Best Buy-Operating System: OS/2 2.1 !

126 réponses
P4nd1-P4nd4
Un nouvel article du P4nd4

http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/best-buy-operating-system-os-2-2-1-2948719.html

Un peu nostalgique, forcément visionnaire, il fera pleurer dans les
chaumières

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

Tes arguments sont VRAIMENT PERCUTANTS

Juste comme ça, pour t'aider : Il n'y a pas un seul argument dans ce que
je viens d'écrire !

Maintenant je comprends mieux pourquoi tu crois avoir un discours
argumenté quand tout le monde t'explique que tes messages sont vides.

--
Alors je rêve d'être un tombeau avec des lumières tamisées où je
pourrais compter mes os en attendant l'éternité. (H.F.T. La queue)
Hugolino
Le 22-04-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Il se trouve que Hugolino a formulé :
>
> Mais qui est donc ce «on» qui prétend penser ?
>
> Vous ? MMWWWAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!!!!
>
> Et que vous ne trouviez pas ça «rassurant», confirme mon diagnostic:
> l'angoisse est intégrée au "package" de votre psychose monomaniaque.

Si je savais qui c'était, <...>

C'est pourtant pas difficile à trouver... mais faut quand même avoir
plus de trois neurones et les outils adéquats (Sheila, aussi)

je montrerai ces propos sordides sur la place
publique

C'est pas public, usenet ?

Moi au moins si je me cache,<...>

T'as vérifié que ta webcam ne te filme pas à ton insu ? Si oui, c'est
ton windows troué jusqu'à la moëlle qui le prétend ?

je ne fais pas peur aux enfants ;>))

C'est pas parce que tu es débile, simplet et puéril que tu peux croire
que tu n'effraies pas les enfants.

(Cet individu pour moi a quelque chose de pas net)

Note bien que ce simple fait serait plutôt pour me rassurer...

Au fait, tu connais la différence entre un prof et un pédophile ?

Le pédophile aime les enfants

--
Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
Hugo (né il y a 1 451 415 860 secondes)
talon
P4nd1-P4nd4 wrote:
Le libre est clairement pour moi un appauvrissement des programmeurs,
soit des travailleurs, et de toute l'industrie en général

Le libre dévalorise la reconnaissance, le travail, et au final
n'enrichi que quelques multinationales

Je crois que c'est exactement le contraire, le travail salarié est
une forme d'asservissement dont malheureusement la plupart des gens
doivent subir le joug. Personnellement je ne serais satisfait que de
travailler pour l'état ou pour moi-même, jamais pour une corporation,et
encore moins pour une saloperie de multinationale.

Je défends le droit à gagner de l'argent, à nourrir sa famille, à payer
des études à ses enfants

En France, contrairement à cet état de parpaillots que sont les USA les
études sont essentiellement gratuites, et l'argent dont tu parles ne
sert pas à "nourrir sa famille" mais à acheter des babioles
dégradantes. Le libre permet justement à des gens de gagner leur vie à
leur compte sans dépendre d'un patron. Je crois qu'il y en a plusieurs
exemples dans le forum.

Enfin, il est probable que mes propos finissent par trouver échos, et
que d'ailleurs même ces fameuses multinationales finissent s'en rendre
compte elle-même: Le libre mène rapidement à un seul endroit, soit le
mur

Merci Sun d'avoir montré le chemin

Sun allait dans le mur avant de se convertir au libre, et s'est dépêché
de mettre un maximum de softs sous licence libre avant de couler, ce qui
est tout à son honneur. Et ne fait certainement pas l'affaire de ceux qui
pensaient mettre tout ça au frigo vite fait.

En plus, je prétends que le libre tue la créativité

N'importe quoi, toutes les innovations qui font le coeur de
l'informatique actuelle ont été développées dans le milieu universitaire
(Berkeley, MIT) et ont perfusé dans le logiciel commercial et le
logiciel libre. Il n'y a à peu près *aucune* innovation dans le logiciel
commercial. La créativité existe dans la relation d'asservissement
salarial à peu près autant que l'amour dans les relations sexuelles
tarifées.

