Bill Gate vous a remercier ?

126 réponses
ptilou
Bonjour,

Clinquantes cinq milliards de dollars, je pense que le Boss de Microsoft, d=
ois vous remercier, c'est gr=E2ce =E1 vous et votre "partage" du code et fi=
chiers de configurations, qu'il en est l=E1 ...
(was pendant qui y en a qui explique, que certain sont neuneu, d'autre se G=
ave !)

Ptilou

10 réponses

JKB
Le Mon, 10 Mar 2014 19:16:20 +1100,
Doug713705 écrivait :
Je ne dis pas que j'aime moi même ce système, loin s'en faut, mais que
ce que j'ennonce ici est une description de la réalité loin du fantasme
et du désir du bon con qui refait le monde devant son litron de rouge
pour mieux accepter sa médiocrité parce que c'est sa médiocrité
personnelle son plus gros problème et non pas celle du système sur
lequelle il transfert tous ses maux.

Rhohhh... :-P

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Jean Bambois
ptilou a formulé la demande :
Slt,

Combien de jour sans rien dépenser, faut il bosser pour faire 55 milliard de
dollars, á raison de 450 étoiles la journée ? ( Pourvu que la médecine fasse
des progrès !)

C'est sûr, ce n'est pas en passant ton temps sur Usenet à débiter des
conneries que tu va arriver à 55 milliards.

--

7074696c6f752065737420756e20636f6e207175692066616974206368696572
ST
On 2014-03-10, Doug713705 wrote:
Je pars d'un principe simple (et non pas simpliste) de réalité.
Si l'homme accepte c'est que ça lui convient. Point barre.

Si un homme accepte une situation, il peut le faire pour plusieurs
raisons :

- Elle lui convient.
- Elle ne lui convient pas mais il n'a pas le choix.
- Elle lui convient parce qu'il n'a pas la culture ou la connaissance
pour comprendre qu'elle ne lui est pas avantageuse.
- Il est sous l'effet d'une menace.

Je ne comprendrais jamais qu'on puisse se satisfaire d'une situation qui
ne plait pas. Et ne me parle pas de choix. On a _toujours_ le choix de
sa condition. Vivre libre ou mourir, tu connais ?

Vivre libre ou nourrir ses enfants. Car mourir est facile mais déjà pas
à la porté de tout le monde, mais voir ses enfants mourir, c'est à la
porté des Métas Barons ... bref c'est de la science fiction.

De la même manière s'il n'y a pas de révolution en occident c'est parce
qu'une très grande majorité se _plait_ dans ce système aussi merdique
qu'il soit et qu'accéssoirement il n'existe pas à ce jour d'alternative
crédible ou tout simplement meilleure que le système actuel.

Il n'y a pas de révolution parce que le révolution n'est JAMAIS le fait
du peuple mais toujours le fait d'une communauté (quelle qu'elle soit)
liée à une puissance étrangère.

Mais tu es hors débat. Le débat est d'expliquer pourquoi le fait qu'un
homme qui est multi-milliardaire est forcément un pillard par
définition.

Par ailleurs et pour mon plus grand malheur, aucun autre système offrant
une telle "liberté" (celle qui nous permet de raconter des conneries sur
Usenet) n'a montré une perrenité exceptionnelle mais si tu as un
exemple, je suis preneur.

Je ne cherche pas à remplacer le système, ce n'est pas mon propos. Je
t'explique la monnaie est la représentation symbolique du travail et
qu'un homme est limité dans sa richesse monétaire à la force de son
propre travail.

De fait, un homme qui possède plus d'argent qu'il ne peut
raisonnablement produire l'a acquis au détriment d'autres gens.

Enfin, l'abandon de l'étalon or est très certainement une connerie sans
nom mais cela n'a en rien affecté les situations relatives du pisseur de
code et de Bill Gates. L'un est très riches, l'autre moins mais il reste
très largement plus riche que le pauvre africain, sud-américain, indien,
bengladi, etc...

L'abandon de l'étalon or a changé la situation parce qu'il a déconnecté
la valeur de l'argent d'une matière première et a donné un pouvoir
absolu à celui qui possède la planche à billet (qui dans la théorie
Régalienne devrait être l'état, c'est à dire le peuple, mais qui dans
les faits appartient aujourd'hui à des intérêts privés).

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
ST
On 2014-03-10, Doug713705 wrote:
ça ne change rien au fait qu'ils ont une metntalitée de merde.

Et si tu devenais patron tu aurais la même.

Ce n'est pas un fait acquis, il y a eu des patrons qui ont eu un
comportement correct à un moment de leur éxistence. C'est le cas de
Ford, par exemple.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
JKB
Le Mon, 10 Mar 2014 10:53:35 +0100,
ST écrivait :
Il n'y a pas de révolution parce que le révolution n'est JAMAIS le fait
du peuple mais toujours le fait d'une communauté (quelle qu'elle soit)
liée à une puissance étrangère.

