[Bluray] Dire qu'un certain membre du forum ne voit pas la difference ! Et vous ?

111 réponses
Loïc
http://www.blu-rama.com/article-26789035.html

10 réponses

kowalski
On 17 fév, 22:03, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

> On 17 fév, 19:05, *.-pipolin-.* wrote:

>> le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.

> Faux, ça dépend de la taille de l'écran et du recul de visionnage

non, certainement pas.

Ben si justement, preuve que tu n'as rien compris au principe de la
résolution.
kowalski
On 18 fév, 09:50, (Alain Le Gallou) wrote:
kowalski wrote:
> > le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.

> Faux, ça dépend de la taille de l'écran et du recul de visionnage

Ha bon, la taille de l'écran et le recul change le nombre de pixel.
Arrêtez de dire des conneries.

Avant de dire que je raconte des conneries commence par prendre ta
première leçon :
http://claire.guyot.free.fr/resolution.htm

La différence est flagrante entre DVD et Blu-Ray.

Non sans blague ? Tu es sûr ?
Zut, on ne me dit jamais rien à moi...Tu es trop fort.
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 17 fév, 21:56, *.-pipolin-.* wrote:

quoi que tu dises, le BR est concus pour fournir une image en
adéquation avec les outils de diffusions actuel, on ne mange pas de la
soupe avec une fourchette.

Tu ne sais dire que ça : "quoi que tu dises... gnagnagnagna", avec en
bonus une métaphore bidon.
Tes propos sont du niveau du premier venu qui n'y connait rien.

mes propos sont ceux d'une personne qui travail et fabrique des images
depuis bientot 20 ans, et qui sait qu'une image en 1920 X 1080 encodé
en h264 est plus proche d'une image cinéma, qu'une image 720 X 576
encodé en mpg 2.

ceci dit, le BR, même sur une télé 70 cm delivre une image supérieur au
DVD.

Si on visionnait les BD comme sont visionnés à 90% les DVD, on
obtiendrait facilement une image meilleure (langage : pipo, loïc,
bozo,...) avec un DVD connecté par la HDMI.

si...

tu vis trop avec des "si"...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
On 17 fév, 21:58, *.-pipolin-.* wrote:
Dans son message précédent, kowalski a écrit :

On 17 fév, 18:25, *.-pipolin-.* wrote:
Et toi, contente-toi simplement de maîtriser les fondamentaux. Apprends
également l'humilité, ça t'évitera de passer pour un gros rustre.

L'humilité, c'est le manteau que revêt l'orgueil lorsqu'il est de
sortie, et toi, tu risques pas de chopper froid.

Je suis d'accord avec Le Fou, et j'élargirais son reproche à la
plupart des participants à ce forum.
L'humilité, c'est avant tout de savoir fermer sa gu**** quand on ne
sait pas, ici la tendance est à l'ouvrir après ceux qui ont appris. ça
manque singulièrement d'humilité, même si tu lui donnes une définition
qui t'arrange.

balaie devant ta porte avant de le faire devant celle des autres, si je
devais consigné sur papier toutes les occasions que tu as raté de
fermer ta gueule dans ce forum et te le faire bouffer, tu en chierais
du papier pendant un an !

Le problème surtout, c'est que tu n'as pas le niveau de connaissance
pour le faire...

voila, tu peux croire cela, si ca t'arrange et que ca te permet de
mieux dormir.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Il se trouve que kowalski a formulé :
On 17 fév, 22:03, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :

On 17 fév, 19:05, *.-pipolin-.* wrote:
le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.

Faux, ça dépend de la taille de l'écran et du recul de visionnage

non, certainement pas.

Ben si justement, preuve que tu n'as rien compris au principe de la
résolution.

non c'est sur, d'ailleur, je suis malade mental parce que je vois sur
mon 19 pouces 1280X1024 la difference entre un DVD ou un HDDVD, meme a
deux metres.

mais c'est juste parce que je suis un peu neuneu et que je fantasme...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a présenté l'énoncé suivant :
On 18 fév, 09:50, (Alain Le Gallou) wrote:
kowalski wrote:
le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.

Faux, ça dépend de la taille de l'écran et du recul de visionnage

Ha bon, la taille de l'écran et le recul change le nombre de pixel.
Arrêtez de dire des conneries.

Avant de dire que je raconte des conneries commence par prendre ta
première leçon :
http://claire.guyot.free.fr/resolution.htm

La différence est flagrante entre DVD et Blu-Ray.

