Avis aux experts

248 réponses
Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

10 réponses

Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

C'est vrai - encore qu'il y a un outil « retouche » qui est un tampon
dont on peut choisir le diamètre et la source, le logiciel se chargeant
du fondu sur les bords.

Je ne l'avais pas encore essayé, et il marche plutôt bien :
Original:
http://cjoint.com/data/glxipgmqza_Gadget.jpg
Retouché en 1 minute :
http://cjoint.com/data/glxj1S44UZ_Gadget_retouche.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Ghost-Rider a écrit :

Je ne l'avais pas encore essayé, et il marche plutôt bien :
Original:
http://cjoint.com/data/glxipgmqza_Gadget.jpg
Retouché en 1 minute :
http://cjoint.com/data/glxj1S44UZ_Gadget_retouche.jpg

Tiens ça me fait penser... Une spéciale Ghost-Rider...

http://cjoint.com/?glxETexYBH

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Pleinair
Pleinair a écrit :

Tiens ça me fait penser... Une spéciale Ghost-Rider...

http://cjoint.com/?glxETexYBH

Arrangée dans Picasa of course...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Ghost-Rider
Pleinair a écrit :

Tiens ça me fait penser... Une spéciale Ghost-Rider...
http://cjoint.com/?glxETexYBH

Merci, j'apprécie l'attention.
Là, les deux chevaux ne sont pas copains, l'alezan veux mordre le gris.
Ses oreilles couchées trahissent son agressivité.
C'est peut-être un jeu cependant, car l'autre fait de même.
Jolie photo en tous cas.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Ghost-Rider a écrit :

Merci, j'apprécie l'attention.
Là, les deux chevaux ne sont pas copains, l'alezan veux mordre le gris.
Ses oreilles couchées trahissent son agressivité.
C'est peut-être un jeu cependant, car l'autre fait de même.

C'est marrant, car la personne qui était avec moi au moment de cette
photo et qui est une passionnée de chevaux nous racontait le
contraire... Je me souviens plus trop dans le détail, mais en gros elle
comparait ça à des caresses que pourraient se faire 2 bipèdes qui
s'apprécient enormement...

Jolie photo en tous cas.

Merci, venant de toi j'apprécie également beaucoup...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Ghost-Rider
Pleinair a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Merci, j'apprécie l'attention.
Là, les deux chevaux ne sont pas copains, l'alezan veux mordre le gris.
Ses oreilles couchées trahissent son agressivité.
C'est peut-être un jeu cependant, car l'autre fait de même.

C'est marrant, car la personne qui était avec moi au moment de cette
photo et qui est une passionnée de chevaux nous racontait le
contraire... Je me souviens plus trop dans le détail, mais en gros elle
comparait ça à des caresses que pourraient se faire 2 bipèdes qui
s'apprécient enormement...

Oui, deux chevaux qui s'aiment bien se mordillent souvent réciproquement
le garrot, qui est une partie du corps très sensible aux caresses.
C'est très courant comme ici :
http://cjoint.com/data/glxVfDLfBV_Chevaux_calins.JPG

Dans ta photo, l'alezan semble vouloir mordre le flanc du gris, ce qui
n'est pas la région habituelle, d'où ma supposition.
Mais il peut s'agir d'un jeu, à cause de la réciprocité.
En général, les chevaux mordent les membres, et plutôt les postérieurs,
mais aussi les flancs, la croupe.
Quand un nouveau cheval est introduit dans un pré déjà occupé, il a
souvent des problèmes : les autres l'agressent, l'empêchent de manger,
le mordent, lui décochent des ruades.
C'est pour cela que, sauf exception, les chevaux au pré sont déferrés
aux postérieurs. Autrement, ils pourraient se tuer.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Erwan David
"Stephane Legras-Decussy" écrivait :

"Erwan David" a écrit dans le message de news:

Fotaise. Même un marteau ou un tournevis demandent un apprentissage. Le
mythe de l'informatique qui fait toute seule ce qu'on veut sans effort
de la part de l'utilisateur n'est qu'une escroquerie des vendeurs.

il n'est pas question d'apprentissage
de l'outil, il est question de survivance en 2009
de la préhistoire de l'informatique...

quand tu ranges ton marteau
est-ce que tu lui donne un nom ? ce serait carrèment
chiant...

aussi par exemple ranger dans des petites
boites n'est pas très humain (voir le bureau
réel des gens), on peut très bien imaginer un
dossier unique où tout va dedans avec des noms
automatiques, on sert alors de la puissance cpu
pour rechercher les objets...