Comme les révolutions européennes de 1848. Ouvre un bouquin
d'histoire, ça te fera le plus grand bien !

Mais tu peux prendre d'autres exemples : les soviets de 1918 qui
sont arrivés jusqu'en Alsace ou la révolution de Cromwell.

Par ailleurs et pour mon plus grand malheur, aucun autre système offrant
une telle "liberté" (celle qui nous permet de raconter des conneries sur
Usenet) n'a montré une perrenité exceptionnelle mais si tu as un
exemple, je suis preneur.

Je ne cherche pas à remplacer le système, ce n'est pas mon propos. Je
t'explique la monnaie est la représentation symbolique du travail et
qu'un homme est limité dans sa richesse monétaire à la force de son
propre travail.

Vu.

J'aime bien le rapport entre argent et travail.

De fait, un homme qui possède plus d'argent qu'il ne peut
raisonnablement produire l'a acquis au détriment d'autres gens.

C'est extrêmement simpliste.

Enfin, l'abandon de l'étalon or est très certainement une connerie sans
nom mais cela n'a en rien affecté les situations relatives du pisseur de
code et de Bill Gates. L'un est très riches, l'autre moins mais il reste
très largement plus riche que le pauvre africain, sud-américain, indien,
bengladi, etc...

L'abandon de l'étalon or a changé la situation parce qu'il a déconnecté
la valeur de l'argent d'une matière première et a donné un pouvoir
absolu à celui qui possède la planche à billet (qui dans la théorie
Régalienne devrait être l'état, c'est à dire le peuple, mais qui dans
les faits appartient aujourd'hui à des intérêts privés).

Très bien. Retourne à l'étalon or. Tu risques d'avoir des surprises.
Je te conseille de lire les réflexions sur pourquoi l'étalon or a
été abandonné. Il y a de très bonnes raisons à cela.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
ST
On 2014-03-10, JKB wrote:
Très bien. Retourne à l'étalon or. Tu risques d'avoir des surprises.
Je te conseille de lire les réflexions sur pourquoi l'étalon or a
été abandonné. Il y a de très bonnes raisons à cela.

Si tu programmes comme tu parles d'économie, il faudra que je fasse
une liste des quelques projets sur les quels tu as bossé afin d'éviter
ces logiciels en production.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
JKB
Le Mon, 10 Mar 2014 13:05:07 +0100,
ST écrivait :
On 2014-03-10, JKB wrote:
Très bien. Retourne à l'étalon or. Tu risques d'avoir des surprises.
Je te conseille de lire les réflexions sur pourquoi l'étalon or a
été abandonné. Il y a de très bonnes raisons à cela.

Si tu programmes comme tu parles d'économie, il faudra que je fasse
une liste des quelques projets sur les quels tu as bossé afin d'éviter
ces logiciels en production.

Mais tu peux y aller. Je n'ai pas pour habitude de conseiller de la
confiture à un cochon.

Et il n'empêche qu'il y a de très bonnes raisons pour que
l'étalon or ait été abandonné. Comme tu considères que l'argent est
issu d'un travail, ça devrait te donner un début de piste. Tu
devrais même pouvoir comprendre en réfléchissant un peu pourquoi
l'abandon de l'étalon or a été obligatoire dans une économie mondialisée.
Je t'aide, cet abandon est une conséquence de la mondialisation, pas
une cause.

Et comme de toute façon les avis de gens qui peuvent te contrecarrer
sont des avis d'imbéciles par définition, je te laisse chercher les
raisons qui font que l'étalon or est une mauvaise solution pour une
économie moderne. Il y a des sommes sur le sujet, mais j'ai la
flemme de te filer une liste de papiers à lire vu que tu les
balayeras comme à ta sale habitude sous l'air de tous des cons sauf
moi (ce qui entre nous et au bout d'un certain temps devrait
t'amener à te poser des question sur toi).

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
ST
On 2014-03-10, JKB wrote:

Et il n'empêche qu'il y a de très bonnes raisons pour que
l'étalon or ait été abandonné. Comme tu considères que l'argent est
issu d'un travail, ça devrait te donner un début de piste. Tu

Apprends donc à lire avant de dire n'importe quelle connerie. Je n'ai
jamais écrit que l'argent était issue du travail.

devrais même pouvoir comprendre en réfléchissant un peu pourquoi
l'abandon de l'étalon or a été obligatoire dans une économie mondialisée.
Je t'aide, cet abandon est une conséquence de la mondialisation, pas
une cause.

En sachant que l'étalon or était justement une méchanique de payment
des échanges internationnaux.

Et comme de toute façon les avis de gens qui peuvent te contrecarrer
sont des avis d'imbéciles par définition, je te laisse chercher les
raisons qui font que l'étalon or est une mauvaise solution pour une
économie moderne. Il y a des sommes sur le sujet, mais j'ai la
flemme de te filer une liste de papiers à lire vu que tu les
balayeras comme à ta sale habitude sous l'air de tous des cons sauf
moi (ce qui entre nous et au bout d'un certain temps devrait
t'amener à te poser des question sur toi).

