[Bluray] Dire qu'un certain membre du forum ne voit pas la difference ! Et vous ?

Loïc
http://www.blu-rama.com/article-26789035.html

1 2 3 4 5
Le Fou
John Deuf () a exprimé avec précision :
Le Fou :

Assez d'accord. C'est de la caricature. On dirait que l'image SD a été
sciemment floutée, histoire de bien marquer la différence.
Pour ma part, ayant vu récemment ce film (King Kong) en SD (donc DVD)
upscalée en 720p et améliorée par un processeur vidéo Optoma HD3000,
sur un écran de 2,50 m de base (distance de visionnage 4,50 m), je
peux dire que l'image s'apparentait nettement plus à celle censée
illustrer le Bluray.

Et moi quand j'upscale l'image du Blu-ray, ça explose ton upscale de
DVD.

Si tu es obligé d'upscaler une image BluRay, c'est que tu t'es fait
arnaquer quelque part. jdçjdr.
lgjean
> Assez d'accord. C'est de la caricature. On dirait que l'image SD a été
sciemment floutée, histoire de bien marquer la différence.

Je me suis fais la même réflexion, on peut faire tellement de chose avec
l'infographie que je n'ai aucune confiance en ce genre de démo !

Jean
kowalski
On 27 jan, 17:04, Le Fou wrote:
> [...]

> DVD.

Si tu es obligé d'upscaler une image BluRay, c'est que tu t'es fait

Ici, je me demande si le Blu-Ray rend con ou il ne fait que les
attirer.
Heureusement, quand je vois mes potes qui en possèdent, je suis
rassuré... ;-)
John Deuf
Le Fou :

Si tu es obligé d'upscaler une image BluRay, c'est que tu t'es fait
arnaquer quelque part. jdçjdr.

Et pourquoi ça ?
Faut comparer ce qui est comparable. C'est-à-dire de l'upscalé à de
l'upscalé. Dans tous les cas, le Blu-ray explose ton pauvre DVD.

--
John Deuf
Le Fou
John Deuf () a formulé la demande :
Le Fou :

[...]

Je croyais naïvement que la résolution d'un BR était déjà en 1980*1080,
mais j'ai certainement dû me tromper.
:oÞ

Cela étant, est-ce la bêtise qui te rend haineux à ce point ? Qu'est-ce
que ça signifie pour toi *ton pauvre DVD* ? Ai-je évoqué *mon* DVD, ou
un quelconque DVD ?
Je me suis contenté de signifier que l'exemple donné par Loïc n'était
pas très crédible. C'est ça qui te défrise ?

Tu ferais bien de te faire upscaler les neurones, après quoi on pourra
peut-être discuter posément.
John Deuf
Le Fou :

Je croyais naïvement que la résolution d'un BR était déjà en 1980*1080,
mais j'ai certainement dû me tromper.

Et alors ?
Il y a des vidéoprojecteurs qui projettent 4 fois cette résolution. On
peut donc upscaler du Blu-ray pour avoir une image bien définie.

Cela étant, est-ce la bêtise qui te rend haineux à ce point ?

Plutôt que de qualifier mes propos de "haineux" ou autre idiotie, tu
ferais mieux d'en apprendre davantage le sujet du forum pour pouvoir y
participer de manière constructive.

Ai-je évoqué *mon* DVD, ou un quelconque DVD ?
Je me suis contenté de signifier que l'exemple donné par Loïc n'était
pas très crédible. C'est ça qui te défrise ?

Tu cries au complot de "floutage" de l'image SD contre l'image HD, tout en
comparant des choses qui n'ont rien à voir, c'est-à-dire de l'upscale SD à
de la HD native.
C'est du troll pur et simple.

Tu ferais bien de te faire upscaler les neurones, après quoi on pourra
peut-être discuter posément.

Qu'est-ce que viennent faire "mes neurones" dans cette discussion sur le
Blu-ray ?
C'est parce que tu es à court d'argument que tu m'attaques personnellement
?

--
John Deuf
Le Fou
John Deuf () avait soumis l'idée :
Le Fou :

[...]

Ben voyons ! Et bien sur, les VP que tu évoques (lesquels d'ailleurs ?)
sont destinés au grand public... Et naturellement les platines BR,
voire même les processeurs video grand public sont en mesure d'upscaler
au-delà de ce que les marketeux appellent le Full-HD ?!

Quelle mauvaise foi ! Tu t'es fait prendre en flagrant délit de
"débitage de grosse connerie" et tu ne sais plus comment sauver la
face.

[...]

Et toi, contente-toi simplement de maîtriser les fondamentaux. Apprends
également l'humilité, ça t'évitera de passer pour un gros rustre.

[...]

Je n'ai pas crié, j'ai émis un avis (et apparemment, d'autres le
partagent). C'est interdit ? Est-il inscrit dans la charte de ce forum
que l'on doit systématiquement bêler avec le troupeau ?

Tu ferais bien de te faire upscaler les neurones, après quoi on pourra
peut-être discuter posément.

Qu'est-ce que viennent faire "mes neurones" dans cette discussion sur
le Blu-ray ?

Disons que si tu en avais un chouia de plus, tu comprendrais peut-être
que :
- tu racontes de grosses bêtises,
- tu le fais avec arrogance,
- et qu'en conséquence tu perds toute crédibilité, sans parler du fait
que tu passes tout bonnement pour un âne.

C'est parce que tu es à court d'argument que tu m'attaques
personnellement ?

Pour argumenter, il faudrait déjà que de ton côté tu en présentes des
arguments... et des plausibles si possible. Dès lors que tu parles
d'upscaler du B.R, la discussion est morte.
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Le Fou a écrit :

Et toi, contente-toi simplement de maîtriser les fondamentaux. Apprends
également l'humilité, ça t'évitera de passer pour un gros rustre.

L'humilité, c'est le manteau que revêt l'orgueil lorsqu'il est de
sortie, et toi, tu risques pas de chopper froid.

© pipolin
Le Fou
*.-pipolin-.* () a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Tu as fait chauffer le dico des citations ? Et un peu aussi le
correcteur othographique, on dirait...
Tu viens en renfort de ton pote, mais pas trop sur ses affirmations
fantaisistes, hein ?
Voilà qui ne renforce pas trop sa crédibilité, ni tes bonnes
intentions. Parce qu'à part essayer de me chercher des poux dans la
tête, peux-tu me dire à quoi sert ta présente intervention et en quoi
elle fait avancer le débat ?
*.-pipolin-.*
Le Fou a écrit :
[...]

elle est comme toi, elle sert à rien...

les débats qui consiste à dire qu'un DVD uscalé et un BR ne sont pas
forcement très différent sont ridicule...

© pipolin
1 2 3 4 5