Bague de conversion re

57 réponses
Birdy
C'est une assez mauvaise idée en fait :

Je me suis fait arnaquer de 32€ par la Bague photo un site qui envoie
bien ce que tu demandes mais en cas de renvoi et de messages de demande
de changement personne ne répond : c'est une personne privée sans
registre de commerce;
Mais je continue les recherches.

Novoflex commercialise bien des paquets de bagues dont certaines très
chères vers 150 à 250 euros.

Digit Photo est très réactif avec un technicien qui répond
instantanément aux questions par mail,mais n'ont pas de solution.

Déjà client enregistré de Miss Numérique J'ai commandé une bague Canon
Eos sortie Tamron à vis pour 14 euros, sûr d'être livré et d'avoir des
réponses en cas de besoin. et j'enlèverai la bague Leica M de la
Novoflex 500mm. en faisant tourner une bague filetée aux deux bouts.
Mais cette solution bâtarde ne permettra pas d'utiliser d'autres
objectifs Leitz puisqu'ils sont conçus pour une distance au plan focal
de 27.80mm et ne pourront donc pas rentrer dans le corps d'un Canon ou
s'en approcher assez près pour avoir un registre de 44mm. Beaucoup de
bricolage pour le mois d'août par curiosité, mais pour les photos de
vignobles à faire c'est fichu.
J'aurai aussi vite fait d'acheter une optique Samyang 500mm à miroir ou
non pour environ 120euros.

Dommage.

Reste que cela m'a permis de faire connaissance de bagues allonges de
macro pour une vingtaine d'euros, mais je n'envisage pas de me lancer
dans une concurrence perdue d'avance avec entre autres J.D ou G.R.:-)
Tout le monde sait que les seuls insectes qui m'intéressent et dont
j'ai une petite connaissance sur les comportements sont les êtres
humains... et encore...

10 réponses

Ricco
Le 23/08/2014, Birdy a supposé :
C'est une assez mauvaise idée en fait :

Je me suis fait arnaquer de 32¤ par la Bague photo un site qui envoie bien ce
que tu demandes mais en cas de renvoi et de messages de demande de changement
personne ne répond : c'est une personne privée sans registre de commerce;
Mais je continue les recherches.

Novoflex commercialise bien des paquets de bagues dont certaines très chères
vers 150 à 250 euros.

Digit Photo est très réactif avec un technicien qui répond instantanément aux
questions par mail,mais n'ont pas de solution.

Déjà client enregistré de Miss Numérique J'ai commandé une bague Canon Eos
sortie Tamron à vis pour 14 euros, sûr d'être livré et d'avoir des réponses
en cas de besoin. et j'enlèverai la bague Leica M de la Novoflex 500mm. en
faisant tourner une bague filetée aux deux bouts.
Mais cette solution bâtarde ne permettra pas d'utiliser d'autres objectifs
Leitz puisqu'ils sont conçus pour une distance au plan focal de 27.80mm et ne
pourront donc pas rentrer dans le corps d'un Canon ou s'en approcher assez
près pour avoir un registre de 44mm. Beaucoup de bricolage pour le mois
d'août par curiosité, mais pour les photos de vignobles à faire c'est fichu.
J'aurai aussi vite fait d'acheter une optique Samyang 500mm à miroir ou non
pour environ 120euros.

Dommage.

Reste que cela m'a permis de faire connaissance de bagues allonges de macro
pour une vingtaine d'euros, mais je n'envisage pas de me lancer dans une
concurrence perdue d'avance avec entre autres J.D ou G.R.:-)
Tout le monde sait que les seuls insectes qui m'intéressent et dont j'ai
une petite connaissance sur les comportements sont les êtres humains... et
encore...

est ce que au moins tu as passé la bague au doigt ?

--
ricco
--
Birdy
Le 23/08/2014 17:33, Ricco a écrit :
Le 23/08/2014, Birdy a supposé :
C'est une assez mauvaise idée en fait :

Je me suis fait arnaquer de 32¤ par la Bague photo un site qui envoie
bien ce que tu demandes mais en cas de renvoi et de messages de
demande de changement personne ne répond : c'est une personne privée
sans registre de commerce;
Mais je continue les recherches.

Novoflex commercialise bien des paquets de bagues dont certaines très
chères vers 150 à 250 euros.

Digit Photo est très réactif avec un technicien qui répond
instantanément aux questions par mail,mais n'ont pas de solution.

