Avis aux experts

Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

1 2 3 4 5
Den
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
4a2e4e96$0$291$

Trop gros et pourtant ça passe !!!

aucune importance que ce soit un troll ou pas;
le but d'un forum est l'échange qui va suivre
une question...

+1

Den
jp willm
Hello,

Dominique a écrit :

Si vous ne connaissez rien aux logiciels de retouche d'images, si vous
n'avez aucun réflexe ni habitude, tournez vous résolument vers The Gimp.
Vous ne risquerez pas d'être perturbé par son interface très Unix !

Une video pour comprendre la manipulation de gimp sur cette page :
http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html
--
jp willm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Plumachau nous susurrait, le lundi
08/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a2d67f9$0$27599$,
les doux mélismes suivants :

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de
belles photos ?

De loin le meilleur rapport qualités/possiblités/prix (gratuit !) :
*Photofiltre*
http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Si tu débutes, c'est _largement_ suffisant !...
Car même les utilitaires tels que Photoshop Éléménts ou Paintshop Pro
sont, dans un premier temps, selon Moi superflus, car coûtent quand
même 100 euros...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique nous susurrait, le mardi
09/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a2dec9f$0$12643$,
les doux mélismes suivants :

Ce logiciel est libre (open source), gratuit, porté sous Windows et
téléchargeable http://www.gimp.org/windows/

Conseiller, pour un /débutant/, ce machin d'une lourdeur et d'une
ergonomie improbables est tout simplement un _non sens_...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( news: )

Conseiller, pour un /débutant/, ce machin d'une lourdeur et d'une
ergonomie improbables est tout simplement un _non sens_...

+ 1

Alban Taraire
Bour-Brown wrote:

MELMOTH a écrit
( news: )

Conseiller, pour un /débutant/, ce machin d'une lourdeur et d'une
ergonomie improbables est tout simplement un _non sens_...

+ 1

Ben merde, aujourd'hui je suis d'accord avec jpw ET le gros BB... Et il
pleut meme pas.

--
Alban
jpw
"Alban Taraire" a écrit

+ 1

Ben merde, aujourd'hui je suis d'accord avec jpw ET le gros BB... Et il
pleut meme pas.

;-))

jpw
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

Conseiller, pour un /débutant/, ce machin d'une lourdeur et d'une
ergonomie improbables est tout simplement un _non sens_...

Les intégristes du logiciel libre voudraient nous en faire bouffer à
tout prix, même si ça ne correspond pas du tout aux besoins.

Essaie donc de critiquer OpenOffice, par exemple, tu vas voir la volée
de bois vert...

--
[SbM]
efji
SbM wrote:
MELMOTH wrote:

[...]

En tant qu'intégriste du logiciel libre, je me permet
de conseiller au posteur initial l'excellent digikam

http://www.digikam.org/

qui est un gestionnaire d'images hors pair et possède
toutes les fonctionnalités de retouche basiques
(recadrage, niveaux, couleurs, accentuation, yeux rouges etc.) plus
quelques unes moins basiques comme des fonctions d'inpainting (pour
supprimer un bout d'image et regénérer ce qu'il y avait derrière)
ou la correction automatique des distorsions en fonction
de l'optique lue dans les exif (comme DxO).

Une sorte de Picasa mais en beaucoup mieux.

Seul défaut pour beaucoup : linux only...

--
F.J.
1 2 3 4 5