Avant que Microsoft invente le MP3 et Apple Itunes !

185 réponses
P4nd1-P4nd4
http://news.sciencemag.org/sciencenow/tenhp_edison_c_E-821-8_edis-1279_20110523_minus-5-semitones-and-eqd.mp3

Et bien, il y'avait... Edison ;>)

10 réponses

Quoi ma gueule ?
On Fri, 8 Jul 2011 03:26:02 -0700 (PDT), pehache prim
wrote:

On Jul 8, 12:13 pm, NiKo wrote:

> Apple a même tellement bien fait les choses que d'anciens utilisateurs
> de Linux migrent vers Mac OS X.

Ceci explique cela ...

>> Pour Mac, un des gros critères d'achat est le paraitre. On achète pour
>> paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique le succès de Apple.

Mon iMac ne sort pas de mon coin bureau, c'est à dire d'un endroit où
les personnes qui le voient se comptent sur les doigts des deux mains.
Pour "paraitre", il y a des méthodes plus efficaces.

T'as pas bien regardé dehors avec le iphone et le ipad.

Mais sort donc de ton bureau !!! ;o))

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
pehache prim
On Jul 8, 5:33 pm, Nicolas George <nicolas$ wrote:
pehache prim , dans le message
, a
 écrit :

> J'ai dit "99%" pour dire "une très large majorité", comme on le fai t
> couramment dans les discussions de tous les jours.

Tu as dit « 99% », pas « une très large majorité », e t ça suffit pour
établir ta malhonnêteté. Tu n'y échapperas pas.

Je sais que tu es un peu psychorigide et que tu as du mal à
appréhender les subtilités des relations sociales, mais il faudrait
que tu fasses un petit effort pour saisir la différence entre les
maths et les expressions de tous les jours.

Mais si tu n'y arrives pas à que tu tiens tant que ça à y voir de la
malhonnêteté, grand bien t'en fasse.

Ca fait juste sourire de recevoir des leçons d'honnêteté de la part d e
quelqu'un qui se permet par exemple d'affirmer que je n'ai jamais
utilisé certains OS, alors qu'il n'en sait rien du tout.

Au fait, tu n'as toujours pas répondu à la question de savoir quelle
proportion des téléphones mobiles en circulation permettaient de lire
du Vorbis ?

Et quand tu affirmes qu'en restant au MP3, le négatif l'emporte sur le
positif, tu peux le prouver, ou bien c'est de la malhonnêteté ?

Cela dit je suis bien certain que tu ne répondras à aucune de ces
questions.

--
pehache
pehache prim
On Jul 8, 6:26 pm, Quoi ma gueule ? wrote:

>C'est une affirmation factuelle, que je peux étayer : de nos jours, les gens
>utilisent, en grande proportion, leur téléphone mobile comme baladeu r
>numérique. Android occupe une part non négligeable des ventes, et li t le
>Vorbis.

J'ai pas encore d'android (ni de itruc).
Par contre j'ai pas mal de lecteur MP3 (Frigidaire toussa toussa), qui
ne lisent que le MP3/WMA/WAV

Tant que ça fonctionne, je change pas.

Idem. En plus Android c'est pour les smartphones, et je n'ai aucun
besoin d'un smartphone. Dans la pratique, donc, je retombe dans la
catégorie où 99% des lecteurs hardwares ne lisent pas le Vorbis.

--
pehache
pehache prim
On Jul 8, 6:35 pm, Quoi ma gueule ? wrote:

>> >> Pour Mac, un des gros critères d'achat est le paraitre. On achè te pour
>> >> paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique le succès de Apple.

>Mon iMac ne sort pas de mon coin bureau, c'est à dire d'un endroit o ù
>les personnes qui le voient se comptent sur les doigts des deux mains.
>Pour "paraitre", il y a des méthodes plus efficaces.

T'as pas bien regardé dehors avec le iphone et le ipad.

Mais sort donc de ton bureau !!! ;o))

Niko a écrit : "Pour Mac..."

Pour le reste, qu'il y ait un côté matuvu, soutenu par un marketing de
course dans les produits Apple, c'est évident et je ne songe pas à le
nier. Simplement, c'est une erreur de croire qu'il n'y *que* ça qui
explique leur succès, et ce sont par ailleurs de très bons produits.