Quand tu as plus d'une dizaine de documents, oui tu classes. Avec des
étiquettes...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"LG" a écrit dans le message de news:
4a31030a$0$2861$
N'importe qui peut comprendre qu'un dossier contient des fichiers et qu'un
fichier est une collection de données de mêmes natures.

ok mais dans la vie est-ce que tu as des fichiers avec
noms et des dossiers quand tu te fais un café
ou que tu te laves les dents ? non...

Je ne sais pas comment toi tu fais, mais on accumule au fil des ans tout
un tas de papiers/documents (même de nos jours), du certificat de
vaccination aux fiches de paie et je doute que quiconque range tout ça
en un gros tas, et l'essentiel de la population sait très bien répartir
ça en dossiers, dont certains sont gardés à vie, d'autres vidés
périodiquement, et d'autres encore passés aux enfants quand ils prennent
leur liberté. Sur un PC, c'est la même chose, à un rythme plus soutenu
car le PC produit du document beaucoup plus vite qu'une boîte aux lettres.

Et ça à par l'air de trop cause de problème; j'ai chez moi deux
spécimens de la jeune générations assez autodidactes en informatique, et
ils ont trouvé tout seuls comment ranger/nommer les choses sur
l'ordinateur, et celui des deux dont la piaule est un foutoir permanent
sur lequel surnage épisodiquement un cahier de maths et une imitation de
Stratocaster a un lecteur MP3 et un répertoire de partitions rangés au
cordeau.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4a318c5b$0$24014$
je doute que quiconque range tout ça en un gros tas,

euh si... j'ai un gros tas de 7 ans en vrac... :-)

classement vertical... les trucs qui vont servir sont
statistiquement toujours dans les 15 premiers...
tout ce qui est inutile descend et fini par faire du compost....

Et ça à par l'air de trop cause de problème; j'ai chez moi deux spécimens
de la jeune générations assez autodidactes en informatique, et ils ont
trouvé tout seuls comment ranger/nommer les choses sur l'ordinateur,

c'est loin d'être simple pourtant...

une photo des vacances 2008 qui montre
ma fille sur un cheval, ça va dans :

"vacances" ?
"2008" ?
"animaux" ?
"ma fille" ?
Dominique
Ofnuts a écrit :
Dominique wrote:
MELMOTH a écrit :

J'avais une _très vieille_ bécane (plus de 5 ans) complètement
pourrave...Et avec un seul petit Go de RAM...

Vrai pour l'essentiel de la population qui ne fait que surfer et éditer
un mémo de temps à autre, mais ceux-là sont tous en train de passer au
portable voire au netbook. Mais ceux qui jouent ou ceux qui bricolent
(montage vidéo, rip de CD/DVD, et même traitement photo (va faire
tourner un flou gaussien un peu large sous Gimp...)) ont quand même
l'utilité de bécanes un peu puissantes.

Tu as raison. J'avais juste réagi au mot « pourrave » de Mèlemotte qui a
un peu de mal à voir plus loin que son ego flétri.

Je ne conteste certes pas le besoin de puissance pour faire de la vidéo
ou travailler des photos et mon Dell Inspiron 8600 de 2004 sous Linux
2.6 est un peu poussif. Mais il n'est pas poussif parce qu'un marchand a
fait en sorte qu'il le soit. Il l'est poussif parce que les fichiers sur
lesquels je souhaiterais travailler sont parfois trop lourds. Mais, avec
un peu de patience, j'arrive toujours à mes fins.

Quant à l'intégrisme des tenants des logiciels libres, je voudrais juste
narrer une anecdote qui peut arriver à tous : mon fils avait un
portable avec une licence Windows XP Pro parfaitement valide. Il s'est
fait voler sa machine. Il a donc voulu en acheter une autre. Que
croyez-vous qu'il se passa ? Eh bien il lui a fallu acheter un portable
pré-installé avec un Vista family dont il n'avait pas besoin. Il a
formaté le DD et installé son XP Pro. Et pensez-vous que le marchand a
respecté les conditions affichées à l'écran en cas de refus de licence
par l'utilisateur ? Non, bien sûr ! Mon fils a donc payé une licence
Vista dont il n'avait aucun besoin.

Alors d'accord pour l'intégrisme, j'assume. Mais, sous Linux, ce type
d'arnaque ne risque pas d'arriver.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es