Blasphème !

J.P
"Yosemite n¹a jamais brillé par ses performances ..."

<http://www.macg.co/mac/2015/05/windows-un-peu-trop-laise-sur-les-nouveau
x-macbook-88911>

Ceci étant: on achète un PC et on hacke un OS X dessus ou on achète un
Mac et on installe Windows ?

--
Jean-Pierre

SAM
Le 21/05/15 21:22, pehache a écrit :
Le 21/05/2015 17:29, SAM a écrit :
Le 20/05/15 14:51, pehache a écrit :
Le mercredi 20 mai 2015 09:41:28 UTC+2, Gerald a écrit :
J.P wrote:

Evidemment, sauf que je mettre autant d'argent dans une machine
jetable
ça refroidit un peu.

1/ l'obsolescence annoncée par Apple est de 7 ans, mais ça ne provoque
évidemment pas l'arrêt de fonctionnement des machines le jour
anniversaire. Les macbook pro unibody de 2008 sont encore en
circulation
et servent apparemment convenablement à leurs utilisateurs. Quid
d'autre
modèles d'autres marques ?

Me concernant : un thinkpad x60s de 2006, et un thinkpad x301 de 2008.

Tous deux parfaitement fonctionnels, le x301 me servant même
quotidiennement au boulot. Quant au x60s, il a pu bénéficier d'un
ajout (puis d'un remplacement) de RAM, d'un passage au SSD, de
remplacement de batterie, ce qui en fait en 2015 une machine toujours
utilisable et très réactive pour de la bureautique, ce qui ne serait
pas le cas si cela avait été une machine où tout est soudé comme sur
les MacBook actuels.

Heu ... le MBk (non Pro 13") alu de 2008 de ma fille fonctionne
"quotidiennement"

Oui, et ?

et quoi ?

Elle n'allume plus son NetBook de 2013 (aspire qquechose ?) qui rame pas
possible et dont je te dis pas le bintz à essayer de l'ouvrir !

Quel prix ?

Quel rapport ?

De toutes façons trop cher : son système est un Windows
(qui ne sait pas sortir de veille)

Cordialement,
J.P
In article <mjl15s$41q$,
Le Moustique wrote:

> J'aime bien leurs photos publicitaires épurées, d'ordis sans le moindre
> fil à la patte... ils s'en servent pour quoi faire ? :-(

De la pub... :-D

Pour séduire Madame ...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 21/05/2015 23:43, J.P a écrit :

J'aime bien leurs photos publicitaires épurées,
ils s'en servent pour quoi faire ? :-(

De la pub... :-D

Pour séduire Madame ...

Ils ont enfin compris qui gérait le budget familial. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <mjlkmf$hnf$,
Le Moustique wrote:

Le 21/05/2015 23:43, J.P a écrit :

> Pour séduire Madame ...

Ils ont enfin compris qui gérait le budget familial. :-)

Gérer directement, peut-être pas, mais ayant une (très) forte influence
sur son utilisation.

Pas neuf le truc !

Dans les années 70, en Côte d'Ivoire, observant les hommes en conseil
sous un arbre au centre du village, un connaisseur des lieux
m'expliquait que, malgré les apparences, ils n'avaient pas intérêt à
raconter autre chose que ce que leur épouse leur avait indiqué.

--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Thu, 21 May 2015 17:08:49 +0200,
(Gerald) a écrit :

Ils sont bien gentils avec leur thunderbolt, mais je n'ai aucun
périphérique à ce format et pour certains domaines que je pratique
(audio pro, vidéo-TV...),

Je rajouterais un truc qui peut sembler détail : sur une machine à
souvent plus de 2000 euros équipée d'un écran 27 pouces et m ettant en
avant son design, ne pas prévoir un pied réglable en hauteur est d'une
rare mesquinerie, pour rester poli.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Francis Chartier
Le Wed, 20 May 2015 17:45:18 +0200,
(Gerald) a écrit :

Désormais ils s'usent en permanence. Comme toi j'en suis resté à la
CS4 qui fait toujours très bien son boulot, mais pour un nouveau venu
dans la profession, la punition est dure.

Les imprimeries que je fréquente et qui ont un service pré-presse
intégré, incluant pao/exé s'en tiennent pour la plupart à   CS6,
justement pour éviter le côté fil à la patte.

Au-delà de l'aspect coût qui n'est pas vraiment le probléme
en regard des coûts de fonctionnement de l'entreprise, c'est surtout le
risque de se retrouver avec un logiciel et des fichiers inutilisables
en cas de problème technique ou de changement de politique commerciale
d'Adobe.
Question d'autonomie et de perennité des données produites, et de leur
réutilisation.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
pehache
Le 21/05/2015 23:33, SAM a écrit :

Oui, et ?

et quoi ?

et : quel est le sens de ta réflexion ?

Elle n'allume plus son NetBook de 2013 (aspire qquechose ?) qui rame pas
possible et dont je te dis pas le bintz à essayer de l'ouvrir !

Quel prix ?

Quel rapport ?

Ah tu trouves qu'un netbook à 500€ et un MacBook à plus de 1000€ c'est
comparable ?

De toutes façons trop cher : son système est un Windows
(qui ne sait pas sortir de veille)

Réflexion de neuneu.

Moi c'est OS X qui refuse de partir en veille : 1 partout
barnabe2009.invalide
Francis Chartier wrote:

... en cas de problème technique ou de changement
de politique commerciale d'Adobe.

... qui provoquera un retour de Quark Xpress ?
--
Barnabé
cb
Le 21/05/2015 17:08, Gerald a écrit :
J.P wrote:

Quel modèle ?

iMac 27 "fin 2012" (on devrait dire "mi 2013" en réalité ! Grrr ! Le
délai de livraison le plus long !) 4 x 2,9 GHz, DD 1 Go, RAM 16 Go.

Quand je dis confortable, ça englobe l'ensemble des absences de limites
et de contraintes quand je "charge la mule" à lui faire faire plusieurs
choses en même temps (genre : enregistrer une émission TV, ripper un
DVD, regarder Netflix en même temps...). Il encaisse bravement : RAM
suffisante (très peu de swap, et il sait libérer en période
d'inactivité), processeurs (pourtant l'audio temps réel, les instruments
virtuels sont assez gourmands...), espace bureau (j'utilise 4 "spaces"),
la bonne qualité visuelle de l'écran, peu fatiguant... Filevault II
activé, incluant sur les disques externes... pour moi c'est juste un
outil qui marche bien. Sans doute en existe-t-il d'autres, mais celui-là
me va bien.

Tiens, dans le retour d'expérience, je viens de me pencher un peu sur
iTunes dont il est de bon ton de dire le plus grand mal, "usine à gaz"
etc. J'ai souhaité prendre un peu de temps pour amortir mon abonnement
iTunes Match et voir ce que cela pouvait donner. Le résultat est plutôt
satisfaisant et j'ai découvert des trucs sympas (par exemple que dans
les "mises en correspondance" qu'il effectue, il ne touche pas à vos
tags (en fait parce qu'ils peuvent contenir la clé d'achat, aussi !), il
permet de s'organiser son propre classement en "genres" personnalisés,
et on peut contrarier le remplacement de "son" fichier par le leur en
haute def' si on veut (il suffit de refuser deux fois, en fait).

Il faut juste assumer que la mise en correspondance cddb de vaut RIEN
(prévue uniquement pour des américains centrés nombrilistes sur leur
culture pop-rock des dix dernières années, point !) et qu'il faut donc
se taper la mise au propre de sa discothèque, mais ce n'est pas plus pas
moins dur que de ranger ses vinyles ou sa bibliothèque par ordre
alphabétique ou par classification "iso"...

Et assumer aussi qu'il faut, évidemment, dès le départ refuser
catégoriquement leurs propositions (Préférences/avancées) de "laisser
iTunes organiser..." et de "copier dans le dossier iTunes média..." :
non, merci, on n'a pas besoin d'eux !

Voilà, hth,

+1 Pour imposer des tags ou des pochettes d'album on peut utiliser le
freeware Kid3, par exemple. Ça marche pas mal. :-)
voir_le_reply-to
cb wrote:

+1 Pour imposer des tags ou des pochettes d'album on peut utiliser le
freeware Kid3, par exemple. Ça marche pas mal. :-)

Pour les pochettes : mieux qu'un simple copier-coller ? En quoi ? Ici ça
marche bien !

Pour le reste des tags, incluant renommage dans un sens ou dans l'autre,
sophistiqué, travail en batch etc., j'utilise depuis fort longtemps
Media Rage de Chaoticsoftware (anciennement MP3 Rage)
<http://www.chaoticsoftware.com/ProductPages/MediaRage.html>

Peu cher (surtout pour les "early users" !) surtout si on considère la
liste impressionnante des fonctionnalités (cf. copies d'écran)

CECI DIT, depuis la dernière version d'iTunes, je ne m'en sers plus
guère.

--
Gérald