Au secours ! Pamela Anderson a la maladie bleue !

184 réponses
Ghost-Rider
Au festival de Cannes, j'ai pris en plongée une photo de Pamela Anderson
en omettant de fermer l'oculaire de mon E20.

Résultat: l'horreur !

http://cjoint.com/?fBlsdWRfMd

Quel spécialiste de PhotoShop aura la gentillesse de redonner à notre
chère Pamela un teint moins maladif ?

Et en me communiquant la méthode, je pourrai rectifier l'original, trop
grand pour CJoint.

D'avance, un grand merci !

Ghost Rider

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Si on trouve suffisante une typographie anglo-saxonne, on peut alors se
contenter de logiciels Microsoft.

? vous ne semblez pas comprendre que les textes écrits avec
les logiciels Microsoft sont repris dans un logiciel de PAO
qui ne vient ni de Microsoft ni du logiciel libre...

À ce propos, y a-t-il beaucoup d'utilisateurs de Word qui savent que, en
français, les majuscules sont accentuées ?

Et combien d'utilisateurs de OO ? Sans parler des écritures
manuscrites...

On parle de l'État français et non de l'Etat. On écrit : « À ce propos »
et non « A ce propos ». On ne doit pas utiliser les doubles quottes
anglo-saxonnes pour les guillemets "guillemets anglo-saxons" mais on
doit utiliser les chevrons français « entre guillemets ».

Au risque de vous déplaire, j'utilise des guillemets
anglo-saxons car je trouve les chevrons particulièrement
affreux en dehors d'une véritable typographie ce qu'aucun
logiciel de traitement de texte ne fait faire...

Ce n'est pas de la PAO, c'est de la typographie.

? La typographie c'est le service PAO et l'imprimeur qui
s'en chargent. Chacun son métier.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco

Le À majuscule accentué est une règle typographique tout comme

grammaticale.

ça me choque toujours les accents sur les majuscules, avant on en mettait
pas et je vois que maintenant on fait comme ça, c'est venu d'où ?
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Jean-Pierre Roche

ça me choque toujours les accents sur les majuscules, avant on en mettait
pas et je vois que maintenant on fait comme ça, c'est venu d'où ?

Juste du fait que maintenant c'est très facile à faire alors
que ça a longtemps été soit impossible soit difficile. Qui a
vu une machine à écrire à majuscules accentuées ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ricco

ça me choque toujours les accents sur les majuscules, avant on en
mettait pas et je vois que maintenant on fait comme ça, c'est venu
d'où ?

Juste du fait que maintenant c'est très facile à faire alors
que ça a longtemps été soit impossible soit difficile. Qui a
vu une machine à écrire à majuscules accentuées ?

tu as tres certainement raison, mais quel interet a mettre des accents sur
les maj, quoique , les enluminures finalement ça avait un certain chic :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Pierre Pallier
Hello, dominique a écrit dans
<news:465b073f$0$25921$

Je profiterai de l'occasion qui m'est offerte ici pour soulever un bug
particulièrement agaçant avec Word 97. Il va trouver comme une faute le
mot État. Vous lui dites d'enrichir son vocabulaire, chose qu'il va
faire de bien bonne grâce.
Mais lorsque vous écrirez, dans une session suivante, État ou état
(voiture en mauvaise état), Word relèvera une faute dans les 2 cas que
vous ne pourrez pas corriger. Une seule solution : dire à Word
d'ignorer le mot.

Oui, de fait. Et alors ?
Je ne me suis jamais laissé agacer par un p'tit liseré rouge sous un mot.

Le À majuscule accentué est une règle typographique tout comme grammaticale.

Oui, et alors ?
De toutes façons, Open Office ne relève pas l'erreur non plus si j'écris
« A propos ». Parfois, l'intelligence doit suppléer. Parfois.

Êtes-vous prêt à poursuivre le débat ?

Je ne sais pas, il m'avait semblé pointer quelques inexactitudes dans vos
propos, mais apparemment ça a l'air d'être passé à la trappe. Alors bof.
Et puis il serait temps de baliser un peu HS cette amorce bien entamée de
troll, au cas où ça continuerait.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Jean-Francois BILLAUD
Ricco écrivait :

tu as tres certainement raison, mais quel interet a mettre des accents sur
les maj, quoique , les enluminures finalement ça avait un certain chi c :=)

ELEVES EN PLEIN AIR
Une classe verte ou des poulets en liberté ?

