Baisé...

313 réponses
MELMOTH
Une fois de plus, MELMOTH s'est fait enculer...

Parce que, voyâtes-vous, Capture NX vendu par les marchands, c'est la
version *1.1*...

MELMOTH avait auparavant chargé sur le site Nikon une version d'essai
(30 jours) de la version 1.3, qu'Il avait mise à jour avec la 1.3.2
(pour Nikon D60)...

Comme malgré tout Il trouvait le logiciel assez lent (à cause de Ses
seulement 1 Go de RAM ?), Il a tout désinstallé, pour réinstaller la
version du CD à plus de 130 roros...

Alors, on Lui demande d'installer la version _1.1_ de Net.Framework (Il
avait les versions 2 et 3, Ce Con, mais pas la 1.1 !)...
Il S'exécute...
Tout se passe apparemment bien, malgré quelques messages d'erreur qu'Il
a joyeusement ignorés...
On Lui demande de redémarrer...Il...

Et là, quelle n'est pas Sa surprise de voir qu'on Lui demande, au
démarrage, de cliquer sur Son identifiant ! (ce qui n'arrivait _jamais_
auparavant... Bref, encore une merde de ce putain de net.framework 1.1,
quoi)...
Bon...Il est bien obligé de s'incliner, n'est-ce pas...

Et c'est quand Il lance NX qu'Il s'aperçoit que ce n'est que la version
1.1...
Le programme propose un écran de mise-à-jour...Et on Lui dit qu'il n'y
a aucune MAJ disponible !...
Et quand Il lance la MAJ 1.3.2 (elle aussi heureusement ensilée), on
Lui dit que ça n'est pas possible, vu qu'il ne l'a pas, la version 1.3
! Puisque, si vous avez bien suivi, vous savez maintenant que le CD
qu'Il avait quand même raqué 131 euros ne comportait que la 1.1...

Heureusement, MELMOTH avait eu la juteuse idée de sauvegarder la
version la version d'essai 1.3...Qu'Il réinstalle in petto et en Son
For Intérieur, + la MAJ 1.3.2...

Bref...Tout semble alors fonctionner normalement, sauf que c'est
toujours aussi lent qu'avant (Il avait remarqué qu'en revanche, la 1.1
était significativement plus rapide et réactive, dites donc !)...

Prenant Son courage et Sa légendaire patience à Deux Mains, Il restaura
donc une image de la partition système faite la veille...Et tout revint
comme au début des temps, quand l'Homme n'existait pas encore et que la
Terre et le Cosmos en profitaient pour S'éclater un max...

J'ai parlé...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe Laval nous susurrait, le dimanche
06/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47f82661$0$1778$, les
doux mélismes suivants :

En attendant il y a aura un D3x à 28 MP d'après certaines rumeurs.

À vrai dire, Je me fiche un peu de la course aux pixels...Mais Je
comprends que les "pros" courent après le format 24x36...

Ce que Je recherche, c'est un viseur optique de très grande qualité, et
un autofocus hyper-réactif...Ce que ne M'a pas donné hélas le D60...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de bruno nous susurrait, le samedi 05/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <vqQJj.766$, les doux
mélismes suivants :

Une fois de plus, MELMOTH s'est fait enculer...

Je crois pas.

MAIS BIEN SUR c'est une vocation chez lui

N'empêche...
Quand c'est _bien_ fait...
C'est loin d'être désagréable...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Pierre Roche
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Mais, Mon bon, c'est ce que J'ai (re)fait, hein...
Mais cette lenteur Me paraît décidément bien rhédibitoire...
D'autant que ma bécane n'est pas de la dernière fraîcheur...Elle doit bien
avoir deux ou trois ans, avec une CM bas-de-gamme, et seulement 1 Go de
RAM...

rien à voir avec ta machine, c'est pas un jeu video...

si NX est super lent alors ce soft est une merde.
-> poubelle

Soyons réaliste : Capture NX est un logiciel très puissant
exigeant une machine idem si on veut en exploiter toutes les
capacités. C'est à dire minimmum 2 Go de ram rapide, double
coeur, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 06/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47f87918$0$5397$, les doux
mélismes suivants :

cher ton dépannage 1700 à 2700 roros les modèles de bases
y'a un lecteur de cartes pour ce prix ?

Je crois savoir que _tous_ les macs sont pourvus d'un lecteur de
cartes....Les PC ont là-dessue un retard à rattraper...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
dimanche 06/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<ft9tqt$9b4$, les doux mélismes suivants :

Soyons réaliste : Capture NX est un logiciel très puissant exigeant une
machine idem si on veut en exploiter toutes les capacités. C'est à dire
minimmum 2 Go de ram rapide, double coeur, etc.

