Les bâtiments récents sont protégés par le droit d’auteur de l’architecte ?

jmrw
Je colle ici, par manque de temps, un extrait de ma page de discussion
sur Wikipedia :

> [...]
>
> Je m'attendait à trouver des gens comme vous sur Wikipedia, mais pas de votre calibre.
>
> Ma propre patience, bien que grande, a aussi des limites.
>
> Faire comme les Romains à Rome? Je n'aime pas le plagiat.
>
> En tant que nouvel arrivant, je me suis fait insulté, voir plus haut. Bizutage?
>
> Si vous bloquez mon IP pour vandalisme, je ne pourrai plus vous répondre
>
> Je vous adresse, Monsieur ou Madame mon plus profond respect.
>
> JMRW67 (d) 1 décembre 2012 à 12:38 (CET)

Pourrait-on m'éclairer sur ce point ("Les bâtiments récents sont
protégés par le droit d’auteur de l’architecte.")

Ma photo du Parlement européen ainsi que celle de la Grande mosquée de
Strasbourg ont été supprimées de wikipedia pour ce motif.

Merci

jmrw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Prosper Youp La Boum (SDI) nous susurrait,
le dimanche 02/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Non, sur les groupes de discussion,depuis des lustres, ça veut dire
"A La Con".
Comme NPC veut dire "Nouveaux Petits Cons" [*MELMOTH* ©]

Et le *CTV*...La grande époque de l'Usenet...Ohouialors©...

Liste (incomplète...) des membres du CTV

- Président honoraire fondateur : Bruno 'Scudo' (Paris)
(alias Notre Suppositoire (ami) Calmant)
- Président Directeur Général à vie : Patrice Hurtrez (Quimper), dit
MELMOTH...(Viré car il ne voulait pas être réintégré après sa
démission due à une réintégration forcée à la suite de son départ
pour l'asile. (Réélu Prof De Galipettes à vie depuis)
- Ministresse des Affaires Outragères :
AnneALLO, alias helpanne, alias Anne du Q.
(Retirer ALLO pour être outragé et/ou pénétrer sa boîte à malices).
- Vice-Président : Philippe Gaudoux (alias l'Alsacien reformateur de
c:)
- Trésorier : Pierrot Le Suisse (par ailleurs membre
du CTV suisse : le Cercle des Trésoriers Véreux)

Quelques membres illustres :
- Francis Claria (alias Chicco, alias le Toulousain d'Alsace)
- Jean-Claude Bellamy (par ailleurs membre du TVCb:
T'as Vu le Cite de Bellamy?). Il est aussi le TVMCTV:
Tonton Virtuel de la Mascotte du CTV.
- Michel Vauquois (alias Super Gran'Pa Livrant-La-Bataille),
Gran'Pa anonyme de Mateo au nom prédéstiné:
MAscotTEOfficielle du ctv.
- Jeuf (membre permanent, et parfois membre honoraire,
mais plus souvent membre déshonoraire)
- Anne Le Guennec (alias le Diable de Lorient)
- Jean Collin (alias le pourfendeur parisien du MacDiable de Lorient)
- Olga (alias la chatouilleuse-des-oreilles bruxelloise)
- Eric L. (alias le Fort-de-France)
- Hellwood (alias le Fort du Havre)
- Largo Winch (alias euh... c'est déjà un alias!))
- Gilles Nodot (Fayot officiel du CTV).
S'adresser à icelui pour d'éventuelles éloges du CTV.
- Jean-Pierre D. (alias JPD, alias le Porc de Marseille et sa sardine)
- Séb P. (fournisseur officiel des robes provençales istréennes du CTV)
alias MasterBlazer
- Yves Minéraud (infirmier Personnel du Président du CTV) alias Motus
- Dominique Ottello, Antépénultième membre du CTV,
- Jihemde, Guetteur Anonyme des Immortels du C.T.V

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jmrw
Le 02/12/2012 20:27, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de jmrw nous susurrait, le dimanche 02/12/2012,
dans le message <50bba921$0$6452$, les doux
mélismes suivants :

Je ne pense pas lui nuire en faisant cela.

Mon pauvre garçon...Il doit s'en foutre comme de sa première branlette,
à Mon Avis...

:)
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 50bba81c$0$1181$ )

Tu n'as sans doute pas raison.

Si si, laisse-le faire, il a raison à 100%.

Comme je suis direct et peu soucieux d'être agréable, s'il trouve ça
pénible, le mieux est qu'il m'ignore.
jdd
Le 02/12/2012 20:24, £g a écrit :

La réponse est pourtant bien là : publier des images de bâtiments,
monuments, personnes, autres, sans les autorisations ou aval des
créateurs, inventeurs, découvreurs et autresemmerdeurs est s'exposer à
des retours désagréables.

ni plus ni moins que pour tout autre photo ou presque

jdd

--
http://dodin.org
Laszlo Lebrun
On 02.12.2012 20:16, jmrw wrote:

Cela veut-il dire que j'ai tort de vouloir provisoirement ignorer les
interventions de BB?

Je les trouve toutes négatives et injustes à mon égard et je veux me
protéger.

Je ne pense pas lui nuire en faisant cela.

Tu ne nuis qu'à toi-même.

sebastienmarty
jmrw wrote:

Et puis je crois, ce soir, que je vais vous faire des vacances.

Tout ça parce qu'on t'invite à citer convenablement les messages
auxquels tu réponds ? Tu serais pas un peu susceptible sur les bords,
toi ?

--
[SbM]
jmrw
Le 02/12/2012 21:54, Bour-Brown a écrit :
[...]

BB me comprendt

Recevoir des messages directs peut être blessant. Je me protège.

jmrw
jmrw
Le 02/12/2012 22:18, SbM a écrit :
jmrw wrote:

[...]

A mon avis, ce n'est pas le fond du problème.

jmrw
jmrw
Le 02/12/2012 22:31, jmrw a écrit :
Le 02/12/2012 22:18, SbM a écrit :
jmrw wrote:

[...]

Pour finir, et je m'en excuse auprès de certains, j'ajoute que "je n'en
ai rien à cirer" de fr.rec.photo.

jmrw
jmrw
J'ai mis un message similaire sur ma page personnelle de wikipedia.

Puis que pas une seule personne n'a pris ma défense je me permets de me
retirer de Wikipédia et d'exprimer un peu vulgairement que "Je n'en ai
rien à cirer de Wikipedia" JMRW67 (d) 2 décembre 2012 à 23:46 (CET)

jmrw