Bis repetita placent

97 réponses
Marshal here we come.
Je sais que mes admirateurs sont nombreux ici, mais hélas beaucoup
souffrent d'une timidité quasi-maladive et n'osent demander que je
publie à nouveau une photographie, depuis achetée par un grand musée
de NYC, mais que j'avais, je l'avoue à ma grande honte, défigurée par un
watermark un peu trop accentué.
Eh bien réjouissez-vous fans du Maréchal, voici l'oeuvre dans toute sa
pureté originelle :

http://cjoint.com/13ju/CGEcCpsGBuf_louxor,_jadore..jpg

Avouez que ça a quand même une autre allure que cette photo de merde
publiée dans les Inrocks,

http://www.lesinrocks.com/2013/07/05/cinema/le-louxor-fait-boom-boom-11405934/

l'article qui va avec est aussi assez tartignolle, je vous le
recommande, essayez d'imaginer les dealers de Barbès aller au Louxor
pour voir "L'année dernière à Marienbad" ou "Au hasard Balthazar", ça
serait un coup à apoplexifier Jack Lang lui-même.

« La seule chose qu’on puisse regretter, c’est un manque de mixité
sociale »

MOUARFFFF!!!!

Personne n'a envie de prendre un coup de surin en sortant du cinoche !

10 réponses

palmer
Le 30/07/2013 23:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 07/30/2013 07:19 PM, Alf92 wrote:

un peu de lecture distrayante pour toi et pour les autres :
http://www.charliehebdo.fr/news/les-cons-n-existent-plus-912.html

excellent.

ça donne envie d'en imprimer 2000ex et de le
distribuer sur les marchés ...

Bizarrement, c'est ce que je développe dans mon milieu radio. "La
crise" est un mythe fabriqué qui n'est pas irréductible en terme de
communication.
jdanield
Le 31/07/2013 12:05, palmer a écrit :

Bizarrement, c'est ce que je développe dans mon milieu radio. "La
crise" est un mythe fabriqué qui n'est pas irréductible en terme de
communication.

la crise n'est pas un mythe, elle est bien réelle mais ca ne l’empêche
pas d'être fabriquée...

jdd
palmer
Le 31/07/2013 12:40, jdanield a écrit :
Le 31/07/2013 12:05, palmer a écrit :

Bizarrement, c'est ce que je développe dans mon milieu radio. " La
crise" est un mythe fabriqué qui n'est pas irréductible en t erme de
communication.

la crise n'est pas un mythe, elle est bien réelle mais ca ne
l’empêche pas d'être fabriquée...

jdd

Oui, on peut le voir comme çà.
Mais nier une réalité fabriquée de toute pièce ("réifiée" sel on les
situationnistes) est aussi un arme en terme de communication.
jdanield
Le 31/07/2013 12:45, palmer a écrit :

Mais nier une réalité fabriquée de toute pièce ("réifiée" selon les
situationnistes) est aussi un arme en terme de communication.

à lire:

http://www.amazon.fr/gp/product/2918597996/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

jdd
Markorki
Alf92 a écrit :
Marshal here we come. a formulé :

http://www.islamenfrance.fr/2013/07/10/charlie-hebdo-accueille-le-mois-de-ramadan-avec-une-nouvelle-couverture-insultante-envers-lislam-le-saint-coran/

la religion c'est pour les cons.
l'islam n'y échappe pas.

une anecdote en passant :
une amie orthophoniste reçoit à son cabinet une petite fille de 8 ans :
- Bonjour, tu as un très jolie robe, j'adore le tissu.
- On n'adore pas les choses, on adore que Dieu.

non ce n'est pas au moyen age, mais bien en juillet 2013.

C'est un des problèmes que posent les religions (pièges à cons),
c'est qu'elles s'attaquent aux gens quand ils sont enfants et malléables...

... et les écoles "à la maison" en forme d'endoctrinement depuis le
berceau gagnent du terrain sous prétexte de liberté vis-à-vis de l'état
endoctrineur totalitaire représenté par l'éducation nationale.
Stephane Legras-Decussy
On 07/31/2013 11:38 AM, Alf92 wrote:
Marshal here we come. a formulé :

http://oumma.com/14133/meprisons-nouvelle-provocation-de-charlie-hebdo

sur le même site je lis :
http://oumma.com/17339/mohamed-morsi-victime-dun-coup-detat-militaire

super tes références...

attention, pris en flagrant délit de connerie, il va nous refaire
une plonkite aigue ...
Stephane Legras-Decussy
On 07/31/2013 11:55 AM, palmer wrote:
quand Mein Kampf
redeviendra autorisé au public

??
palmer
Le 31/07/2013 13:14, jdanield a écrit :
Le 31/07/2013 12:45, palmer a écrit :

Mais nier une réalité fabriquée de toute pièce ("réifiée" selon les
situationnistes) est aussi un arme en terme de communication.