Non sans blague ? Tu es sûr ?
Zut, on ne me dit jamais rien à moi...Tu es trop fort.

quel con ce mec, un moirrage du au manque de def sur une image se voit
quelque soit la distance et le materiel de diffusion...

cela n'a rien a voir avec l'acuité visuelle...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 18 fév, 19:07, *.-pipolin-.* wrote:
Dans son message précédent, kowalski a écrit :

> On 17 fév, 21:56, *.-pipolin-.* wrote:

>> quoi que tu dises, le BR est concus pour fournir une image en
>> adéquation avec les outils de diffusions actuel, on ne mange pas de la
>> soupe avec une fourchette.

> Tu ne sais dire que ça : "quoi que tu dises... gnagnagnagna", avec en
> bonus une métaphore bidon.
> Tes propos sont du niveau du premier venu qui n'y connait rien.

mes propos sont ceux d'une personne qui travail et fabrique des images
depuis bientot 20 ans, et qui sait qu'une image en 1920 X 1080 encodé
en h264 est plus proche d'une image cinéma, qu'une image 720 X 576
encodé en mpg 2.

Tu parles d'un ouvrier que tu me fais... Et puis je te l'ai déjà dit,
j'ai plus d'ancienneté que toi dans ce domaine... :-)
http://img181.imageshack.us/img181/5071/defimmj4.jpg
Tiens une colle : tu m'expliqueras pourquoi depuis mon dvd l'image est
souvent plus belle qu'au cinéma (35mm).
kowalski
On 18 fév, 19:14, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a présenté l'énoncé suivant :

> On 17 fév, 21:58, *.-pipolin-.* wrote:
>> Dans son message précédent, kowalski a écrit :

>>> On 17 fév, 18:25, *.-pipolin-.* wrote:
>>>>> Et toi, contente-toi simplement de maîtriser les fondamentaux. Ap prends
>>>>> également l'humilité, ça t'évitera de passer pour un gros r ustre.
>>>> L'humilité, c'est le manteau que revêt l'orgueil lorsqu'il est d e
>>>> sortie, et toi, tu risques pas de chopper froid.
>>> Je suis d'accord avec Le Fou, et j'élargirais son reproche à la
>>> plupart des participants à ce forum.
>>> L'humilité, c'est avant tout de savoir fermer sa gu**** quand on ne
>>> sait pas, ici la tendance est à l'ouvrir après ceux qui ont appri s. ça
>>> manque singulièrement d'humilité, même si tu lui donnes une d éfinition
>>> qui t'arrange.

>> balaie devant ta porte avant de le faire devant celle des autres, si j e
>> devais consigné sur papier toutes les occasions que tu as raté de
>> fermer ta gueule dans ce forum et te le faire bouffer, tu en chierais
>> du papier pendant un an !

> Le problème surtout, c'est que tu n'as pas le niveau de connaissance
> pour le faire...

voila, tu peux croire cela, si ca t'arrange et que ca te permet de
mieux dormir.

Tu t'en serais donc privé ? mdr !!!
kowalski
On 18 fév, 19:18, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a présenté l'énoncé suivant :

> On 18 fév, 09:50, (Alain Le Gallou) wrote:
>> kowalski wrote:
>>>> le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.
>>> Faux, ça dépend de la taille de l'écran et du recul de visionna ge

>> Ha bon, la taille de l'écran et le recul change le nombre de pixel.
>> Arrêtez de dire des conneries.

> Avant de dire que je raconte des conneries commence par prendre ta
> première leçon :
>http://claire.guyot.free.fr/resolution.htm

>> La différence est flagrante entre DVD et Blu-Ray.

> Non sans blague ? Tu es sûr ?
> Zut, on ne me dit jamais rien à moi...Tu es trop fort.

quel con ce mec, un moirrage du au manque de def sur une image se voit
quelque soit la distance et le materiel de diffusion...

C'est toi le con, ce n'est pas le moirage qui nous intéresse.
Quand le sage montre la lune, pipolin regarde le doigt…
kowalski
On 18 fév, 19:15, *.-pipolin-.* wrote:
Il se trouve que kowalski a formulé :

> On 17 fév, 22:03, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a écrit :

>>> On 17 fév, 19:05, *.-pipolin-.* wrote:
>>>> le DVD, c'etais bien, le BR, c'est mieux.
>>> Faux, ça dépend de la taille de l'écran et du recul de visionna ge

>> non, certainement pas.

> Ben si justement, preuve que tu n'as rien compris au principe de la
> résolution.

non c'est sur, d'ailleur, je suis malade mental parce que je vois sur
mon 19 pouces 1280X1024 la difference entre un DVD ou un HDDVD, meme a
deux metres.

mais c'est juste parce que je suis un peu neuneu et que je fantasme...

non... mais en fin de compte oui :-)