Avide de sensations (fortes)

91 réponses
µsenet mon forum
et moi je ne connais que linux;

comment découvrir windows ? par où commencer ?

une version d'essais ?

--

10 réponses

pehache
Le 22/09/12 21:24, Hugolino a écrit :
Le 22-09-2012, NiKo a écrit :
Le 22/09/2012 14:57, Hugolino a écrit :
malheureusement Einstein l'a déjà prédit :
« Je connais deux choses infinies : l'univers... et la connerie humaine »

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en
ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude
absolue."

Je mea culpate. Je me doutais que je n'étais pas parfaitement exact,
mais j'ai eu la flemme de vérifier.

T'inquiète, y'a bien un abruti de kroteux qui va partir en vrille en
prétendant que j'ai mal cité tonton Albert et que c'en est une véritable
honte et que je devrais être voué allah gémonie (le kroteux a ça de
particulier qu'il est aussi con qu'un salafiste obscurantiste
lobotomisé)

C'est surtout que ta soit-disant citation d'Einstein est apocryphe,
pauvre gland. Tout comme 36000 autres qu'on lui prête.

Mais ça fait bien de citer Einstein, sans doute, quand on est aigri
d'avoir raté sa vie parce qu'on est un petit prof de physique à la noix
dans un lycée à la con entouré de tocards qui utilisent Windows, et
qu'on n'a même jamais réussi à en convaincre la moitié d'un d'utiliser
autre chose.
=n00b=
On Sun, 23 Sep 2012 00:00:37 +0200
pehache wrote:

Le 22/09/12 21:24, Hugolino a écrit :
> Le 22-09-2012, NiKo a écrit :
>> Le 22/09/2012 14:57, Hugolino a écrit :
>>> malheureusement Einstein l'a déjà prédit :
>>> « Je connais deux choses infinies : l'univers... et la connerie hum aine »
>>
>> "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en
>> ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude
>> absolue."
>
> Je mea culpate. Je me doutais que je n'étais pas parfaitement exact,
> mais j'ai eu la flemme de vérifier.
>
> T'inquiète, y'a bien un abruti de kroteux qui va partir en vrille en
> prétendant que j'ai mal cité tonton Albert et que c'en est une vé ritable
> honte et que je devrais être voué allah gémonie (le kroteux a ç a de
> particulier qu'il est aussi con qu'un salafiste obscurantiste
> lobotomisé)
>

C'est surtout que ta soit-disant citation d'Einstein est apocryphe,
pauvre gland. Tout comme 36000 autres qu'on lui prête.

Mais ça fait bien de citer Einstein, sans doute, quand on est aigri
d'avoir raté sa vie parce qu'on est un petit prof de physique à la no ix
dans un lycée à la con entouré de tocards qui utilisent Windows, et
qu'on n'a même jamais réussi à en convaincre la moitié d'un d'uti liser
autre chose.

«Je n'ignore pas que l'agressivité humaine se manifeste également sous
d'autres formes et dans d'autres conditions (par exemple la guerre
civile - autrefois causée par des mobiles religieux, aujourd'hui par
des mobiles sociaux - la persécution des minorité nationales)»

Albert Einstein

--
Doug713705
Le 22-09-2012, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 22/09/12 21:24, Doug713705 a écrit :
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.comp.os.linux.debats.]
Le 22-09-2012, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Notre univers n'est pas infini, pauvre nouille.

Il me semble que la seule chose dont on soit sûr à propos de l'univers
est qu'on n'en sait rien et sa finitude fait partie de ces absolues
incertitudes.

On pourrait sans doute en discuter pendant des heures sans que cela ait
le moindre intérêt vu qu'ici personne n'est spécialiste de la chose,
mais quant à moi il me semble bien que la finitude est beaucoup probable
que l'infinitude en l'état actuel des connaissances.

Sur Usenet les spécialistes ne sont jamais très loin.

Ceci dit pour ma part, je ne vois pas comment l'Univers pourrait être
fini mais ce n'est qu'une intuition.