Je viens de voir un présentation d'Office 2010, et les possibilités de
cette plateforme couplée à Sharepoint pour confirmer ce que je savais
déjà: Il y'a environ 30 ans d'avance technologique sur Open Office

Evidemment, c'est difficile à parler de cela à ceux qui ne voient qu'en
MS Office un ... traitement de texte ;>))

Ce qui est mon cas, et encore une traîtement de texte merdique. Je te
laisse libre de croire aux soit-disant trucs géniaux qui viennent avec
Microsoft Office. Les sociétés commerciales ont une façon formidable de
dépenser leur argent "durement gagné": c'est d'acheter de la publicité
pour lobotomiser leurs clients.

--

Michel TALON
Averelll
Hugolino a écrit :
Le 22-04-2010, Averelll a écrit :
Hugolino a écrit :
Le 22-04-2010, Averelll a écrit :
Hugolino a écrit :
Le 21-04-2010, Averelll a écrit :
NiKo a écrit :
Averelll a écrit :
Vous, c'est clair, c'est le caca-pipi-prout.

Depuis que je te lis, as tu seulement fait UNE intervention à
connotation informatique autre que de cracher sur michel et tous les
autres ?
Je ne crois pas m'en souvenir.

C'est parce que vous avez aussi la vulgarité scatologique
débordante que vous venez au secours du pornographe caractériel ?

Ce qui est grotesque, c'est que tu évites systématiquement et
soigneusement de répondre à la question posée.
Ça montre que tu n'es même pas capable de troller au moins un peu.
Déficience neuronale ? Psychose monomaniaque ? Avortement raté ?

Vous avez votre neurone du copier-coller qui buggue monsieur les
scato-pornographe.

CQFD: Il s'agit donc bien d'une psychose monomaniaque.

Ordonnance: révise ta fiche sur la "fissure anale", ça t'évitera de
confondre pornographie et proctologie.

Et pour te rassurer (mais oui, tu es comme tout le monde) et satisfaire
ton travers: « Va chier pauvre trouduc', si ça t'éclate une hémorroïde,
ça te fera peut-être penser à Windows »

Vous êtes vraiment bien atteint. Quand on pense qu'un obsédé
scato-pornocrate comme vous sévit dans un lycée, ce n'est pas rassurant.

Mais qui est donc ce «on» qui prétend penser ?

Vous ? MMWWWAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!!!!

Et que vous ne trouviez pas ça «rassurant», confirme mon diagnostic:
l'angoisse est intégrée au "package" de votre psychose monomaniaque.

Je suis prêt à parier que le recteur de l'académie et les parents
d'élèves seraient aussi de grands psychotiques s'ils devaient soutenir
votre scato-pornoprose.
ST
P4nd1-P4nd4 a perdu son temps a nous dire:
- Je ne défends pas spécialement Microsoft, mais je n'aime pas le libre

Oui, c'est un point de vue tres bizarre que j'ai deja rencontre a
plusieurs reprises dans differents domaines. Certaines personnes qui ont
ce besoin absolu de tout rapporter a l'argent et a la propriete
intellectuelle et qui perdent leur moyen des qu'on aborde la culture du
don.

Le libre dévalorise la reconnaissance, le travail, et au final
n'enrichi que quelques multinationales

D'accord je suis francais, vivant en Chine et travaillant pour une
societe Singapourienne. Mais bon, est-ce suffisant pour me qualifier de
"multinationale" ?

Pourtant, je m'enrichis grace au Libre.

En plus, je prétends que le libre tue la créativité

Le Libre ne tue rien. Libre a chacun de creer ou de ne pas creer.
D'ailleurs le Libre n'est pas une anti-these du proprietaire, les deux
vivent en bonne et intelligente armonie.

Je viens de voir un présentation d'Office 2010, et les possibilités de
cette plateforme couplée à Sharepoint pour confirmer ce que je savais
déjà: Il y'a environ 30 ans d'avance technologique sur Open Office

Sans le moindre doute, OpenOffice est une sous-merde que beaucoup
montrent en reference et qui ne sert, a la fin, que de filtre
d'importation des documents d'Office.

Utilisation qui me suffit largement et qui justifie que je n'achete pas
Office.

Travail sans argent n'est qu ruine de la société

Qui a dit que le Libre ne faisait pas d'argent. En tous cas, la fiche de
paye confortable que cela me genere a la fin du mois me parait tout ce
qu'il y a de reel.

