Barre son et caisson de basse Bose

73 réponses
Bastan
Bonjour, je souhaite acheter cette barre son et son caisson de basse
associé.

https://www.boulanger.com/ref/1074578
https://www.boulanger.com/ref/1074635

J'ai eu une très bonne impression en magasin.

Qu'en pensez vous ? Merci ;)

10 réponses

voir_le_reply-to
les renardeaux wrote:
Comme je te le disais, j'ai banni de mon écran tout 'procédé' home
cinéma ou similaire.

Là encore j'ai peur que tu génères une confusion entre "home cinema",
son surround, et "son multicanal" qui ne sont pas forcément liés.
Parfois même disjoints.
--
Gérald
voir_le_reply-to
Bastan wrote:
Ma recherche est principalement pour (comme décrit dans ses qualités)
pouvoir mettre en relief les dialogues des films à la télé.

Ma suggestion :
1/ utiliser un bon ampli multicanal, ne pas utiliser les enceintes
satellites proposées mais un ensemble d'enceintes passives de bonne
qualité et un caisson de graves actif idem (exception : dans le haut de
gamme de Harman Kardon, les satellites sont effectivement de *vraies*
enceintes !)
2/ remettre en cause la logique home cinema avec HPs droit et gauche à
la limite de l'écran, pour qu'aucun son ne soit "hors champ" (sauf à
disposer d'un projecteur et d'un écran couvrant la surface d'un mur).
C'est l'angle trop réduit entre l'auditeur et ces enceintes latérales
qui crée, selon moi, la perte de musicalité. Pour une utilisation
musicale, on peut aller jusqu'à l'angle de 90° conseillé pour les
installation hifi et qui fera sens pour toutes les écoutes "musicales"
comme dirait notre ami renard.
Un effet de bord de ce choix est qu'en écoute de film "surround",
naturellement certains sons vont se retrouver hors-champ (pas si
nombreux, car dès qu'il s'agit d'un mouvement ça passe sans problème
dans la continuité) MAIS le sentiment d'immersion se trouvera accru ET
évidemment les dialogues se trouveront automatiquement mieux isolés au
centre.
De toutes façons il s'agit toujours d'un compromis : autant se laisser
la liberté de choisir et de tester au lieu de se laisser imposer des
dogmes.
3/ Dans tous les cas, les bons amplis multicanals disposent d'une
calibration automatique destinée, justement, à tenir compte de choix de
positionnements (et de configuration spatiale) spécifiques.
À titre purement indicatif, dans deux pièces distinctes, j'utilise deux
amplis (receivers) Yamaha RX-V463 déjà anciens (remplacés désormais par
des modèles plus récents) 5 x 100W avec des enceintes NS10M studio
Yamaha (célèbres mais discontinuées depuis longtemps) dans le studio et
JBL 3 voies (aussi discontinuées) dans le séjour, et des caissons de
graves actifs Yamaha YST-SW012, compacts et d'un bon rapport
prix/performances.
Mon utilisation est principalement "musicale" :-) de création aussi bien
en composition qu'en sound design, d'interprétation (instruments
virtuels en multicanal), et dans une moindre mesure d'écoute (à tant
faire, autant que ce soit dans de bonnes conditions) et dans une encore
moindre mesure de visionnage de films (DVDs, télé, Netflix...).
En films, ma sélection *musicale* "pour une île déserte" serait de la
Messe en si mineur de Bach par les Thomaner en 2000, superbement
interprétée et avec une prise de son exceptionnelle
<http://amzn.eu/5i3o4kW>, et du Don Giovanni de Losey dans l'édition
deluxe avec le fabuleux bonus "L'odyssée sonore"
<http://amzn.eu/cLKP1AX>
...et, et, et ?
Au dessus de tout, largement (au plan musical) un film en noir et blanc,
en son MONO capté dans des conditions difficiles et avec les moyens de
l'époque (1968), pour lequel le son surround est absolument sans
intérêt, pas plus qu'une installation coûteuse, écran ou autre, mais qui
reste, AMHA, LE film le plus respectueux d'une oeuvre musicale qui soit
(sans même parler de sa distribution incroyable !). Chronik der Ana
Magdalena Bach, deDanièle Huillet et Jean-Marie Straub :
<http://amzn.eu/7klqoha>
juste pour rappeler que la musicalité... on pourrait en débattre !
hth,
--
Gérald
Bebert
Pourquoi dire:" discontinuées"? Il n'y a pas de mots plus précis?
fabrication abandonnée, arrêtée, suspendue...Quel est le sens de
discontinué, quand il s'agit d'un objet?
J'aime suivre les fils de ce forum, mais des fois j'ai des difficultés...
B.
les renardeaux
(Gerald) Wrote
in message:
les renardeaux wrote:
Comme je te le disais, j'ai banni de mon écran tout 'procédé' home
cinéma ou similaire.