Déjà client enregistré de Miss Numérique J'ai commandé une bague Canon
Eos sortie Tamron à vis pour 14 euros, sûr d'être livré et d'avoir des
réponses en cas de besoin. et j'enlèverai la bague Leica M de la
Novoflex 500mm. en faisant tourner une bague filetée aux deux bouts.
Mais cette solution bâtarde ne permettra pas d'utiliser d'autres
objectifs Leitz puisqu'ils sont conçus pour une distance au plan focal
de 27.80mm et ne pourront donc pas rentrer dans le corps d'un Canon ou
s'en approcher assez près pour avoir un registre de 44mm. Beaucoup de
bricolage pour le mois d'août par curiosité, mais pour les photos de
vignobles à faire c'est fichu.
J'aurai aussi vite fait d'acheter une optique Samyang 500mm à miroir
ou non pour environ 120euros.

Dommage.

Reste que cela m'a permis de faire connaissance de bagues allonges de
macro pour une vingtaine d'euros, mais je n'envisage pas de me lancer
dans une concurrence perdue d'avance avec entre autres J.D ou G.R.:-)
Tout le monde sait que les seuls insectes qui m'intéressent et dont
j'ai une petite connaissance sur les comportements sont les êtres
humains... et encore...

est ce que au moins tu as passé la bague au doigt ?

A qui ?
Les sites de rencontre ... bof... c'est moins bien que les sites photo...
Mais si j'avais encore une carte Visa gold, une bague au doigt d'un
Canon Eos Mark III avec le 35-70, ...
GhostRaider
Le 23/08/2014 17:23, Birdy a écrit :
C'est une assez mauvaise idée en fait :

Je me suis fait arnaquer de 32€ par la Bague photo un site qui envoie
bien ce que tu demandes mais en cas de renvoi et de messages de demande
de changement personne ne répond : c'est une personne privée sans
registre de commerce;

Si, si. Ce n'est pas un ectoplasme :
http://www.score3.fr/TRAWINSKI-MARC-PIERRE-NICOLAS-485239214.shtml
Ce n'est pas très loin de chez toi.

Par ailleurs : CGV : "Les acheteurs, personnes physiques non
professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze
jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du
produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à
l’exception des frais de retour."

Vas-y donc avec un tromblon.

Déjà client enregistré de Miss Numérique J'ai commandé une bague Canon
Eos sortie Tamron à vis pour 14 euros, sûr d'être livré et d'avoir des
réponses en cas de besoin. et j'enlèverai la bague Leica M de la
Novoflex 500mm. en faisant tourner une bague filetée aux deux bouts.
Mais cette solution bâtarde ne permettra pas d'utiliser d'autres
objectifs Leitz puisqu'ils sont conçus pour une distance au plan focal
de 27.80mm et ne pourront donc pas rentrer dans le corps d'un Canon ou
s'en approcher assez près pour avoir un registre de 44mm.

Ce sera *de toutes façons* toujours le problème.

Beaucoup de
bricolage pour le mois d'août par curiosité, mais pour les photos de
vignobles à faire c'est fichu.
J'aurai aussi vite fait d'acheter une optique Samyang 500mm à miroir ou
non pour environ 120euros.

Ça ne vaut pas plus. J'ai fait des photos d'oiseaux cet été avec mon 500
et, quand on arrive à faire le point, la qualité est misérable à côté de
mon 18-300.

Dommage.

Reste que cela m'a permis de faire connaissance de bagues allonges de
macro pour une vingtaine d'euros, mais je n'envisage pas de me lancer
dans une concurrence perdue d'avance avec entre autres J.D ou G.R.:-)

Je n'utilise que des bonnettes Olympus appairées à un Nikon, moi, Monsieur !

Tout le monde sait que les seuls insectes qui m'intéressent et dont
j'ai une petite connaissance sur les comportements sont les êtres
humains... et encore...
Birdy
Le 23/08/2014 18:28, GhostRaider a écrit :
Le 23/08/2014 17:23, Birdy a écrit :
C'est une assez mauvaise idée en fait :

Je me suis fait arnaquer de 32€ par la Bague photo un site qui envoie
bien ce que tu demandes mais en cas de renvoi et de messages de demande
de changement personne ne répond : c'est une personne privée sans
registre de commerce;

Si, si. Ce n'est pas un ectoplasme :
http://www.score3.fr/TRAWINSKI-MARC-PIERRE-NICOLAS-485239214.shtml
Ce n'est pas très loin de chez toi.

la "société" n'existe pas bien qu'elle affiche sur son site un siège
social à St Hilaire De Riez (85), immatriculée au registre du commerce
et des sociétés de La Roche sur Yon sous le numéro Siret 485 239 214
00029 ci-après dénommée "La Bague Photo " et Trawinski est introuvable
hormis cette adresse : pas de téléphone et pas de Trawinski en France
avec ce prénom...
Un détective privé ou la gendarmerie vite, pour récupérer 32 euros !

Par ailleurs : CGV : "Les acheteurs, personnes physiques non
professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de quatorze
jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du
produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à
l’exception des frais de retour."

C'est ce que j'ai fait le jour même puis un deuxième message de
rétractation étant sansq réponse, huit jours après... Quant aux
tromblon, vous savez bien que j'ai bien mieux que çà :-(> Vas-y donc
avec un tromblon.
dans les huit jours, sauf que j'ai renvoyé la bague et payé avant envoi.

.

jdanield
Le 23/08/2014 20:38, Birdy a écrit :

la "société" n'existe pas bien qu'elle affiche sur son site un siège social à
St Hilaire De Riez (

tu as commandé directement, pas par l'intermédiaire d'ebay ou analogue?

dans ce cas->mail à la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

jdd
Ricco

est ce que au moins tu as passé la bague au doigt ?

A qui ?
Les sites de rencontre ... bof... c'est moins bien que les sites photo...
Mais si j'avais encore une carte Visa gold, une bague au doigt d'un Canon Eos
Mark III avec le 35-70, ...

une bague de conversion, pour se convertir !

--
ricco
--
Ricco
jdanield a utilisé son clavier pour écrire :
Le 23/08/2014 20:38, Birdy a écrit :

la "société" n'existe pas bien qu'elle affiche sur son site un siège social
à
St Hilaire De Riez (

tu as commandé directement, pas par l'intermédiaire d'ebay ou analogue?

tu as dit " oeunologue" tout à l'heure ?

dans ce cas->mail à la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

jdd

--
ricco
--
Birdy
Le 23/08/2014 20:44, jdanield a écrit :
Le 23/08/2014 20:38, Birdy a écrit :

la "société" n'existe pas bien qu'elle affiche sur son site un siège
social à
St Hilaire De Riez (

tu as commandé directement, pas par l'intermédiaire d'ebay ou analogue?

Directement parce que je n'ai plus accès depuis quatre ans à ebay. Un
copain crétin que je ne vois plus a mis son nom et passe à la place du
mien dans mon ordinateur pour acheter sur ebay et ils sont injoignables
pour pouvoir changer de nom et récupérer mon passe et code personnel.
Pour anecdote, il avait acheté un anti radar en Angleterre, et il a
fallu que la gendarmerie le retrouve après m'avoir convoqué alors que je
ne savais rien de cette affaire. Bonne foi prouvée et le copain 1500
eurus d'amende, 3 mois avec sursis je crois, et confiscation de l'anti-radar
A dire vrai, n'ayant commis aucune infraction, je me demandais
vraiment pourquoi la gendarmerie tenait absollument à ce que je vienne
avec ma voiture ...

dans ce cas->mail à la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

jdd

Pourquoi pas. Je lui fais encore grâce huit jours pour tenir compte
d'une éventuelle fermeture pour congés...
Ricco
voiture
...

dans ce cas->mail à la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

jdd

Pourquoi pas. Je lui fais encore grâce huit jours pour tenir compte d'une
éventuelle fermeture pour congés...

tu peux toujours, ils te diront oui, vous échangerez un mail et tu n'en
entendra absolument plus jamais parler
j'ai essayé, légende urbaine
tout comme le fait d'écrire au Procureur qui est censé te répondre, en
rêve oui, c'est ce que croient les gens qui n'ont jamais essayé
la justice, c'est Outreau,
le proc il s'en fout comme de l'An 40
tout ça est pipeau intégral, il n'y a qu'un service qui fonctionne, le
recouvrement de l'impôt

--
ricco
--
Birdy
Le 23/08/2014 21:17, Ricco a écrit :
voiture
...

dans ce cas->mail à la DGCCRF

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf

jdd

Pourquoi pas. Je lui fais encore grâce huit jours pour tenir compte
d'une éventuelle fermeture pour congés...

tu peux toujours, ils te diront oui, vous échangerez un mail et tu n'en
entendra absolument plus jamais parler
j'ai essayé, légende urbaine
tout comme le fait d'écrire au Procureur qui est censé te répondre, en
rêve oui, c'est ce que croient les gens qui n'ont jamais essayé
la justice, c'est Outreau,
le proc il s'en fout comme de l'An 40
tout ça est pipeau intégral, il n'y a qu'un service qui fonctionne, le
recouvrement de l'impôt

Juste, j'ai rencontré et échangé avec un procureur il y a quelques
années. Il m'a bien précisé que les affaires de "petite importance",
n'étaient pratiquement pas traitées.(conflits familiaux, querelles de
voisinage etc). Pas plus que les mains-courantes des commissariats...