Voilà !...C'est bien ce qu'il Me semblait !...
Deux solutions s'offrent donc à Moi : renvoyer le logiciel (mais
évidemment, J'ai jeté la boite)...Ou M'offrir une nouvelle bécane...

C'est décidé...Je M'offre de nouvelles enceintes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 06/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <47f87918$0$5397$, les doux mélismes
suivants :

cher ton dépannage 1700 à 2700 roros les modèles de bases
y'a un lecteur de cartes pour ce prix ?

Je crois savoir que _tous_ les macs sont pourvus d'un lecteur de
cartes....Les PC ont là-dessue un retard à rattraper...

tu sais mal alors car le mac mini en n'a pas c'est certain et
le mac-air je crois pas non plus

jpw

xcomm
"xcomm" a écrit

C'est clair. Le Macbook Air est conçut comme une solution de dépanage en
deuxième machine, mais pas comme un outils de travail principal.

cher ton dépannage 1700 à 2700 roros les modèles de bases

Bonjour,

Ce n'est pas MON dépannage, mais celui de Apple. Ce n'est pas parce que
l'on a un Mac Mini que l'on est en accord avec toute la politique Apple.
Apple est un fabriquant qui cherche aussi à séduire ceux qui ont un
besoin de reconnaissance à travers un objet orianté très haut de gamme,
et qui sont près à payer pour cela, et il ne s'en prive pas. Ce n'est
pas mon cas. Tout comme l'IPOD, ce n'est pas parce que j'aime la musique
que j'ai acheté de baladeur numérique Apple.

Je suis pragmatique. J'aime bien MAC OS X, et pour y accéder, j'ai pris
la solution qui m'est apparue la meilleure. A aucun moment je n'ai parlé
de PC Windows ou Linux ou autre. Si tu ne veux pas être du côté de la
piraterie, pour avoir Mac OS X, il faut avoir un MAC, et un PC du
commerce ne répond pas à ce critère.

C'est un choix. Je n'ai pas dit que le Mac Mini était bon marché, mais
je pense que c'est une solution la plus évolutive pour garder son bel
écran de PC Windows, pour pouvoir continuer à faire du travail de qualité.

Quand à "Truc pour technoboeuf", je ne sais pas trop dire, car c'est une
attaque personnelle, et l'on est très mauvais juge de sois même. Techno,
c'est sûr. Pour le reste, je te laisse juge si tu connais vraiment Mac
OS X pour pouvoir réellement porter un jugement. J'ai travaillé avec du
MSDOS 3.3 et plus, les X versions de windows pour PC bureuatique, et
dans le monde Unix, principalemnt sur du Solaris, AIX, mais je suis
aussi parfois intervenu sur les solutions unix de chez Digital, HP, SGI.
Quand à Apple, je ne garde pas un souvenir impérissable de ce qui
existait avant Mac OS X. Surement mon côté technophile ;-)

Le choix de Mac OS X est donc pleinement réfléchi au regard de ma petite
expérience du monde des OS, et il me satisfait pleinement.

Bonne journée.
Xavier

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

C'est d'ailleurs une façon pour Apple a pousser les utilisateurs à
évoluer vers les versions les plus récentes (en payant les OS)

Ceux on ont toujours payé les OS windows se seraient donc fait baiser ?
Je ne vois pas la différence sur ce point là, sinon avec un OS gratuit
dont il ne faut pas prononcer le nom.

Noëlle Adam.

filh
xcomm wrote:

"xcomm" a écrit

C'est clair. Le Macbook Air est conçut comme une solution de dépanage en
deuxième machine, mais pas comme un outils de travail principal.

cher ton dépannage 1700 à 2700 roros les modèles de bases

Bonjour,

Ce n'est pas MON dépannage, mais celui de Apple.

Ce n'est pas un *dépannage* c'est un outil un peu particulier qui a UN
avantage de poids : son poids justement.

Quand on voyage beaucoup qu'on a besoin d'une machine un peu complète
(histoire de refaire sa présentation keynote en attendant l'avion ou
dans le train, pouvoir avoir une solution bureautique complète et
utilisable (les EEPC c'est pas le top ici) ben c'est une solution tout à
fait intéressante. Bref il répond à un besoin précis et y répond pas si
mal que ça.

D'ailleurs c'est difficile d'avoir un MacBook Air : ça se vend comme des
petits pains, contrairement aux prévisions d'Apple (source interne
apple).

Mais je n'en n'acheterais pas pour moi car cela ne correspond pas à mes
besoins.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

anneleguennec
Philippe Laval wrote:

Sinon envisage de changer de PC ou soit patient avec NX.

La solution pourrait bien être de changer de Melmoth directement, non ?