Mais je n'ai pas l'impression que la physique cosmologique ne soit autre
chose qu'une vague collection d'intuitions et de suppositions plus ou
moins farfelues. On peine déjà à interpréter ce qu'on perçoit alors en
ce qui concerne ce qu'on ne perçoit pas...

Une seule certitude reste : On ne sait _rien_ (par contre on croit
savoir mais c'est un autre débat).

XP + FU2 fr.sci.physique

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Yliur
Le Sun, 23 Sep 2012 10:55:27 +1100
Doug713705 a écrit :

Le 22-09-2012, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
> Le 22/09/12 21:24, Doug713705 a écrit :
>> [En-tête "Followup-To:" positionné à fr.comp.os.linux.debats.]
>> Le 22-09-2012, pehache nous expliquait dans
>> fr.comp.os.linux.debats :
>>
>>> Notre univers n'est pas infini, pauvre nouille.
>>
>> Il me semble que la seule chose dont on soit sûr à propos de
>> l'univers est qu'on n'en sait rien et sa finitude fait partie de
>> ces absolues incertitudes.
>>
>
> On pourrait sans doute en discuter pendant des heures sans que cela
> ait le moindre intérêt vu qu'ici personne n'est spécialiste de la
> chose, mais quant à moi il me semble bien que la finitude est
> beaucoup probable que l'infinitude en l'état actuel des
> connaissances.

Sur Usenet les spécialistes ne sont jamais très loin.

Ceci dit pour ma part, je ne vois pas comment l'Univers pourrait être
fini mais ce n'est qu'une intuition.

L'univers pourrait être fini mais sans limite (comme la surface d'une
sphère).

Mais je n'ai pas l'impression que la physique cosmologique ne soit
autre chose qu'une vague collection d'intuitions et de suppositions
plus ou moins farfelues. On peine déjà à interpréter ce qu'on perçoit
alors en ce qui concerne ce qu'on ne perçoit pas...

Une seule certitude reste : On ne sait _rien_ (par contre on croit
savoir mais c'est un autre débat).

Disons que c'est une collection d'intuitions et de suppositions qui
correspondent plus ou moins aux faits observés. L'important dans un
modèle c'est qu'il explique bien ce qu'on observe et qu'il permette de
faire des déductions sur ce qui va se passer (pour des utilisations
concrètes). On ne sait pas forcément s'il est la réalité. Peu importe
que la gravitation soit une force qui s'exerce à distance, une
déformation de l'espace ou quoi que ce soit qu'on n'a pas imaginé, tant
qu'on a un modèle qui permet de lancer des satellites en orbite.
Nicolas George
Yliur , dans le message , a écrit :
L'univers pourrait être fini mais sans limite (comme la surface d'une
sphère).

Ça voudrait dire qu'il comporte des géodésiques fermées de type espace, sur
lesquelles existe donc un référentiel privilégié (celui où leur longueur
est minimale).
Hugolino
Le 22-09-2012, =n00b= a écrit :
pehache wrote:
> Le 22/09/12 21:24, Hugolino a écrit :

> > Je mea culpate. Je me doutais que je n'étais pas parfaitement
> > exact, mais j'ai eu la flemme de vérifier.
> >
> > T'inquiète, y'a bien un abruti de kroteux qui va partir en vrille
> > en prétendant que j'ai mal cité tonton Albert et que c'en est une
> > véritable honte et que je devrais être voué allah gémonie (le
> > kroteux a ça de particulier qu'il est aussi con qu'un salafiste
> > obscurantiste lobotomisé)
>
> C'est surtout que ta soit-disant citation d'Einstein est apocryphe,
> pauvre gland. Tout comme 36000 autres qu'on lui prête.
>
> Mais ça fait bien de citer Einstein, sans doute, quand on est aigri
> d'avoir raté sa vie parce qu'on est un petit prof de physique à la
> noix dans un lycée à la con entouré de tocards qui utilisent
> Windows, et qu'on n'a même jamais réussi à en convaincre la moitié
> d'un d'utiliser autre chose.

