[Bluray] Dire qu'un certain membre du forum ne voit pas la difference ! Et vous ?

Loïc
http://www.blu-rama.com/article-26789035.html

1 2 3 4 5
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Le Fou a écrit :
kowalski () a exprimé avec précision :
On 22 jan, 23:49, Loïc wrote:
http://www.blu-rama.com/article-26789035.html

c le truc le plus bidon que je n'ai jamais vu sur le net, pas étonnant
que ça t'épate

Assez d'accord. C'est de la caricature. On dirait que l'image SD a été
sciemment floutée, histoire de bien marquer la différence.
Pour ma part, ayant vu récemment ce film (King Kong) en SD (donc DVD)
upscalée en 720p et améliorée par un processeur vidéo Optoma HD3000, sur un
écran de 2,50 m de base (distance de visionnage 4,50 m), je peux dire que
l'image s'apparentait nettement plus à celle censée illustrer le Bluray.

je ne crois pas, sur des images aussi difficile à compresser que celle
d'un film comme King Kong, la difference entre un support SD et HD est
bien de l'ordre de celle affiché sur le site.

il ne faut pas trop réver, rien que les spec d'une image de dvd et
d'une image BR sont suffisament parlant.

le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.

© pipolin
kowalski
On 17 fév, 18:25, *.-pipolin-.* wrote:

> Et toi, contente-toi simplement de maîtriser les fondamentaux. Appren ds
> également l'humilité, ça t'évitera de passer pour un gros rustr e.

L'humilité, c'est le manteau que revêt l'orgueil lorsqu'il est de
sortie, et toi, tu risques pas de chopper froid.

Je suis d'accord avec Le Fou, et j'élargirais son reproche à la
plupart des participants à ce forum.
L'humilité, c'est avant tout de savoir fermer sa gu**** quand on ne
sait pas, ici la tendance est à l'ouvrir après ceux qui ont appris. ç a
manque singulièrement d'humilité, même si tu lui donnes une définit ion
qui t'arrange.
kowalski
On 17 fév, 19:03, *.-pipolin-.* wrote:

les débats qui consiste à dire qu'un DVD uscalé et un BR ne sont pa s
forcement très différent sont ridicule...

Tu as raison en fin de compte, il vaut mieux un upscale de DVD a coup
de renfort de netteté qu'un BD, sur un écran plat qui ne soit pas de
grande taille.
D'ailleurs mon lecteur de BD regagnera le salon de son propriétaire
dés que j'aurais fini d'installer mon HC dans la chambre.
kowalski
On 17 fév, 19:05, *.-pipolin-.* wrote:

le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.

Faux, ça dépend de la taille de l'écran et du recul de visionnage
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
On 17 fév, 19:03, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

tu fais ce que tu veux de ta vie...

quoi que tu dises, le BR est concus pour fournir une image en
adéquation avec les outils de diffusions actuel, on ne mange pas de la
soupe avec une fourchette.

ceci dit, le BR, même sur une télé 70 cm delivre une image supérieur au
DVD.

© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 17 fév, 18:25, *.-pipolin-.* wrote:

[...]

balaie devant ta porte avant de le faire devant celle des autres, si je
devais consigné sur papier toutes les occasions que tu as raté de
fermer ta gueule dans ce forum et te le faire bouffer, tu en chierais
du papier pendant un an !

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a écrit :
On 17 fév, 19:05, *.-pipolin-.* wrote:

le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.

Faux, ça dépend de la taille de l'écran et du recul de visionnage

non, certainement pas.

le dvd et le BR ont chacun des caractéristiques propres, en cours
obsolescence pour l'un d'entre eux.

© pipolin
monPrenom
kowalski wrote:

> le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.

Faux, ça dépend de la taille de l'écran et du recul de visionnage

Ha bon, la taille de l'écran et le recul change le nombre de pixel.
Arrêtez de dire des conneries.

Je suis passé du DVD avec un projecteur Sony VW10 (quadrupleur de lignes
quand même) avec un écran de 2.50m de base au Blu-Ray avec un projecteur
JVC750 même écran.

La différence est flagrante entre DVD et Blu-Ray.

J'ai deux lecteurs de Blu-Ray un Pana35 (moins de 300¤) et un Pioneer
LX71 700¤. Et je ne vois pas de différence d'image sur mon écran de
2.50m de base. Je vous recommande le Pana35. Boitier plastique, mais
électronique excellente.

Alain Le Gallou
kowalski
On 17 fév, 21:56, *.-pipolin-.* wrote:

quoi que tu dises, le BR est concus pour fournir une image en
adéquation avec les outils de diffusions actuel, on ne mange pas de la
soupe avec une fourchette.

Tu ne sais dire que ça : "quoi que tu dises... gnagnagnagna", avec en
bonus une métaphore bidon.
Tes propos sont du niveau du premier venu qui n'y connait rien.

ceci dit, le BR, même sur une télé 70 cm delivre une image supéri eur au
DVD.

Si on visionnait les BD comme sont visionnés à 90% les DVD, on
obtiendrait facilement une image meilleure (langage : pipo, loïc,
bozo,...) avec un DVD connecté par la HDMI.
kowalski
On 17 fév, 21:58, *.-pipolin-.* wrote:

> [...]

devais consigné sur papier toutes les occasions que tu as raté de
fermer ta gueule dans ce forum et te le faire bouffer, tu en chierais

Le problème surtout, c'est que tu n'as pas le niveau de connaissance
pour le faire...
1 2 3 4 5