Blasphème !

J.P
"Yosemite n¹a jamais brillé par ses performances ..."

<http://www.macg.co/mac/2015/05/windows-un-peu-trop-laise-sur-les-nouveau
x-macbook-88911>

Ceci étant: on achète un PC et on hacke un OS X dessus ou on achète un
Mac et on installe Windows ?

--
Jean-Pierre

voir_le_reply-to
Francis Chartier wrote:

Je rajouterais un truc qui peut sembler détail : sur une machine à
souvent plus de 2000 euros équipée d'un écran 27 pouces et mettant en
avant son design, ne pas prévoir un pied réglable en hauteur est d'une
rare mesquinerie, pour rester poli.

En fait, si j'ai bien compris, on peut en avoir un si on choisit
l'option "adaptation VESA", mais c'est fromage ou dessert et ÇA, c'est
vraiment mesquin (en plus d'être cher) !

--
Gérald
Le Moustique
Le 22/05/2015 15:38, Gerald a écrit :
En fait, si j'ai bien compris, on peut en avoir un si on choisit
l'option "adaptation VESA", mais c'est fromage ou dessert et ÇA, c'est
vraiment mesquin (en plus d'être cher) !

L'option "adaptation VESA" ne fait que remplacer la partie haute du pied
(ce qui rentre dans la coque), avec son système de ressort de
compensation, par une plaque au standard VESA. Le pied réglable en
lui-même n'est pas inclus... et rarement esthétique, en plus d'être cher.

--
/)
-:oo= Guillaume
someone
Gerald wrote:

Pour le reste des tags, incluant renommage

« Y compris ».

--
[SbM]
Francis Chartier
Le Fri, 22 May 2015 10:04:19 +0100,
(Barnabé) a écrit :

... qui provoquera un retour de Quark Xpress ?

Moais, je ne suis pas certain que ça suffise pour rénimer le cada vre,
il commence à sentir fort depuis le temps.

Honnêtement, à part les irréductibles qui ne veulent pas rem ettre en
question leurs habitudes et casser leur tirelire pour passer à
InDesign, je ne connais plus grand monde dans le milieu du print qui
persiste à utiliser XPress.

Que des vieux, quoi. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
J.P
In article
<1m4txif.17254h4dq0hz4N%
com>,
(Gerald) wrote:

Francis Chartier wrote:

> [...]

l'option "adaptation VESA", mais c'est fromage ou dessert et ÇA, c'est
vraiment mesquin (en plus d'être cher) !

Gérald, je ne sais si je me trompe mais serais-tu en train de virer ta
cuti Apple ? :-))))

--
Jean-Pierre
J.P
In article , cb wrote:

> Et assumer aussi qu'il faut, évidemment, dès le départ refuser
> catégoriquement leurs propositions (Préférences/avancées) de "laisser
> iTunes organiser..." et de "copier dans le dossier iTunes média..." :
> non, merci, on n'a pas besoin d'eux !
>
> Voilà, hth,

+1 Pour imposer des tags ou des pochettes d'album on peut utiliser le
freeware Kid3, par exemple. Ça marche pas mal. :-)

A ce propos (et hors sujet), je n'ai jamais rien compris à iTunes et en
particulier pourquoi il me fait 50 albums avec le même nom et un seul
morceau dans chacun !
on peut rectifier ça manuellement ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1m4u2tc.tsxh3y14dkyefN%,
(SbM) wrote:

Gerald wrote:

> Pour le reste des tags, incluant renommage

« Y compris ».

Pendant qu'on y est, tu es sûr que "renommage" est bien français ?
Le dico en ligne de l'Académie Française, unique berceau de notre
langue, déclare:
"Votre recherche n'a donné aucun résultat"

Ça sent fort l'anglicisme sa fin de phrase.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 22/05/2015 22:48, J.P a écrit :
A ce propos (et hors sujet), je n'ai jamais rien compris à iTunes et en
particulier pourquoi il me fait 50 albums avec le même nom et un seul
morceau dans chacun !
on peut rectifier ça manuellement ?

Oui, il faut lui indiquer que les 50 morceaux font partie de la même
compilation. Ca se règle dans les infos "générales" (les 50 morceaux
sélectionnés en même temps, clic droit "Obtenir des informations").
Mais tu devrais au moins avoir un nom d'album en commun...

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <mjo62e$c5c$,
Le Moustique wrote:

Le 22/05/2015 22:48, J.P a écrit :
> [...]

sélectionnés en même temps, clic droit "Obtenir des informations").
Mais tu devrais au moins avoir un nom d'album en commun...

Merci, je vais essayer ça à temps perdu car iTunes, ça me gonfle
vraiment.
Bêtemnt, je donnais le même nom d'album aux morceaux que je voulais
réunir, mais non.

Je ne sais pas si VLC (ou autre chose) permet de ranger plus facilement
comme on veut.

--
Jean-Pierre
DV
Le Moustique a écrit :

Oui, il faut lui indiquer que les 50 morceaux font partie de la même
compilation. Ca se règle dans les infos "générales" (les 50 morceaux
sélectionnés en même temps, clic droit "Obtenir des informations").

Après ça, pour chaque morceau, indiquer le n° de piste et le nombre
total de pistes de l'album.

--
DV