Au secours ! Pamela Anderson a la maladie bleue !

184 réponses
Ghost-Rider
Au festival de Cannes, j'ai pris en plongée une photo de Pamela Anderson
en omettant de fermer l'oculaire de mon E20.

Résultat: l'horreur !

http://cjoint.com/?fBlsdWRfMd

Quel spécialiste de PhotoShop aura la gentillesse de redonner à notre
chère Pamela un teint moins maladif ?

Et en me communiquant la méthode, je pourrai rectifier l'original, trop
grand pour CJoint.

D'avance, un grand merci !

Ghost Rider

10 réponses

Ghost-Rider

on se fait des joies simples en photo au départ, moi c'tait avec l Ultrafex
de ma mère et une photo de ma frangine, j'vais fabriqué une petite
contacteuse, c'etait tellement mireculeux que j'en ai tiré je ne sais plus
combien, je ne parvenais pas à m'arreter et ca a duré trente cinq ans,
( bon pas a tirer la photo de ma frangine, enfin, pas qu elle )

Mois aussi, j'avais un Ultra Fex. Je tirais par contact avec des vieux
châssis en bois retrouvés au grenier et je glaçais les photos sur les
vitres de la salle à manger. Une photo sur deux restait collée ! C'était
le bonheur !

Ghost Rider

Charles VASSALLO
Ghost-Rider wrote:

Oui, c'est un copain qui m'a donné le CD de PS 7.0.
Ça date un peu je crois, non ?
Je me demande si ça n'est pas un version bêta.
En tous cas, ça me paraît diablement compliqué, trop pour moi.

On n'a pas besoin de tout connaître.
Essaie http://www.oitregor.com/numeric/photoshop/

Charles

Ghost-Rider

On n'a pas besoin de tout connaître.
Essaie http://www.oitregor.com/numeric/photoshop/

Merci, ça a l'air adapté à mes possibilités ...

Ghost Rider

Francois Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est un peu comme ceux qui préfère pirater une suite MS Office au
lieu de charger et installer le plus légalement du monde OpenOffice.

C'est juste qu'il suffit d'essayer les deux (pour un usage sérieux) pour
constater que la différence existe bien...

Tu l'as essayé ?
Quand ?

Il y a vraiment des choses qui m'échappent

Manifestement.

Toi aussi je pense...

--
F.J.

anneleguennec
Ghost-Rider wrote:

Oui, c'est un copain qui m'a donné le CD de PS 7.0.
Ça date un peu je crois, non ?
Je me demande si ça n'est pas un version bêta.
En tous cas, ça me paraît diablement compliqué, trop pour moi.

tu devrais découvrir http://wisibility.com/ une mine, y compris vers des
bouquins débutant.

Accessoirement, depuis 2/3 numéros, Reflex(e) numérique diffuse un
certain nombre de leurs tutoriels.

anneleguennec
Ghost-Rider wrote:

Au festival de Cannes, j'ai pris en plongée une photo de Pamela Anderson
en omettant de fermer l'oculaire de mon E20.

Résultat: l'horreur !

http://cjoint.com/?fBlsdWRfMd

Quel spécialiste de PhotoShop aura la gentillesse de redonner à notre
chère Pamela un teint moins maladif ?

http://cjoint.com/data/fCo4RoKB6Y.htm

regarde si ça te va : obtenu avec Photoshop Elements 4.0, juste en
jouant avec les options d'accentutation, sans calque, rien du tout.

Jean-Pierre Roche

C'est juste qu'il suffit d'essayer les deux (pour un usage sérieux)
pour constater que la différence existe bien...

Tu l'as essayé ?
Quand ?

Je parle des deux "Office" et je les ai effectivement
*longuement* essayés car un logiciel gratuit est toujours
attractif. Le résultat est sans appel... C'est peut-être
excitant de dire qu'Open Office est l'égal de Microsoft
Office mais c'est un gros mensonge qui ne peut que
dévaloriser l'ensemble du logiciel libre. On finit par ne
plus croire du tout ceux que tentent de le promouvoir.

Toi aussi je pense...

Sur ce point précis j'ai des gros doutes : je *travaille*
avec ce genre de logiciel depuis une trentaine d'années
alors j'ai une assez bonne capacité d'évaluation de leurs
qualités respectives. Du moins en ce qui concerne le type
d'usage que j'en fais.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Olivier B.
On Mon, 28 May 2007 14:19:34 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

C'est un peu comme ceux qui préfère pirater une suite MS Office au lieu
de charger et installer le plus légalement du monde OpenOffice.

C'est juste qu'il suffit d'essayer les deux (pour un usage
sérieux) pour constater que la différence existe bien...

Il y a vraiment des choses qui m'échappent

Manifestement.

je suis du meme avis pour toshop, lorsque j'ai installé gimp il y a un
an j'ai aps réussi, mais alors pas du tout, à accrocher meme en me
disant "c'est du libre". Evidement il y a les fonctions de base mais
des qu'on commence à faire quelque chose de sérieux c'est out, je ne
sais pas si les choses ont évolué depuis il faudrait que je regarde.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Bermisch

C'est un peu comme ceux qui préfère pirater une suite MS Office au
lieu de charger et installer le plus légalement du monde OpenOffice.

C'est juste qu'il suffit d'essayer les deux (pour un usage sérieux) pour
constater que la différence existe bien...

Bien, vrai, essayez donc d'avoir une aide on-line de l'éditeur Microsoft
avec MS office. Surtout si vous l'avez piraté.

Il y a vraiment des choses qui m'échappent

Manifestement.

On va finir par les rattraper ..

C'est la logique du marché (de dupes) : la puissance du marketing et de
la pub pour vous vendre un truc qui ne coûte plus rien à produire depuis
pas mal de temps.

Aussi, les gens piratent MS-Office chez eux, et après, crient au bureau
quand on veut changer quoi que ce soit parcequ'ils tiennent trop à leurs
petites habitudes M$olâtriques.

Faut-il aussi rappeler que les Adobe et M$ usent et abusent de ce qu'on
appelle les "brevets logiciels", à leurs risques et périls, d'ailleurs,
ce qui bride une partie des développements du logiciel libre dans les
pays où ces brevets ont cours (USA..)

Il reste que l'on peut toujours créer et avoir certaines versions qui
"enfreignent" ces brevets dans les pays qui n'en tiennent pas compte
(enfin, jusqu'à la prochaine attaque des lobbies pro-brevets auprès des
instances européennes : avez-vous remarqué la liste des brevets inclus
dans les programmes d'Adobe, visible sur la page d'entrée) .

Malheureusement, le nerf de la guerre des LL est d'abord situé aux US,
et certains pays comme la France, mais pas qu'elle, ont un retard
manifeste, lui aussi, dans la conception/réalisation des LL.

Alors, si vous voulez engraisser les actionnaires de M$ et al., achetez
des licences de logiciels proprio, qui ont tendance à se comporter comme
des produits frais avec une date limite de vente (et de SAV aussi). Mais
n'allez pas imposer aux hérétiques comme moi et bien d'autres une
religion des logiciels propriétaires dont mon expérience m'a amplement
prouvé le côté irrationnel voire supersticieux.

CDT
BM

--
Contactez-moi via la page suivante si ça vous chante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Olivier B.
On Mon, 28 May 2007 14:29:56 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Mais je ne l'ai pas piraté, j'ai le CD !

Le CD de photoshop n'est qu'un support et n'a pas valeur de licence.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase