Avis sur canon 70D

76 réponses
Eric G
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donner
leur avis.

Merci
Eric Giffard

PS : Au passage, je vends un 400D pour passer à supérieur.

Enlevez le Detrop pour me contacter !

10 réponses

Nul
Le mercredi 10 décembre 2014 21:25:31 UTC+1, Eric G a écrit :
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donne r
leur avis.

Merci

Tu n'auras aucuns avis francs de possesseurs de Canons 70D pour la simple r aison que jamais personne ne reconnaîtra avoir fait un mauvais achat,
fois de Nikoniste.

Si celui-ci ne bat pas tous les records de trolls, demain je mange mon chap eau :-)
Philippe Weill
Le 10/12/2014 21:25, Eric G a écrit :
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donner
leur avis.

J'ai fais le passage du 450D au 70D il y a 2 mois ( pour un voyage )
en fait il y avait 3 fonctions qui m'intéressait particulièrement
1 la programmation d'une touche sur la molette( mode oiseau en vol )
2 la montée en iso
3 les micros réglages

la rafale : en raw c'est 8 image/s (jusqu'a 17 photos ensuite il tombe a
environ 1 image par seconde carte à 60Mo/s lexar 400X)
en raw + jpeg c'est 8 photos puis une toutes les 3 secondes
en jpeg seul c'est quasi infini la rafale

l'autofocus ( avec la meme optique ( 300F4 LIS + multiplicateur 1.4) est
plus réactif . Par contre bien avoir en tete que les réglage autofocus
sont beaucoup plus compliqués et nombreux que sur le 400 ou le 450D.
lire la notice ( celle en PDF , pas celle livrée avec le boitier) et
voir le fil de ghostrider sur le nikon D7000

j'ai un 3200 iso de qualité équivalente au 800 du 450D

l'ecran orientable m'a servi sur quelques photos en macro

Globalement très satisfait par contre c'est nettement plus bruyant au
déclenchement ( meme en mode silencieux )

Merci
Eric Giffard

PS : Au passage, je vends un 400D pour passer à supérieur.

cela vaut plus grand chose maintenant

Enlevez le Detrop pour me contacter !

Cram It Up Yours
Eric G a écrit :
Bonjour
Tout est dans le titre !

Ce qui est d'une incommensurable impolitesse.

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

T'inquiète, ce sera pareil ici, tu n'auras que des avis de crétins
prétentieux, surtout s'ils pratiquent l'Art-Ricco.
Duzz'
Le 11/12/2014 à 08:39, Cram It Up Yours a écrit :
Eric G a écrit :
Bonjour
Tout est dans le titre !

Ce qui est d'une incommensurable impolitesse.

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

T'inquiète, ce sera pareil ici, tu n'auras que des avis de crétins
prétentieux

Et l'abruti de service s'empresse de donner le sien.
jfc
Le 10/12/2014 21:25, Eric G a écrit :
Bonjour
Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Ah ? moi je lis plutôt du bien
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_EOS_70D/index.shtml
j'aime bien les tests de cameralabs mais comme d'hab. Les tests
comparatifs (ici 70D/7100)se font avec les objectifs du kit, ce qui
représente un biais non négligeable. Je me demande pourquoi on ne teste
pas certaines mesures comparatives avec une même optique de référence
genre Zeiss + adaptateurs ?
jdd
Le 11/12/2014 10:13, jfc a écrit :
Le 10/12/2014 21:25, Eric G a écrit :
Bonjour
Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Ah ? moi je lis plutôt du bien
http://www.cameralabs.com/reviews/Canon_EOS_70D/index.shtml
j'aime bien les tests de cameralabs mais comme d'hab. Les tests
comparatifs (ici 70D/7100)se font avec les objectifs du kit, ce qui
représente un biais non négligeable. Je me demande pourquoi on ne teste
pas certaines mesures comparatives avec une même optique de référence
genre Zeiss + adaptateurs ?

peut-être parce que c'est ce que les gens achètent?

le kit est généralement proposé à un prix très bas et bien équilibré.

