Le Bon, la Brute et le Truand

Ghost-Rider
http://cjoint.com/13sp/CIetjY0W32g_transfer_nikon_1-001.jpg

Ghost-Rider
Le 05/09/2013 23:47, LeLapin a écrit :
Le Thu, 05 Sep 2013 22:59:24 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Ça c'est la "fédération". Ça n'est pas son rôle.

Mais regarde les statuts des CSC qui la composent, un peu tous sur le
même moule.
http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHATÊnnabis+social+club&JTH_ID=&JAN_BD_CP=&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JTY_SIREN=&JPA_D_D=&JPA_D_F=&rechercher.x1&rechercher.y

" Déclaration à la préfecture de la Vendée. CANNABIS SOCIAL CLUB VENDÉE
(CSC VENDEE). Objet : ce cannabis social club a pour but, de permettre
à ses adhérents de se procurer leur consommation personnelle de chanvre
sans avoir recours aux réseaux de trafic de stupéfiants, de fournir aux
adhérents du chanvre de qualité, naturel, biologique et sans produit de
coupe et de conseiller et d’informer ses adhérents sur des pratiques de
consommation saines et de prévenir les risques éventuels liés à des
types de consommations abusives. Siège social : 16, lieu-dit
l’Audardière, 85170 Le Poiré-sur-Vie. Date de la déclaration : 27 mars
2013."

Désolé mais plus explicite que ça je vois pas. :D

Ils sont naïfs. C'est bien la première fois dans l'histoire de
l'humanité que des délinquants s'érigent en association déclarée.
Pour faciliter le travail de la police, y'a pas mieux.

Mais cet objet illégal n'empêche pas la création de l'association, ni
même son enregistrement car le préfet ne peut légalement pas faire un
contrôle de légalité (même s'il ne s'en prive pas) puisque le principe
c'est la liberté absolue d'association, simplement :
- elle n'aura pas la personnalité juridique, elle sera réduite à ses
membres,
- tant que ses membres ne commettent pas d'infraction, ils ne peuvent
pas être poursuivis.

Les CSC encore en activité sont effectivement *directement sollicités*
par des établissements scolaires et des entité médicosociales. Et au
niveau des mineurs, ils sont bien plus sécuritaires que tes fameuses
"tolérances" des préfets. :p

Le préfet à d'autres choses à faire que de surveiller 3 ou 4 allumés qui
fument dans un coin.
Si l'association tombe dans le prosélytisme par accessoire, elle sera
sanctionnée.
On est un peu dans le cas du Planning Familial du temps jadis, toujours
sur le fil du rasoir.

Je me demandais quand tu ferais ton coming-out ! :D

Explique !
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 01:53, Markorki a écrit :

mets-nous donc l'URL de leur site, qu'on en profite....

Demande au Lapin, il a ça.

Quand la loi est faux-cul, et qu'on est contre, je trouve amusant qu'on
soit faux-cul avec elle, et j'approuve, comme les indiens assassinés au
19ème en Amérique par le premier Israel (les premiers voleurs de
territoire au nom de Dieu): sans réserve.

C'est une tactique en effet pour faire évoluer les choses, mais
dangereuse car quand on est faux-cul, on peut pas se plaindre que
l'autre le soit aussi.
Ghost-Rider
Le 06/09/2013 01:32, Markorki a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Le lys...
Sais-tu que la fleur de lys des rois de France serait en fait une
stylisation de l'organe viril ?

Si c'est le cas (j'en doute), celui qui a servi de modèle aurait dû
avant tout voir un urologue...

Qui pourrait croire que les rois de France ou d'ailleurs prennent une
fleur comme symbole de puissance ?
C'est la représentation du pénis et des testicules.
François
Le Fri, 06 Sep 2013 01:47:50 +0200
Markorki a écrit :

Le Cannabis est interdit parce que s'il était autorisé, personne ne
viendrait aux drogues dures ou n'aurait de pb de santé grave suite à
des maneuvres de traficants (mauvais produit, déplacement du client
vers des drogues plus chères comme la coke si chère à naboléon).

