Avant que Microsoft invente le MP3 et Apple Itunes !

185 réponses
P4nd1-P4nd4
http://news.sciencemag.org/sciencenow/tenhp_edison_c_E-821-8_edis-1279_20110523_minus-5-semitones-and-eqd.mp3

Et bien, il y'avait... Edison ;>)

10 réponses

ST
On 7/9/11 8:33 PM, NiKo wrote:
Le 09/07/2011 14:16, pehache a écrit :
Le 09/07/11 13:16, NiKo a écrit :

Donc, tu es entrain de me dire que j'ai écrit mot pour mot ce que ST n'a
pas surtout pas écrit ...

J'ai rien compris à votre barratin et je sais ce que je fais la dedans.
Ce qui est sur, c'est que cette phrase a été dite par le puceau au début :

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/msg/97235c8b2770355a

--
http://www.unices.org
NiKo
Le 09/07/2011 16:05, ST a écrit :
On 7/9/11 8:33 PM, NiKo wrote:
Le 09/07/2011 14:16, pehache a écrit :
Le 09/07/11 13:16, NiKo a écrit :

Donc, tu es entrain de me dire que j'ai écrit mot pour mot ce que ST
n'a
pas surtout pas écrit ...

J'ai rien compris à votre barratin et je sais ce que je fais la dedans.
Ce qui est sur, c'est que cette phrase a été dite par le puceau au début :

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/msg/97235c8b2770355a

Comment, tu t'auto-traites de puceau ?

Le 08/06/2011 00:57, ST a écrit :
On 6/8/11 4:05 AM, Jerome Lambert wrote:

Tu devrais apprendre à lire: les alternatives étaient *moins chères*. On
est donc dans une situation cher contre pas cher, et c'est le cher qui a
gagné.

Meme gratuit n'est pas une garantie de réussite. Gratuit s'interprete
par "bas de gamme" ou "pauvre".

Or, un des gros critères d'achat est le paraitre. On achete pour
paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique le succes de Apple.

Ah, mais peut-être que dans le Bozo-World, un message posté le 8 Juin
2001 à 5h36 est posté avant un message du 8 Juin 2001 à 00h57 ...

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 09/07/2011 16:27, NiKo a écrit :
Le 09/07/2011 16:05, ST a écrit :
On 7/9/11 8:33 PM, NiKo wrote:
Le 09/07/2011 14:16, pehache a écrit :
Le 09/07/11 13:16, NiKo a écrit :

Donc, tu es entrain de me dire que j'ai écrit mot pour mot ce que ST
n'a
pas surtout pas écrit ...

J'ai rien compris à votre barratin et je sais ce que je fais la dedans.
Ce qui est sur, c'est que cette phrase a été dite par le puceau au début :

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/msg/97235c8b2770355a

Comment, tu t'auto-traites de puceau ?

Le 08/06/2011 00:57, ST a écrit :
On 6/8/11 4:05 AM, Jerome Lambert wrote:

Tu devrais apprendre à lire: les alternatives étaient *moins chères*. On
est donc dans une situation cher contre pas cher, et c'est le cher qui a
gagné.

Meme gratuit n'est pas une garantie de réussite. Gratuit s'interprete
par "bas de gamme" ou "pauvre".

Or, un des gros critères d'achat est le paraitre. On achete pour
paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique le succes de Apple.

Ah, mais peut-être que dans le Bozo-World, un message posté le 8 Juin
2001 à 5h36 est posté avant un message du 8 Juin 2001 à 00h57 ...

s/2001/2011/

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
pehache
Le 09/07/11 16:28, NiKo a écrit :

s/2001/2011/

Ca s'arrange pas... T'aurais dû canceller...

--
pehache
Le 09/07/11 14:33, NiKo a écrit :

Tiens, mange !

Le 08/06/11 23:51, pehache a écrit :
Le 08/06/11 23:32, NiKo a écrit :
Le 08/06/2011 22:24, Emmanuel Florac a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2011 11:36:12 +0200, NiKo a écrit:

Pour Mac, un des gros critères d'achat est le paraitre. On achète pour
paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique le succès de Apple.