jdd
GhostRaider
Le 11/12/2014 08:19, Philippe Weill a écrit :

l'autofocus ( avec la meme optique ( 300F4 LIS + multiplicateur 1.4) est
plus réactif . Par contre bien avoir en tete que les réglage autofocus
sont beaucoup plus compliqués et nombreux que sur le 400 ou le 450D.
lire la notice ( celle en PDF , pas celle livrée avec le boitier) et
voir le fil de ghostrider sur le nikon D7000

Quel fil ? Je ne me souviens plus trop bien...
Celui où je dis que j'avais réglé l'autofocus moi-même comme un grand et
où le SAV Nikon l'a re-réglé après moi correctement, c'est-à-dire
exactement dans le sens contraire ?
Il y a des méthodes sur le Web pour régler l'autofocus, avec un jeu de
cartes à jouer décalées en biais...
Déjà, il faut un oeil de faucon pour voir la différence entre deux
cartes successives.
Ensuite le seul principe de l'alignement en biais introduit une erreur
géométrique.
Ça peut peut-être marcher cahin-caha avec des objectifs relativement
courts, mais avec mon 18-300, j'étais dans les choux pour les facettes
des yeux de mes insectes adorés.

Pour le Canon 70D, la méthode est décrite page 377 du manuel :
http://www.boulanger.fr/ecommerce/notices/3/8714574610603_n_0.pdf
Personnellement, régler l'autofocus in situ et non au banc me laisse un
peu rêveur.
Philippe Weill
Le 11/12/2014 10:49, GhostRaider a écrit :
Le 11/12/2014 08:19, Philippe Weill a écrit :

l'autofocus ( avec la meme optique ( 300F4 LIS + multiplicateur 1.4) est
plus réactif . Par contre bien avoir en tete que les réglage autofocus
sont beaucoup plus compliqués et nombreux que sur le 400 ou le 450D.
lire la notice ( celle en PDF , pas celle livrée avec le boitier) et
voir le fil de ghostrider sur le nikon D7000

Quel fil ? Je ne me souviens plus trop bien...
Celui où je dis que j'avais réglé l'autofocus moi-même comme un grand et
où le SAV Nikon l'a re-réglé après moi correctement, c'est-à-dire
exactement dans le sens contraire ?

tes difficulté au départ avec le D7000 au milieu de la multitude de mode
autofocus multizone, petite zone, collimateurs adjacents , vitesse de
suivi ... ( chose qu'on retrouvait aussi lors de la sortie du 7D chez
canon )

Pour les micro réglages , j'avais un front focus avec le 300 +
l'extender . j'ai procéder avec trepieds et cassettes videos décalés
posés sur une table à 50X la focale (420mm)
Effectivement le passage au SAV est une bonne solution mais j'ai jamais
eu le temps de m'en occuper

Maintenant pour completer au sujet du 70D , si c'est pour acheter un
boitier avec le kit et que tu n'as pas un gros parc optique canon
on peut se poser la question du Nikon D7100
( les autres marques je connais pas )

Personnellement j'ai vraiment du mal avec l'ergonomie Nikon mais c'est
aussi parce que je n'ai que du canon depuis 25ans
jdd
Le 11/12/2014 10:49, GhostRaider a écrit :

Il y a des méthodes sur le Web pour régler l'autofocus, avec un jeu de
cartes à jouer décalées en biais...

le plus simple est de photographier un double décimètre placé en biais

on voit vite la zone de netteté (il ne faut pas chercher un point mais
une zone et prendre le centre)

jdd
Nul
Le mercredi 10 décembre 2014 21:25:31 UTC+1, Eric G a écrit :
Bonjour
Tout est dans le titre !

Que pensez vous de ce boitier ?

Je lis tout et n'importe quoi sur ce boitier...

Alors je m'adresse à ceux qui en possède un et s'ils peuvent me donne r
leur avis.

Merci

plus sérieusement, on peut lire tout mais pas faire n'importe quoi, si tu opte pour le 70D, c'est un bon boîtier, donne lui au moins l'objectif qu 'il mérite, le soucis vient de là, APN haute définition et objectif m oyen à médiocre = résultats insatisfaisants, peu importe la marque.
Laisse tomber les ex objectifs et autres bagues d'adaptation.