Avertisseurs de radars

Alain Montfranc
Bonjour

Sauriez vous où trouver le texte du décret Du Conseil d'Etat déclarant
illégaux les avertisseurs de radars ? (pas trouvé sur Légifrance)

Je souhaiterai en effet connaitre la définition légale de cet
équipement

Exemple : une feuille avec la position des radars est elle considérée
comme telle ?
Meme question si un tiers lit la liste au conducteur ?
Quid si le tiers le fait de mémoire ?
etc..

Où est la limite de la légalité ?

jr
Le 07/12/2011 01:48, JCL a écrit :

Il se trouve que jr a formulé :

Et ça ne vous vient pas à l'esprit que peu rouler, ou rouler sur
autoroute, est une façon de rouler et d'être conducteur comme une
autre? Plutôt une bonne façon, d'ailleurs.

Pourquoi plutôt une bonne façon?

Mon interlocuteur venait de l'expliquer. essayez de suivre.

--
jr
Le St Edredon est carré!
jr
Le 07/12/2011 08:07, claude bb a écrit :

en bécane, t’arrive à respecter les limitations de vitesse, comment fait
tu?
car moi, quand j roule parfois, avec une intruder 1800, c'est dur de se
faire doubler par des scoot!

Pourquoi?

--
jr
dmkgbt
martin68 <@domain.invalid> wrote:

En France avec une limitation à 130 beaucoup roulent avec une meilleure
marge de sécurité en se calant à 120 par exemple ce qui permet d'être
plus relax et de pas avoir besoin de surveiller son compteur.

Et qu'est-ce qui empêche de se "caler" systématiquement en dessous de la
vitesse limite autorisée ?
Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,
en accélérant uniquement pour un éventuel dépassement et en décélérant
parfois pour éviter l'engourdissement du pied :-)
Par temps de brouillard ou de pluie, je descends à 110 ou 100 voire plus
bas si les conditions de visibilité sont vraiment dégradées.
Et si l'autoroute est très chargé, je descends encore plus bas en
vitesse voire je m'arrête plus souvent pour faire des pauses mentales et
physiques.
Bref, j'adapte ma vitesse et mon comportement à la réalité et pas à mes
fantasmes.

Par ailleurs, il faudrait rappeler aux conducteurs que, sur autoroute,
la voie de gauche est faite pour doubler ceux qui roulent à moins de
130, et pas réservée à ceux qui dépassent cette limite de façon
systématique.
Quand aux appels de phare pour faire dégager ceux qui ne roulent pas
au-dessus de cette vitesse limite, ça devrait entraîner la suspension
immédiate du permis, àmha, vu que c'est une mise en danger d'autrui :-(

Un autre facteur de danger sur les autoroutes Allemandes ce sont les
distances de sécurité qui sont nettement moins respectées qu'en France.

Je ne connais pas les autoroutes allemandes mais ce qui me frappe,
c'est, au contraire, que la plupart des conducteurs français ne
respectent pas les distances de sécurité quand il y a beaucoup de
circulation. Et c'est encore plus net sur les nationales que sur les
autoroutes :-(
Parfois, je rêve d'avoir un char d'assaut et de donner un grand coup de
frein pour apprendre à mon suiveur qu'à moins de deux mètres de mon
pare-choc, même quand je ne roule qu'à 70 km/h, il ne peut
matériellement pas voir mes feux stop s'allumer et avoir le réflexe de
freiner sans s'encastrer dans mon coffre...

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

La caisse en sapin :-o)

Tiens, la Padouane de Marseille qui a des fantasmes de meurtre.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
jr wrote:

Le 06/12/2011 18:51, MichellePadovani a écrit :

> Oui, et pour aller en Corse ?

Je recommande la nage.

"Qu'est ce que vous nagez bien, chef !"

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
claude bb wrote:

Le 03/12/2011 09:59, MichellePadovani a écrit :

> Si j'ai pu avoir un ou deux PV lorsque je roulais en voiture, mais depuis
> que j'ai opté pour circuler en moto, (ce qui est bien pratique et
agréable
> en Corse) je n'ai aucun P.V, et j'ai mes 12 points.PS. et je ne suis plus
> traitée de tous les noms d'oiseaux par les hommes.

en bécane, t'arrive à respecter les limitations de vitesse, comment fait tu?
car moi, quand j roule parfois, avec une intruder 1800,

Il n'y a pas de compteur de vitesse sur une mobylette de ce prix ?
J'y crois pas.

c'est dur de se faire doubler par des scoot!

Un jour, avec ma vieille R21, j'ai doublé une Maserati.

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
dmkgbt
jr wrote:

> [...]

> tu?
> car moi, quand j roule parfois, avec une intruder 1800, c'est dur de se

Pourquoi?

Parce qu'une telle humiliation, ça perturbe sa production de
testostérone :-)

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
jr
Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit :

Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,

C'est très laid.

--
jr
itague
[...]

Pour le coup j'ai mieux.
Si vraiment je me sens trop longtemps collé, genre je dépasse quelqu'un et
on me colle avec appel de phare virulents et multiples, j'accélère doucement
en vue d'un radar et je passe à 140 150 170 si le suiveur me colle encore.
Sauf que moi j'ai des plaques étrangères et le clin d'oeil lumineux du radar
me fait ni chaud ni froid.
J'ai déjà fait plusieurs fois et en général ça calme bien.
Sinon, ben je respècte la vitesse imposée normalement.
moisse
Dominique Gobeaut a formulé ce mercredi :
[...]

C'est à dire à 115-120 en vitesse réelle. On peut étalonner son
compteur, en général optimiste mais pas toujours.
sur la voie du milieu,

C'est une conduite purement en infraction à l'obligation générale de
circuler à droite.
Ce comportement est particulièrement irritant pour les autres
automobilistes, incitatif à commetre une infraction grave (doubler par
la droite) et en sus perturbe la fluidité réelle de la circulation.
en accélérant uniquement pour un éventuel dépassement et en décélérant
parfois pour éviter l'engourdissement du pied :-)

C'est le BA-BA de la conduite, malheureusement générant actuellement
une conduite en infraction pour la plupart des automobilistes doublant
un véhicule qui présente un faible différentiel de vitesse.
Par temps de brouillard ou de pluie, je descends à 110 ou 100 voire plus
bas si les conditions de visibilité sont vraiment dégradées.

C'est une obligation règlementaire.
Et si l'autoroute est très chargé, je descends encore plus bas en
vitesse voire je m'arrête plus souvent pour faire des pauses mentales et
physiques.

En roulant constament au milieu vous accroissez la charge de la
circulation en oblitérant la capacité d'accueil.