à lire:

http://www.amazon.fr/gp/product/2918597996/ref=oh_details_o01_s00_i00 ?ie=UTF8&psc=1

jdd

Merci, je connaissais les thèses de l'ancien banquier Stiglitz. Il n'en
est pas moins vrai que, ayant travaillé aux States dans les années 70 ,
j'ai pu constater le d'amorce du nivellement des classes moyennes vers
le bas et depuis, la répercussion du modèle américain sur la France avec
un décalage de vingt à trente ans.
Là nous rencontrons une analyse européenne sur le fait que les pays
les plus endettés (Grèce, Espagne, Portugal) comptent sur un futur
amélioré grâce aux injections du FMI. Je pense que c'est faux, et q u'il
n'y aura pas de retour vers une société meilleure pour les classes
moyennes, mais une aggravation qui se traduira par des soubresauts
sociaux encore plus violents.
C'est une thèse à laquelle j'adhère depuis longtemps et que déf endait
depuis 1947, les Castoriadis, Foucault et Lefort, qui, bien que
s'attachant au modèle marxiste ancien contre communisme d'Etat ou
capitalisme dans "Socialisme ou Barbarie", montraient à l'évidence la
future dégradation du monde libéral que nous commençons à vivre. Il
reste que ces auteurs ne signalaient pour mémoire que des pays émerge nts
comme la Chine et l'Inde. De toute façon les nationalismes sont toujour s
assis sur des conflits et des "guerres" de toutes sortes. De Gaulle dans
le Fil de l'Epée n'écrivait-il pas que "la guerre est la continuation de
la politique par d'autres moyens".
Si je me soucie de ces questions, c'est, comme tout un chacun, outre le
fait que je m'appauvris moi-même, que j'ai à cogérer un secteur en
difficulté : une partie du monde associatif considérée ces jours
derniers au gouvernement comme un secteur décadent à redéfinir au p rofit
des groupes de pression dominants.

Note, pour les Etats Unis ils ont joué un bras de fer avec l'Union
Soviétique en matière de course aux armements dont on connaît la su ite.
Pour eux, actuellement la situation de grave déséquilibre devient la
même, confrontés comme ils le sont à des opérations extérieures qui
leurs coûtent très cher, même si cela fait marcher l'industrie de
l'armement, le secteur bancaire et les sociétés privées qui remplac ent
le secteur public.

Pour revenir en charte, Palmer, tes discours, il n'y a pas "photo"
(c'est pour éviter que d'autres me le disent):-((
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 07/31/2013 11:55 AM, palmer wrote:
quand Mein Kampf
redeviendra autorisé au public

??

bien de ton avis : ??

Je ne pense pas qu'il soit interdit de posséder "Mein Kampf" dan un pays
libre, tant qu'on n'en fait pas l'apologie (donc publique)

Pour revenir en charte, la seule image de l'édition que je possède,
héritée de mon père, à qui on l'avait "offert" avec une grammaire, pour
apprendre l'allemand :

http://cjoint.com/13ju/CGFoPXDKzl9_ahitler_mk.jpg

(édition sans date d'impression, mais au plus tard Mai ou Juin 45, tout
est en caractères normaux, sauf la dédicace, en gothique , qui suggère
qu'il était distribué comme prix scolaire ...
palmer
Le 31/07/2013 14:06, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 07/31/2013 11:55 AM, palmer wrote:
quand Mein Kampf
redeviendra autorisé au public

??

la rentrée dans le domaine public est prévu dans quelques années, e n
dépit de toutes les jurisprudences contre le nazisme. Voir en Allemagne
avec leur façon de désamorcer les grenades.
C'est dans wikipédia aussi :

En Allemagne

Le Land de Bavière (qui a hérité de tous les biens de Hitler) dét ient
les droits d'auteur internationaux du texte et les utilise pour empêche r
la publication ou la diffusion d'éditions complètes et non commenté es
(Adolf Hitler étant mort en 1945, son ouvrage tombera dans le domaine
public le 1er janvier 2016). Le Land de Bavière exerce ses droits
d'auteurs, donnant avec condition (éditions partielles, ajouts de
commentaires critiques) ou refusant aux éditeurs le droit de republier
Mein Kampf.

La réédition du livre est ainsi interdite, seule est donc autorisée la
vente des livres publiés avant 1945.

Cette situation est à l'origine de débats qui opposent la liberté
d'expression à la lutte contre le racisme, ou dans lesquels on présen te
la diffusion de l'ouvrage comme un moyen de lutter contre le nazisme :
diffuser le texte permettrait de mieux faire connaître le contenu de
l'idéologie nazie, et donc de mieux lutter contre elle, voire de se
prémunir contre les techniques déployées pour instaurer un régime
totalitaire.

En France

En France, les Nouvelles Éditions latines qui sont liées à la droit e
nationaliste française germanophobe sont propriétaires des droits de la
traduction de 1934 et proposent cet ouvrage dans leur catalogue en ligne
(2012).