audio macmini et dac

unbewusst.sein
j'ai une idée comme ça, au lieu de m'acheter une machine spécifique pour
lire des fichiers audio et le envoyer sur ma chaine HiFi, pourquoi ne
pas utiliser un Mac Mini et envoyer sa sortie optique sur la chaine ?

le truc est que je ne tiens pas à m'acheter un écran spécifique à ce Mac
Mini, plutôt utiliser la TV, restera un p'tit clavier ?

qu'en pensez-vous ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

les récepteurs spécifiques HiFi / WiFi tels que une SqueezeBox de
Logitech sont chers, je trouve, et limités par leur DAC, même le
tansporteur (qui aut 2000US$) est sauvé prolongé par un DAC externe...

Si tu es exigeant sur la qualité audio, l'Airport Express risque alors
de te décevoir un peu.

--
[SbM]
joly
Une Bévue wrote:

Jo wrote:

> Pourquoi ne pas le contrôler à distance via VNC ou autre?

c'est lourd et lent VNC, non ? en tout cas entre mon iMac et mon iPhone,
je dirais inexploitable.

Si tu as un iPhone, tu peux déjà contrôler iTunes avec l'application
Remote.

Pour ma part, j'ai un Mac Mini qui me sert de mediacenter branché sur un
vidéoprojecteur dans une salle dédiée. Il n'a donc pas d'écran allumé en
dehors des séances de visionnages et n'a pas de clavier/souris non plus.

Je l'utilise au quotidien pour écouter de la musique dans mon salon via
une borne Airport Express, je le commande alors par l'iPhone avec
l'application Remote.

Pour la fonction mediacenter (utilisation principale de Plex), j'utilise
l'application Rowmote Pro sur l'iPhone qui en plus de simuler la
télécommande basique Apple, fait aussi office de clavier/trackpad pour
des opérations plus complexes.

Si j'ai vraiment des choses complexes à faire sur le mini, j'utilise VNC
ave cun confort tout à fait acceptable (occasionnellement, j'utilise
aussi VNC sur iPhone pour m'y connecter, sans d'autre difficulté que la
petite taille de l'écran de l'iPhone)
.
--
arno
unbewusst.sein
Le Moustique wrote:

J'utilise (en ce moment même) une borne Airport Express reliée à ma
chaîne hifi, elle se connecte à l'iMac via Airport. J'utilise parfois
conjointement une deuxième Airport Express pour "sonoriser" mon garage
quand j'y bricole (avec une vieille mini-chaîne dont le lecteur est
mort), mais il est tout à fait possible de relier l'une, l'autre, ou les
deux AE à l'un des ordis de la maison, Mac ou PC, suivant les besoins.
Un achat que je ne regrette vraiment pas, d'autant plus que la deuxième
AE, achetée d'occasion, était une bonne affaire. :-)

oui, oui, j'ai bien pigé l'intérêt d'AE, en fait peut-être qu'il m'en
faudrait deux :

une pour mon imprimante ethernet (brother laser n&b) et pour une future
imprimante (peut-être aussi scanner) couleur ;

la seconde pour la chaine HiFi.
--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
unbewusst.sein
Jean-Yves Bernier wrote:

Tu écoutes devant la chaîne hi-fi ou devant l'ordinateur ?

ben devant la chaine, l'ordi n'est pas centré par rapport aux HP...
--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
unbewusst.sein
SbM wrote:

Si tu es exigeant sur la qualité audio, l'Airport Express risque alors
de te décevoir un peu.

peut-être pas, car j'utilise la sortie optique et pas l'audio, Apple a
des connecteurs audio pourris.
--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
unbewusst.sein
arno wrote:

[...]

oui, sur mon iPhone j'utilise, suivant besoins :
Remote ;
Rowmote Pro
Air Mouse
TouchMouse
iSSH pour VNC
--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

[...]

La prise RJ45 de l'Airport Express est WAN-only, si je ne m'abuse.

--
[SbM]
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

SbM wrote:

> Si tu es exigeant sur la qualité audio, l'Airport Express risque alors
> de te décevoir un peu.

peut-être pas, car j'utilise la sortie optique et pas l'audio, Apple a
des connecteurs audio pourris.

Si ton ampli a de bons convertisseurs, dans ce cas ça devrait aller, en
effet.

--
[SbM]
grokub
Une Bévue wrote:

ben devant la chaine, l'ordi n'est pas centré par rapport aux HP...

Ce qui veut dire que l'ordi est dans la même pièce.

Alors te casse pas la tête, tire un fil de ton iMac à ta hi-fi et enjoy.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
unbewusst.sein
SbM wrote:

La prise RJ45 de l'Airport Express est WAN-only, si je ne m'abuse.

euh, ça veut dire kôa "WAN-Only" ???