Mon MacBook date de 2008, il a 3 ans, mes gamins l'ont jeté sur le
carrelage 2 fois, il marche parfaitement, la batterie tient toujours 5 ou
6 heures, il vaut encore de l'argent en occasion, il est toujours
facilement upgradable. J'ai fait l'essai de faire tomber un PC portable à
400 euros d'une table, après tu as 3 morceaux de PC; et puis après 12
mois et 1 jour la batterie tient environ 18 secondes, et la moitié des
touches du clavier ne marchent qu'une fois sur trois.

Pour l'instant je peux sereinement affirmer qu'acheter un portable Apple,
c'est comme acheter des godasses à 300 euros : c'est plus confortable,
plus pratique, plus joli et au bout de quelques années ça coûte moins
cher parce que ça dure; les godasses à 50 euros sont bonnes à jeter après
3 mois, et pendant deux mois tu as l'air d'un clodo.

Tu arrives en pleine bataille : je ne faisais que reprendre les dires de pH.

???

--
pehache

Je te décrypte ce message :

Tu sembles étonné (???) que je t'attribues (je ne faisais que reprendre
les dires de pH) la citation (Pour Mac, un des gros critères d'achat est
le paraitre. On achète pour paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique
le succès de Apple.)

Maintenant que je t'ai aidé à décrypter la discussion à laquelle tu as
participé, pourrais tu expliquer autrement que par de la mauvaise foi la
phrase suivante, qui est de toi :

sans que rien ne permette de savoir, ni même de deviner, que c'était une citation.

Tu n'arrives pas à savoir, ni même à deviner que c'est une citation
alors que je dis : je ne faisais que reprendre les dires de pH ... Ce
qui sous-entends, et j'admets l'erreur, que je pensais à ce moment te citer.

Allez, continue de te débattre.

C'est confus ton histoire. Je t'explique : si j'ai mis les "???" c'est
effectivement parce que je ne comprenais pas ce que je venais faire dans
cette histoire et pourquoi tu parlais de moi. Et non, je n'avais pas
compris que tu citais quelqu'un, vu que rien ne permettait de le
deviner, et surtout pas ta pseudo-explication qui n'en était pas une et
qui était totalement incompréhensible.

--
pehache
NiKo
Le 09/07/2011 17:02, pehache a écrit :
Le 09/07/11 14:33, NiKo a écrit :

Tiens, mange !

Le 08/06/11 23:51, pehache a écrit :
Le 08/06/11 23:32, NiKo a écrit :
Le 08/06/2011 22:24, Emmanuel Florac a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2011 11:36:12 +0200, NiKo a écrit:

Pour Mac, un des gros critères d'achat est le paraitre. On achète
pour
paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique le succès de Apple.

Mon MacBook date de 2008, il a 3 ans, mes gamins l'ont jeté sur le
carrelage 2 fois, il marche parfaitement, la batterie tient
toujours 5 ou
6 heures, il vaut encore de l'argent en occasion, il est toujours
facilement upgradable. J'ai fait l'essai de faire tomber un PC
portable à
400 euros d'une table, après tu as 3 morceaux de PC; et puis après 12
mois et 1 jour la batterie tient environ 18 secondes, et la moitié des
touches du clavier ne marchent qu'une fois sur trois.

Pour l'instant je peux sereinement affirmer qu'acheter un portable
Apple,
c'est comme acheter des godasses à 300 euros : c'est plus confortable,
plus pratique, plus joli et au bout de quelques années ça coûte moins
cher parce que ça dure; les godasses à 50 euros sont bonnes à jeter
après
3 mois, et pendant deux mois tu as l'air d'un clodo.

Tu arrives en pleine bataille : je ne faisais que reprendre les
dires de pH.

???

--
pehache

Je te décrypte ce message :

Tu sembles étonné (???) que je t'attribues (je ne faisais que reprendre
les dires de pH) la citation (Pour Mac, un des gros critères d'achat est
le paraitre. On achète pour paraitre, c'est d'ailleurs ce qui explique
le succès de Apple.)

Maintenant que je t'ai aidé à décrypter la discussion à laquelle tu as
participé, pourrais tu expliquer autrement que par de la mauvaise foi la
phrase suivante, qui est de toi :

sans que rien ne permette de savoir, ni même de deviner, que c'était
une citation.

Tu n'arrives pas à savoir, ni même à deviner que c'est une citation
alors que je dis : je ne faisais que reprendre les dires de pH ... Ce
qui sous-entends, et j'admets l'erreur, que je pensais à ce moment te
citer.