D'ailleurs, n'oublie pas que l'Internet est entierement base sur la
culture du Libre. Les protocoles, les logiciels de la plupart des
systemes ... tout ceci n'est que Libre. Sans le Libre, tu serais encore
sur un Minitel.

Le Libre est un enorme generateur de fric et de business et nous sommes
des millions a en vivre tres confortablement. Par contre, il faut avoir
compris comment il marche et savoir s'en servir.

Meme Microsoft utilise le Libre pour faire du business, c'est dire a
quel point tu n'as rien compris au film.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Le libre est clairement pour moi un appauvrissement des programmeurs,

je suis quand meme bien payé.

Le libre dévalorise la reconnaissance, le travail, et au final n'enrichi
que quelques multinationales

ma boite n'est pas une multinationale, et elle va bien.

Je défends le droit à gagner de l'argent, à nourrir sa famille, à payer
des études à ses enfants

quel rapport avec le logiciel libre ?

Enfin, il est probable que mes propos finissent par trouver échos,

mon port 7 est actuellement fermé, tu veux que je l'ouvre ?

Merci Sun d'avoir montré le chemin

Sun n'existe plus.

En plus, je prétends que le libre tue la créativité

et les petits chats, n'oublie pas le massacre des petits chats.

Je viens de voir un présentation d'Office 2010, et les possibilités de
cette plateforme couplée à Sharepoint pour confirmer ce que je savais
déjà: Il y'a environ 30 ans d'avance technologique sur Open Office

oula, trente ans ! ça represente quoi en nombre d'avocats ?

Evidemment, c'est difficile à parler de cela à ceux qui ne voient qu'en
MS Office un ... traitement de texte ;>))

ah non, il y a aussi l'outil kikoolol pour le slideware.

L'innovation a besoin d'argent, ce qui est somme toute une bonne
nouvelle et rassurant pour nos enfants

quel rapport avec le logiciel libre ?

Travail sans argent n'est qu ruine de la société

je suis quand meme bien payé.

L'Open Source aimerait transformer le monde en une terre plate, sans
saveurs, trise, où chacun crèverait dans son coin indignement

pourquoi "dans son coin" ?
leeed
Le 22-04-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Je peux répondre à ta question

- Je ne suis pas payé par Microsoft
- Je ne défends pas spécialement Microsoft, mais je n'aime pas le libre

Le libre est clairement pour moi un appauvrissement des programmeurs,
soit des travailleurs, et de toute l'industrie en général

Voilà en quoi tu te trompes complètement. Ou tu n'as jamais pris la
peine de te renseigner un minimum, ou alors tu es complètement aveuglé
par tes préjugés. Il suffit de faire un petit tour sur sourceforge,
freshmeat, etc, pour se rendre compte de la vitalité du monde du
logiciel libre.
Maintenant faisons un parallèle avec le monde scientifique: crois-tu que
les physiciens gardent précieusement pour eux leurs hypothèses,
démonstrations, résultats d'expérience? Non, ils publient leurs travaux,
pour qu'ils profitent à l'ensemble de la communauté. En quelque sorte,
le "code source" de leur travail est, par essence même, libre. Sinon on
passerait notre temps à réinventer les lois de la thermodynamique, par
exemple, ou les lois de Maxwell.
Par contre, et tout comme le FOSS, rien n'empêche une entreprise de
vendre des produits utilisant le "code source scientifique" en question.
Chaque fois que tu allumes ton ordinateur, ce sont les lois de maxwell
qui se mettent en branle (enfin, maintenant, vu l'ordre de grandeur des
composants informatiques, et leur évolution, on ne va pas tarder, si ce
n'est déjà le cas, à constater des effets relevant des lois de la
mécanique quantique). Par contre, tu as effectivement payé ton
ordinateur.
Microsoft lui même utilise du code libre dans ses produits, et ça ne
l'empêche pas de les faire payer - tout dépend sous quelle licence ils
ont été divulgués.

