint.com/data/fBuVODmJpx.htm

Technique:
(1) l'essentiel est assuré par un réglage de niveaux, comme toujours
dans le cas d'un voilage. Comme ce n'est pas uniforme, il faut le
paramétrer sur ce qui est important dans l'image. Donc : sélection à
bords flous (10-20px) sur Pamela et le visage du mec au centre
(important, seulement le visage car il y a un gros problème sur la
veste). Ensuite, calque de niveau et égalisation des histogrammes, en
automatique si tu veux.
(2) remplir le masque de blanc pour appliquer ces niveaux à l'ensemble
de l'image. La correction étant trop forte pour le reste de l'image,
rebarbouiller le masque en gris très léger tout autour de la sélection
initiale
(3) le haut de la veste garde un fort voilage bleu. Corriger avec un
réglage par courbe localisé à ce haut de veste

Pour faire bonne mesure, j'ai peaufiné les niveaux sur le visage
central. Pour avoir une idée des calques de réglage et de leurs masques,
j'ai mis une réduction en 280 px de large sur cjoint:
http://cjoint.com/?fBvdsexXM8

Charles

Alors là, je suis soufflé, incroyable ! Je reste béat d'admiration.
Bravo ! face à une telle réussite sur une photo complètement ratée, je
m'incline bien bas.
Bon, ce n'est pas tout ça, je vais la vendre maintenant cette superbe
photo (c'est mon oeuvre après tout). Ça va chercher dans les combien,
une belle photo de Pamela Anderson ? 10.000 euros ? Non, j'en demande
20.000, je ne vais quand même pas brader mon talent hein ?
Quelqu'un a le numéro de Paris Macho ?

Ghost Rider

Michel MARTIN
Le Sun, 27 May 2007 22:41:00 +0200, Ghost-Rider a écrit dans
<news:4659ece2$0$5069$:

Pffouh ! pas évident. Ça donne un voilage non uniforme dans la photo.
J'arrive à ça :
http://cjoint.com/data/fBuVODmJpx.htm

Technique:
(1) l'essentiel est assuré par un réglage de niveaux, comme toujours
dans le cas d'un voilage. Comme ce n'est pas uniforme, il faut le
paramétrer sur ce qui est important dans l'image. Donc : sélection à
bords flous (10-20px) sur Pamela et le visage du mec au centre
(important, seulement le visage car il y a un gros problème sur la
veste). Ensuite, calque de niveau et égalisation des histogrammes, en
automatique si tu veux.
(2) remplir le masque de blanc pour appliquer ces niveaux à l'ensemble
de l'image. La correction étant trop forte pour le reste de l'image,
rebarbouiller le masque en gris très léger tout autour de la sélection
initiale
(3) le haut de la veste garde un fort voilage bleu. Corriger avec un
réglage par courbe localisé à ce haut de veste

Pour faire bonne mesure, j'ai peaufiné les niveaux sur le visage
central. Pour avoir une idée des calques de réglage et de leurs masques,
j'ai mis une réduction en 280 px de large sur cjoint:
http://cjoint.com/?fBvdsexXM8

Charles

Alors là, je suis soufflé, incroyable ! Je reste béat d'admiration.
Bravo ! face à une telle réussite sur une photo complètement ratée, je
m'incline bien bas.
Bon, ce n'est pas tout ça, je vais la vendre maintenant cette superbe
photo (c'est mon oeuvre après tout). Ça va chercher dans les combien,
une belle photo de Pamela Anderson ? 10.000 euros ? Non, j'en demande
20.000, je ne vais quand même pas brader mon talent hein ?
Quelqu'un a le numéro de Paris Macho ?

Ghost Rider

Houlala!
vendre cette photo? avec autorisation écrite de la personne?
C'est au moment où elle signait le papier qu'il fallait la prendre (en
photo :-))
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

idiosyncrazy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
465970ef$0$27366$
Et pour remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé à redonner un
peu de santé à cette pauvre Pamela, je joins une deuxième photo d'elle,
bien posée celle-là.

http://cjoint.com/?fBnXoSyXkJ

Ghost Rider

C'est comme le mouton du Petit Prince, dans sa boîte avec les trous pour
respirer ?

Charles VASSALLO
Ghost-Rider wrote:

Pour faire bonne mesure, j'ai peaufiné les niveaux sur le visage
central. Pour avoir une idée des calques de réglage et de leurs
masques, j'ai mis une réduction en 280 px de large sur cjoint:
http://cjoint.com/?fBvdsexXM8

En fait, si tu ne veux pas refaire la cuisine, il suffit de
redimensionner le petit fichier psd aux dimensions de départ et de
glisser l'image originale par dessous les calques. Les masques sont
suffisamment flous pour supporter le traitement.

Cela dit, tu es seul à savoir que Pamela est sur ton image. Mais bon,
c'est l'une des fonctions de la photographie, usage personnel only.
Mutatis mutandis, cela me rappelle l'enthousiasme de ma fille quand elle
avait réussi à photographier son premier goeland. Effectivement, il
était bien sur la diapo (eh oui, c'était une diapo argentique), en plein
milieu, pris à 40 m avec un 50mm :-)

Charles

Ricco

Le Sun, 27 May 2007 22:41:00 +0200, Ghost-Rider a écrit dans
<news:4659ece2$0$5069$:

Pffouh ! pas évident. Ça donne un voilage non uniforme dans la
photo. J'arrive à ça :
http://cjoint.com/data/fBuVODmJpx.htm

Technique:
(1) l'essentiel est assuré par un réglage de niveaux, comme toujours
dans le cas d'un voilage. Comme ce n'est pas uniforme, il faut le
paramétrer sur ce qui est important dans l'image. Donc : sélection à
bords flous (10-20px) sur Pamela et le visage du mec au centre
(important, seulement le visage car il y a un gros problème sur la
veste). Ensuite, calque de niveau et égalisation des histogrammes,
en automatique si tu veux.
(2) remplir le masque de blanc pour appliquer ces niveaux à
l'ensemble de l'image. La correction étant trop forte pour le reste
de l'image, rebarbouiller le masque en gris très léger tout autour
de la sélection initiale
(3) le haut de la veste garde un fort voilage bleu. Corriger avec un
réglage par courbe localisé à ce haut de veste

Pour faire bonne mesure, j'ai peaufiné les niveaux sur le visage
central. Pour avoir une idée des calques de réglage et de leurs
masques, j'ai mis une réduction en 280 px de large sur cjoint:
http://cjoint.com/?fBvdsexXM8

Charles

Alors là, je suis soufflé, incroyable ! Je reste béat d'admiration.
Bravo ! face à une telle réussite sur une photo complètement ratée,
je m'incline bien bas.
Bon, ce n'est pas tout ça, je vais la vendre maintenant cette superbe
photo (c'est mon oeuvre après tout). Ça va chercher dans les combien,
une belle photo de Pamela Anderson ? 10.000 euros ? Non, j'en demande
20.000, je ne vais quand même pas brader mon talent hein ?
Quelqu'un a le numéro de Paris Macho ?

Ghost Rider

Houlala!
vendre cette photo? avec autorisation écrite de la personne?
C'est au moment où elle signait le papier qu'il fallait la prendre (en
photo :-))
Amicalement, Michel

ton lien m'a ouvert PS

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr