Baisé...

313 réponses
MELMOTH
Une fois de plus, MELMOTH s'est fait enculer...

Parce que, voyâtes-vous, Capture NX vendu par les marchands, c'est la
version *1.1*...

MELMOTH avait auparavant chargé sur le site Nikon une version d'essai
(30 jours) de la version 1.3, qu'Il avait mise à jour avec la 1.3.2
(pour Nikon D60)...

Comme malgré tout Il trouvait le logiciel assez lent (à cause de Ses
seulement 1 Go de RAM ?), Il a tout désinstallé, pour réinstaller la
version du CD à plus de 130 roros...

Alors, on Lui demande d'installer la version _1.1_ de Net.Framework (Il
avait les versions 2 et 3, Ce Con, mais pas la 1.1 !)...
Il S'exécute...
Tout se passe apparemment bien, malgré quelques messages d'erreur qu'Il
a joyeusement ignorés...
On Lui demande de redémarrer...Il...

Et là, quelle n'est pas Sa surprise de voir qu'on Lui demande, au
démarrage, de cliquer sur Son identifiant ! (ce qui n'arrivait _jamais_
auparavant... Bref, encore une merde de ce putain de net.framework 1.1,
quoi)...
Bon...Il est bien obligé de s'incliner, n'est-ce pas...

Et c'est quand Il lance NX qu'Il s'aperçoit que ce n'est que la version
1.1...
Le programme propose un écran de mise-à-jour...Et on Lui dit qu'il n'y
a aucune MAJ disponible !...
Et quand Il lance la MAJ 1.3.2 (elle aussi heureusement ensilée), on
Lui dit que ça n'est pas possible, vu qu'il ne l'a pas, la version 1.3
! Puisque, si vous avez bien suivi, vous savez maintenant que le CD
qu'Il avait quand même raqué 131 euros ne comportait que la 1.1...

Heureusement, MELMOTH avait eu la juteuse idée de sauvegarder la
version la version d'essai 1.3...Qu'Il réinstalle in petto et en Son
For Intérieur, + la MAJ 1.3.2...

Bref...Tout semble alors fonctionner normalement, sauf que c'est
toujours aussi lent qu'avant (Il avait remarqué qu'en revanche, la 1.1
était significativement plus rapide et réactive, dites donc !)...

Prenant Son courage et Sa légendaire patience à Deux Mains, Il restaura
donc une image de la partition système faite la veille...Et tout revint
comme au début des temps, quand l'Homme n'existait pas encore et que la
Terre et le Cosmos en profitaient pour S'éclater un max...

J'ai parlé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

filh
Ofnuts wrote:

Stephane Legras-Decussy wrote:

forcèment ça va à l'encontre du fondu de hifi qui passe
son temps à acheter/ revendre/ trafiquer les réglages de ses jouets...

s/hifi/photo/

et paf, retour en charte...

L'avantage de la hifi c'est qu'au moins il ne font pas de la musique...
et que leurs goûts de chiotte(1) reste enfermé entre quatre murs.

FiLH

1 : Musique bling bling destinée à mettre en relief la « qualité » de
leur matériel. Il y a deux sortes de musique bling bling : celle des
vendeurs de hifi et celle des clients de hifi.

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Anne wrote:

jpw wrote:

Tu peux faire entre le mac mini et le Mac pro à 15 000 euros non ?
De toutes façons y a pas de secret : en mettant exactement les même

caractéristiques sur du matos, on tombe en sur des prix similaires.

non c'est ce que je montre en continu

Tss, tss, t'es encore loin de la vérité, si tu coches toutes les cases
des options les plus chères, tu arrives à 18 000 000 euros.

22.564 euros !

FiLH joueur

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jean-Pierre Roche

Bien, en fin de compte, le baffle plan est excellent. Il apporte très peu de
coloration. Le problème vient de la dimension qui doit être en rapport avec
la demi-longueur d'onde de la fréquence la plus basse à transmettre, soit en
gros 3 mètres d'envergure pour 50 Hz...

C'est sans doute pas le lieu d'en discuter mais j'ai des
gros doutes... Sans parler d'autres problèmes comme la
restitution de l'image sonore ni de songer à un vrai grave.
Plus généralement, on sait faire des charges plus
utilisables qui n'apportent pas de coloration.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche

c'est très bien 50hz...

la grosse caisse de batterie est au dessus,
la plus grave note du piano aussi...

oula que non

la plus grave voix aussi...

ya l'orgue qui descend plus bas...

et des tas d'autres instruments comme la guitare basse.
Il suffit d'ailleurs de faire une analyse de spectre de
quelques musiques pour constater qu'elles ne s'arrêtent pas
à 50 Hz, loin de là.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

jpw
"Anne" a écrit dans le message de news:
1if2itk.1kdmiqo1dvm7miN%
jpw wrote:

Tu peux faire entre le mac mini et le Mac pro à 15 000 euros non ?
De toutes façons y a pas de secret : en mettant exactement les même

caractéristiques sur du matos, on tombe en sur des prix similaires.

non c'est ce que je montre en continu

Tss, tss, t'es encore loin de la vérité, si tu coches toutes les cases
des options les plus chères, tu arrives à 18 000 000 euros.

non, je me suis contenté de suivre les indications fournies (raid etc...)
pour avoir une machine cohérente

jpw

Max
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news:47fa5aa9$0$849$

Tout à fait et c'est en parfait état de marche. Ça me vient d'un grand
oncle

qui a fait des centaines de photos en relief lors de son voyage en
Afrique

du Nord avant la guerre de 14, ou juste après je ne sais pas trop.

Sublime matériel.
Allez, moi aussi, je sors mes trésors:
http://cjoint.com/?ehtCivd8QK

Adorable ! Quel format ? En état de marche ?

Mais l'appareil du dessus, un stéréoscopique pliant à plaques, ne tient
pas la route face au tien, superbe.

Il me manque les lunettes. On en trouve où ?

J'ignore ! J'utilise des "gélatines" récupérées sur le nuancier d'un
fabricant de filtres pour projecteurs de théâtre ou de studio "Strand
Filters". Il y a aussi "Lee Filters" qui est sans doute le plus célèbre.
En googolisant, on trouve de nombreuses adresses en France...

Bon faut pas me brancher "vieilleries"... J'ai d'autres appareils qui sont
en parfait état de fonctionnement, dont :
- Le premier Gaumont à plaques 9x12 de mon grand-père (avant guerre de 14) :
http://cjoint.com/?eijpbmQvKW

- Son appareil "moderne" à soufflet toujours à plaques 9 x 12 (après la
guerre de 14):
http://cjoint.com/?eijpHyzjq3

- Et moi qui de temps en temps joue au "reporter" américain des années 40/50
avec mon Century Graflex et son flash :
http://cjoint.com/?eijqacHsHm

J'ai toujours mon labo argentique mais le problème reste à trouver du film
:-(
Bien cordialement,
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 07/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47fa6307$0$10883$, les doux
mélismes suivants :

généralement ce genre de solution coupe aux alentours de 75 hz
mais ça donne des basses qui en impressionnent plus d'un ....

_Toute bonne_ installation se doit d'avoir un _caisson_ de basses, pour
reproduire correctement le 18Hz-30Hz...
Le problème, c'est que c'est très dur de configurer ça
proprement...Même si certains sont livrés avec micro et logiciel
permettant d'adapter le tout à l'acoustique de la pièce...
L'idéal est même d'avoir _un caisson par voie_ !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
lundi 07/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<47fa6a63$0$20212$, les doux mélismes suivants :

la grosse caisse de batterie est au dessus,
la plus grave note du piano aussi...
la plus grave voix aussi...

T'as jamais entendu parler des *harmoniques*, eh, banane...
Écoute un grand piano de concert avec et sans caisson de basses
(évidemment bien configuré)...On en reparlera...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

François Jouve
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Stephane Legras-Decussy nous susurrait, le
lundi 07/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message <47fa6a63$0$20212$,
les doux mélismes suivants :

la grosse caisse de batterie est au dessus,
la plus grave note du piano aussi...
la plus grave voix aussi...

T'as jamais entendu parler des *harmoniques*, eh, banane...

Banane,

quand on veut être désagréable il faut avoir les connaissances
nécessaires. Une harmonique est une fréquence plus
grande que la fréquence fondamentale.

En revanche tu aurais pu répondre que le La le plus grave
sur un piano est à 27.5 Hz, et le Mi d'une guitare basse
est à 41.3 Hz

--
F.J.

jpw
"François Jouve" a écrit

En revanche tu aurais pu répondre que le La le plus grave
sur un piano est à 27.5 Hz,

ben oui si l'on considère que le la du diampason est à 440HZ
et qu'il y a 5 octaves de différence entre le la le plus grave du piano de
concert

mais dans les années 80 steinway accordait ses pianos à 444 hz
ce qui fait le la grave à 27.75 hz
et des anciens diapasons (1850 environ) sont à 434 HZ

hein ??

....

bon je sors

jpw