--
pehache
Nicolas George
pehache prim , dans le message
, a
écrit :
Je sais que tu es un peu psychorigide et que tu as du mal à
appréhender les subtilités des relations sociales, mais il faudrait
que tu fasses un petit effort pour saisir la différence entre les
maths et les expressions de tous les jours.

C'est toi qui as décidé d'employer un nombre précis quand une « expression
de tous les jours » aurait parfaitement convenu.

On n'en sort pas, tu inventes tes arguments sans rapport avec la réalité. Tu
ferais mieux d'écraser.
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 08/07/2011 09:23, pehache a écrit :
Et ? Que veux-tu que les gens aient à foutre de Vorbis ? Ils veulent
juste écouter de la musique sur leur baladeur (ou autre), et le MP3 leur
permet de le faire facilement, sans se prendre la tête.

Vorbis le permet tout aussi facilement, et même 20% mieux !

Vu les capacités des disques ou des mémoires flash d'aujourd'hui, ces 20% sont totalement anecdotiques face à l'universalité actuelle du MP3.

Toujours la même chose…
Un petit peu plus de dd, un petit peu plus de RAM, un petit peu plus de
CPU, un petit peu plus de carte graphique, un petit peu plus de…
Le « un petit peu plus » fait au final passer ta machine d'un truc bas
de gamme à 300€ à un Alienware à 3k…

Et 20%, je n'appelle plus ça « un petit peu ».
Stocker 2.400 morceaux au lieu de 2.000, c'est loin d'être négligeable !

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOF0oYAAoJEK8zQvxDY4P9oZoH/RPNjOB/Pgi8wl40mKxVkxB4
MGa5PfUUqiU8MO/XMuFdIU8uhe4kRR3rPFKnJ93F5DWHEho03ph6fCLVHk2Z+0qA
uKIoSeA3e4cFWmk+xWTkR95cbJ/bsw9wQRADCGrtl4gEJ7REy4hQ1brMCbYKS6Ag
Y01pU4JxuAUxfkPvfEam8ENy/7acRSU57NDzRh+ie2yB/1BScZ4YjzEjzmvAI9XT
e1GquuLuN5sNgKoMZX0WfCxFPNHk72XNo5BtBMyBn2YgrLBFDDRRzzvajsi7JXu7
1SvUfVQqPdWNRA1AnrxjRz11yKICfjH56Ax+rLemUeQPbJIqfviZdwGF3kw0qmk =kYNW
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 08/07/2011 09:11, pehache a écrit :
C'est bien aussi d'être dans une situation où pratiquement tout le monde
s'accorde sur l'utilisation d'une technique, où les fabriquant n'ont
qu'un codec à intégrer au lieu d'une dizaine, où l'utilisateur n'a pas
trop à se poser la question du format dans lequel encoder (ou acheter)
sa musique, etc, etc...

Je serais totalement d'accord si la situation qui fait consensus était
une sinon la meilleure situation disponible?

Mais MP3 est une sinon la pire solution imaginable : peu performante,
soumise à licences, brevets et royalties, non libre?

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOF0rGAAoJEK8zQvxDY4P91K0H/2Vo+hkW4FoAVlJmdPOT5fcB
NiPyGbp54wE0UAIb5ZUA/XXofO0xFcyOZcCcuYC1iAVCRCyoYQLpriOPqLPoxWW6
UGC9ZTp917t48o/P8gxNznPA/oEtbIexWlZ/7TBZNWkNOPwxLLiTAaolTbEvUztz
JDGA81hQVKAiQEHKV78he3JXSmQTIwmWCa8A4EooQpFBpFdDt9YSVLxEDQuPAxJb
WG11l+yR7iDpFvZ1bfucIOxgwep2hxsHGBtGbet5DAfpTKqXkDNAIrgaNXvym1rE
v0TeP251dy2vssT78SrFxaDHjXueYSBZmYN1NEDiIZpD8O8dxkudUWeZJ7Y/QJE =K8jv
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 08/07/2011 10:26, Nicolas George a écrit :
Et avec raison, vu que son ogg elle ne pourra tout simplement pas
> l'écouter sur 99% des lecteurs hardware.