D'autres soutiennent l'inverse, à savoir qu'en cas de légalisation du
cannabis, les trafiquants, privés de leur gagne-pain, se
reconvertiraient dans les drogues dures et mettraient la pression sur
leurs clients.

Et ceux qui fument du cannabis pour le plaisir de braver un
interdit, ils le remplaceront par quoi ?

--
François
LeLapin

Markorki a écrit :

> [...]

leurs clients.

Et ceux qui fument du cannabis pour le plaisir de braver un
interdit, ils le remplaceront par quoi ?

Les transgressions à la portée de tous sont légion ! :D

Tiens, deux trucs transgressifs et illégaux qui se développent, la
cause à la surenchère réglementaire de certaines villes : se balader
torse nu en ville, ou encore dormir sur la plage.

Ces trucs qui ont été quasiment partout et toujours possibles son t de
plus en plus interdits en France.
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 09:44:31 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 06/09/2013 01:53, Markorki a écrit :

> mets-nous donc l'URL de leur site, qu'on en profite....

Demande au Lapin, il a ça.

Je n'ai pas la page précise que tu cites. ET connaissant ta propension
à déformer les propos et intentions d'autrui, il me semble normal que
tu produises la source qui t'a inspiré de telles réflexions. ;p

> [...]
C'est une tactique en effet pour faire évoluer les choses, mais
dangereuse car quand on est faux-cul, on peut pas se plaindre que

Aucun fauxculisme là-dedans. Je te rappelle (ou t'informe, ce qui est
plus probable vu que tu sembles en connaître autant sur le sujet que
feu mon grand-père du fond de son trou), que la plupart des membres de
ce collectif sont des parents, socialement parfaitement intégrés,
plutôt dans les générations moyennes (entre 30 et 50 ans, so uvent
plus), qui sont particulièrement sensibles aux conséquences mà ©dicales
et sociales de la prohibition, et qui proposent des solutions pour les
éviter.

Pour être sincère, je les trouve même encore très "into xiqués" par une
bonne vieille morale en ce qui concerne la protection des mineurs, ce
qui peut être presque aussi contre-productif que le contexte actuel.
Notamment, les CSC sont interdits aux mineurs, et à part la préve ntion
qu'ils développent, ils refusent de se substituer au rôle parenta l de
"contrôle" des enfants. C'est louable et ça devrait beaucoup te
plaire, mais je pense qu'il leur faudra tôt ou tard "se mouiller" si on
veut un vrai résultat.
jdanield
Le 06/09/2013 09:23, LeLapin a écrit :

Il arrive qu'il y ait des refus de dépôts. Il arrive aussi
régulièrement que la préfecture dissolve de façon autonome ou sur
instructions.

faudrait voir le vocabulaire exact, la dissolution ne se fait qu'en
conseil des ministre et sur motivation précise - on l'a vu récemment
pour les groupes d'extrème droite, une dissolution a même été retoquée.

jdd
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 09:42:10 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

l'humanité que des délinquants s'érigent en association d éclarée.
Pour faciliter le travail de la police, y'a pas mieux.

Aucune naïveté, un simple "coup" médiatique pour forcer le d ébat sur la
place publique. C'était dit dès le départ.

L'idée était que cette campagne tourne autour d'un éventuel procès pour
autoproduction, mais le parquet n'a même pas jugé bon de faire ce
cadeau à Broc...

[...]

Une asso enregistrée en préfecture *A* une personnalité juri dique. Ce
dont tu parles c'est les "associations de fait", qui ne sont *PAS*
enregistrées. :p

Le préfet à d'autres choses à faire que de surveiller 3 ou 4 allumés
qui fument dans un coin.