«Je n'ignore pas que l'agressivité humaine se manifeste également
sous d'autres formes et dans d'autres conditions (par exemple la
guerre civile - autrefois causée par des mobiles religieux,
aujourd'hui par des mobiles sociaux - la persécution des minorité
nationales)»

Albert Einstein

Ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que
l'on connaît et dont on sait qu'ils sont suffisamment raisonnables pour
ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Et dans le but
de s'appuyer sur des arguments fondés et non sur des sentences sans
appel ; et pour écouter les raisons de l'autre et s'y rendre ; des gens
dont on sait enfin qu'ils font grand cas de la vérité, qu'ils aiment
entendre de bonnes raisons, même de la bouche de leur adversaire, et
qu'ils ont suffisamment le sens de l'équité pour pouvoir supporter
d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp. Il en résulte que,
sur cent personnes, il s'en trouve à peine une qui soit digne qu'on
discute avec elle. Quant aux autres, qu'on les laisse dire ce qu'elles
veulent car c'est un droit des gens que d'extravaguer, et que l'on songe
aux paroles de Voltaire : « La paix vaut encore mieux que la vérité ».

Toutefois, en tant que joute de deux esprits, la controverse est souvent
bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs
propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement il
faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir
et en intelligence. Si le savoir manque à l'un, il ne comprend pas tout
et n'est pas au niveau. Si c'est l'intelligence qui lui manque,
l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi,
à la ruse et à la grossièreté.

--
Un vibromasseur ne vous téléphone pas pour votre anniversaire.
Un vibromasseur ne vous envoie pas de fleurs.
Et vous ne pouvez pas le présenter à votre mère.
Hugo (né il y a 1 527 799 651 secondes)
Hugolino
Le 23-09-2012, Yliur a écrit :

Disons que c'est une collection d'intuitions et de suppositions qui
correspondent plus ou moins aux faits observés. L'important dans un
modèle c'est qu'il explique bien ce qu'on observe et qu'il permette
de faire des déductions sur ce qui va se passer (pour des
utilisations concrètes). On ne sait pas forcément s'il est la
réalité. Peu importe que la gravitation soit une force qui s'exerce à
distance, une déformation de l'espace ou quoi que ce soit qu'on n'a
pas imaginé, tant qu'on a un modèle qui permet de lancer des
satellites en orbite.

Cette vision un poil utilitariste de la science est un poil triste.

Ne me dis pas que tu fais partie de cette sorte de pénible qui a
développé son goût pour la science comme un palliatif à leur manque
d'imagination, un dérivatif froid et borné de calculs...

--
luc2 > bravo, comme je l'avais prevu : on pinaille sur une definition, de
luc2 > peur d'aborder le raisonnement.
C'est vrai, mieux vaut raisonner sur des trucs qu'on a pas definit, c'est
beaucoup plus drole. -+- le luc2 résonne -+-
Emmanuel Florac
Le Sat, 22 Sep 2012 23:50:19 +0200, pehache a écrit:

la finitude est beaucoup probable que l'infinitude en l'état actuel des
connaissances.

infinitude potentielle ou en acte?

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
Hugolino
Le 23-09-2012, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sat, 22 Sep 2012 23:50:19 +0200, pehache a écrit:

> la finitude est beaucoup probable que l'infinitude en l'état actuel
> des connaissances.

infinitude potentielle ou en acte?

Tu parles de ses connaissances ou de ses capacités intellectuelles ?

--
netmask: host name lookup failure

netmask en short dans le DNS.
-+- CB in Guide de linuxien pervers - Réseau en vacances, repassez plus tard
Hugo (né il y a 1 527 845 247 secondes)
Yliur
Le 23 Sep 2012 08:16:00 GMT
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Yliur , dans le message , a
écrit :
> L'univers pourrait être fini mais sans limite (comme la surface
> d'une sphère).

Ça voudrait dire qu'il comporte des géodésiques fermées de type
espace, sur lesquelles existe donc un référentiel privilégié (celui
où leur longueur est minimale).

Géodésique toi-même. J'ai rien compris, mais peut-être... La théorie de
l'espace fini mais sans limite n'est pas de moi. Et l'image de la
sphère c'est pour avoir une analogie dans un espace observable par les
humain.