Ça, c'était peut-être vrai il y a cinq ans, mais de nos jours, c'est
complètement faux.

VLC l'intègre d'ailleurs en natif.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOF0r9AAoJEK8zQvxDY4P9xUAH/i9PsGllLFZazG7grww5cw4a
l9MYrFQP7mysQ/NPeiZD+372O9rabaVGIa9YYq1obCEaCINIF6uNLe1hTiEwkd+r
PdeWc0g+tZkPbr28tyF8kFFmnhfPmx7syevqKfXpyTXlYU0H41zM42KBnydxUown
/IS4apxJ5VsMZEIs8aD7GHxCNhn3OOR81ZogOWNU34GJIZWVSyueADiSp9uc91lK
QmaVjDbw8FK/3AEDVx4jYGZ9Ayo0/pObjCGqkBkH7hNWhMcD9r52HfpdJ2DJ54LX
8JG32clPiU6+7Iy2ezjcdxf2tbtURk0nlsAkbPf7ouvn5CppeVuInXDOtRACbGQ =OsYG
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 08/07/2011 10:14, pehache prim a écrit :
Et avec raison, vu que son ogg elle ne pourra tout simplement pas
l'écouter sur 99% des lecteurs hardware.

N'inversons pas cause et effet?
Les lecteurs sont très peu compatibles avec Ogg *PARCE QUE* MP3 est le
standard de fait.
Et non pas MP3 est le standard de fait parce que lu sur 99% des lecteurs.

Lorsque MP3 est sorti, les lecteurs n'existaient pas, donc il est
possible ? et même obligatoire ? de devenir un standard de fait sans
avoir aucun ou très peu de support au départ.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOF0wbAAoJEK8zQvxDY4P9IRYH/RnyBJWR/aGiVwLd2wve5qbj
aa7D0XxPjYTRy3oaj39AVs0m/NH9NztsqfsIehGHCQqmFrwvnvaHW0F9Wq0o0v1B
VvGVIQbQH7niWSd4L848JSn8MW8hJMB72RsEoa4t6KlYsBHouHinTHlbvEBWFRmX
oTGBrzJvxA41GU1oDl1uC9OIr75CYu7NiB90AbuiypZWNZvjnlML21NMgsYUM2CD
/MSAtm60BVZdj25hxJsWfxbO5Epwe+9l/MH9N6dZM9AEBbWHiEDncTZSqQk37fDn
42phfAKyLkRoW5m4Y+z00qzmJ8H9bNquIgLkTfNJuJtLjsqsm2RSC/8Xv19Ed/M =eTFP
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 08/07/2011 12:01, ST a écrit :
Techniquement parlant, Linux a une interface moins bien finie et plus
brouillon, mais il reste tout à fait exploitable.

Techniquement parlant, Linux n'a aucune interface?

Et très honnêtement, je pense que personne ne peut sincèrement défendre
qu'un KDE ou Gnome est « moins fini » et « plus brouillon » qu'un bureau
Windows?

D'ailleurs, le simple fait d'avoir le choix dans l'interface range
Windows dans les tréfonds du classement !

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOF01DAAoJEK8zQvxDY4P9nDIH/AhtgkKkVvu3tz3X7n45llSw
jh76LT72L1GQAVGL5ACEQE7MAFFoDqvSyvLepjULk0uUDIZmmlqD33izKOyHxJMf
Cdt0eqTVNDd4RlcbXrFKnx8ZOWUr4TzKCPY4j0xWTzp7kem7tkQU7WmW0Z/mUTtA
ObcTfPH5lPbQMuH+Ggr/ToJVrfjr7k0iOV0g3IZvo5M1ghnUfrlJFz21iYvwkPUK
xTGXMjXD0uwxZgog/27UiEFi8uCbMcbJDmGIXDBsqMMBz0hzx2agCrtajrSHNQEx
QdlXY5haseWIhxheETm2jgrdc4knm4b/Z2iZr6lJwBwy9dgN90X3gNX5u/Ouc44 =VdwZ
-----END PGP SIGNATURE-----