Le libre dévalorise la reconnaissance, le travail, et au final
n'enrichi que quelques multinationales

Je défends le droit à gagner de l'argent, à nourrir sa famille, à payer
des études à ses enfants

Dans un autre domaine, prenons l'exemple de Jamendo, qui permet aux
auteurs-compositeurs de se faire connaître et de diffuser gratuitement
leurs oeuvres aux particuliers sous licence libre, et de se faire
rémunérer dans le cas d'une diffusion dans un espace commercial. Un ami
musicien a d'ailleurs récemment vu son morceau diffusé dans une
exposition photographique, et le chèque reçu représentait une somme
assez importante (environ 5 mois de son salaire de dessinateur
technique). Il n'aurait jamais eu une telle reconnaissance de son
travail par la filière "classique" (sacem-label-promotion-diffusion).
De plus, une personne codant, par exemple, son propre gestionnaire de
fenêtres, se fait une *réputation*. M'est avis que sur le CV, c'est loin
de faire tâche. Là aussi je prends l'exemple d'un petit gars, 17 ans à
peine, ayant codé son propre gestionnaire de fenêtres (wmfs): article
dans la presse spécialisée, interview… à 17 ans! À mon avis, à sa sortie
des études, il n'aura aucun problème à trouver un poste de développeur
dans une entreprise.

Enfin, il est probable que mes propos finissent par trouver échos, et
que d'ailleurs même ces fameuses multinationales finissent s'en rendre
compte elle-même: Le libre mène rapidement à un seul endroit, soit le
mur

Va dire ça à IBM…

Merci Sun d'avoir montré le chemin

Sun ne fait pas particulièrement dans le libre:
-Solaris est tout sauf libre
-La licence de la JVM, tu l'as déjà lue?
-Sun fabrique des serveurs, donc du matériel. Hors, vu la conjoncture
économique en 2009…

En plus, je prétends que le libre tue la créativité

Oui, prétends, mais ne démontre surtout pas!

Je viens de voir un présentation d'Office 2010, et les possibilités de
cette plateforme couplée à Sharepoint pour confirmer ce que je savais
déjà: Il y'a environ 30 ans d'avance technologique sur Open Office

blablabla. Encore faut-il que les entreprises en aient un *réel* besoin.

Evidemment, c'est difficile à parler de cela à ceux qui ne voient qu'en
MS Office un ... traitement de texte ;>))

L'innovation a besoin d'argent, ce qui est somme toute une bonne
nouvelle et rassurant pour nos enfants

Travail sans argent n'est qu ruine de la société

Quand comprendra-tu que libre != gratuit?
Le jour où ce sera rentré dans ta boîte cranienne sans ressortir par
l'autre oreille, on aura déjà fait un grand progrès.

L'Open Source aimerait transformer le monde en une terre plate, sans
saveurs, trise, où chacun crèverait dans son coin indignement

Non, au contraire. Il est malheureux de voir à quel point tu as des
oeillères. Avec toi et tes "idées", il faudrait réinventer la roue
chaque fois qu'on construit une nouvelle bagnole.
debug this fifo
Doug713705 wrote:

blog foireux.

normal qu'il soit foireux, il fonctionne avec des logiciels libres.

Bah oui, les kikoulol qui remuent des oreilles avec des technologies

clippy a des oreilles maintenant ?
Toxico Nimbus
Le 22/04/2010 20:24, P4nd1-P4nd4 a écrit :

- Je ne défends pas spécialement Microsoft, mais je n'aime pas le libre

Le libre est clairement pour moi un appauvrissement des programmeurs,
soit des travailleurs, et de toute l'industrie en général

Le libre dévalorise la reconnaissance, le travail, et au final n'enrichi
que quelques multinationales

Je défends le droit à gagner de l'argent, à nourrir sa famille, à payer
des études à ses enfants

Enfin, il est probable que mes propos finissent par trouver échos, et
que d'ailleurs même ces fameuses multinationales finissent s'en rendre
compte elle-même: Le libre mène rapidement à un seul endroit, soit le mur

Merci Sun d'avoir montré le chemin

Ce sont pourtant ces multinationales qui ont donné au libre sa puissance
actuelle et qui continuent. Ce sont les situations de monopole
incontrôlées qui dévoient en permanence le système capitaliste. Je
rappelle que la libre concurrence, in fine, favorise le consommateur en
baissant sans cesse les coûts et en innovant en permanence.
Mais lorsque des sociétés possèdent une situation de monopole et
qu'aucun pouvoir politique n'a le courage de l'enrayer, alors que c'est
son devoir (dans le modèle Keynesien du moins), alors toute la
concurrence est asphyxiée et le système ne fonctionne plus : Les
consommateurs payent cher des outils qui évolue peu, il est l'otage de
standards de facto qui n'ont aucun interêt autre qu'économique. Et les
concurrent, eux, sont obligés de mettre en commun leurs technologies à
des prix vils, ou gratuitement pour tenter de faire tomber le monopole.
Ce qu'il en restera, quand le monopole sera tombé, c'est que le
consommateur, habitué à du gratuit, n'accordera aucune valeur au
logiciel et la notion même de qualité n'existera que marginalement grâce
à quelques idéalistes.

