Les bâtiments récents sont protégés par le droit d’auteur de l’architecte ?

jmrw
Je colle ici, par manque de temps, un extrait de ma page de discussion
sur Wikipedia :

> [...]
>
> Je m'attendait à trouver des gens comme vous sur Wikipedia, mais pas de votre calibre.
>
> Ma propre patience, bien que grande, a aussi des limites.
>
> Faire comme les Romains à Rome? Je n'aime pas le plagiat.
>
> En tant que nouvel arrivant, je me suis fait insulté, voir plus haut. Bizutage?
>
> Si vous bloquez mon IP pour vandalisme, je ne pourrai plus vous répondre
>
> Je vous adresse, Monsieur ou Madame mon plus profond respect.
>
> JMRW67 (d) 1 décembre 2012 à 12:38 (CET)

Pourrait-on m'éclairer sur ce point ("Les bâtiments récents sont
protégés par le droit d’auteur de l’architecte.")

Ma photo du Parlement européen ainsi que celle de la Grande mosquée de
Strasbourg ont été supprimées de wikipedia pour ce motif.

Merci

jmrw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
03/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50bc9762$0$9026$, les doux mélismes
suivants :

Allez-y les gars, redonnez-lui la célébrité qu'il n'a plus, il le
mérite.

Ce serait mieux si tu donnais le lien, n'est-ce pas...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 03/12/2012 13:52, jdd a écrit :
Le 03/12/2012 13:13, Ghost-Rider a écrit :

Allez-y les gars, redonnez-lui la célébrité qu'il n'a plus, il le mérite.

donne nous au moins le lien :-), pour moi c'est mon père:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_Dodin

Oui, très intéressant.
Du reste, toutes tes archives sont en accès libre, y compris
correspondance privée, contrats, feuilles de paye et autres.
Je trouve ça gonflé.

Je ne donne pas le lien car portant le même nom, fort peu courant, ce
serait révéler au monde le mien et partant celui de mes deux filles qui
ne me pardonneraient jamais de les ridiculiser aux yeux de leurs
connaissances professionnelles, l'une étant journaliste et l'autre
chercheuse, avec ce père indigne qui passe son temps à raconter des
insanités sur internet.
On n'est pas responsable de ses parents, mais ceux-ci doivent essayer de
l'être vis-à-vis de leurs enfants.
Ghost-Rider
Le 03/12/2012 13:55, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi

Allez-y les gars, redonnez-lui la célébrité qu'il n'a plus, il le mérite.

Ce serait mieux si tu donnais le lien, n'est-ce pas...

Je n'ai pas ton inconscience, voir ma réponse à jdd.
Ghost-Rider
Le 03/12/2012 14:29, Ghost-Rider a écrit :
Le 03/12/2012 13:52, jdd a écrit :
Le 03/12/2012 13:13, Ghost-Rider a écrit :

Allez-y les gars, redonnez-lui la célébrité qu'il n'a plus, il le
mérite.

donne nous au moins le lien :-)

Quand je disais "Allez-y les gars, redonnez-lui la célébrité qu'il n'a
plus, il le mérite", je m'adressais aux gars de Wikipedia, pas aux
forumnautes de frp.

£g
news: 50bca93f$0$9017$
Le 03/12/2012 13:52, jdd a écrit :
[...]

Oui, je trouve également gonflé, mais tout apparemment, je ne connaît
pas la vie du Sieur Dodin, est vérifié et vérifiable avec des liens
entiers et accessibles.
Il appartient certainement aux héritiers de faire un tri dans ce qui est
nécessaire à la connaissance générale et ce qui est inutile voir déplacé
d'éditer.

Normalement, un simple courrier avec références d'ayant droits devrait
suffire, pour faire retirer le superflu.

--
£g
£g
news: 50bcaa5a$0$9017$
Le 03/12/2012 13:52, jdd a écrit :
[...]

mmmmh, ton grand oncle, peur du nom, donc un frère du père de ton père,
toi, dans la soixantaine, admettons ton père une trentaine de plus, donc
le frère du père du père, dans sa jeunesse, ça nous fait aux environs de
120 - 130 ans, 110 si c'était le cadet.

En cherchant un peu dans ta région et avec différentes dates, nous
devrions bien tomber dessus, non ?

ha la la, déjà trop parlé GR {|);-), c'est tes filles qui vont te
passer un savon.

--
£g
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le lundi
03/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50bca96d$0$9017$, les doux mélismes
suivants :

Je n'ai pas *ton inconscience*

Confère Ma Signature...
J'avais "joué" sur la dualité "connaissance" vs "conscience", dans
la Dissertation qui Me valut un 17/20 et fut,avec la biologie,
responsable de Mon Retentissant Succès aux Écoles Nationales
Vétérinaires en 1964...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques L'helgoualc'h

news: 50bcaa5a$0$9017$
Le 03/12/2012 13:52, jdd a écrit :
[...]

D'après Google, un écrivain mort en 1946 c'est (avec de la chance) ...
H. G. Wells.
--
Jacques L'helgoualc'h
jdd
[...]

tout ça a plus de trente ans, il y a de toute façon prescription...

[...]

avec tous les détails que tu donne, ça ne doit pas être difficile à
trouver (si on cherche) :-)

jdd
--
http://dodin.org