Là encore

Mais comment ça, 'encore' ? ;:
j'ai peur que tu génères

À l'encontre de qui ?
une confusion entre "home cinema",
son surround, et "son multicanal" qui ne sont pas forcément liés.
Parfois même disjoints.

Je n'ai jamais dit ni pensé ça.
Je dit simplement ce que je dit au sens 1er des mots. Récapitulons:
« j'ai banni » = y en plus!
« de mon écran. »= formule imagée qui veut dire de l'installation
tv/vidéo
« tout 'procédé' home cinéma ou similaire.
» = toute barre de
son et/ou installation multi voies de type ± home
cinéma.
Je pense que c'est simple.
Mais je ne dis pas que c'est pas bien d'en posséder et d'en
rechercher de performantes, quelle qu'en soit l'architecture,
l'assemblage, l'installation ou le coût. Je pense même que c'est
super chouette !
Je dis simplement que ça ne me branche pas.
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
les renardeaux
(Gerald) Wrote
in message:
juste pour rappeler que la musicalité... on pourrait en débattre !

La question liminaire était sur une barre se son Bose. Tu t
opposé une voire deux installations très sophistiquées.
Je doute et je maintiens qu'une barre Bose ne joue pas vraiment
fidèlement de la musique. Ou alors hifi ne veut rien dire. Mais
elle n'est pas conçue pour ça.
Quant à la Yam NS-10 M, si tu parles de cette enceinte, heu,
comment dire...
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
les renardeaux
(Gerald) Wrote
in message:
Le principe du front d'ondes sonores et de la reconstitution de la
spatialisation du son est, JAPAI, *indépendant* de l'utilisation qu'on
en fait. Et comme on peut, en gros, "tout" en faire, justement, et en
particulier des expérimentations musicales contemporaines de type
quadriphonie, j'aurais tendance à lui trouver "plus" d'intérêt musical
que des systèmes dédiés... je dis ça, je ne dis rien :-)

Ce principe, comme tout principe, n'est qu'un principe. La
fabrication des éléments dépend pas mal des orientations
technologiques retenues.
Question de compromis.
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le dimanche
11/06/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <593d7c65$0$3606$,
les doux mélismes suivants :
Quant à la Yam NS-10 M, si tu parles de cette enceinte, heu,
comment dire...

Tu n'as RIEN à dire, Mon bon...Cette enceinte est LA référence des
PROFESSIONNELS de 99%¨des studios de la planète...Alors, hein...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
les renardeaux
MELMOTH Wrote in message:
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le dimanche
11/06/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <593d7c65$0$3606$,
les doux mélismes suivants :
Quant à la Yam NS-10 M, si tu parles de cette enceinte, heu,
comment dire...

Tu n'as RIEN à dire, Mon bon...Cette enceinte est LA référence des
PROFESSIONNELS de 99%¨des studios de la planète...Alors, hein...

Et tu ne crois pas que c'est un mythe ou un fake ? Parce que tu en
connais des pros qui
L'utilsent ?
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de les renardeaux nous susurrait, le dimanche
11/06/2017, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <593da720$0$8921$,
les doux mélismes suivants :
Et tu ne crois pas que c'est un mythe ou un fake ? Parce que tu en
connais des pros qui
L'utilsent ?

Ah mais Moi Je Me base sur ce qu'affgirme l'(apparemment) /seul PRO/ de
l'Usenet, hein...
--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
voir_le_reply-to
les renardeaux wrote:
Ce principe, comme tout principe, n'est qu'un principe. La
fabrication des éléments dépend pas mal des orientations
technologiques retenues.
Question de compromis.

C'est parfaitement vrai. Dans le cas cité, ça s'applique aux
"programmes" proposés par l'appareil : il n'est pas configurable à
l'infini (il faudrait posséder des capacités de programmation de
systèmes audios "temps réel" très pointues), et reste dans les limites
des choix du constructeur qui sont loin de couvrir l'ensemble des
possibles.
--
Gérald