Je n'accuse pas directement Microsoft, parce qu'ils sont loin d'êtres
les seuls à profiter de cette situation et à maintenir un monopole,
parfois même en toute illégalité. Mais force est de constater que depuis
le début de l'ère de l'économie de marché et de la libre concurrence, ce
ne sont pas les solutions les plus rationnelles ou efficaces qui gagnent.

En plus, je prétends que le libre tue la créativité

La créativité nait de la diversité. Prends n'importe quel type de
logiciels (lecteur vidéo, traitement de texte, logiciels de dessin...)
et regarde combien de solutions existent dans le monde libre, regarde de
près leurs approches, leur interface, leur philosophie de développement,
et compare à la diversité du monde propriétaire. Je ne vois pas où le
libre tue la créativité. Ce qui tue la créativité, c'est quand il faut
débourser des millions d'euros pour déposer des brevets dans tous les
payes et ensuite les défendre bec et ongle, dans un système de justice
biaisé par l'argent et les intérêts personnels, pour au final juste
pouvoir mettre sur le marché sa propre idée (et je ne parle pas de
gagner de l'argent). Pour illustrer mon propos, regarde ce qui est
arrivé aux créateurs du CrunchPad, ces gars-là ne risquent pas d'avoir
envie d'innover à nouveau pendant un bon moment.

Et des exemples comme ça, j'en ai des tas, j'en ai même vécu certains.
Quand tu passe des heures à développer un projet alors que tu sais
d'emblée que le client ne va pas de payer et espère que tu vas bouffer
ton capital en procès et couler avant que ça ne lui ait coûté la quart
de ce qu'il te doit, tu n'as pas envie de créer par ça.

Je viens de voir un présentation d'Office 2010, et les possibilités de
cette plateforme couplée à Sharepoint pour confirmer ce que je savais
déjà: Il y'a environ 30 ans d'avance technologique sur Open Office

Evidemment, c'est difficile à parler de cela à ceux qui ne voient qu'en
MS Office un ... traitement de texte ;>))

Moi je fais du développement sous Office, en ce moment toute la journée.
Explique moi comment il se fait que la version n-2 d'access plante chez
moi aux alentours de 20 fois par jour alors qu'elle est à jour et sous 7
pourtant réputé si stable. Explique-moi pourquoi la document de cet
outil utilisé par le monde entier et qui existe depuis des année est si
pauvre.

L'innovation a besoin d'argent, ce qui est somme toute une bonne
nouvelle et rassurant pour nos enfants

Non, l'innovation a juste de besoin de cerveaux. Ce qui requiert de
l'argent, c'est les brevets et les jursites.

Travail sans argent n'est qu ruine de la société

l'original me va mieux :
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

L'Open Source aimerait transformer le monde en une terre plate, sans
saveurs, trise, où chacun crèverait dans son coin indignement

L'Open Source ne veut rien. Ce sont des gens qui travaillent ensemble,
c'est tout.

--
Toxico Nimbus
Le 23/04/2010 08:52, leeed a écrit :

Maintenant faisons un parallèle avec le monde scientifique: crois-tu que
les physiciens gardent précieusement pour eux leurs hypothèses,
démonstrations, résultats d'expérience? Non, ils publient leurs travaux,
pour qu'ils profitent à l'ensemble de la communauté. En quelque sorte,
le "code source" de leur travail est, par essence même, libre. Sinon on
passerait notre temps à réinventer les lois de la thermodynamique, par
exemple, ou les lois de Maxwell.

Tu veux dire que moi, citoyen lambda, je peux aller sur le site de
n'importe quelle Université et lire gratuitement les publications ?

--
Toxico Nimbus