Allez, continue de te débattre.

C'est confus ton histoire. Je t'explique : si j'ai mis les "???" c'est
effectivement parce que je ne comprenais pas ce que je venais faire dans
cette histoire et pourquoi tu parlais de moi. Et non, je n'avais pas
compris que tu citais quelqu'un, vu que rien ne permettait de le
deviner, et surtout pas ta pseudo-explication qui n'en était pas une et
qui était totalement incompréhensible.

Bah ! Que veux tu que j'explique ?
T'es dans la mouise jusqu'au cou, tu mens comme un arracheur de dents,
et en plus tu ne comprends même pas ce que tu lis et ce que tu réponds.
La mauvaise foi et le mensonge doivent être un critère d'embauche chez
Pinder.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 09/07/2011 16:54, pehache a écrit :
Le 09/07/11 16:28, NiKo a écrit :

s/2001/2011/

Ca s'arrange pas... T'aurais dû canceller...

Ce qui ne change absolument rien à ce que j'ai dit. Que ce soit en 2001
où en 2011, 00h57 du matin se trouve encore avant 5h36 du matin ...

Sauf chez Pinder, ou en 2011, on à décidé d’égrainer les heures à rebours.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
pehache
Le 09/07/11 14:35, Aéris a écrit :

Si je prend par exemple une collection de 4Go de Ogg, un Archos 30c 4Go
me convient parfaitement, à 60€ chez Surcouf.
Si je prend les mêmes morceaux en MP3, je suis obligé de passer sur un
Archos 24c 8Go, à 70€.
Je me suis aussi pris 20% au niveau tarif dans la face…

Non, 16,66%

Et avec l'Archos 8Go tu as de la marge pour faire grandir ta collection.

À une époque où il devient urgent de raisonner notre consommation,
t'imagine la quantité astronomique de gâchi sur cette planète, parce
qu'« on est plus à ça près » ?
Sachant en plus que l'industrie électronique est parmis les plus
polluante au monde, qu'on sait mal (voire pas du tout) gérer les déchets
issus de l'informatique, que les ¾ du monde n'ont pas accès aux
nouvelles technologies (même pas aux anciennes d'ailleurs…)…

Tu n'imagines même pas les tords que cause ce « petit truc négligeable » :
– tarifs rédibitoires et faussement élevés (et ce que ça implique :
agrandissement de la fracture numérique, exclusion de certains
catégories de la population…)
— sur-renouvellement du matériel (avec tous les problèmes associés :
recyclage, pollution…)

Ces arguments sont pertinents, mais ils peuvent facilement t'être
retournés :

La sur-consommation provient aussi (surtout ?) de la course permanente à
la toute dernière technologie, qui veut que l'on remplace régulièrement
son matériel pour avoir les toutes dernières fonctionnalités.

Ta promotion de Vorbis en fait un peu partie : à part le PC, je n'ai
chez moi je crois aucun appareil qui lise le Vorbis (peut-être le
décodeur TV, à voir). Donc il faudrait que je remplace tout mon matériel
pour passer au Vorbis ?? Ou bien que j'encode en double toute ma
bibiothèque musicale ?

C'est un peu du même accabit que pousser les gens à mettre leur bagnole
à la casse pour en acheter une neuve, sous prétexte que la neuve est
moins polluante.

--
pehache
Le 09/07/11 17:15, NiKo a écrit :

Ce qui ne change absolument rien à ce que j'ai dit. Que ce soit en 2001
où en 2011, 00h57 du matin se trouve encore avant 5h36 du matin ...

00h57 du matin en 2011, c'est avant 5h36 du matin en 2001 ?

--
pehache
Le 09/07/11 17:10, NiKo a écrit :

C'est confus ton histoire. Je t'explique : si j'ai mis les "???" c'est
effectivement parce que je ne comprenais pas ce que je venais faire dans
cette histoire et pourquoi tu parlais de moi. Et non, je n'avais pas
compris que tu citais quelqu'un, vu que rien ne permettait de le
deviner, et surtout pas ta pseudo-explication qui n'en était pas une et
qui était totalement incompréhensible.

Bah ! Que veux tu que j'explique ?

Ben, simplement que tu as plagié un texte dans un de tes messages, ce
n'est pas compliqué, et c'est la réalité.

--
pehache