JFB

--
« Ne faites pas totalement confiance au traîtrement de texte. »
(Éric Angelini)

Olivier B.
On Mon, 28 May 2007 16:49:23 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Le CD de photoshop n'est qu'un support et n'a pas valeur de licence.

Comme il m'a donné le CD, ne m'a-t-il pas, en même temps, cédé sa licence ?

faut vérifier avec adobe mais je ne pense pas, ce serait du crosoft je
t'aurais dit non à coups sur d'ailleur ils dématérialisent le support,
tu peux le télécharger et en produire le nombre que tu veux.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Jules

quel interet a mettre des
accents sur les maj, quoique , les enluminures finalement ça avait un
certain chic :=)

Parce que
ETUDE DU MODELE et ÉTUDE DU MODELÉ
ou
ENFANTS LEGITIMES DE LOUIS XIV et ENFANTS LÉGITIMÉS DE LOUIS XIV
ça n'a pas le même sens avec ou sans accents.

michel diamantis
salut,
voilà :
http://cjoint.com/data/fCtFIQjIGu.htm
avec un seul calque "courbe":
- pipette noire sur le polo en bas à droite
- pipette blanche sur la calvitie en haut
- pipette grise sur le parasoleil du camescope
- qq pts sur une courbe type parabole

il faudrait ensuite peaufiner tout ça

amicalement

michel

"M.Do" a écrit

Quel spécialiste de PhotoShop aura la gentillesse de redonner à notre
chère Pamela un teint moins maladif ?

Spécialiste, certainement pas, mais tentage quand même:

<http://www.uncasapart.fr/divers/pamela_anderson_original.jpg>
<http://www.uncasapart.fr/divers/pamela_anderson_copie.jpg>

Et en me communiquant la méthode, je pourrai rectifier l'original,
trop grand pour CJoint.

Ouhlaaa... y'a du ctrl-l, du ctrl-u, de la densité en + et en -, de la
selection, du contour progressif... un peu long à expliquer tout ça
;-)

Dom

daniel patin
Pierre Pallier wrote:

Je ne sais pas, il m'avait semblé pointer quelques inexactitudes dans vos
propos, mais apparemment ça a l'air d'être passé à la trappe. Alors bof.
Et puis il serait temps de baliser un peu HS cette amorce bien entamée de
troll, au cas où ça continuerait.

alors continuons :-)

d'un coté la suite office de microsoft qui coute bonbon et qui est
piratée, duppliquée, offerte en bundle, enfin bon, rarement achetée, et
qui fait l'objet de tous les "stages" d'informatique (particulierement
de reclassement à l'ANPE)

d'un autre coté, pour le particulier et la plus part des entreprise, une
suite office gratuite qui rempli 99 % des besoins desdits particuliers
et petites structures.

mais les habitudes sont là. firefox, pour grignoter 10% des parts
d'Exlporer a du batailler. on se complait dans ses habitudes, on ne
prends pas le temps de voir ailleurs.

mais bon, pour ma part, avec Neoffice je satisfait à *tous* mes besoins
de particulier, pour le bouquin que je prépare, j'utilise un autre outil
simple et libre.

mais il est certain que 99% des utilisateurs des suites office, libre ou
commerciale ne se servent pas de 5% des possibilités, et qu'un simple
éditeur de texte rtf suffit la plus part du temps.
mais il est vrai qu'on est plus ridicule quand on annonce que la jolie
lettre a été faite avec Textedit qu'avec Word.

et quand on voit ce que font les gens d'excel! je rigole de leur parler
Macros, fonctions, ils ne savent pas s'en servir. mais ils ont un
TABLEUR! incapables de calculer un crédit avec, mais ça fait des additions.

pour powerpoint, 99 % des "présentations" sont des histoires de cul.

j'ai installé OpenOffice chez deux commerçants. ils en sont tres
content, ça leur suffit. et c'est bien là l'important, savoir se
contenter de ce qu'on a besoin. et déja là, c'est plus que suffisant.

alors photoshop piraté? openOffice en libre? choisi ton camp, camarade,
moi, je m'en br..
du moment que je suis satisfait..

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos