Blasphème !

J.P
"Yosemite n¹a jamais brillé par ses performances ..."

<http://www.macg.co/mac/2015/05/windows-un-peu-trop-laise-sur-les-nouveau
x-macbook-88911>

Ceci étant: on achète un PC et on hacke un OS X dessus ou on achète un
Mac et on installe Windows ?

--
Jean-Pierre

josephb
Gerald wrote:

« vrais guillemets » (avec une espace fine après/avant !)

espaces fines _insécables_

peu
me chaut ! Dommage qu'on ne le conjugue plus celui-là, tiens...
J'imagine qu'il devait suivre celle du verbe choir,

verbe Chaloir
littéralement « être chaud pour »

pas de rapport avec la chute espérée d'une chevillette bien qu'il en
chaille au loup que la Lolita encapuchonnée s'en vienne à choir dans le
piège gourmand qu'il lui tend.
--
J. B.
pdorange
pehache wrote:

> Quel rapport ?

Ah tu trouves qu'un netbook à 500¤ et un MacBook à plus de 1000¤ c'est
comparable ?

Tout est comparable, le prix n'est qu'un élément de comapraison parmi
d'autres. Si on peut plus comparer tranquille ou va-t'on ?

pdorange
J.P wrote:

> Oui, il faut lui indiquer que les 50 morceaux font partie de la même
> compilation. Ca se règle dans les infos "générales" (les 50 morceaux
> sélectionnés en même temps, clic droit "Obtenir des informations").
> Mais tu devrais au moins avoir un nom d'album en commun...

Merci, je vais essayer ça à temps perdu car iTunes, ça me gonfle
vraiment.
Bêtemnt, je donnais le même nom d'album aux morceaux que je voulais
réunir, mais non.

C'est normal et fonctionnel (en généralà de donner le même nom d'album
aux morceaux d'un même album et ça marche.
Toutefois certains morceaux ont des tags un peu exotique et notamment
"extrait d'une compilation" ou "Album pour le tri" (onglet tri) peuvent
être en conflit avec "nom de l'album".
D'autre part pour que iTunes affiche bien tout les morceaux regroupé il
faut :
* le même nom d'artiste (ou artiste de tri) ou alors il faur cocher
"extrait d'une comilation"

J.P
In article <1m50ug4.opbug53oj4ynN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> [...]

faut :
* le même nom d'artiste (ou artiste de tri) ou alors il faur cocher

Donner le même nom d'album ne suffit pas à regrouper les morceaux. Sans
autres tags, je me retrouve avec plein d'albums du même nom.
Mes morceaux sont des MP3 collectés ici ou là, des bandes son de YouTube
etc.
iTunes est fait pour la musique (et plus) commerciale . Là est tout mon
problème: je n'ai pas acheté !

--
Jean-Pierre
someone

(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> [...]

Donner le même nom d'album ne suffit pas à regrouper les morceaux. Sans
autres tags, je me retrouve avec plein d'albums du même nom.

Et si tu te sors les doigts et que tu rajoutes le nom d'artiste ? :)

iTunes est fait pour la musique (et plus) commerciale . Là est tout mon
problème: je n'ai pas acheté !

Moi non plus, jamais. Et mon iTunes est pourtant bien organisé.

--
[SbM]
J.P
In article <1m511bf.shf44y1ueyyunN%,
(SbM) wrote:

> Donner le même nom d'album ne suffit pas à regrouper les morceaux. Sans
> autres tags, je me retrouve avec plein d'albums du même nom.

Et si tu te sors les doigts et que tu rajoutes le nom d'artiste ? :)

Trop paresseux !

> iTunes est fait pour la musique (et plus) commerciale . Là est tout mon
> problème: je n'ai pas acheté !

Moi non plus, jamais. Et mon iTunes est pourtant bien organisé.

Trop fort !

--
Jean-Pierre
someone

(SbM) wrote:

> Et si tu te sors les doigts et que tu rajoutes le nom d'artiste ? :)

Trop paresseux !

> Moi non plus, jamais. Et mon iTunes est pourtant bien organisé.
Trop fort !

Je suis peut-être un peu moins feignasse que toi. :)

Puis j'aime que ce soit bien rangé, donc je fais le nécessaire.

--
[SbM]
pdorange
J.P wrote:

> [...]

etc.
iTunes est fait pour la musique (et plus) commerciale . Là est tout mon

Comme indiqué au dessus, le "nom d'album" ne suffit pas.
Il faut aussi, le même nom d'artiste ou cocher "compilation" (je vais
pas tout répété).
iTunes a un certaines ergonomie, on aime ou pas.

Perso je l'utilise comme catalogueur pour des dizaines de milliers de
morceaux de musiques divers et variés et je n'ai aucun problème a avoir
un bibliothèque ordonné.
Par contre ça demande du temps pour classer manuellement.
iTunes n'est pas un cataloguur autonomatique (il n'en existe d'ailleurs
pas, même si certains proposent des optiosn sympathique et pratique).

pdorange
J.P wrote:

> Et si tu te sors les doigts et que tu rajoutes le nom d'artiste ? :)

Trop paresseux !

Dans ce cas, il te faut revenir aux CDs par exemple c'est auto-class"
avec pochette qui va bien et tout.

J.P
In article <1m519ox.13y84ka11cmv3tN%,
(SbM) wrote:

Puis j'aime que ce soit bien rangé, donc je fais le nécessaire.

Moi aussi, il parait même que je suis maniaque.
Autant je me sens bien avec iView pour mes photos autant je n'ai jamais
pu piffrer iTunes et pas seulement pour le rangement des médias.
Par exemple: Apple nous donne Keychain pour ranger nos mots de passe,
comment se fait-il qu'iTunes/Apple Store me demande mon Apple Id (quand
ce ne sont pas mes coordonnées bancaires) pour télécharger un truc même
gratuit.
J'aime pas iTunes, c'est tout.

--
Jean-Pierre