T'as raison, appuyer la création monétaire sur le crédit est une
solution tellement plus amusante.

Tiens un bouquin qui pourrait t'apprendre des choses.

http://www.kontrekulture.com/produit/le-retour-au-standard-or

Mais tout bien pesé, tu devrais commencer par

http://www.amazon.fr/Nathan-31048-JApprends-%C3%A0-Compter/dp/B00359F5KS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid94459129&sr=8-1&keywords=apprendre+%C3%A0+compter

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?
JKB
Le Mon, 10 Mar 2014 14:46:32 +0100,
ST écrivait :
On 2014-03-10, JKB wrote:

Et il n'empêche qu'il y a de très bonnes raisons pour que
l'étalon or ait été abandonné. Comme tu considères que l'argent est
issu d'un travail, ça devrait te donner un début de piste. Tu

Apprends donc à lire avant de dire n'importe quelle connerie. Je n'ai
jamais écrit que l'argent était issue du travail.

Apprends à te relire.

devrais même pouvoir comprendre en réfléchissant un peu pourquoi
l'abandon de l'étalon or a été obligatoire dans une économie mondialisée.
Je t'aide, cet abandon est une conséquence de la mondialisation, pas
une cause.

En sachant que l'étalon or était justement une méchanique de payment
des échanges internationnaux.

Apprends à écrire et accessoirement à comprendre ce que tu lis.

Et comme de toute façon les avis de gens qui peuvent te contrecarrer
sont des avis d'imbéciles par définition, je te laisse chercher les
raisons qui font que l'étalon or est une mauvaise solution pour une
économie moderne. Il y a des sommes sur le sujet, mais j'ai la
flemme de te filer une liste de papiers à lire vu que tu les
balayeras comme à ta sale habitude sous l'air de tous des cons sauf
moi (ce qui entre nous et au bout d'un certain temps devrait
t'amener à te poser des question sur toi).

T'as raison, appuyer la création monétaire sur le crédit est une
solution tellement plus amusante.

Aucun rapport avec la choucroute. L'abandon de l'étalon or ne
signifie pas qu'on va créer de la monnaie grâce au crédit.
D'ailleurs le crédit ne crée de la monnaie que lorsque la dette
n'est pas remboursée.

Je te l'ai déjà dit plus haut : ouvre un bouquin d'économie de base,
ça t'évitera de passer pour un rigolo.

Tiens un bouquin qui pourrait t'apprendre des choses.

http://www.kontrekulture.com/produit/le-retour-au-standard-or

Rien que le titre du site fleure bon le complotisme. Si tu veux
fournir des lectures intéressantes, il y a assez d'économistes
sérieux. Je te conseille de lire Shiller. Ca t'apprendra des
choses. Peut-être même les bases de l'économie.

Mais tout bien pesé, tu devrais commencer par

http://www.amazon.fr/Nathan-31048-JApprends-%C3%A0-Compter/dp/B00359F5KS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid94459129&sr=8-1&keywords=apprendre+%C3%A0+compter

Il n'y a pas à dire. Le fait d'être une fois plus sorti de ma
boîtakon n'a pas rendu plus intelligent. Enfin, à l'impossible, nul
n'est tenu et on ne peut pas attendre de toi plus que des
petits-fils de Charlemagne.

L'agressivité n'a d'ailleurs jamais remplacé un argument.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
ST
On 2014-03-10, JKB wrote:

Rien que le titre du site fleure bon le complotisme. Si tu veux
fournir des lectures intéressantes, il y a assez d'économistes
sérieux. Je te conseille de lire Shiller. Ca t'apprendra des
choses. Peut-être même les bases de l'économie.

C'est marrant à quelle vitesse les imbéciles utilisent le mot
"complotisme" lorsqu'ils veulent décrédibiliser une source.

Je te donne les autres mots à mettre dans ton vocabulaire et que tu peux
sortir sur un air de vierge effarouchée quand tu sens que tu perds pied
dans la discussion :

"Antisémite", "négationniste", "extrème-droite", "communiste" (celui là
n'est plus vraiment à la mode, mais certains nostalgiques ont gardé le
gout du Maccarthysme).

Je te donne un autre économiste, un bon celui-la: Sapir. Mais fais
attention, il est classé extrème droite par notre ministre des finances.
C'est peut être pas assez politiquement correct pour les vierges
effarouchées.

Tu pourrais aussi étudier Ricardo, il a juste inventé l'économie du
travail, mais là, c'est peut être pas assez snob pour toi.

Il n'y a pas à dire. Le fait d'être une fois plus sorti de ma
boîtakon n'a pas rendu plus intelligent.

Dit-il en m'insultant avant de continuer par :

L'agressivité n'a d'ailleurs jamais remplacé un argument.

Comme quoi, la poutre, la paille, l'oeil ... tout ça.

--
François la sens-tu qui se glisse dans ton cul, la quenelle ?