Pourtant le préfet fait régulièrement et systématiqueme nt la chasse
auxdits allumés lorsqu'ils se fournissent auprès des trafiquants. Si
c'est une prise de conscience, bien que tardive, elle démontre que les
choses avancent.

Si l'association tombe dans le prosélytisme par accessoire, elle ser a
sanctionnée.

La loi de 70 est particulièrement conne, bloquant même (en thà ©orie du
moins, ce qui démontre bien son inadéquation) débats et rech erche
médicale sur le sujet. D'ailleurs, sur ce point, je te signale que la
loi de 70 et le décret paru en juin, qui autorise les demandes d'AMM
pour les molécules issues du cannabis, se contredisent formellement.

Et si on écoute ta profonde méconnaissance de la chose juridique, les
ministres cosignataires du décret sont passibles du tribunal et ce
décret est illégal.

On est un peu dans le cas du Planning Familial du temps jadis,
toujours sur le fil du rasoir.

Il l'est toujours. Juste que tu ne le fréquentes plus (ou toujours
pas, je pense).

> Je me demandais quand tu ferais ton coming-out ! :D

Explique !

Coming-out d'anti-cannabis primaire envers et contre tous les faits
concernant les conséquences sanitaires et sociales de la prohibition, la
complicité de l'état dans l'enrichissement des mafias, et l'à ©norme trou
dans la pharmacopée (entre autres exemples).
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 10:48:05 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

faudrait voir le vocabulaire exact, la dissolution ne se fait qu'en
conseil des ministre et sur motivation précise - on l'a vu réce mment
pour les groupes d'extrème droite, une dissolution a même à ©té
retoquée.

jdd

Ça c'est la dissolution administrative. Et à ce sujet j'ai prà ªté un peu
trop de pouvoir au préfet puisqu'il n'est que le remonteur
d'informations (le cas échéant) et l'exécutant. Il ne peut d onc
"provoquer" de dissolution qu'en amont, en orientant ses conclusions
remontées au gouvernement (et souvent suivies, puisqu'il a étà ©
généralement choisi pour ses "orientations" vis à vis de la vie locale.

Au Pays Basque, on connaît bien cette race là. Ils viennent d'en nommer
un à Pau qui s'était déjà fait les dents il y a quelque s années comme
sous-préfet de Bayonne en jouant les éléphants dans le magas in de
procelaine vis à vis des institutions en cours de développement
(chambre d'agriculture pays basque notamment).

Mais la dissolution judiciaire, bien plus courante, ne nécessite qu'un
passage au TGI. Que je sache, c'est plutôt le cas ici.
LeLapin
Le Fri, 06 Sep 2013 11:34:29 +0200
Markorki a écrit :

LeLapin a écrit :

> [...]
> la loi de 70 et le décret paru en juin, qui autorise les demandes
> d'AMM pour les molécules issues du cannabis, se contredisent

Avec Internet, difficile d'empécher les français de lire les
études/publications étrangères (comme ces comparatifs entr e conduite
sous dose controlée de Cannabis et conduite "sans" qui révà ©laient une
vigilance accrue et des reflexes plus efficaces de la part du même
conducteur avec la même voiture après un petit pétard, à ©tude
néerlandaise je crois...)

La loi de 1970 est aussi adaptée à la situation actuelle que la loi
de 1920 dans les années 70 avant la loi Veil... zyva, Antoine !;-)

http://www.youtube.com/watch?v=goWe_tbE680

> [...]
> prohibition, la complicité de l'état dans l'enrichissement des
> mafias, et l'énorme trou dans la pharmacopée (entre autres

... tu as été long à lui mettre les points sur les i ;-)

Je ne préjuge pas (sauf à faire dans la caricature volontaire, ma is là
on est dans l'humour et pas dans la critique objective). Donc
j'attendais que transparaisse une opinion derrière toutes ses remarques
réacs dignes du pire Michu de cambrousse venu.