Avis aux amateurs / cons-ommateurs de Facebook

144 réponses
Alf92
En complément de sa chronique du 2 nov dernier sur France Inter (et
dont nous avions débattu ici-même), Frédéric Beigbeder en a rajouté une
petite couche ce matin.
https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-frederic-beigbeder/le-billet-de-frederic-beigbeder-16-novembre-2017
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer :
___________________________________________
"(...)
A propos de réseaux sociaux je voudrais remercier la société Facebook.
J’ai appelé ici à quitter Facebook le 2 novembre et depuis Facebook
n’arrête pas d’inciter à son propre boycott :

1) Dans le New Yorker cette semaine, Facebook est accusé d’avoir
accepté des publicités anti-Clinton qui ont touché 100 millions
d’Américains durant la campagne présidentielle de 2016 ; convoqués
devant le comité du Congrès, Mark Zuckerberg n’a pas pu se déplacer à
Washington car il avait une réunion portant sur les profits
trimestriels de Facebook qui approchent les cinq milliards de dollars.

2) Selon une enquête du journal Le Monde parue samedi dernier, les
terroristes du Bataclan ont reçu des instructions précises pour rentrer
en France. Ces instructions étaient partagées par les massacreurs sur
Facebook et non sur une messagerie sécurisée ;

3) Les Paradises Papers, toujours dans Le Monde et sur France Inter
cette semaine, ont confirmé que Facebook, domicilié en Irlande, ne paie
pas l’impôt sur les sociétés en France, et que les profits de Facebook
vont intégralement aux îles Caimans.

4) Enfin c’est sur le compte Facebook de Charlie Hebdo que
parviennent des menaces de mort tous les jours depuis leur couverture
sur Tarik Ramadan. Vous me direz : Facebook ne peut pas tout contrôler
! Et je vous réponds : ils y arrivent quand je poste les seins de
Mireille Darc alors ils pourraient censurer les menaces de mort à
Charlie !

Conclusion : « supprimez votre compte Facebook » et bonne semaine in
real life !"

10 réponses

Alf92
jdd :
Le 17/11/2017 à 18:39, Alf92 a écrit :
de toute manière c'est impossible de discuter avec un fanboy facebook :
il ne peut pas admettre que c'est pourri sans être en contradiction
avec lui-même puisqu'il l'utilise. c'est logique.

et quelqu'un qui n'utilise pas un produit est qualifié pour le dénigrer
sans preuve, c'est sûr
pourquoi cette haine? tu ne l'aime pas, ne l'utilise pas

je connais bien ce produit. c'est pour ça que je ne l'utilise pas
personnellement. je ne suis pas fou :-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 17/11/2017 22:55, jdd a écrit :
facebook est un géant aux pieds d'argile, il n'a rien à vendre de
concret et peut disparaître si la mode change. Qui se souvient de
"https://myspace.com/"??
Google a su se diversifier, Microsoft survit sur son erre on ne sait pas
pour combien de temps, amazon ou apple vendent du matériel

ça en s'en fiche, la réalité c'est que ces "choses" ont largement
plus de poids politique et diplomatique que l'Espagne, l'Italie ou
même l'Allemagne... et que ce sont des dictatures opaques.

+1 évidemment
on ne peut pas dire c'est juste un outil ou une boutique, c'est passer
totalement à côté du sujet.

c'est précisément le message que je tente de faire passer.
tu communiques mieux que moi :-)
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/02/02/31002-20170202ARTFIG00113-les-gafa-eleves-au-rang-de-puissance-diplomatiqueou-la-tyrannie-des-geants-du-web.php

tout est dit
merci pour ce lien
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 17/11/2017 16:58, GhostRaider a écrit :
FB fait du chantage aux sentiments : "malheureux, si tu supprimes ton
compte, tu vas perdre tous tes amis et tous tes amis vont te perdre !
Tu ne peux pas faire ça ! Réfléchis, réfléchis encore..."

plus simple et plus amusant : poster du porn jusqu'au bannissement.

pas con
jdd
Le 18/11/2017 à 15:24, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 17/11/2017 16:58, GhostRaider a écrit :

FB fait du chantage aux sentiments : "malheureux, si tu supprimes ton
compte, tu vas perdre tous tes amis et tous tes amis vont te perdre !
Tu ne peux pas faire ça ! Réfléchis, réfléchis encore..."

plus simple et plus amusant : poster du porn jusqu'au bannissement.

pas con

ce sont tes amis qui vont te bannir en premier
jdx
--
http://dodin.org
Alf92
Gilles 80rt :
Le 17/11/2017 à 15:14, Alf92 a écrit :
serais-je plus con qu'un utilisateur moyen de facebook ?

euuuhhh... tu veux _vraiment_ une réponse ?
;-)

je ne crains pas vraiment la réponse
(avec ou sans smiley)
Alf92
jdd :
Le 18/11/2017 à 15:24, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 17/11/2017 16:58, GhostRaider a écrit :
FB fait du chantage aux sentiments : "malheureux, si tu supprimes ton
compte, tu vas perdre tous tes amis et tous tes amis vont te perdre !
Tu ne peux pas faire ça ! Réfléchis, réfléchis encore..."

plus simple et plus amusant : poster du porn jusqu'au bannissement.

pas con

ce sont tes amis qui vont te bannir en premier

non, mes amis sont normaux : ils aiment le porn
Alf92
GhostRaider :
Le seul truc que je n'admettrais jamais, c'est qu'on critique Picasa

et ton génial diffuseur picard® (souvent imité jamais égalé)
Alf92
jdd :
Le 17/11/2017 à 19:04, Alf92 a écrit :
on le voit bien ici : tout le monde defend son matos, sinon comment
justifier son achat ! personne n'y échappe.

je trouve que, justement, *ici* les participants ne sont pas des fans
inconditionnels. Ils ont souvent testé plusieurs marques et gardé celle
qui leur convient.
Facebook m'est *utile* et irremplaçable pour ce que j'en fais.

utiliser facebook c'est pour moi un peu comme acheter du ciment Lafarge :
indéfendable même si le ciment est d'excellente qualité.
Alf92
René S :
Ceci-dit les quelques centaines de
familles alsaciennes qui constituent la souche des centaines de milliers
d'amishs aux EU sont quand même un peu consanguines

parrait que chez les ch'tis quand on divorce on reste quand même frère
et soeur
jdd
Le 18/11/2017 à 16:03, Alf92 a écrit :
utiliser facebook c'est pour moi un peu comme acheter du ciment Lafarge :
indéfendable même si le ciment est d'excellente qualité.

encore un truc bidon. Toutes les grandes compagnies paient des rançons
aux terroristes...
jdd
--
http://dodin.org