Bâton pour se faire battre

Birdy
Photo reprise par PS avec zone en flou gaussien. cela en valait-il la
peine, et est-ce encore de la photo ?

Avant
http://cjoint.com/?DIqpW0qdGuv

Après
http://cjoint.com/?DIqp0r8q28e

Evidemment prise avec le Samyang à main levée...

Ricco
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 18/09/2014 09:45, Ricco a écrit :

si on a de l'intérêt pour ce genre de photo, on prend pas un compact ?

pour moi l'interet est de réussir une photo avec un matériel pas fait
pour.

sinon je vais louer un mkIII et un L ultrasonic pour la journée
et voilà...

idée qui m'excite autant que de vider le lave-vaiselle.

h, des chellenges avec soi même lol

--
ricco
Nul
Le vendredi 19 septembre 2014 09:27:58 UTC+2, Alf92 a écrit :
Nul :

> Alf92 :

(je soulignais juste l'archi ï¿oevidence de cette affirmation)

ok, mais alors tu aurais dû l'écrire sous une autre forme, du genre:

ha, bon! ok.

:-)
Ricco

pour commencer faudrait définir ce qu'est une photo réussie, un magnifique
paysage, de montagne ou autres, ne fait pas nécessairement une photo réussie.

ça fait des photos de randonnées, des photos de beaux paysages
et de bord de mer aussi
comme ce que je montre parfois, banal et techniquement correct, enfin,
même pas toujours d'ailleurs.
des sortes de Tadj Mahal

--
ricco
Ricco
Stephane Legras-Decussy vient de nous annoncer :

génial en cas de clébard nuisible dans le voisinage.

et tu as raison, quand tu vois l'état de certaines plages, où, pourtant
ils sont interdits, tu te dis, que le tourteau au ricin, ça ne ferait
pas de mal...

http://cjoint.com/?DItkqCwpL8b

--
ricco
Charles Vassallo
GhostRaider a écrit :
Un viseur électronique équivalent à un viseur réflex ? C'est comme
l'Arlésienne, ça n'arrête pas d'arriver.

As-tu jamais mis l'½il derrière un Olympus EM-1 ou un Fujifilm XT-1 ?

Charles
Ricco
Le 19/09/2014, Charles Vassallo a supposé :
GhostRaider a écrit :
Un viseur électronique équivalent à un viseur réflex ? C'est comme
l'Arlésienne, ça n'arrête pas d'arriver.

As-tu jamais mis l'½il derrière un Olympus EM-1 ou un Fujifilm XT-1 ?

Charles

moi, jamais mais derrière celui d'un Sony R1, qui n'était pas si mal
comparé à celui d'un Fuji 6500 D, qui est horrible
sinon, il y a le viseur optique imaginaire que se monte sur le HX-50
mais plus cher que l'appareil lui même, je me demande vraiment à qui
ils en vendent ?

--
ricco
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
Un viseur électronique équivalent à un viseur réflex ? C'est comme
l'Arlésienne, ça n'arrête pas d'arriver.

As-tu jamais mis l'œil derrière un Olympus EM-1 ou un Fujifilm XT-1 ?

Non (hélas), car à la FNAC, il n'y a pas de batteries dans les
appareils, je n'en ai donc que des échos et je pensais à Canon et à
Nikon, en fait.

Ceci dit, il semble en effet arrivé :
"The E-M1 also gains the excellent 2.3M-dot electronic viewfinder panel
we first saw as the VF-4 accessory for the PEN E-P5. Not only is the
resolution very impressive, but the viewfinder optics give a viewfinder
with magnification of up to 1.48x (depending on display mode), which
puts it only a fraction behind the 0.76x viewfinder in Canon's 1D X and
ahead of Nikon's pro-grade D4 DSLRs."
Et :
"The high resolution viewfinder is also very good - giving a very
DSLR-like view of the world. The large size and fast refresh rate make
it rather pleasant to use and this, combined with the at-my-fingertips
controls meant that we found ourselves using the viewfinder in
preference to the rear screen, both for previewing shots and for
changing settings."
http://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m1
Ailleurs :
" Le large viseur électronique est le meilleur que j’ai pu tester à ce
jour. Il n’a pas ce côté agréable d’un viseur optique, mais en condition
de très faible lumière, il permet, notamment grâce à l’intensification
(nommée également focus peaking) de réaliser une mise au point à la main
à très grande ouverture. Et si la surveillance de la zone de netteté ne
suffit pas, un zoom sur cette zone est possible."
http://www.pixelistes.fr/blog/test-olympus-em1-un-vrai-boitier-pro-43/

Donc, la messe est dite.
Dont acte.
Il ne reste plus qu'à le voir sur les réflex des deux grands.
Solanar
Ricco a couché sur son écran :
[...]

Les chiens sont interdits a l'époque des touristes..
du 15/06 au 15/09
Les touristes salopent plus les plages que les chiens mais ils laissent
10 mois pour nettoyer.
Et ils paient les crepes au prix fort ce qui compense largement

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
GhostRaider
Le 19/09/2014 10:17, Ricco a écrit :
[...]

Amusant.
Ce sont des lançons ?
GhostRaider
GhostRaider a écrit :
[...]

Ce qui m'intéresserait, ce serait d'être sûr que le rafraîchissement est
instantané, sans traînées, comme celui des viseurs réflex et qu'il
n'existe pas de retard à l'ajustement de la luminosité.